Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours
+7
VonZipper
Drakkar
Poeta
penkalet
dje44
brit
DidNat
11 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours
Bonjour à tous,
on vient de ramener un MP d'Allemagne (Eisenach) et donc content de vous saluer, car j'ai bien profité de toutes les infos présentes sur le site.
En particulier la liste des démarches à suivre sur place puis aux impots et à la préfecture. Enfin, je vous confirme ça la semaine prochaine, puisque les démarches d'immatriculation Française restent à faire....
Sinon, trés bonne impression déjà au retour d'Eisenach, super agréable à conduire.
Question présentation, c'est notre premier fourgon. Nous voyageons habituellement en 4x4 (Toyota HDJ80 pour les connaisseurs), et camping. Sommes adeptes de la randonnée. Et enfin nous habitons la région Bordelaise, à Pessac précisément.
Voilà, je pense revenir vers vous prochainement pour des questions plus précises sur le MP...
J'attends la documentation en Français que la concession Schade d'Eisenach doit demander à Mercédes. En attendant, je fais avec la notice en ligne du Viano, si quelqu'un a le pdf en Français d'un modèle récent, je suis preneur.
LE MP
c'est le V6, Brun Dolomite, de 2013.
Cordialement
Nathalie et Didier
on vient de ramener un MP d'Allemagne (Eisenach) et donc content de vous saluer, car j'ai bien profité de toutes les infos présentes sur le site.
En particulier la liste des démarches à suivre sur place puis aux impots et à la préfecture. Enfin, je vous confirme ça la semaine prochaine, puisque les démarches d'immatriculation Française restent à faire....
Sinon, trés bonne impression déjà au retour d'Eisenach, super agréable à conduire.
Question présentation, c'est notre premier fourgon. Nous voyageons habituellement en 4x4 (Toyota HDJ80 pour les connaisseurs), et camping. Sommes adeptes de la randonnée. Et enfin nous habitons la région Bordelaise, à Pessac précisément.
Voilà, je pense revenir vers vous prochainement pour des questions plus précises sur le MP...
J'attends la documentation en Français que la concession Schade d'Eisenach doit demander à Mercédes. En attendant, je fais avec la notice en ligne du Viano, si quelqu'un a le pdf en Français d'un modèle récent, je suis preneur.
LE MP
Cordialement
Nathalie et Didier
Re: Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours
Woah, y en a qui ne se privent pas !!! En plus un collector, puisque le dolomite aussi disparait de la gamme de couleurs, il me semble.
Des photos, des photos !!!
Des photos, des photos !!!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Superbe ! C'est le rêve (enfin... mon Rêve ! )DidNat a écrit:
LE MP
Bienvenue à vous ...
+1, des photos !!!
Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44- Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI
Bienvenue ici !!
Moi aussi j'aimerai bien le voir ce MP V6 Brun Dolomite
Pour le manuel en PDF le seul disponible est >ici<
Moi aussi j'aimerai bien le voir ce MP V6 Brun Dolomite
Pour le manuel en PDF le seul disponible est >ici<
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Ohhhhh quelle belle surprise. Un super MP à coté de chez moi (Cestas Gazinet).
Bienvenue sur le site et bienvenue au MP en terres Pessacaises.
Pour les formalités d'immatriculation, c'est un peu la course administrative et la "bonne " surprise pour moi, d'avoir payé la taxe carbone à la préfecture.
Mais bon, c'est oublié (presque) et je profite du bestial.
Vivement les photos.
A trés bientôt.
Bienvenue sur le site et bienvenue au MP en terres Pessacaises.
Pour les formalités d'immatriculation, c'est un peu la course administrative et la "bonne " surprise pour moi, d'avoir payé la taxe carbone à la préfecture.
Mais bon, c'est oublié (presque) et je profite du bestial.
Vivement les photos.
A trés bientôt.
Poeta- Modèle : Viano Trend 2009
Motorisation : 2L en théorie
Photos...
Merci pour les messages de bienvenue.
Pour les photos, ça ne tardera pas, mais içi il fait un temps de m... alors j'attends du soleil.
On est rentrés hier d'Allemagne, et aujourd'hui, on fait connaissance avec la bête plus en profondeur, et il y a matière.
Déjà, chantier pour faire un mini auvent. J'avais déjà le joint bourrelet pour le rail de toit, et de la toile légère style toile à parachute. J'entends la machine à coudre qui tourne....
En réalité, on se prépare pour une petite virée vers les pyrénées ou bien l'Aude où il semble faire à peu prés bon la semaine prochaine.
Faudra que l'on se rencontre Poeta. On est à Cap de Bos, donc réellement à 2 pas. Pour la taxe carbone, on est censé y échapper en carte grise VASP ??
OK, vu pour la notice du site
Je n'ai également pas la douchette spéciale MP, est ce que quelqu'un a trouvé le raccord rapide s'adaptant à la sortie plastique mâle existante ?
Cordialement à tous
Pour les photos, ça ne tardera pas, mais içi il fait un temps de m... alors j'attends du soleil.
On est rentrés hier d'Allemagne, et aujourd'hui, on fait connaissance avec la bête plus en profondeur, et il y a matière.
Déjà, chantier pour faire un mini auvent. J'avais déjà le joint bourrelet pour le rail de toit, et de la toile légère style toile à parachute. J'entends la machine à coudre qui tourne....
En réalité, on se prépare pour une petite virée vers les pyrénées ou bien l'Aude où il semble faire à peu prés bon la semaine prochaine.
Faudra que l'on se rencontre Poeta. On est à Cap de Bos, donc réellement à 2 pas. Pour la taxe carbone, on est censé y échapper en carte grise VASP ??
OK, vu pour la notice du site
Je n'ai également pas la douchette spéciale MP, est ce que quelqu'un a trouvé le raccord rapide s'adaptant à la sortie plastique mâle existante ?
Cordialement à tous
Bienvenue sur le Forum.
Bonnes balades dans le sud ouest et ailleurs .
Moi je serai motorisé MP en Mars 2014 .
Drakkar
Bonnes balades dans le sud ouest et ailleurs .
Moi je serai motorisé MP en Mars 2014 .
Drakkar
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Salut Didnat,
Non pas de soucis pour le MP .... il est bien en VASP (sauf exception ... à vérifier) et donc pas d'écotaxe .... (pour l'instant ...)
Bienvenue parmi nous ...
Vz
Non pas de soucis pour le MP .... il est bien en VASP (sauf exception ... à vérifier) et donc pas d'écotaxe .... (pour l'instant ...)
Bienvenue parmi nous ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Euh c'est quoi VASP?
Un peu de plagiat * :
*routard.comVéhicule Automoteur Spécialement Aménagé pour le transport de Personnes. C'est à dire qu'un camion, de plus de 3.5 T ou un car aménagé de plus de 3.5T pour 8 places + chauffeur maximum, en véhicule de loisir, ou en camping car ou motorhome entre dans cette catégorie,et, est conductible avec le permis B délivré avant le 20/1/75, sans limite de poids maxi (source préfecture) ni de forme, ni de volume. Par contre ce permis doit être refait, modifié en préfecture.
Vasp c'est la mention qui convient à Camping Car sur la carte grisePoeta a écrit:Euh c'est quoi VASP?
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
VASP
Bonjour à tous,
En fait passer en VASP, ça permet :
1 / d'échapper à l'écotaxe à l'achat neuf : pour le V6- 204CV ==> 6000€ qui vont passer à 8000€ en 2014
2 / d'échapper à la taxe annuelle pour véhicule polluant: 160€
3/ Assurance moins chère: j'avais fait faire un devis chez 2 assurances) pour assurer un fourgon vito même motorisation et cela tournait autour de 1000€, et là je suis à 480€ à la MAAF .....
4/en plus sur un fourgon en VU (véhicule utilitaire) ,aprés 4 ans, le contrôle technique est annuel, au lieu de tous les 2 ans sur les VASP et VP.
voilà je pense ne pas m'être trompé, ni en avoir oublié, j'ai mis pas mal de temps à découvrir tout ça. Il y a 1 mois je n'avais pas entendu parler de VASP non plus.
Bon, aujourd'hui, impôts et préfecture
En fait passer en VASP, ça permet :
1 / d'échapper à l'écotaxe à l'achat neuf : pour le V6- 204CV ==> 6000€ qui vont passer à 8000€ en 2014
2 / d'échapper à la taxe annuelle pour véhicule polluant: 160€
3/ Assurance moins chère: j'avais fait faire un devis chez 2 assurances) pour assurer un fourgon vito même motorisation et cela tournait autour de 1000€, et là je suis à 480€ à la MAAF .....
4/en plus sur un fourgon en VU (véhicule utilitaire) ,aprés 4 ans, le contrôle technique est annuel, au lieu de tous les 2 ans sur les VASP et VP.
voilà je pense ne pas m'être trompé, ni en avoir oublié, j'ai mis pas mal de temps à découvrir tout ça. Il y a 1 mois je n'avais pas entendu parler de VASP non plus.
Bon, aujourd'hui, impôts et préfecture
il me semble que tout est bon DidNat !
Traumatic- Modèle : Marco Polo Mellite
Merci à tous pour vos éclaircicements.
Ben moi avec mon Trend, je l'ai eu dans le Lulu. Même pour un véhicule d'occasion, à partir du moment ou il arrive d'un pays de la """""communauté""""" Européenne, faut passer à la caisse.
Bon courage Didnat pour la file d'attente à la prefecture...
Ben moi avec mon Trend, je l'ai eu dans le Lulu. Même pour un véhicule d'occasion, à partir du moment ou il arrive d'un pays de la """""communauté""""" Européenne, faut passer à la caisse.
Bon courage Didnat pour la file d'attente à la prefecture...
Ben j't'explique pas ce que c'est pour ceux qui ne font PAS partie de la communauté....Poeta a écrit:à partir du moment ou il arrive d'un pays de la """""communauté""""" Européenne, faut passer à la caisse.
Ben si moi ça m'intéresse.brit a écrit:Ben j't'explique pas ce que c'est pour ceux qui ne font PAS partie de la communauté....Poeta a écrit:à partir du moment ou il arrive d'un pays de la """""communauté""""" Européenne, faut passer à la caisse.
Si tu pouvais expliquer.
Préfecture
Bon,
le quitus fiscal, c'est fait (pas sans mal)
Par contre la préfectuer me demande la traduction du COC (ou la version Française) par Mercedès France, car il ne trouvent pas ce type dans leur base de données....
Bref, ça va pas tout seul encore une fois...
Par contre la préfectuer me demande la traduction du COC (ou la version Française) par Mercedès France, car il ne trouvent pas ce type dans leur base de données....
Mouais, ça pompe de partout.brit a écrit:@ poeta : Juste un exemple...
La cité administrative, ça c'est fait, c'est déjà bien, moi c'est ce qui me faisait le plus peur...DidNat a écrit:Bon,
Pour la prefecture, ça ne m'étonne qu'à moitié. Ils ont du mal avec le spécifique. Je crois qu'il n'y a pas un de mes véhicules qui soit passé du premier coup.
En plus, comme ce n'est jamais de leur faute, ils ont tendance à te prendre de haut.
Tu n'as plus qu'à contacter Mercedes France.
Mets leur un peu la pression et n'oublies pas de leur demander un délai de réponse, on ne sais jamais.
Courage à toi.
un conseil ne passe surtout pas avec internet pour le COC , c'est des voleurs ..DidNat a écrit:Bon,
appelle Isabelle Olsen (c'est son numero direct) au 0139235884 , elle travaille au service Homologation des utilitaires chez Mercedes
c'est 150€ le COC , elle te le fera tres rapidement !
je lui ai envoyé un cheque le mercredi et le lundi matin j'avais le COC dans la boite aux lettres !
Merci du conseil Traumatic.
J'ai eu également ce numéro par Mercedes, mais avec un nom ce sera mieux. Ils sont ouverts de 10H à 12H00 donc je ne les ai pas eus aujourd'hui...
On va quand même retenter le coup à la préfecture demain, car c'est vraiment navrant d'avoir un certificat européen censé valable partout, mais pas à Bordeaux... et surtout de devoir remettre 150 € pour la traduction
Bon, j'aurai surement dù ouvrir un sujet "Préfecture" car ma présentation n'en finit plus , mais je voyais ça plus facile ...
Par contre si quelqu'un sait quel est le type / variante / version marqué sur une carte grise Française d'un MP V6 3.0 TDI je suis preneur ça pourrait nous aider à la préfecture demain .
Je vous tiens au courant.
J'ai eu également ce numéro par Mercedes, mais avec un nom ce sera mieux. Ils sont ouverts de 10H à 12H00 donc je ne les ai pas eus aujourd'hui...
On va quand même retenter le coup à la préfecture demain, car c'est vraiment navrant d'avoir un certificat européen censé valable partout, mais pas à Bordeaux... et surtout de devoir remettre 150 € pour la traduction
Bon, j'aurai surement dù ouvrir un sujet "Préfecture" car ma présentation n'en finit plus , mais je voyais ça plus facile ...
Par contre si quelqu'un sait quel est le type / variante / version marqué sur une carte grise Française d'un MP V6 3.0 TDI je suis preneur ça pourrait nous aider à la préfecture demain .
Je vous tiens au courant.
les 3° numeros correspondent au numero de version , par ex pour moi et tous les viano/vito de 2004 a 2011 (je crois) c'est un 639 , mais apres c'est une autre affaire , sans COC pas d'immatriculation , ils m'ont fait le meme coup il y a un moi quand j ai été chercher le mien !
pour ton info quand isabelle olsen te demandera combien de place tu as , tu lui dis bien 6 places , ca te permettra d'avoir 6 places carte grise et le jour ou tu le revendra (si jamais tu le fais) ca sera un + a la revente !
Il ne trouve pas ce type de VHL ou de COC... parce que pour le COC je vois pas en quoi ca gêne, c'est les même rubrique d'un pays à l'autre non? Enfin je dis ca, mais mon COC était en teuton et pas de soucis...DidNat a écrit:Bon,
Bon courage!
seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
vboys74 a écrit:Il ne trouve pas ce type de VHL ou de COC... parce que pour le COC je vois pas en quoi ca gêne, c'est les même rubrique d'un pays à l'autre non? Enfin je dis ca, mais mon COC était en teuton et pas de soucis...DidNat a écrit:Bon,
Bon courage!
seb
Non mais ici, tu es à Bordeaux. On ne fait rien tant qu'on n'a pas tout servi sur un plateau...
C'est le véhicule qu'ils ne trouvent pas avec les infos du COC ou de la carte grise (teil I et II).
Et ils se sont mis à deux pour ne rien trouver !!!
Le logiciel rejette toute les entrées du type de véhicule.
Voilà
Voilà
Voici quelques renseignements sur type,varainte,version de mon mp v6
D.1 MERCEDES BENZ
D.2 639/2CBB61305N2A1J2V36 = type, variante, version
D.2.1 M10MCDVS601Y299= code national d'identification du type (en cas de réception CE)
D.3 VIANO= dénomination commerciale
Si cela peut t'aider
Michel
D.1 MERCEDES BENZ
D.2 639/2CBB61305N2A1J2V36 = type, variante, version
D.2.1 M10MCDVS601Y299= code national d'identification du type (en cas de réception CE)
D.3 VIANO= dénomination commerciale
Si cela peut t'aider
Michel
Michel
MICO- Modèle : Viano Marco Polo brun dolomite 2012
Motorisation : 3.0 V6 CDI
Ca me rappelle trop l'immatriculation du Viano. Ils étaient 5 dont le chef de service pour comprendre quelque chose qui était devant leur nez.DidNat a écrit:C'est le véhicule qu'ils ne trouvent pas avec les infos du COC ou de la carte grise (teil I et II).
Voilà
Courage pour demain.
Merci, Mico, on a bien les même numéros de type variante version sur nos documents. mais pas le D.2.1 M10MCDVS601Y299= code national d'identification du type (en cas de réception CE) qui ne figure pas.
on re-tente demain à la préfecture enespérant une aide du service homologation Mercédes....
Bonne soirée
on re-tente demain à la préfecture enespérant une aide du service homologation Mercédes....
Bonne soirée
Page 1 sur 2 • 1, 2