-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

mode de vacances

+9
penkalette
dje44
jams
VonZipper
brit
SOvan
leo85
oeildenuit
penkalet
13 participants

Face au dur dilemme de Penkalet, que feriez vous ?

mode de vacances I_vote_lcap38%mode de vacances I_vote_rcap 38% 
[ 5 ]
mode de vacances I_vote_lcap46%mode de vacances I_vote_rcap 46% 
[ 6 ]
mode de vacances I_vote_lcap15%mode de vacances I_vote_rcap 15% 
[ 2 ]

Total des votes : 13

Sondage clos

mode de vacances Empty mode de vacances

Message  penkalet Mer 7 Nov 2012 - 2:19

Je dois avouer que >ce post< m'a un peu trotté dans la tête (ce n'est rien de le dire Very Happy ) et comme je "cherchais" une destination pour nos vacances de fin d'année (une petite semaine) les Canaries m'ont apparues comme une destination adéquate I love you : pas trop loin, pas trop chère, un climat génial pour des bretons (en gros en décembre/janvier = septembre à Nantes et mieux que juillet à Brest Laughing ) pas d'ennui de papier, et des spots de surf 4* (voir + !)

Alors c'est décidé ce sera Fuerteventura cheers

Oui mais voilà (et c'est le pourquoi de ce message sur le Forum) j'hésite entre une semaine en "hôtel club" tout compris (enfin un truc du genre) et une semaine en louant un ..... T5 Calif pale

Coté budget c'est kif-kif (entre le vol location calif/voiture/hotel/repas) par contre coté "organisation" ce n'est plus du tout la même chose Evil or Very Mad

Il y en a un ou on ne fait rien, pas de soucis ni d'inquiétudes de départ/arrivée/retard/imprévus et l'autre où il faut s'occuper de tout (mais bon passer le nouvel an devant une plage bien peinard mérite quelques sacrifices)
Coté famille, pas de soucis avec Ette, par contre pour les enfants ils sont déjà moins enthousiastes : on passe déjà toutes les vacances d'été comme ça, pour fois on pourrait changer (on sent comme un petit reproche Embarassed )

Et puis surtout le risque de tomber en rade avec un T5 Calif n'est pas à négliger lol!

J'ai cherché un MP 4matic mais je n'ai pas trouvé
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

mode de vacances Empty Re: mode de vacances

Message  Invité Mer 7 Nov 2012 - 2:29

Oulalalala ... affraid
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  oeildenuit Mer 7 Nov 2012 - 2:45

J'ai été aux canaries. Les iles sont petites, les routes tortueuses.

On l'a fait avec une... clio de location, dans laquelle on dormait, repas et dodos à l'arrache. Bon, ni chien ni enfant...
On avait fait 2 ou 3 iles, je ne sais plus. Moi une semaine, Sonia 2.

Pour des vacances Surf and beach sur une seule ile, franchement la solution hotel me semble plus simple. D'un autre coté, on n'avait eu aucun problème à trouver des spots dodo. En plus, les amendes de parking... Sonia en a eu une avec la voiture de loc : 2€!

Bon, je t'aide pas vraiment la...

Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Message  leo85 Mer 7 Nov 2012 - 3:31

" D'apres des potes " Rolling Eyes la grande ile serait un peu Boof ? ?

Les paysages "fin du monde " (façon Islande ) serait plutot dans les iles autour ? study . .

Du coup, ( hors glandage hôtelier ) vaudrait peut'être mieux un bateau ? ? cheers drunken

Une mobylette de Breton quoi ! ! ! cheers . . . OK Arrow Arrow

leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Message  SOvan Mer 7 Nov 2012 - 3:33

leo85 a écrit:

Du coup, ( hors glandage hôtelier ) vaudrait peut'être mieux un bateau ? ? cheers drunken

Une mobylette de Breton quoi ! ! ! cheers . . . OK Arrow Arrow

Un MP avec des kayaks dessus quoi What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  brit Mer 7 Nov 2012 - 3:34

penkalet a écrit: par contre pour les enfants ils sont déjà moins enthousiastes : on passe déjà toutes les vacances d'été comme ça, pour fois on pourrait changer (on sent comme un petit reproche Embarassed )
Mes parents n'avaient pas de voiture. Pour moi, un voyage en bagnole était l'aventure, ça me changeait du train et des TP. Aujourd'hui, si je veux faire plaisir à mes enfant, on prend le train pour aller à Zürich. Wink

A votre place, j'irais une fois à l'hôtel. Y a pas photo : c'est pas ta BAB, tu n'auras rien comme tu le voudras, à moins d'apporter 15t de matos. J'ai un peu l'impression que le point qui te titille, c'est surtout la possibilité d'essayer un WV, non ?! Wink

mode de vacances Photographe02Comment mettre des photos !!! mode de vacances Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  penkalet Mer 7 Nov 2012 - 4:41

Pour le bateau j'ai déjà regardé (en fait l'idéal serait effectivement une semaine de location d'un voilier) mais en plus d'une hausse non négligeable du budget, je suis pas sûr que Ette soit enchantée d'appâter les poissons pendant toutes ses vacances What a Face (pourquoi pas la nuit du nouvel an, il pourrait y avoir une excuse bulleuse, mais tout le séjour parait moins réjouissant)

Quant à essayer un VW "en vrai" je dois reconnaitre que je n'y suis pas opposé Twisted Evil mais ce n'est pas la seule raison de cette option. En vrai j'ai super la trouille de me retrouver en vacances dans un hôtel club ! Ça ne m'est jamais arrivé, je ne connais pas et je ne suis pas sûr que je vais apprécier Suspect
Après s'il est près d'un bon spot de vague, si je loue une voiture et que je peux aller me promener ça peut-être au final assez cool. Non ??? (je vais quand même éviter la pension complète Twisted Evil )
penkalet
penkalet

Message  brit Mer 7 Nov 2012 - 4:56

On avait fait un truc très sympa en Crète : on avait loué une bagnole et trois hôtels aux trois coins de l'île. Tu fais juste 2/3 jours à un place, donc si l'hôtel n'est pas top, c'est pas dramatique. J'ai trouvé ça vraiment nickel pour des gens comme nous qui ne tiennent pas en place ! bounce Mais bon, l'île est plus grande...

mode de vacances Photographe02Comment mettre des photos !!! mode de vacances Photographe02

brit
brit

Message  VonZipper Mer 7 Nov 2012 - 5:13

A voté Razz

Vz

EDIT: Vu, Brit !

Dernière édition par VonZipper le Mer 7 Nov 2012 - 5:16, édité 1 fois

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  brit Mer 7 Nov 2012 - 5:16

Check, Zip !!! mode de vacances Smiley-dance013

brit
brit

Message  jams Mer 7 Nov 2012 - 5:40

à voté Obama président ! ! ! ! !
jams
jams

Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch

Message  dje44 Mer 7 Nov 2012 - 5:41

c'est dans la boîte.

Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Message  penkalette Mer 7 Nov 2012 - 5:48

Hey,

@ Brit et VZ, pour mémoire, je vis en Bretagne toute l'année, j'ai bien le droit de partir en vacances ailleurs, non Twisted Evil
@ Jams, merci pour eux What a Face
@ Djé, le vote ne m'étonne pas Wink

Ette flower
penkalette
penkalette

Modèle : cf Penkalet !!

Message  VonZipper Mer 7 Nov 2012 - 6:03

Suspect c'est vrai ça ..... scratch .... mais c'est nous qui votons, désolé ... tongue

Et encore, JM ne m'a pas envoyé sa suggestion pour que je l'ajoute au sondage ... What a Face

Cool
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
VonZipper
VonZipper

Message  penkalet Mer 7 Nov 2012 - 6:29

Hééééé c'est quoi ce dawa Shocked

Je m'absente 1/2 heure pour aller manger, et on m'a déjà trafiqué mon post Laughing

L'avantage c'est comme je ne suis pas à l'initiative de ce sondage (pourri) je peux moi aussi voter cheers (et accessoirement participer au pourrissage de ce post un peu nul à la base)
penkalet
penkalet

Message  brit Mer 7 Nov 2012 - 7:12

Moi, ce que j'en déduis, c'est que t'as déjà deux volontaires pour te garder la maison durant ton absence !

mode de vacances 873793

brit
brit

Message  VonZipper Mer 7 Nov 2012 - 7:37

Désolé, j'peux pas, j'ai piscine What a Face

Cool
Vz

VonZipper
VonZipper

Message  beaver Mer 7 Nov 2012 - 9:27

Moi je vote blanc (grand blanc of course Smile )! je peux?

PS: Los Cristianos à éviter si possible Twisted Evil , sauf à rester dans son hôtel : sunny drunken Sleep
beaver
beaver

Modèle : Viano MP 2.2 CDI 4matic 150cv 2008
Motorisation : 2.2CDI

Message  les simpsons Mer 7 Nov 2012 - 11:55

salut,, ayant fait 2 fois tenerife 1fois lanzarotte et 1 fois fuerteventura je peux te dire penk que cest CLUB MED...mais pour une semmaine en hiver cest pas mal; avec une voiture ya des joli coins a voir,suffit de bien reperé en avance. (je t aprendre rien),perso l'idea de louer un t5 pour une semaine me parait un peux dur dur qoi, mon avis tu va rentre plus fatigué que avant...( que mon avis) . amusée vous bien, attention un anglais ou allemand peut en cacher un autre.. Twisted Evil . have fun!
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Message  Yolo Sam 17 Nov 2012 - 10:36

Moi je kifferai d'essayer un T5 ! Very Happy

Salut les copains ! J'suis toujours en vie et on a bien aménagé dans notre nouvelle maison... par contre, beaucoup plus de boulot et moins de temps à la maison.. mais promis je passerai vraiment sur le forum un de ces jours ! Razz
Et puis, nous ne sommes toujours pas parti en weekend depuis fin août... et le besoin de s'évader commence sérieusement à se faire sentir... même s'il pleut, on part le weekend prochain !

J'espère que vous allez tous bien, à bientôt ! Wink

Désolé, j'ai continué le pourrissage de post ! Very Happy
Yolo
Yolo

Modèle : VW California Confort 2.0L TDI 140Ch 4Motion - Blanc - 11/2011

Message  brit Dim 18 Nov 2012 - 0:44

Yolo a écrit:Désolé, j'ai continué le pourrissage de post ! Very Happy
...en vrai parcomoliste ! cheers

brit
brit

Message  carole28 Dim 18 Nov 2012 - 1:29

Vu le délai, un petit hôtel comme base et location d'un 4x4 pour aller crapahuter un peu partout. Tes enfants auront leur dose de confort, toi t'aura ta dose de 4x4, Ette aura... ce qu'elle voudra (pas précisé dans ton message) et tout le monde sera content.

Autre solution : tu laisses tes enfants en France et du coup, tu as un budget plus confortable pour ré-organiser ton voyage ! Après tout, s'ils ne sont pas contents du programme... Rolling Eyes

Ou alors tu vas au Maroc et là, tu peux avoir encore plus de choix.

Si tu pars à l’hôtel à contre-coeur, tu vas le regretter et c'est dommage de rater ses vacances...

Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Message  penkalet Dim 18 Nov 2012 - 3:31

les simpsons a écrit:perso l'idea de louer un t5 pour une semaine me parait un peux dur dur qoi, mon avis tu va rentre plus fatigué que avant...( que mon avis)
Tu crois que le couchage à bord d'un T5 California est si difficile et désagréable que ça ? What a Face
Remarque, c'est vrai que si on ne peut pas relever le toit, dormir une semaine assis sur les sièges avants ne doit pas être de tout repos Razz

De toute façon c'est décidé ce sera un hôtel en demi-pension (plutôt au nord de l'Ile là où sont concentrés les spots de vagues, mais quand même coté abrité pour que tout le monde y trouve son compte .... pfouiiiii pas facile Very Happy )

@Carole : partir sans les enfants n'est pour l'instant une option que je n'envisage pas (j'aime bien passer du temps avec eux, sans doute pour compenser mon indisponibilité habituelle, et puis dans quelques temps ça sera fini, alors autant en profiter cheers )
Pas sûr qu'au Maroc j'ai vraiment plus de choix ? (surtout sur une seule semaine)
Pour le 4x4 visiblement ce n'est pas (plus) nécessaire pour parcourir toute l'ile

On verra bien, ce sera une grande première (déjà qu'au bout de 2 jours dans un camping j'ai la bougeotte, une semaine dans un hôtel je crains le pire Laughing )
penkalet
penkalet

Message  les simpsons Dim 18 Nov 2012 - 11:29

cheers sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny Basketball bounce
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé