ACCES A BEAUDUC
+10
tonton
oliv'
PtiteJu
speedwoo
Gaaf6473
Pierrick
Jean marc
GENERATIONFUN
penkalet
coyote73
14 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1
ACCES A BEAUDUC
Salut à tous...
Y aurait-il un ou des forumeurs qui aurait déjà passé le gabarit d'accès à la plage de Beauduc ? Je sais que le T5 ne passe pas sans démonter un rétro.. .le T4 passait bien ...
Qu'en est il du Viano MP?
Merci !!!!!!
Ps: bon même si ça ne passe pas en Viano, vais pas me rabattre sur un T4 pour pour autant...
Y aurait-il un ou des forumeurs qui aurait déjà passé le gabarit d'accès à la plage de Beauduc ? Je sais que le T5 ne passe pas sans démonter un rétro.. .le T4 passait bien ...
Qu'en est il du Viano MP?
Merci !!!!!!
Ps: bon même si ça ne passe pas en Viano, vais pas me rabattre sur un T4 pour pour autant...
coyote73- Modèle : Fun trouvé….
Motorisation : V6
Re: ACCES A BEAUDUC
J'en sais rien, tout ce que je sais c'est que le T5 fait 3 mm de plus en largeur sans les rétros (1904 pour le T5 et 1901 pour le Viano) et que le rabattage des rétros du T5 sont merdiques (ils pivotent vers le haut)
Pour autant pas sûr que le Viano soit moins large une fois les rétros rabattus
Pour autant pas sûr que le Viano soit moins large une fois les rétros rabattus
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Salut Coyote73?
Il doit bien avoir quelques kiteurs sur le fofo qui sont passés en MP pour atteindre ce spot de Beauduc
Il doit bien avoir quelques kiteurs sur le fofo qui sont passés en MP pour atteindre ce spot de Beauduc
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
largeur à 2.10m
plus d'info la: http://www.4rouesmotrices.com/dossiers/41_Beauduc-mode-emploi.php
plus d'info la: http://www.4rouesmotrices.com/dossiers/41_Beauduc-mode-emploi.php
Ne pas s'inquiéter, il y a d'autres endroits où stationner à Beauduc sans être gêné par la largeur (avec des kiters, on y a déjà emmené un grand blanc il y a quelques années).
edit : il semblerait que les choses ont bien changé ces dernières années, ne pas tenir compte de mes souvenirs anciens...
Pour le passage entre les blocs et le camping sur la plage, attention en cas de fort vent marin, la plage peut réserver des surprises :
edit : il semblerait que les choses ont bien changé ces dernières années, ne pas tenir compte de mes souvenirs anciens...
Pour le passage entre les blocs et le camping sur la plage, attention en cas de fort vent marin, la plage peut réserver des surprises :
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Salut Coyotte73,
Nous pratiquons le kite également et vivons dans le sud, mais nous n'avons pas encore eu l'occasion d'aller à Beauduc avec le Viano. Depuis quelques années il y a un mur étroit qui limite l'accès au site.
Nous aimerions savoir si depuis ta publication, tu as eu une réponse ou si tu as tenté de passer avec un MP.
Nous pratiquons le kite également et vivons dans le sud, mais nous n'avons pas encore eu l'occasion d'aller à Beauduc avec le Viano. Depuis quelques années il y a un mur étroit qui limite l'accès au site.
Nous aimerions savoir si depuis ta publication, tu as eu une réponse ou si tu as tenté de passer avec un MP.
Dernière édition par Gaaf6473 le Dim 12 Oct 2014 - 1:12, édité 1 fois
Gaaf6473- Modèle : Viano MP 2008 4matic
pour le viano je ne sais pas mais le vito avec rétros rabattus ca passe .... un doigt (pas des doigts de maçon..) de chaque coté des rétros ..
speedwoo- Modèle : Vito Mp 110D 1998
Attention quand même, ça passe avec un Vito MP (pré 2004) à vérifier avec le Viano !
Dernière édition par penkalet le Dim 12 Oct 2014 - 3:24, édité 1 fois
Hug.....!!!!!
Je pourrais aller vérifier à partir du 4 novembre...date de livraison de mon MP...normalement...
Dès que j'y vais je post le résultat en live et photos à l appuis....
A pluche
Gerald
Je pourrais aller vérifier à partir du 4 novembre...date de livraison de mon MP...normalement...
Dès que j'y vais je post le résultat en live et photos à l appuis....
A pluche
Gerald
coyote73- Modèle : Fun trouvé….
pour info, suis passé tranquille avec les rétros rabattus, pas besoin de démonter.. faut juste s'appliquer..
en securité anti rayures, mettre deux volontaires avec tapis de sol entre les rétros et le gabari..
puis KITE!!!!
schussssssssss
en securité anti rayures, mettre deux volontaires avec tapis de sol entre les rétros et le gabari..
puis KITE!!!!
schussssssssss
oliv'- Modèle : MP 2011.
Ouaaaa ça doit être un peu chaud
Comme déjà dit plus haut le gabarit d'accès à Beauduc est limité à 2.10m de large
Le Viano fait 2253 mm de large mais seulement 2013 mm rétroviseurs rabattus, alors effectivement ça passe
Avant que ça ferme...
L'accès à la plage sera fermé cet été, mais la porte passe avec le Viano Marco Polo, rétroviseurs rentrés et vélos qui dépassent derrière. :-)
Ca ne touche pas du tout, on a 2cm de marge.
Pour les véhicules plus larges, on peut mettre un bout de carton collé aux rétros pour éviter de les abimer si il manque 3 fois rien.
Un WE kite au top avec nos loulous, mais le soir, quand le vent faiblit, il faut penser aux moustiquaires !!! Parfois, c'est vraiment l'horreur !
Ca ne touche pas du tout, on a 2cm de marge.
Pour les véhicules plus larges, on peut mettre un bout de carton collé aux rétros pour éviter de les abimer si il manque 3 fois rien.
Un WE kite au top avec nos loulous, mais le soir, quand le vent faiblit, il faut penser aux moustiquaires !!! Parfois, c'est vraiment l'horreur !
Gaaf6473- Modèle : Viano MP 2008 4matic
Salut,
j'y vais vendredi/samedi (10-11 juillet).. je vous tiens au jus des dernières modifications (théoriquement accès plage fermé.. sniffff).
bon vent!
j'y vais vendredi/samedi (10-11 juillet).. je vous tiens au jus des dernières modifications (théoriquement accès plage fermé.. sniffff).
bon vent!
Bonjour a tous (du moins ceux qui ne sont pas en vancance dans leur MP!).
donc beauduc n'est plus ce qu'il a été, la plage ''kite'' est fermée a tout véhicules.. chose promise...
du coup on se retrouve entassés sur la plage centrale..
je sais que des négociations sont en cours, il faut donc respecter (car en fait il est possible d'y accéder hors la loi.., simple chaîne avec maillon vissé ou passage entre les piquets bois..).
Donc les W-E d'été j'éviterai d'y aller car on se retrouve serrés comme des sardines, autant aller ailleurs, sans la piste pour les mêmes conditions..
pour les kiteurs: je me pose la question de la sécurité, tout le monde décole et revient au même endroit, ou les écoles enseignent, près des piquets, des véhicules... ça navigue ou les gens se baignent.. bref: ça sent l'accident a plein nez...
sinon passage gabarit, et piste toujours OK a condition d'y aller doucement, tranquillement..
schussssssssssss
donc beauduc n'est plus ce qu'il a été, la plage ''kite'' est fermée a tout véhicules.. chose promise...
du coup on se retrouve entassés sur la plage centrale..
je sais que des négociations sont en cours, il faut donc respecter (car en fait il est possible d'y accéder hors la loi.., simple chaîne avec maillon vissé ou passage entre les piquets bois..).
Donc les W-E d'été j'éviterai d'y aller car on se retrouve serrés comme des sardines, autant aller ailleurs, sans la piste pour les mêmes conditions..
pour les kiteurs: je me pose la question de la sécurité, tout le monde décole et revient au même endroit, ou les écoles enseignent, près des piquets, des véhicules... ça navigue ou les gens se baignent.. bref: ça sent l'accident a plein nez...
sinon passage gabarit, et piste toujours OK a condition d'y aller doucement, tranquillement..
schussssssssssss
accès viano fun 2008 BEAUDUC
Bonjour, nous avons quelques jours de congés du coté de la camargue la semaine prochaine et se pose la question de l'accès à la plage de beauduc. Un mercedes viano fun de 2008 ca passe ? on se tape des rayures à chaque fois ? merci beaucoup
estelle
estelle
Citronnier33- Modèle : En recherche
salut pour repondre on m'a donné une largeur de 2.07m
les viano a retro electriques passerait pas , il faudrait demonter un coté
pour les retro normaux , repliés ca a l'air bon....
merci au prochain qui passe de confirmer :-)
les viano a retro electriques passerait pas , il faudrait demonter un coté
pour les retro normaux , repliés ca a l'air bon....
merci au prochain qui passe de confirmer :-)
Guidosss13- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2.2 CDI 150ch
Bonsoir,
A l'automne dernier je m'y suis rendu avec mon Viano. Aucun problème pour passer le fameux gabarit et pour cause... il n'y en avait plus!
Il était en réfection et je ne suis pas certain que la largeur soit maintenant absolument identique. Cela serait bien d'en avoir une confirmation.
Amateur de windsurf j'ai passé quelques jour à naviguer parmi les nombreux kites (à vrai dire je me sentais un peu seul)
Le week-end le parking se rempli et tous ces vans constituent un joyeux bordel musical la nuit venue!
Claude
A l'automne dernier je m'y suis rendu avec mon Viano. Aucun problème pour passer le fameux gabarit et pour cause... il n'y en avait plus!
Il était en réfection et je ne suis pas certain que la largeur soit maintenant absolument identique. Cela serait bien d'en avoir une confirmation.
Amateur de windsurf j'ai passé quelques jour à naviguer parmi les nombreux kites (à vrai dire je me sentais un peu seul)
Le week-end le parking se rempli et tous ces vans constituent un joyeux bordel musical la nuit venue!
Claude
claude montandon- Modèle : Viano
Motorisation : 2.2
Merci pour ce retour si quelqu'un y va avec le gabarit merci de nous dire si ça passe avec les rétro électriques
Merci
Merci
Déterrage de topic :-)
J’y suis passé hier avec mon MPV 2016 à retros électriques rabattus, ça passe à 1cm près. J’ai vu un connaisseur avec son California démonter un rétro car lui au contraire ne passait pas à 1cm près.
J’y suis passé hier avec mon MPV 2016 à retros électriques rabattus, ça passe à 1cm près. J’ai vu un connaisseur avec son California démonter un rétro car lui au contraire ne passait pas à 1cm près.
potsky- Modèle : MPV 2016 4MATIC
Motorisation : 250
Merci pour l'info j'y vais mi juin ouffff