Un nouveau qui cherche un MP... qui a trouvé et qui a mis des photos!
+11
Merco Paulo
SOvan
penkalet
oeildenuit
ericscrambler
riton
Disco Polo
SOLYTO
VonZipper
brit
vboys74
15 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un nouveau qui cherche un MP... qui a trouvé et qui a mis des photos!
Bonjour à tous.
Je vais de temps en temps vous posez des questions sur vos Merco!
Nous sommes un couple, la quarantaine avec 1 fiston. Nous cherchons un Mercedes Viano MP avec un budget serré de 26000 euro. Voila un an que je parcours les sites et forums afin de me faire une idée précise du produit et du prix du marché...
Je cherche un véhicule en France (impossible?) ou à l'Etranger, je peux aller le chercher moi même (si bien conseillé) ou passer par un intermédiaire qui gère l'affaire (puis je me déplace). Je ne suis pas intéressé par un mandataire qui s'occuperait de tout, même si je connais Papa Scholz pour lui avoir acheté un Merco V200 CDI il y a 5 ans (sans aucuns soucis d'ailleurs).
Donc voilà! Merci d'avance pour vos réponse!
Seb
nb: Si vous avez un Tuto sur comment importer son MP soit même, je prends...
1000 kms de saletés!
Je vais de temps en temps vous posez des questions sur vos Merco!
Nous sommes un couple, la quarantaine avec 1 fiston. Nous cherchons un Mercedes Viano MP avec un budget serré de 26000 euro. Voila un an que je parcours les sites et forums afin de me faire une idée précise du produit et du prix du marché...
Je cherche un véhicule en France (impossible?) ou à l'Etranger, je peux aller le chercher moi même (si bien conseillé) ou passer par un intermédiaire qui gère l'affaire (puis je me déplace). Je ne suis pas intéressé par un mandataire qui s'occuperait de tout, même si je connais Papa Scholz pour lui avoir acheté un Merco V200 CDI il y a 5 ans (sans aucuns soucis d'ailleurs).
Donc voilà! Merci d'avance pour vos réponse!
Seb
nb: Si vous avez un Tuto sur comment importer son MP soit même, je prends...
1000 kms de saletés!
Dernière édition par vboys74 le Dim 20 Jan 2013 - 12:59, édité 4 fois
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 230/17
Cales rehausse ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Un nouveau qui cherche un MP... qui a trouvé et qui a mis des photos!
Pour à peine plus, il y a celui-là qui me semble intéressant. ...s'il n'est pas déjà vendu.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Salut
En allemagne, c'est possible ....
Pour l'importation cherche un peu sur le forum, tu devrais trouver pas mal d'éléments et sinon on est là ....
Bonne chasse
Vz
En allemagne, c'est possible ....
Pour l'importation cherche un peu sur le forum, tu devrais trouver pas mal d'éléments et sinon on est là ....
Bonne chasse
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
@ BRIT, n'a pas le chauffage, bien réfléchir à la future utilisation donc, ainsi qu'à une revente ultérieure...
IL est vrai que avec ou sans mandataire, à budget equivalent tu n'auras pas le meme véhicule, because
ils ne sont pas bénévoles... Dautant plus important qu'avec un budget serré chaque euro compte.
concernant l'import, il y a beaucoup à lire sur le fofo. Je suis allé chercher la mien en allemagne sans parler
un mot de la langue germanique et avec très peu voire pas du tout d'anglais: les doigts dans le nez, 8jours après
j'avais la carte grise en possetion.
Le plus génant concerne un éventuel paiement d'avance car tu ne joues pas avec 10 euros et il vaut mieux
connaitre la réputation du vendeur si c'est un pro. Pour ma part, DISCO POLO venait de faire affaire là où
je regardais le mien, et ça rassure énormément il est vrai, encore merci à lui. Quand je le referai j'aurai l'argent sur moi
scotché sur les cuisses ou le torse, pour les mauvaises rencontres . ainsi, si le véhicule ne te convient pas,
tu te barres sans rien demender ni devoir...
Si tu ne t'es pas endormi avant la fin, j'espère t'avoir éclairé un peu,
Guillaume.
IL est vrai que avec ou sans mandataire, à budget equivalent tu n'auras pas le meme véhicule, because
ils ne sont pas bénévoles... Dautant plus important qu'avec un budget serré chaque euro compte.
concernant l'import, il y a beaucoup à lire sur le fofo. Je suis allé chercher la mien en allemagne sans parler
un mot de la langue germanique et avec très peu voire pas du tout d'anglais: les doigts dans le nez, 8jours après
j'avais la carte grise en possetion.
Le plus génant concerne un éventuel paiement d'avance car tu ne joues pas avec 10 euros et il vaut mieux
connaitre la réputation du vendeur si c'est un pro. Pour ma part, DISCO POLO venait de faire affaire là où
je regardais le mien, et ça rassure énormément il est vrai, encore merci à lui. Quand je le referai j'aurai l'argent sur moi
scotché sur les cuisses ou le torse, pour les mauvaises rencontres . ainsi, si le véhicule ne te convient pas,
tu te barres sans rien demender ni devoir...
Si tu ne t'es pas endormi avant la fin, j'espère t'avoir éclairé un peu,
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
@Solyto, maintenant que tu t'es familiarisé avec l'Allemand, la prochaine fois, tu reste deux jours dans le pays et tu fais un virement bancaire international. Parce que voyager avec 25 - 30 k€ c'est quand même risqué !!!
Dp
Dp
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
Bonjour.
Pour vous dire qu'après donc environ 1 an de recherche, comme je le disais, a force de patience j'ai peut être trouvé!
J'ai signé le contrat de vente, histoire de le mettre de coté pour par que j'arrive la bas et que je reparte en stop, me reste plus qu'a finaliser la banque et aller le chercher (Germany!)!
Quoi qu'il en soit, j'ai choisi la méthode, je vais la bas, je vois, je fais le transfert de fond, j'attend le temps nécessaire au virement... et je rentre (1000 kms)!
Donc même si je ne roule pas encore avec, cela prend tournure! J'ai été patient et ne me précipiterais pas dessus a l'aveugle quand même. Si j'ai pu attendre 12 mois environ, je peux bien rentrer en France sans et recommencer mes démarches.
Bon, faut remettre en état mon Merco V200 maintenant pour le vendre... Mercedes ce n'est pas n'ont plus (ce n'est plus...) toujours la fiabilité (hein... il faut l'admettre) mais j'y reviens car j'adore!
Merci pour l’accueil!
seb
nb: Oui je sais... photos dès que possible!
Pour vous dire qu'après donc environ 1 an de recherche, comme je le disais, a force de patience j'ai peut être trouvé!
J'ai signé le contrat de vente, histoire de le mettre de coté pour par que j'arrive la bas et que je reparte en stop, me reste plus qu'a finaliser la banque et aller le chercher (Germany!)!
Quoi qu'il en soit, j'ai choisi la méthode, je vais la bas, je vois, je fais le transfert de fond, j'attend le temps nécessaire au virement... et je rentre (1000 kms)!
Donc même si je ne roule pas encore avec, cela prend tournure! J'ai été patient et ne me précipiterais pas dessus a l'aveugle quand même. Si j'ai pu attendre 12 mois environ, je peux bien rentrer en France sans et recommencer mes démarches.
Bon, faut remettre en état mon Merco V200 maintenant pour le vendre... Mercedes ce n'est pas n'ont plus (ce n'est plus...) toujours la fiabilité (hein... il faut l'admettre) mais j'y reviens car j'adore!
Merci pour l’accueil!
seb
nb: Oui je sais... photos dès que possible!
Le compteur de nuit ne monte pas assez
Cales rehausse ARR 30mm
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Salut Vboy74,
Tu peut nous en dire plus sur ce MP qui va rejoindre le poitou charente !!!
Si tu a besoin d'aide, n’hésite pas !!
Dp
Tu peut nous en dire plus sur ce MP qui va rejoindre le poitou charente !!!
Si tu a besoin d'aide, n’hésite pas !!
Dp
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
Il est devant la maison!
Bonjour à tous.
Me voila de retour d'Allemagne avec un VIANO MP 2.2 CDI... une petite aventure quand même!
Demande d'immatriculation mardi prochain. Ci dessous le véhicule.
Matos:
Merco Viano MP 2.2 CDI du 11/2004.
77000kms compteur.
Couleur Noir.
TUV vierge.
6 places et wohnmobile sur la carte grise ALL (en attendant le VASP sur celle Francaise...)
1er main (mais bon...) Provenance Mercedes Occasion (au vue des étiquettes partout sur le véhicule) mais bon...
Carnet à jour (visiblement non falsifié...)
Options, accessoires, équipements:
Toit électrique (je voulais manuel...)
Toit ouvrant rétractable électrique (cool!)
Vitres arrières sur teintées
Climatisation automatique
Chauffage stationnaire.
GPS command
Régulateur (1000km au regulateur... cool+++)
Tout le reste électrique (retro, vitre...comme tous les MP)
Rideaux (complets...)
Filets antichute et sangles de sécurité du toit
Moustiquaires de porte latéral et hayon
Bouteille de gaz!
Parktronic
Grilles pour fenêtres latéral
Caca box complète fixé au sol (cool pour alonger ses jambes)
Suspension arrière mécanique (tant mieux vu le peu de fiabilité sur classe V... j'avais un doute sur le viano)
Aspect et défauts:
Dessous de caisse clean vue sur un pont (étonnement), peu ou pas de corrosion sur le chassis, les organes moteurs, les trains de roulements. L'ensemble est tel quel, n'a pas été repeint, blaxonné ou autres...
Extérieur d'origine propre avec au final la porte droite (micro corrosion vers baguette) et haut du hayon (corrosion cloques) de quelques centimètres. Devis 450 euro France.
Ressort arrière quasi neuf (étiquette merco)
Cardan gauche idem
Soufflet droit idem
Amortisseurs avant idem
Barre de transmission avant arrière idem
Moteur visiblement impeccable( encore étonné)! Pas de fuites, pas de rouille (si le crochet de capot!), pas de saleté, durites ok. Bon j'ai quand même fait les niveaux, huile juste au dessus du mini
Démarrage a froid dehors sous la neige ok. Les deux batterie ok
Pas de fumée, ralentit stable, pas de vibration particulière.
Interieur et Wesfalia: neuf! (pas de rayures, pas de taches, pas de défauts!
Pneu hiver neuf (+160 euro montage inclus)
Roulage essai (15kms ville, route, montagne...) et retour (+ de 1000kms):
Pas de craquements, claquements, grincements... bref silencieux
Tient sa trajectoire sans dévier
Direction souple et précise (pas de jeu...)
Peu bruyant par rapport au deuxieme MP essayer et mon Merco V200
Sensation bizarre entre 110 et 129, avant super, après super, entres les deux un léger bruit sourd, comme une vibration fine... vous avez dis bizarre?
Consommation carburant: 9,1l/100km à 105km/h moyenne sur plus de 1000kms (faut que je regarde à nouveau et je sais pas ce que ca vaut?)
Avis:
En comparant les défauts et les avantages, j'ai choisi de l'acheter! J'suis quand même resté 2 jours er demi...
Il sera la semaine prochaine chez Mercedes pour un entretien complet (vidanges, filtres...) et un état des lieux!
Je pense que le véhicule n'a pas de kilomètrage modifié, que rien n'a été entrepris en entretien ou modification par le vendeur. Il est vieux (2004!) mais il a peu roulé comme son kilométrage l'indique.
Il a du être stationné en extérieur pour les quelques points de corrosion sur la carrosserie.
L'achat fera l'objet d'un autre post intitulé "Un achat chez Pesli and Co..."
Voila pour ce véhicule!
Cordialement
seb
nb: j'ai pas oublié tuto achat MP en solitaire en Allemagne!
Me voila de retour d'Allemagne avec un VIANO MP 2.2 CDI... une petite aventure quand même!
Demande d'immatriculation mardi prochain. Ci dessous le véhicule.
Matos:
Merco Viano MP 2.2 CDI du 11/2004.
77000kms compteur.
Couleur Noir.
TUV vierge.
6 places et wohnmobile sur la carte grise ALL (en attendant le VASP sur celle Francaise...)
1er main (mais bon...) Provenance Mercedes Occasion (au vue des étiquettes partout sur le véhicule) mais bon...
Carnet à jour (visiblement non falsifié...)
Options, accessoires, équipements:
Toit électrique (je voulais manuel...)
Toit ouvrant rétractable électrique (cool!)
Vitres arrières sur teintées
Climatisation automatique
Chauffage stationnaire.
GPS command
Régulateur (1000km au regulateur... cool+++)
Tout le reste électrique (retro, vitre...comme tous les MP)
Rideaux (complets...)
Filets antichute et sangles de sécurité du toit
Moustiquaires de porte latéral et hayon
Bouteille de gaz!
Parktronic
Grilles pour fenêtres latéral
Caca box complète fixé au sol (cool pour alonger ses jambes)
Suspension arrière mécanique (tant mieux vu le peu de fiabilité sur classe V... j'avais un doute sur le viano)
Aspect et défauts:
Dessous de caisse clean vue sur un pont (étonnement), peu ou pas de corrosion sur le chassis, les organes moteurs, les trains de roulements. L'ensemble est tel quel, n'a pas été repeint, blaxonné ou autres...
Extérieur d'origine propre avec au final la porte droite (micro corrosion vers baguette) et haut du hayon (corrosion cloques) de quelques centimètres. Devis 450 euro France.
Ressort arrière quasi neuf (étiquette merco)
Cardan gauche idem
Soufflet droit idem
Amortisseurs avant idem
Barre de transmission avant arrière idem
Moteur visiblement impeccable( encore étonné)! Pas de fuites, pas de rouille (si le crochet de capot!), pas de saleté, durites ok. Bon j'ai quand même fait les niveaux, huile juste au dessus du mini
Démarrage a froid dehors sous la neige ok. Les deux batterie ok
Pas de fumée, ralentit stable, pas de vibration particulière.
Interieur et Wesfalia: neuf! (pas de rayures, pas de taches, pas de défauts!
Pneu hiver neuf (+160 euro montage inclus)
Roulage essai (15kms ville, route, montagne...) et retour (+ de 1000kms):
Pas de craquements, claquements, grincements... bref silencieux
Tient sa trajectoire sans dévier
Direction souple et précise (pas de jeu...)
Peu bruyant par rapport au deuxieme MP essayer et mon Merco V200
Sensation bizarre entre 110 et 129, avant super, après super, entres les deux un léger bruit sourd, comme une vibration fine... vous avez dis bizarre?
Consommation carburant: 9,1l/100km à 105km/h moyenne sur plus de 1000kms (faut que je regarde à nouveau et je sais pas ce que ca vaut?)
Avis:
En comparant les défauts et les avantages, j'ai choisi de l'acheter! J'suis quand même resté 2 jours er demi...
Il sera la semaine prochaine chez Mercedes pour un entretien complet (vidanges, filtres...) et un état des lieux!
Je pense que le véhicule n'a pas de kilomètrage modifié, que rien n'a été entrepris en entretien ou modification par le vendeur. Il est vieux (2004!) mais il a peu roulé comme son kilométrage l'indique.
Il a du être stationné en extérieur pour les quelques points de corrosion sur la carrosserie.
L'achat fera l'objet d'un autre post intitulé "Un achat chez Pesli and Co..."
Voila pour ce véhicule!
Cordialement
seb
nb: j'ai pas oublié tuto achat MP en solitaire en Allemagne!
Dernière édition par vboys74 le Ven 18 Jan 2013 - 11:23, édité 3 fois
Cales rehausse ARR 30mm
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Oui je sais j'ai pas mis de photos!
Elles arrivent mais dehors il y a 2cm de glaces... (pluie verglacante!)...
seb
Elles arrivent mais dehors il y a 2cm de glaces... (pluie verglacante!)...
seb
Cales rehausse ARR 30mm
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Re: Un nouveau qui cherche un MP... depuis 1 an!
Salut vboys74, Bravo pour cet achat, et je te dis Merde pour la suite,
Te souhaitent beaucoup d’escapades,
Merci pour les infos et celles qui sont à venir,
Te souhaitent beaucoup d’escapades,
Merci pour les infos et celles qui sont à venir,
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
Pfff! J'ai complétement oublié de remercier tout le monde ici!
Donc merci à tous, pour le forum, pour les tuto, pour les nombreux renseignements que vous donnez ici et la, pour les photos, la bonne humeur, pour.... Merci!
Bon je pars pas, je sais même pas comment exploiter le chauffage stationnaire, donc je suis pas prêt de partir en week end!
Vous me verrez trainer la parce que j'ai besoin de vos éclairages.
seb
Donc merci à tous, pour le forum, pour les tuto, pour les nombreux renseignements que vous donnez ici et la, pour les photos, la bonne humeur, pour.... Merci!
Bon je pars pas, je sais même pas comment exploiter le chauffage stationnaire, donc je suis pas prêt de partir en week end!
Vous me verrez trainer la parce que j'ai besoin de vos éclairages.
seb
Cales rehausse ARR 30mm
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
felicitations pour ce bel achat
ericscrambler- Modèle : mercedes vito 112 cdi de 99
ancienne ambulance
Motorisation : 112 cdi
Ben nous on te dit merci pour ton tuto !
Vite, les photos !!!
Vite, les photos !!!
Des news!
Quelques infos sur mon MP!
Il est passé dès le retour d'Allemagne au CT, alors que celui Allemand est vierge, celui Francais fait apparaitre un défaut "corrosions multiples...".
Je pouvais m'en douter car j'avais vu quelques points de corrosions, mais je pensais qu'il ne le marquerait pas!
Passage chez mon carrossier habituel (enfin façon de parler...) qui m'a dit que malheureusement il ne ferait que...
300000kms...
Rien de particuliers et pas de soucis à ce faire a t il dit. Il pense qu'il a bien le kilométrage indiqué (77000 kms environ).
Dans un deuxième temps, je l'ai fait passer chez Merco pour la visite B. 389 euro TTC avec réglage de la boite (les vitesses ne passaient pas au micron). Dans le même temps j'ai demandé un contrôle complet du véhicule.
Ils ont confirmé les 77000 kms du véhicule en le traçant apparemment dans leurs ordinateurs (entretien Merco ALL)
ils ont aussi confirmé la corrosion normal pour cet age ( ) et le très bonne état général de l'engin à part ca!
Donc nous voila rassuré même si Merco ne va pas se saborder, hein?
Bonne soirée!
seb
nb: Premier week end en MP ce vendredi... on est pas du tout prêt! On vera!
Il est passé dès le retour d'Allemagne au CT, alors que celui Allemand est vierge, celui Francais fait apparaitre un défaut "corrosions multiples...".
Je pouvais m'en douter car j'avais vu quelques points de corrosions, mais je pensais qu'il ne le marquerait pas!
Passage chez mon carrossier habituel (enfin façon de parler...) qui m'a dit que malheureusement il ne ferait que...
300000kms...
Rien de particuliers et pas de soucis à ce faire a t il dit. Il pense qu'il a bien le kilométrage indiqué (77000 kms environ).
Dans un deuxième temps, je l'ai fait passer chez Merco pour la visite B. 389 euro TTC avec réglage de la boite (les vitesses ne passaient pas au micron). Dans le même temps j'ai demandé un contrôle complet du véhicule.
Ils ont confirmé les 77000 kms du véhicule en le traçant apparemment dans leurs ordinateurs (entretien Merco ALL)
ils ont aussi confirmé la corrosion normal pour cet age ( ) et le très bonne état général de l'engin à part ca!
Donc nous voila rassuré même si Merco ne va pas se saborder, hein?
Bonne soirée!
seb
nb: Premier week end en MP ce vendredi... on est pas du tout prêt! On vera!
Cales rehausse ARR 30mm
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Me fait bien rire, le coup de "corrosion normale" pour 77'000km...
A voir l'évolution...
A voir l'évolution...
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Tu as tout à fait raison ODN et j'adhère complètement à tous tes autres posts concernant la qualité ou autres...
C'est clair que l'avis de MERCO ne veut absolument rien dire, ils ne vont pas se tirer une balle dans le s...p!
Par contre on peut prendre l'avis du carrossier plus au sérieux. Il a rien a y gagner... non? Enfin ça rassure... momentanément!
Seb
C'est clair que l'avis de MERCO ne veut absolument rien dire, ils ne vont pas se tirer une balle dans le s...p!
Par contre on peut prendre l'avis du carrossier plus au sérieux. Il a rien a y gagner... non? Enfin ça rassure... momentanément!
Seb
Cales rehausse ARR 30mm
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Je n'ai pas vu le véhicule alors pour la corrosion je ne peux rien dire, mais effectivement l'avis du carrossier est surement plus "neutre" que celle de MB
Par contre il vaut mieux prendre en compte l'age (9 ans) que les 77000 km dans le cas de la corrosion
Par contre il vaut mieux prendre en compte l'age (9 ans) que les 77000 km dans le cas de la corrosion
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Beau véhicule !!
En fin de compte, ils sont pas si mauvais ces Viano et Vito MP en provenance du garage Best Automobiles à Karlstadt.
Nous sommes quand même plusieurs sur le forum (au moins 4) à avoir fait une bonne (excellente) affaire.
On pourrait faire un recensement sur un nouveau topic pour lister les acheteurs de chez Best Auto !?!
Dp
ET je me suis aussi posé la question après mon A/R à Grenoble où toutes les routes avaient pris la grosse dose de sel, si les véhicules qui roulent beaucoup dans ces régions neigeuses l'hiver ne prennent pas plus "cher" en matière d'attaque corrosive ?
C'est souvent difficile de prendre les bonnes décisions, surtout lorsqu'on a des impératifs (financiers, nombre de places, etc ....)
Acheter un Viano ou un T5 ou un transit, en France ou en Allemagne, un 2004 ou un 2012 ?
Le Viano ne rouille à mon avis pas plus que les autres voitures mises dans les mêmes conditions .... (à part certaines Audi tout en alu ). Ce qui est inacceptable dans le cas d'ODN c'est qu'une concession Mercedes lui a vendu en le lui cachant et n'a pas été correcte dans la gestion du dossier.
Peut être que s'il l'avait emmené chez un bon carrossier, il aurait pu lui rattraper le coup, là ou Mercedes n'a pas voulu s'emxxrder .... Il est vrai qu'il y a eu aussi un soucis reconnu de bain ... Mais Mercedes serait il le seul ? ...
Ton cas est différent puisque tu l'as acheté en connaissance de cause et tu as prévu dans ton budget de faire les reprises de carrosserie nécessaires ... Des voitures de huit ans, on en trouve dans des conditions pire que vos Viano que ce soit en Allemagne ou en France ....
Encore une fois, je n'ai pas d'action chez Mercedes et c'est pas le pays des Bisounours, mais franchement y a plus pourri tant en terme de mécanique que de carrosserie ...
Tu l'emmènes chez quel carrossier ?
bonne route, on se croisera probablement ...
Vz
Acheter un Viano ou un T5 ou un transit, en France ou en Allemagne, un 2004 ou un 2012 ?
Le Viano ne rouille à mon avis pas plus que les autres voitures mises dans les mêmes conditions .... (à part certaines Audi tout en alu ). Ce qui est inacceptable dans le cas d'ODN c'est qu'une concession Mercedes lui a vendu en le lui cachant et n'a pas été correcte dans la gestion du dossier.
Peut être que s'il l'avait emmené chez un bon carrossier, il aurait pu lui rattraper le coup, là ou Mercedes n'a pas voulu s'emxxrder .... Il est vrai qu'il y a eu aussi un soucis reconnu de bain ... Mais Mercedes serait il le seul ? ...
Ton cas est différent puisque tu l'as acheté en connaissance de cause et tu as prévu dans ton budget de faire les reprises de carrosserie nécessaires ... Des voitures de huit ans, on en trouve dans des conditions pire que vos Viano que ce soit en Allemagne ou en France ....
Encore une fois, je n'ai pas d'action chez Mercedes et c'est pas le pays des Bisounours, mais franchement y a plus pourri tant en terme de mécanique que de carrosserie ...
Tu l'emmènes chez quel carrossier ?
bonne route, on se croisera probablement ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Salut VZVonZipper a écrit: (à part certaines Audi tout en alu ).
L'alu ça rouille? ou seulement le fer?
Merco Paulo- Modèle : MP Viano 2.0 B.A. 2010
Motorisation : 2.0
laisse moi deviner, ta question n'est pas anodine et il y a un piège ...
Je ne vais pas vous faire un cours sur l'oxydation de l'aluminium, j'en suis bien incapable, mais une chose est sûre: Mon Audi tout alu rouille moins que nos Viano (bien que le mien soit préservé pour l'instant) ...
Les cas avérés d'oxydation de l'aluminium sont souvent de type corrosion galvanique liés à une mauvaise mise en oeuvre de l'aluminium couplé avec des métaux ferreux/acier sous l'action de l'eau et du sel ... Bon ça à l'air pas très rassurant sur le papier, mais j'ose espérer que le concepteur de la marque aux quatre anneaux a eu la brillante idée de ne pas coupler directement acier et aluminium En tous cas à ce jour, ça semble être le cas ....
Vz
Je ne vais pas vous faire un cours sur l'oxydation de l'aluminium, j'en suis bien incapable, mais une chose est sûre: Mon Audi tout alu rouille moins que nos Viano (bien que le mien soit préservé pour l'instant) ...
Les cas avérés d'oxydation de l'aluminium sont souvent de type corrosion galvanique liés à une mauvaise mise en oeuvre de l'aluminium couplé avec des métaux ferreux/acier sous l'action de l'eau et du sel ... Bon ça à l'air pas très rassurant sur le papier, mais j'ose espérer que le concepteur de la marque aux quatre anneaux a eu la brillante idée de ne pas coupler directement acier et aluminium En tous cas à ce jour, ça semble être le cas ....
Vz
SOvan a écrit:ET je me suis aussi posé la question après mon A/R à Grenoble où toutes les routes avaient pris la grosse dose de sel, si les véhicules qui roulent beaucoup dans ces régions neigeuses l'hiver ne prennent pas plus "cher" en matière d'attaque corrosive ?
C'est ce que je me dis aussi, du coup, je lave ma voiture au moins une fois par mois (avant, ça devait être plutôt une fois par an maxi et encore, car elle dormait dehors)
Le viano, lui, ne sort se balader que quand le temps est beau et les routes sèches histoire de recharger ses batteries
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
VonZipper a écrit: laisse moi deviner, ta question n'est pas anodine et il y a un piège ...
Vz
Salut VZ et tout le monde
Pas de piège
Je crois/croyais que l'alu ne rouillait pas: voir baies alu, rampes, etc utilisées justement en bord de mer (Méditerranée) pour éviter tout entretien! Sinon il y a alliage alu avec autre métal donc rouille/oxydation peut-être non?
Bonne journée
Alain
Merco Paulo- Modèle : MP Viano 2.0 B.A. 2010
Motorisation : 2.0
L'alu ne "rouille" évidemment pas (oxydation réservée aux matériaux... ferreux ) mais s'oxyde néanmoins, et plus ou moins selon sa nature (alliage), sa protection (anodisation), le type d'exposition (eau salée...) et la présence éventuelle de couple électrolytique qui peut être très destructeur (bateaux)...
C'est joli, les marais poitevins ? Bon, ben je verrais bien !
Le combi stationne à K... en A..., sur la route du S...
Dernière édition par brit le Dim 30 Mar 2014 - 9:57, édité 1 fois
brit a écrit:
Le combi stationne à K.... en A...., sur la route du S...
Ou as tu trouvé cette info...
Seb
Cales rehausse ARR 30mm
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Peut être existe t-il un logiciel (un peu comme SHAZAM) qui compare la photo avec la réalité .
Cela me parait difficile vue le peu de détail de l'avatar !!!!
Ou alors il y a eu une fuite ???????????????
Drakkar
Cela me parait difficile vue le peu de détail de l'avatar !!!!
Ou alors il y a eu une fuite ???????????????
Drakkar
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
vboys74 a écrit:brit a écrit:
Le combi stationne à K... en A..., sur la route du S....
Seb
Une bonne recherche google
Bravo Brit
Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size] ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)
Bernard.
Ma BAB à moi
Bernard 29- Modèle : viano MP argent adamentin
Bernard 29 a écrit:vboys74 a écrit:brit a écrit:
Le combi stationne à K... en A...., sur la route du S....
Seb
Une bonne recherche google
Bravo Brit
Ah ah! Mais ou sur google! J'ai demandé a mon papa ou il l'avait mis sur le net, picasa, google earth... ? Car sinon c'est impossible!
Seb
Cales rehausse ARR 30mm
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 2