Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

camping a la ferme Corse

5 participants

camping a la ferme Corse Empty camping a la ferme Corse

Message  fabzh Ven 21 Déc 2012 - 4:14

Bonjour,

...première contribution pour moi au forum...

Après avoir passé 4 semaines en corse en juillet 2012, au rythme de 1 nuit en camping pour 2 nuits en camping libre, voici un petit résumé des campings à la ferme que nous avons fréquentés. Nous étions en Vito F toit relevable, un couple et deux enfants (2 et 4 ans). Compter entre 25 et 30 euros par nuit (le moins cher 23 et le plus 33). Généralement fonctionne sans réservation, on appelait le matin pour y arriver dès midi (plus de chance d'avoir une place).

Camping Capocorsine près d'Aleria
Très bon accueil par un fan de Mercedes, pas avare en coins sympas à fréquenter, avec vente de vin, fruits et légumes. Ombragé. Anciens jeux de ses enfants mis à dispo en extérieur, grenouilles et tortues...douche et sanitaire sommaires mais fonctionnent. Nous étions 3 dans le camping...
A recommander.

Camping Villata Ranch près de Porto Vecchio
Bon accueil au sein d'un poney club, les poneys traversent le terrain lors des balades, quelques crottins du coup. Grand terrain avec peu d'emplacements et placement libre donc on n'est vraiment pas entassés, c'est cool. Ombragé. Structures de jeux pour enfants. Sanitaires corrects. Plages à pied à environ 25 minutes.
A recommander.

Camping à Mortella en retrait de Porto Vecchio
pas de places, fonctionne sur réservation longtemps à l'avance...

Camping Poli aux environs de Figari
Accueil traditionnel, grand camping plein de monde, pas du tout ce que nous recherchons...Ombragé, plusieurs blocs sanitaires propres. Interdiction de claquer les portes de véhicules après 22h, cela ressemble à une mesure anti-fourgons! On entend la route.
Décus, non recommandé.

Camping ...U Cavalieru Senze Nome en retrait de Roccapina
Sans conteste le plus surprenant par son ambiance, accueil par une jeune fille avec des fleurs peintes sur les bras, les enfants de la propriétaire conduisent le 4*4 à 12 ou 13 ans à fond...Ombragé mais sans plus. Terrain en pente. bar avec de la musique en journée. Le plus cher que nous ayons fait. Vente de miel.
On ne sait ce qu'en penser mais il nous a marqué ce camping.

Camping La Rivière en retrait de Propriano
Immense terrain, emplacement libre, peu de vis-à-vis, vaches sur le terrain, rivière en contrebas avec plongeoir et canoé à disposition, espace baignade dans la rivière délimité par la fabrication de mini-chutes, cabane pour enfants. Restaurant avec vente de légumes du terrain. Vente de fruits par une coopé à moins de 2 km. Ombragé en partie, si vous voulez vraiment vous mettre à l'écart il n'y a pas d'ombre mais vous êtes seuls...Sanitaires en bon état. Ah oui vente de Fumiccicoli (écriture incertaine) à quelques km, très bon vin rouge!!
A recommander.

Camping Domaine Abbatuci entre POrto Pollo et Bichisano
attention ce n'est pas un camping à la ferme mais une aire naturelle de camping, pourtant l'emplacement est guidé par un employé. Camping très calme, peu cher, avec une vingtaine d'occupants lorsque nous y étions. Ombragé. sanitaires très propres et en nombre suffisant.
Très bon resto 'le frère' dans le domaine, qui a fait les honneurs d'émissions télé, on y a vraiment bien mangé, même si ce n'est pas donné (environ 90 euros pour nous 4, avec apéro et verre de vin, ils ont accepté de mettre une assiette vide pour notre fille de 2 ans pour qu'on lui donne de nos plats...).
A recommander.

Pour avoir des photos de Corse, y'en a plein de magnifiques sur d'autres postes!!

Je tiens juste à préciser que pour le 'sauvage' nous avons bien essayé de rentrer dans les terres, mais le terrain est vraiment escarpé, il y a peu de chemins d'exploitation dans les forêts, peu de parking le long des routes ou des rivières, bref on a parfois un peu galéré ...finalement le plus simple pour nous aura été de rester sur les parkings de plage (rien de payant), parfois bien cachés dans des recoins, parfois bien visibles, nous avons été délogés une seule fois par les gardes d'une réserve naturelle vers Figari, à 22h30...Nous avons été la moitié du temps seuls, et au max nous étions 4 ou 5 fourgons.

Dernier point météo: nous n'avons mis aucune chaussure ni pantalon ni veste (ni pull pour moi) en 4 semaines là-bas, et nous n'avons eu qu'une fois de la pluie pendant deux heures. Cela allège les bagages!

J'espère que cela pourra aider certains à préparer leur séjour là-bas...

FabZH
fabzh

Modèle : vito 112 F toit relevable
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

camping a la ferme Corse Empty Re: camping a la ferme Corse

Message  carole28 Ven 21 Déc 2012 - 5:08

Je confirme pour le camping "la rivière" entre Sartène et Propriano. Nous avions choisi de nous installer dans la foret de chênes lièges, assez éloigné de l'accueil, pas d’électricité, pas d'eau chaude, mais des WC, des douches et un point vaisselle avec eau au tuyau, dans un cadre superbe, juste au-dessus de la rivière donc pratique pour aller se baigner. Le restau du soir (plancha de grillades, crudités) était très sympa, les gens encore plus, et la tarification... plus qu'efficace (ils n'ont pas compté le chien, ni les enfants, on s'en est sortis pour vraiment pas cher).

Par contre, je tiens à signaler un mauvais camping à la ferme à Porto (à Ota, G. Leca) = super cher, et accueil fantaisiste (ils ont donné RV à des clients et ne sont arrivés que 4 heures après, pour nous, il a fallu attendre 1h30 pour avoir enfin une indication de l'endroit où on a pu se glisser, sur le bord du chemin, même pas un emplacement mais plutôt de l'espace vide devant l'escalier naturel qui emmène aux sanitaires, pas top). Les sanitaires sont vraiment beaux (une seule douche à l'italienne à flanc de gros rocher pour une petite dizaine d'emplacement, un seul WC, un seul bac à vaiselle, un sol en tomettes, du bois, la vue est à couper le souffle sur la baie de Porto, mais à plus de 40 € la nuit, à 4, pas super je trouve. Il a le projet de développer vers le luxe, avec un gîte magnifique, d'autres sanitaires, mais il a eu la curieuse idée d'augmenter les prix avant de faire les travaux... On a eu droit à un apéritif collectif où il nous a fallu l'écouter délivrer sa science et sa connaissance universelle... Bref, un environnement chouette mais un mauvais souvenir au moment de passer à la caisse.

Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Message  penkalet Ven 21 Déc 2012 - 5:56

Merci pour tous ces avis qui peuvent être utiles pour ceux qui veulent visiter la Corse.

J'aime bien la remarque sur le camping U Cavalieru Senze Nome en retrait de Roccapina Very Happy

En tout cas moi ça me donne envie d'aller voir !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  SOvan Ven 21 Déc 2012 - 6:23

Bonne idée ce post !

Avec notre escapade Corse début septembre, mais en tente (une partie du déclic MP Smile ), on a testé :
- le Dolce Vita *** à Calvi, un des nombreux campings dans la pinède juste derrière la plage, mais bien moins bondé que les premiers. Beaucoup d'espace, très ombragé, équipements et tarifs corrects.
- Le camping les Oliviers *** au pont de Porto est notre coup de coeur, de par sa situation, ses équipements et services à profusion, son espace piscine avec vue sur les sommets, sa situation en terrasses ombragées, et son personnel en voiturette électrique vachement sympa. Tarif raisonnable pour la prestation.
- Enfin camping des îles **** à l'extrême sud, proche du beau lagon de Piantarella, repère de kite surfers. Tarifs bas, mais beaucoup d'emplacements en pente et un dédale de voies à sens unique qui demande un gros sens de l'orientation. Les fortes pluie quelques jours plus tôt avaient bien massacré certaines parties.
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  Christophe Colomb Ven 21 Déc 2012 - 16:25

cheers Bonsoir a tous.

Et a propos du camping sauvage, qu'en est il?

Car j'ai pu lire, sur des sites, que le camping sauvage était strictement interdit, et surtout mal vu, a tel point que certain campingcar ont été sacagé, tagué, ... pale

Je peux comprendre, que l'on puisse prendre le camping sauvage, comme du profit, mais bon, j'aimerai pas que l'on abime mon bébé I love you

Ceci dit, j'y suis allé il y a qq année (en camping), et la, pas de soucis, proprio sympa, mais par contre, pour les gendarmes, qui voulaient fermer le camping (car soit disant zone inondable), ça été les coups de fusil, et des vrai, HEIN!!! Cool

Tous cela dit, il parrait également, que les Belges sont mieux vu que les français ? Laughing

Allé, :cheers:vive cette magnifique Corse, car, c'est quant meme un des plus beaux endroits de notre chère planète bleue!
Christophe Colomb
Christophe Colomb

Modèle : VITO 110 cdi
Motorisation : 2.2 (95ch)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé