Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours

+7
VonZipper
Drakkar
Poeta
penkalet
dje44
brit
DidNat
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours Empty Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours

Message  DidNat Dim 3 Nov 2013 - 2:31

Bonjour à tous,
on vient de ramener un MP d'Allemagne (Eisenach) et donc content de vous saluer, car j'ai bien profité de toutes les infos présentes sur le site.
En particulier la liste des démarches à suivre sur place puis aux impots et à la préfecture. Enfin, je vous confirme ça la semaine prochaine, puisque les démarches d'immatriculation Française restent à faire....
Sinon, trés bonne impression déjà au retour d'Eisenach, super agréable à conduire.
Question présentation, c'est notre premier fourgon. Nous voyageons habituellement en 4x4 (Toyota HDJ80 pour les connaisseurs), et camping. Sommes adeptes de la randonnée. Et enfin nous habitons la région Bordelaise, à Pessac précisément.

Voilà, je pense revenir vers vous prochainement pour des questions plus précises sur le MP...
J'attends la documentation en Français que la concession Schade d'Eisenach doit demander à Mercédes. En attendant, je fais avec la notice en ligne du Viano, si quelqu'un a le pdf en Français d'un modèle récent, je suis preneur.

LE MP
c'est le V6, Brun Dolomite, de 2013.

Cordialement
Nathalie et Didier
avatar
DidNat

Modèle : Marco Polo Brun Dolomite
Motorisation : V6 TDI

http://dubos.didier.perso.sfr.fr/Mapage.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours Empty Re: Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours

Message  brit Dim 3 Nov 2013 - 3:30

Woah, y en a qui ne se privent pas !!! En plus un collector, puisque le dolomite aussi disparait de la gamme de couleurs, il me semble.
Des photos, des photos !!! bounce bounce bounce






Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours Photographe02Comment mettre des photos !!! Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours Empty Re: Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours

Message  dje44 Dim 3 Nov 2013 - 6:54

DidNat a écrit:
LE MP
c'est le V6, Brun Dolomite, de 2013.
Superbe ! C'est le rêve (enfin... mon Rêve ! I love you )
Bienvenue à vous ... cheers 

+1, des photos !!!






Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours Empty Re: Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours

Message  penkalet Dim 3 Nov 2013 - 7:31

Bienvenue ici !!

Moi aussi j'aimerai bien le voir ce MP V6 Brun Dolomite I love you I love you


Pour le manuel en PDF le seul disponible est >ici<
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours Empty Re: Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours

Message  Poeta Dim 3 Nov 2013 - 9:19

Ohhhhh quelle belle surprise. Un super MP à coté de chez moi (Cestas Gazinet).
Bienvenue sur le site et bienvenue au MP en terres Pessacaises.
Pour les formalités d'immatriculation, c'est un peu la course administrative et la "bonne Sad " surprise pour moi, d'avoir payé la taxe carbone à la préfecture.
Mais bon, c'est oublié (presque) et je profite du bestial.
Vivement les photos.
A trés bientôt.
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours Empty Photos...

Message  DidNat Dim 3 Nov 2013 - 9:59

Merci pour les messages de bienvenue.
Pour les photos, ça ne tardera pas, mais içi il fait un temps de m... alors j'attends du soleil.
On est rentrés hier d'Allemagne, et aujourd'hui, on fait connaissance avec la bête plus en profondeur, et il y a matière.

Déjà, chantier pour faire un mini auvent. J'avais déjà le joint bourrelet pour le rail de toit, et de la toile légère style toile à parachute. J'entends la machine à coudre qui tourne....
En réalité, on se prépare pour une petite virée vers les pyrénées ou bien l'Aude où il semble faire à peu prés bon la semaine prochaine.

Faudra que l'on se rencontre Poeta. On est à Cap de Bos, donc réellement à 2 pas. Pour la taxe carbone, on est censé y échapper en carte grise VASP ??

OK, vu pour la notice du site
Je n'ai également pas la douchette spéciale MP, est ce que quelqu'un a trouvé le raccord rapide s'adaptant à la sortie plastique mâle existante ?

Cordialement à tous
avatar
DidNat

Modèle : Marco Polo Brun Dolomite
Motorisation : V6 TDI

http://dubos.didier.perso.sfr.fr/Mapage.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours Empty Re: Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours

Message  Drakkar Dim 3 Nov 2013 - 10:36

Bienvenue sur le Forum.
Bonnes balades dans le sud ouest et ailleurs .
Moi je serai motorisé MP en Mars 2014 .
Drakkar
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours Empty Re: Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours

Message  VonZipper Dim 3 Nov 2013 - 11:45

Salut Didnat,

Non pas de soucis pour le MP .... il est bien en VASP (sauf exception ... à vérifier) et donc pas d'écotaxe .... (pour l'instant ...)

Bienvenue parmi nous ...

Cool 
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours Empty Re: Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours

Message  Poeta Dim 3 Nov 2013 - 14:41

Euh c'est quoi VASP?
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours Empty Re: Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours

Message  brit Dim 3 Nov 2013 - 15:12

Un peu de plagiat * :
Véhicule Automoteur Spécialement Aménagé pour le transport de Personnes. C'est à dire qu'un camion, de plus de 3.5 T ou un car aménagé de plus de 3.5T pour 8 places + chauffeur maximum, en véhicule de loisir, ou en camping car ou motorhome entre dans cette catégorie,et, est conductible avec le permis B délivré avant le 20/1/75, sans limite de poids maxi (source préfecture) ni de forme, ni de volume. Par contre ce permis doit être refait, modifié en préfecture.
*routard.com Wink 






Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours Photographe02Comment mettre des photos !!! Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours Empty Re: Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours

Message  Mickmick Dim 3 Nov 2013 - 16:52

Poeta a écrit:Euh c'est quoi VASP?
Vasp Arrow c'est la mention qui convient à Camping Car sur la carte grise Wink 






L'ex Mp de la 'Tite famille Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours OkNouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours Empty VASP

Message  DidNat Lun 4 Nov 2013 - 0:42

Bonjour à tous,
En fait passer en VASP, ça permet :
1 / d'échapper à l'écotaxe à l'achat neuf : pour le V6- 204CV ==> 6000€ qui vont passer à 8000€ en 2014
2 / d'échapper à la taxe annuelle pour véhicule polluant: 160€
3/ Assurance moins chère: j'avais fait faire un devis chez 2 assurances)  pour assurer un fourgon vito même motorisation et cela tournait autour de 1000€, et là je suis à 480€ à la MAAF .....
4/en plus sur un fourgon en VU (véhicule utilitaire) ,aprés 4 ans, le contrôle technique est annuel, au lieu de tous les 2 ans sur les VASP et VP.

voilà je pense ne pas m'être trompé, ni en avoir oublié, j'ai mis pas mal de temps à découvrir tout ça. Il y a 1 mois je n'avais pas entendu parler de VASP non plus.

Bon, aujourd'hui, impôts et préfecture Rolling Eyes
avatar
DidNat

Modèle : Marco Polo Brun Dolomite
Motorisation : V6 TDI

http://dubos.didier.perso.sfr.fr/Mapage.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours Empty Re: Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours

Message  Traumatic Lun 4 Nov 2013 - 0:58

il me semble que tout est bon DidNat ! cheers 
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours Empty Re: Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours

Message  Poeta Lun 4 Nov 2013 - 5:02

Merci à tous pour vos éclaircicements.
Ben moi avec mon Trend, je l'ai eu dans le Lulu. Même pour un véhicule d'occasion, à partir du moment ou il arrive d'un pays de la """""communauté""""" Européenne, faut passer à la caisse.
Bon courage Didnat pour la file d'attente à la prefecture...
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours Empty Re: Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours

Message  brit Lun 4 Nov 2013 - 5:05

Poeta a écrit:à partir du moment ou il arrive d'un pays de la """""communauté""""" Européenne, faut passer à la caisse.
Ben j't'explique pas ce que c'est pour ceux qui ne font PAS partie de la communauté.... Mad






Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours Photographe02Comment mettre des photos !!! Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours Empty Re: Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours

Message  Poeta Lun 4 Nov 2013 - 5:07

brit a écrit:
Poeta a écrit:à partir du moment ou il arrive d'un pays de la """""communauté""""" Européenne, faut passer à la caisse.
Ben j't'explique pas ce que c'est pour ceux qui ne font PAS partie de la communauté.... Mad
Ben si moi ça m'intéresse.
Si tu pouvais expliquer.
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours Empty Préfecture

Message  DidNat Lun 4 Nov 2013 - 5:18

Bon,
le quitus fiscal, c'est fait (pas sans mal)
Par contre la préfectuer me demande la traduction du COC (ou la version Française) par Mercedès France, car il ne trouvent pas ce type dans leur base de données....

Bref, ça va pas tout seul encore une fois...

Crying or Very sad 


avatar
DidNat

Modèle : Marco Polo Brun Dolomite
Motorisation : V6 TDI

http://dubos.didier.perso.sfr.fr/Mapage.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours Empty Re: Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours

Message  brit Lun 4 Nov 2013 - 5:21







Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours Photographe02Comment mettre des photos !!! Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours Empty Re: Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours

Message  Poeta Lun 4 Nov 2013 - 5:50

brit a écrit:@ poeta : Juste un exemple...
Mouais, ça pompe de partout.
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours Empty Re: Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours

Message  Poeta Lun 4 Nov 2013 - 5:54

DidNat a écrit:Bon,
le quitus fiscal, c'est fait (pas sans mal)
Par contre la préfectuer me demande la traduction du COC (ou la version Française) par Mercedès France, car il ne trouvent pas ce type dans leur base de données....

Bref, ça va pas tout seul encore une fois...

Crying or Very sad 


La cité administrative, ça c'est fait, c'est déjà bien, moi c'est ce qui me faisait le plus peur...
Pour la prefecture, ça ne m'étonne qu'à moitié. Ils ont du mal avec le spécifique. Je crois qu'il n'y a pas un de mes véhicules qui soit passé du premier coup.
En plus, comme ce n'est jamais de leur faute, ils ont tendance à te prendre de haut.
Tu n'as plus qu'à contacter Mercedes France.
Mets leur un peu la pression et n'oublies pas de leur demander un délai de réponse, on ne sais jamais.
Courage à toi.

Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours Empty Re: Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours

Message  Traumatic Lun 4 Nov 2013 - 10:05

DidNat a écrit:Bon,
le quitus fiscal, c'est fait (pas sans mal)
Par contre la préfectuer me demande la traduction du COC (ou la version Française) par Mercedès France, car il ne trouvent pas ce type dans leur base de données....

Bref, ça va pas tout seul encore une fois...

Crying or Very sad 


un conseil ne passe surtout pas avec internet pour le COC , c'est des voleurs ..

appelle Isabelle Olsen (c'est son numero direct) au 0139235884 , elle travaille au service Homologation des utilitaires chez Mercedes
c'est 150€ le COC , elle te le fera tres rapidement !
je lui ai envoyé un cheque le mercredi et le lundi matin j'avais le COC dans la boite aux lettres !
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours Empty Re: Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours

Message  DidNat Lun 4 Nov 2013 - 10:18

Merci du conseil Traumatic.
J'ai eu également ce numéro par Mercedes, mais avec un nom ce sera mieux. Ils sont ouverts de 10H à 12H00 donc je ne les ai pas eus aujourd'hui...

On va quand même retenter le coup à la préfecture demain, car c'est vraiment navrant d'avoir un certificat européen censé valable partout, mais pas à Bordeaux... et surtout de devoir remettre 150 € pour la traduction What a Face 

Bon, j'aurai surement dù ouvrir un sujet "Préfecture" car ma présentation n'en finit plus Very Happy , mais je voyais ça plus facile ...

Par contre si quelqu'un sait quel est le type / variante / version marqué sur une carte grise Française d'un MP V6 3.0 TDI je suis preneur ça pourrait nous aider à la préfecture demain .

Je vous tiens au courant.
avatar
DidNat

Modèle : Marco Polo Brun Dolomite
Motorisation : V6 TDI

http://dubos.didier.perso.sfr.fr/Mapage.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours Empty Re: Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours

Message  Traumatic Lun 4 Nov 2013 - 10:39

les 3° numeros correspondent au numero de version , par ex pour moi et tous les viano/vito de 2004 a 2011 (je crois) c'est un 639 , mais apres c'est une autre affaire , sans COC pas d'immatriculation , ils m'ont fait le meme coup il y a un moi quand j ai été chercher le mien !
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours Empty Re: Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours

Message  Traumatic Lun 4 Nov 2013 - 10:41

pour ton info quand isabelle olsen te demandera combien de place tu as , tu lui dis bien 6 places , ca te permettra d'avoir 6 places carte grise et le jour ou tu le revendra (si jamais tu le fais) ca sera un + a la revente !
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours Empty Re: Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours

Message  vboys74 Lun 4 Nov 2013 - 12:08

DidNat a écrit:Bon,
le quitus fiscal, c'est fait (pas sans mal)
Par contre la préfectuer me demande la traduction du COC (ou la version Française) par Mercedès France, car il ne trouvent pas ce type dans leur base de données....

Bref, ça va pas tout seul encore une fois...

Crying or Very sad 


Il ne trouve pas ce type de VHL ou de COC... parce que pour le COC je vois pas en quoi ca gêne, c'est les même rubrique d'un pays à l'autre non? Enfin je dis ca, mais mon COC était en teuton et pas de soucis...

Bon courage!
seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, élargi, pneu AT 235
Plaque moteur N4
Porte matériel arrière SKEP life


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours Empty Re: Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours

Message  Poeta Lun 4 Nov 2013 - 12:24

vboys74 a écrit:
DidNat a écrit:Bon,
le quitus fiscal, c'est fait (pas sans mal)
Par contre la préfectuer me demande la traduction du COC (ou la version Française) par Mercedès France, car il ne trouvent pas ce type dans leur base de données....

Bref, ça va pas tout seul encore une fois...

Crying or Very sad 


Il ne trouve pas ce type de VHL ou de COC... parce que pour le COC je vois pas en quoi ca gêne, c'est les même rubrique d'un pays à l'autre non? Enfin je dis ca, mais mon COC était en teuton et pas de soucis...

Bon courage!
seb

Non mais ici, tu es à Bordeaux. On ne fait rien tant qu'on n'a pas tout servi sur un plateau... Wink 
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours Empty Re: Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours

Message  DidNat Lun 4 Nov 2013 - 12:37

C'est le véhicule qu'ils ne trouvent pas avec les infos du COC ou de la carte grise (teil I et II).
Et ils se sont mis à deux pour ne rien trouver !!!

Le logiciel rejette toute les entrées du type de véhicule.

Voilà
avatar
DidNat

Modèle : Marco Polo Brun Dolomite
Motorisation : V6 TDI

http://dubos.didier.perso.sfr.fr/Mapage.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours Empty Re: Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours

Message  MICO Lun 4 Nov 2013 - 13:24

Voici quelques renseignements sur type,varainte,version de mon mp v6
D.1 MERCEDES BENZ
D.2   639/2CBB61305N2A1J2V36 = type, variante, version
D.2.1  M10MCDVS601Y299= code national d'identification du type (en cas de réception CE)
D.3 VIANO= dénomination commerciale
Si cela peut t'aider
Michel






Michel
MICO
MICO

Modèle : Viano Marco Polo brun dolomite 2012
Motorisation : 3.0 V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours Empty Re: Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours

Message  Poeta Lun 4 Nov 2013 - 13:25

DidNat a écrit:C'est le véhicule qu'ils ne trouvent pas avec les infos du COC ou de la carte grise (teil I et II).
Et ils se sont mis à deux pour ne rien trouver !!!

Le logiciel rejette toute les entrées du type de véhicule.

Voilà
Ca me rappelle trop l'immatriculation du Viano. Ils étaient 5 dont le chef de service pour comprendre quelque chose qui était devant leur nez.
Courage pour demain.






Vous voulez en savoir un peu plus sur mon Viano
Vous le pouvez en cliquant ici.
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours Empty Re: Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours

Message  DidNat Lun 4 Nov 2013 - 14:37

Merci, Mico, on a bien les même numéros de type variante version sur nos documents. mais pas le D.2.1 M10MCDVS601Y299= code national d'identification du type (en cas de réception CE) qui ne figure pas.

on re-tente demain à la préfecture enespérant une aide du service homologation Mercédes....

Bonne soirée
avatar
DidNat

Modèle : Marco Polo Brun Dolomite
Motorisation : V6 TDI

http://dubos.didier.perso.sfr.fr/Mapage.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours Empty Re: Nouveau possesseur de MP depuis ... 3 jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum