mode de vacances
+9
penkalette
dje44
jams
VonZipper
brit
SOvan
leo85
oeildenuit
penkalet
13 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 1
Face au dur dilemme de Penkalet, que feriez vous ?
mode de vacances
Je dois avouer que >ce post< m'a un peu trotté dans la tête (ce n'est rien de le dire ) et comme je "cherchais" une destination pour nos vacances de fin d'année (une petite semaine) les Canaries m'ont apparues comme une destination adéquate : pas trop loin, pas trop chère, un climat génial pour des bretons (en gros en décembre/janvier = septembre à Nantes et mieux que juillet à Brest ) pas d'ennui de papier, et des spots de surf 4* (voir + !)
Alors c'est décidé ce sera Fuerteventura
Oui mais voilà (et c'est le pourquoi de ce message sur le Forum) j'hésite entre une semaine en "hôtel club" tout compris (enfin un truc du genre) et une semaine en louant un ..... T5 Calif
Coté budget c'est kif-kif (entre le vol location calif/voiture/hotel/repas) par contre coté "organisation" ce n'est plus du tout la même chose
Il y en a un ou on ne fait rien, pas de soucis ni d'inquiétudes de départ/arrivée/retard/imprévus et l'autre où il faut s'occuper de tout (mais bon passer le nouvel an devant une plage bien peinard mérite quelques sacrifices)
Coté famille, pas de soucis avec Ette, par contre pour les enfants ils sont déjà moins enthousiastes : on passe déjà toutes les vacances d'été comme ça, pour fois on pourrait changer (on sent comme un petit reproche )
Et puis surtout le risque de tomber en rade avec un T5 Calif n'est pas à négliger
J'ai cherché un MP 4matic mais je n'ai pas trouvé
Alors c'est décidé ce sera Fuerteventura
Oui mais voilà (et c'est le pourquoi de ce message sur le Forum) j'hésite entre une semaine en "hôtel club" tout compris (enfin un truc du genre) et une semaine en louant un ..... T5 Calif
Coté budget c'est kif-kif (entre le vol location calif/voiture/hotel/repas) par contre coté "organisation" ce n'est plus du tout la même chose
Il y en a un ou on ne fait rien, pas de soucis ni d'inquiétudes de départ/arrivée/retard/imprévus et l'autre où il faut s'occuper de tout (mais bon passer le nouvel an devant une plage bien peinard mérite quelques sacrifices)
Coté famille, pas de soucis avec Ette, par contre pour les enfants ils sont déjà moins enthousiastes : on passe déjà toutes les vacances d'été comme ça, pour fois on pourrait changer (on sent comme un petit reproche )
Et puis surtout le risque de tomber en rade avec un T5 Calif n'est pas à négliger
J'ai cherché un MP 4matic mais je n'ai pas trouvé
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: mode de vacances
J'ai été aux canaries. Les iles sont petites, les routes tortueuses.
On l'a fait avec une... clio de location, dans laquelle on dormait, repas et dodos à l'arrache. Bon, ni chien ni enfant...
On avait fait 2 ou 3 iles, je ne sais plus. Moi une semaine, Sonia 2.
Pour des vacances Surf and beach sur une seule ile, franchement la solution hotel me semble plus simple. D'un autre coté, on n'avait eu aucun problème à trouver des spots dodo. En plus, les amendes de parking... Sonia en a eu une avec la voiture de loc : 2€!
Bon, je t'aide pas vraiment la...
On l'a fait avec une... clio de location, dans laquelle on dormait, repas et dodos à l'arrache. Bon, ni chien ni enfant...
On avait fait 2 ou 3 iles, je ne sais plus. Moi une semaine, Sonia 2.
Pour des vacances Surf and beach sur une seule ile, franchement la solution hotel me semble plus simple. D'un autre coté, on n'avait eu aucun problème à trouver des spots dodo. En plus, les amendes de parking... Sonia en a eu une avec la voiture de loc : 2€!
Bon, je t'aide pas vraiment la...
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
" D'apres des potes " la grande ile serait un peu Boof ? ?
Les paysages "fin du monde " (façon Islande ) serait plutot dans les iles autour ? . .
Du coup, ( hors glandage hôtelier ) vaudrait peut'être mieux un bateau ? ?
Une mobylette de Breton quoi ! ! ! . . . OK
Les paysages "fin du monde " (façon Islande ) serait plutot dans les iles autour ? . .
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
leo85 a écrit:
Un MP avec des kayaks dessus quoi
Mes parents n'avaient pas de voiture. Pour moi, un voyage en bagnole était l'aventure, ça me changeait du train et des TP. Aujourd'hui, si je veux faire plaisir à mes enfant, on prend le train pour aller à Zürich.penkalet a écrit: par contre pour les enfants ils sont déjà moins enthousiastes : on passe déjà toutes les vacances d'été comme ça, pour fois on pourrait changer (on sent comme un petit reproche )
A votre place, j'irais une fois à l'hôtel. Y a pas photo : c'est pas ta BAB, tu n'auras rien comme tu le voudras, à moins d'apporter 15t de matos. J'ai un peu l'impression que le point qui te titille, c'est surtout la possibilité d'essayer un WV, non ?!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Pour le bateau j'ai déjà regardé (en fait l'idéal serait effectivement une semaine de location d'un voilier) mais en plus d'une hausse non négligeable du budget, je suis pas sûr que Ette soit enchantée d'appâter les poissons pendant toutes ses vacances (pourquoi pas la nuit du nouvel an, il pourrait y avoir une excuse bulleuse, mais tout le séjour parait moins réjouissant)
Quant à essayer un VW "en vrai" je dois reconnaitre que je n'y suis pas opposé mais ce n'est pas la seule raison de cette option. En vrai j'ai super la trouille de me retrouver en vacances dans un hôtel club ! Ça ne m'est jamais arrivé, je ne connais pas et je ne suis pas sûr que je vais apprécier
Après s'il est près d'un bon spot de vague, si je loue une voiture et que je peux aller me promener ça peut-être au final assez cool. Non ??? (je vais quand même éviter la pension complète )
Quant à essayer un VW "en vrai" je dois reconnaitre que je n'y suis pas opposé mais ce n'est pas la seule raison de cette option. En vrai j'ai super la trouille de me retrouver en vacances dans un hôtel club ! Ça ne m'est jamais arrivé, je ne connais pas et je ne suis pas sûr que je vais apprécier
Après s'il est près d'un bon spot de vague, si je loue une voiture et que je peux aller me promener ça peut-être au final assez cool. Non ??? (je vais quand même éviter la pension complète )
On avait fait un truc très sympa en Crète : on avait loué une bagnole et trois hôtels aux trois coins de l'île. Tu fais juste 2/3 jours à un place, donc si l'hôtel n'est pas top, c'est pas dramatique. J'ai trouvé ça vraiment nickel pour des gens comme nous qui ne tiennent pas en place ! Mais bon, l'île est plus grande...
A voté
Vz
EDIT: Vu, Brit !
Vz
EDIT: Vu, Brit !
Dernière édition par VonZipper le Mer 7 Nov 2012 - 5:16, édité 1 fois
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
à voté Obama président ! ! ! ! !
jams- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch
c'est dans la boîte.
Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44- Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI
Hey,
@ Brit et VZ, pour mémoire, je vis en Bretagne toute l'année, j'ai bien le droit de partir en vacances ailleurs, non
@ Jams, merci pour eux
@ Djé, le vote ne m'étonne pas
Ette
@ Brit et VZ, pour mémoire, je vis en Bretagne toute l'année, j'ai bien le droit de partir en vacances ailleurs, non
@ Jams, merci pour eux
@ Djé, le vote ne m'étonne pas
Ette
penkalette- Modèle : cf Penkalet !!
c'est vrai ça ..... .... mais c'est nous qui votons, désolé ...
Et encore, JM ne m'a pas envoyé sa suggestion pour que je l'ajoute au sondage ...
Vz
Et encore, JM ne m'a pas envoyé sa suggestion pour que je l'ajoute au sondage ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Hééééé c'est quoi ce dawa
Je m'absente 1/2 heure pour aller manger, et on m'a déjà trafiqué mon post
L'avantage c'est comme je ne suis pas à l'initiative de ce sondage (pourri) je peux moi aussi voter (et accessoirement participer au pourrissage de ce postun peu nul à la base)
Je m'absente 1/2 heure pour aller manger, et on m'a déjà trafiqué mon post
L'avantage c'est comme je ne suis pas à l'initiative de ce sondage (pourri) je peux moi aussi voter (et accessoirement participer au pourrissage de ce post
Moi, ce que j'en déduis, c'est que t'as déjà deux volontaires pour te garder la maison durant ton absence !
Désolé, j'peux pas, j'ai piscine
Vz
Vz
Moi je vote blanc (grand blanc of course )! je peux?
PS: Los Cristianos à éviter si possible , sauf à rester dans son hôtel :
PS: Los Cristianos à éviter si possible , sauf à rester dans son hôtel :
beaver- Modèle : Viano MP 2.2 CDI 4matic 150cv 2008
Motorisation : 2.2CDI
salut,, ayant fait 2 fois tenerife 1fois lanzarotte et 1 fois fuerteventura je peux te dire penk que cest CLUB MED...mais pour une semmaine en hiver cest pas mal; avec une voiture ya des joli coins a voir,suffit de bien reperé en avance. (je t aprendre rien),perso l'idea de louer un t5 pour une semaine me parait un peux dur dur qoi, mon avis tu va rentre plus fatigué que avant...( que mon avis) . amusée vous bien, attention un anglais ou allemand peut en cacher un autre.. . have fun!
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Moi je kifferai d'essayer un T5 !
Salut les copains ! J'suis toujours en vie et on a bien aménagé dans notre nouvelle maison... par contre, beaucoup plus de boulot et moins de temps à la maison.. mais promis je passerai vraiment sur le forum un de ces jours !
Et puis, nous ne sommes toujours pas parti en weekend depuis fin août... et le besoin de s'évader commence sérieusement à se faire sentir... même s'il pleut, on part le weekend prochain !
J'espère que vous allez tous bien, à bientôt !
Désolé, j'ai continué le pourrissage de post !
Salut les copains ! J'suis toujours en vie et on a bien aménagé dans notre nouvelle maison... par contre, beaucoup plus de boulot et moins de temps à la maison.. mais promis je passerai vraiment sur le forum un de ces jours !
Et puis, nous ne sommes toujours pas parti en weekend depuis fin août... et le besoin de s'évader commence sérieusement à se faire sentir... même s'il pleut, on part le weekend prochain !
J'espère que vous allez tous bien, à bientôt !
Désolé, j'ai continué le pourrissage de post !
Yolo- Modèle : VW California Confort 2.0L TDI 140Ch 4Motion - Blanc - 11/2011
...en vrai parcomoliste !Yolo a écrit:Désolé, j'ai continué le pourrissage de post !
Vu le délai, un petit hôtel comme base et location d'un 4x4 pour aller crapahuter un peu partout. Tes enfants auront leur dose de confort, toi t'aura ta dose de 4x4, Ette aura... ce qu'elle voudra (pas précisé dans ton message) et tout le monde sera content.
Autre solution : tu laisses tes enfants en France et du coup, tu as un budget plus confortable pour ré-organiser ton voyage ! Après tout, s'ils ne sont pas contents du programme...
Ou alors tu vas au Maroc et là, tu peux avoir encore plus de choix.
Si tu pars à l’hôtel à contre-coeur, tu vas le regretter et c'est dommage de rater ses vacances...
Autre solution : tu laisses tes enfants en France et du coup, tu as un budget plus confortable pour ré-organiser ton voyage ! Après tout, s'ils ne sont pas contents du programme...
Ou alors tu vas au Maroc et là, tu peux avoir encore plus de choix.
Si tu pars à l’hôtel à contre-coeur, tu vas le regretter et c'est dommage de rater ses vacances...
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Tu crois que le couchage à bord d'un T5 California est si difficile et désagréable que ça ?les simpsons a écrit:perso l'idea de louer un t5 pour une semaine me parait un peux dur dur qoi, mon avis tu va rentre plus fatigué que avant...( que mon avis)
Remarque, c'est vrai que si on ne peut pas relever le toit, dormir une semaine assis sur les sièges avants ne doit pas être de tout repos
De toute façon c'est décidé ce sera un hôtel en demi-pension (plutôt au nord de l'Ile là où sont concentrés les spots de vagues, mais quand même coté abrité pour que tout le monde y trouve son compte .... pfouiiiii pas facile )
@Carole : partir sans les enfants n'est pour l'instant une option que je n'envisage pas (j'aime bien passer du temps avec eux, sans doute pour compenser mon indisponibilité habituelle, et puis dans quelques temps ça sera fini, alors autant en profiter )
Pas sûr qu'au Maroc j'ai vraiment plus de choix ? (surtout sur une seule semaine)
Pour le 4x4 visiblement ce n'est pas (plus) nécessaire pour parcourir toute l'ile
On verra bien, ce sera une grande première (déjà qu'au bout de 2 jours dans un camping j'ai la bougeotte, une semaine dans un hôtel je crains le pire )
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 1