Migration au Sud
+16
Christophe Colomb
catja
Vol2mor
les simpsons
riton
SOLYTO
penkalette
SOvan
Merco Paulo
penkalet
brit
Bernard 29
argynis
Anthonydu17
VonZipper
VIEJO Jacky
20 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Migration au Sud
Bjr à tous les voyageurs,
Nous avons vu passer les oies sauvages , en route vers le Sud et nous aussi nous nous préparons.
Chaque année nous filons au soleil .... quans la bise est venue. Elle est là. Nous allons partir.
Comme l'an passé nous irons passer l'hiver au chaud .... aux Canaries.
C'est très facile et peu onéreux.
Pour ceux que çà peut intéresser, nous descendons jusqu'à Huelva côte Sud près du Portugal et chaque semaine un ferry part pour les Canaries, première destination Gran Canaria et de là nous allons à l'île de fuerteventura, la plus belle, grandes plages de sable au sud et dunes à l'intérieur. Le voyage c'est 28 heures.
Là-bas, on peut s'installer où l'on veut c'est un endroit magique.
Si quelqu'un veut des infos je suis à disposition.
jacky
Nous avons vu passer les oies sauvages , en route vers le Sud et nous aussi nous nous préparons.
Chaque année nous filons au soleil .... quans la bise est venue. Elle est là. Nous allons partir.
Pour ceux que çà peut intéresser, nous descendons jusqu'à Huelva côte Sud près du Portugal et chaque semaine un ferry part pour les Canaries, première destination Gran Canaria et de là nous allons à l'île de fuerteventura, la plus belle, grandes plages de sable au sud et dunes à l'intérieur. Le voyage c'est 28 heures.
jacky
VIEJO Jacky- Modèle : MARCO POLO 2010
Motorisation : 2,2 CDI
Re: Migration au Sud
Cool profitez en bien et faites nous un p'tit retour pour donner encore plus envie d'y aller
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
VIEJO Jacky a écrit:Bjr à tous les voyageurs,
jacky
Bonjour Jacky,
Nous avons prévu de partir 15 jours fin janvier début février en Algarve au Portugal et j'avoue que je me laisserais bien tenté finalement par les Canaries, surtout Fuerteventura que je n'ai admiré qu'en photos pour le moment.
Aurais tu une fourchette de prix à m'indiquer concernant le Ferry si c'est pas trop indiscrêt ? Et sais tu si il est relativement facile de trouver de l'eau hors camping sur place ?
Merci d'avance ''
Anthony.
Voilà un choix royal!VIEJO Jacky a écrit:Nous avons vu passer les oies sauvages , en route vers le Sud et nous aussi nous nous préparons.
Là-bas, on peut s'installer où l'on veut c'est un endroit magique.Si quelqu'un veut des infos je suis à disposition.
Passer l'hiver dans cet endoit qu'avec peu de mots, tu décris si chaleureusement t
Au fait, y a-t-il là-bas beaucoup de grands blancs?
Je ne résiste pas et je te mets ci-dessous ce poème, si bien chanté par Tonton Georges
LES OISEAUX DE PASSAGE
Oh! vie heureuse des bourgeois! Qu'avril bourgeonne
Ou que décembre gèle, ils sont fiers et contents.
Ce pigeon est aimé trois jours par sa pigeonne;
ça lui suffit, il sait que l'amour n'a qu'un temps.
..........
Ce dindon a toujours béni sa destinée.
Et quand vient le moment de mourir, il faut voir
Cette jeune oie en pleurs: "C'est là que je suis née;
Je meurs près de ma mère et j'ai fait mon devoir."
..........
Elle a fait son devoir! C'est à dire que oncques
Elle n'eut de souhait impossible, elle n'eut
Aucun rêve de lune, aucun désir de jonque
L'emportant sans rameurs sur un fleuve inconnu.
...........
Et tous sont ainsi faits! Vivre la même vie
Toujours, pour ces gens-là cela n'est point hideux.
Ce canard n'a qu'un bec, et n'eut jamais envie
Ou de n'en plus avoir ou bien d'en avoir deux.
............
N'avoir aucun besoin de baisers sur les lèvres
Et, loin des songes vains, loin des soucis cuisants,
Posséder pour tout cœur un viscère sans fièvres,
Un coucou régulier et garanti dix ans!
............
Oh! les gens bienheureux!...Tout à coup, dans l'espace,
Si haut qu'il semble aller lentement, un grand vol
En forme de triangle arrive, plane et passe.
Où vont-ils? Qui sont-ils? Comme ils sont loin du sol!
............
Regardez-les passer! Eux, ce sont les sauvages.
Ils vont où leur désir le veut, par dessus monts,
Et bois, et mers, et vents, et loin des esclavages.
L'air qu'ils boivent ferait éclater vos poumons.
.............
Regardez-les! Avant d'atteindre sa chimère,
Plus d'un, l'aile rompue et du sang plein les yeux,
Mourra. Ces pauvres gens ont aussi femme et mère,
Et savent les aimer aussi bien que vous, mieux.
...............
Pour choyer cette femme et nourrir cette mère,
Ils pouvaient devenir volaille comme vous.
Mais ils sont avant tout des fils de la chimère,
des assoiffés d'azur, des poètes, des fous.
..............
Regardez-les, vieux coq, jeune oie édifiante!
Rien de vous ne pourra monter aussi haut qu'eux.
Et le peu qui viendra d'eux à vous, c'est leur fiente.
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux.
Poème de Jean Richepin, chanté par Georges Brassens
Ce poème si fort, pour vous accompagner à Fuerteventura. Passez le plus beau des hivers!
argynis- Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural
Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich
Wow !!!!
Quelle belle destination que voilà;
après un rapide passage sur le net et avoir glané deux trois info sur le site du "Routard.com" je vois qu'il faut compter aux environ de 700 à 800€ pour le ferry aller-retour.
Bon voyage Viejo, et profite bien de la chaleur hivernale
Bernard.
Quelle belle destination que voilà;
après un rapide passage sur le net et avoir glané deux trois info sur le site du "Routard.com" je vois qu'il faut compter aux environ de 700 à 800€ pour le ferry aller-retour.
Bon voyage Viejo, et profite bien de la chaleur hivernale
Bernard.
Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size] ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)
Bernard.
Ma BAB à moi
Bernard 29- Modèle : viano MP argent adamentin
Hiver aux Canaries
Bjr,
Il y a deux solutions pour y aller: Les bateaux de Acciona au départ de Cadix et qui arrive à Lanzarote . On traverse l'île vers le sud puis un nouveau petit ferry (1/4 heure) et on est à Fuerteventura.
Il est plus cher que l'autre que nous avons déjà pris aussi: www.navieraarmas.com/fr/home_fr
C'est avec celui ci que nous partons prochainement: Coùt pour 2 personne + le MP (indiquer voiture moyenne)
252,96 Euros aller en fauteuil . Nous prenons le retour après., En cabine c'est plus cher. Dans ce prix est comprise la nourriture.
Sur place on trouve facilement de l'eau, dans les stations service. Nous prenons à chaque fois pas plus de 20 Euros de carburant et ainsi le plein d'eau avec + quelques bidons. Le carburant est en partie détaxé et en avril avant le retour il était à 0,98 Euros.
Sur place on se met où l'on veut sans aucune restriction, il n'y a pas de campings ce n'est pas nécessaire .Nous aimons particulièrement bien au sud "Risco del paso" en-dessous de Costa Calma. On se met face à la plage avec de grandes dunes derrière. Nous y sommes tous les matins . Une longue plage de sable fin court de là en 25 kms jusqu'au sud de l'île. Il y a bien sûr de nombreux autres endroits dont la côte nord ouest, petites plages et lagons entre des rochers noirs volcaniques.
Vous trouverez sur internet une carte.
Merci pour le poème de Richepin que je connaissais mais c'est bon de le relire. J'ai aussi en version Brassens, un bijou.
Pour le temps, voir: www.tameteo.com_Aeroport+Fuerteventura-Europe-Espagne-Las+Palmas-GCFV-1-9744.html
Cordialement
Jacky
Il y a deux solutions pour y aller: Les bateaux de Acciona au départ de Cadix et qui arrive à Lanzarote . On traverse l'île vers le sud puis un nouveau petit ferry (1/4 heure) et on est à Fuerteventura.
Il est plus cher que l'autre que nous avons déjà pris aussi: www.navieraarmas.com/fr/home_fr
C'est avec celui ci que nous partons prochainement: Coùt pour 2 personne + le MP (indiquer voiture moyenne)
252,96 Euros aller en fauteuil . Nous prenons le retour après., En cabine c'est plus cher. Dans ce prix est comprise la nourriture.
Sur place on trouve facilement de l'eau, dans les stations service. Nous prenons à chaque fois pas plus de 20 Euros de carburant et ainsi le plein d'eau avec + quelques bidons. Le carburant est en partie détaxé et en avril avant le retour il était à 0,98 Euros.
Sur place on se met où l'on veut sans aucune restriction, il n'y a pas de campings ce n'est pas nécessaire .Nous aimons particulièrement bien au sud "Risco del paso" en-dessous de Costa Calma. On se met face à la plage avec de grandes dunes derrière. Nous y sommes tous les matins . Une longue plage de sable fin court de là en 25 kms jusqu'au sud de l'île. Il y a bien sûr de nombreux autres endroits dont la côte nord ouest, petites plages et lagons entre des rochers noirs volcaniques.
Vous trouverez sur internet une carte.
Merci pour le poème de Richepin que je connaissais mais c'est bon de le relire. J'ai aussi en version Brassens, un bijou.
Pour le temps, voir: www.tameteo.com_Aeroport+Fuerteventura-Europe-Espagne-Las+Palmas-GCFV-1-9744.html
Cordialement
Jacky
Erreur lien
Re,
Errarum humanum est. Le lien n'est pas bon, je me bats la coulpe! et recommence:
www.tameteo.com/meteo_Aeroport+de+Fuerteventura-Europe-Espagne-Las+Palmas-GCFV-1-9744.html
Errarum humanum est. Le lien n'est pas bon, je me bats la coulpe! et recommence:
www.tameteo.com/meteo_Aeroport+de+Fuerteventura-Europe-Espagne-Las+Palmas-GCFV-1-9744.html
Passer l'hiver au chaud ? Un peu que ça m'intéresse !!! Y a juste que mon patron ne va jamais accepter ! Inadmissible, un post comme celui-ci, cruel !!! Nous qu'on a encore 20 ans de mine devant nous. Y a pas un modo pour supprimer ça ?!
Nan, je vous envie ! Notre temps viendra, on a d'autres plaisirs (des gosses qui pleurent, des ados qui ronchonnent...) Bien du plaisir et prenez un bol de soleil pour moi ! Et plein de photos pour le fofo !
Nan, je vous envie ! Notre temps viendra, on a d'autres plaisirs (des gosses qui pleurent, des ados qui ronchonnent...) Bien du plaisir et prenez un bol de soleil pour moi ! Et plein de photos pour le fofo !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Pour faire suite à ce message juste une petite question : est-ce utile/nécessaire de louer un 4x4 pour se rendre sur les spots plus isolés sur la côte ?
Je crains énormément le sable et je sais qu'il y a beaucoup de pistes sur Fuerteventura pour accéder aux plages de rêves ?
Je crains énormément le sable et je sais qu'il y a beaucoup de pistes sur Fuerteventura pour accéder aux plages de rêves ?
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Fuerteventura
Bonjour,
Non, le 4X4 n'est pas nécessaire. Les pistes de sable c 'était avant.
Avec les fonds européens ils ont mis du goudron. Au Nord, ce sont de grandes avenues qui mènent aux plages de rêve.
Des locaux les ont baptisées "avenida de la verguenza" tradiuctionb "avenue de la honte" Pour nous c'est tant mieux et on peut se mettre où l'on veux.
Une plage très sauvage du sud est accesible par une piste non goudronnée mais carossable. Tout le reste est OK.
Départ pour nous demain matin tôt. Ce sera je pense le premier MP là-bas
Salut à tous
Jacky
PS Là-bas il fait 28° et 22 en mini!
Non, le 4X4 n'est pas nécessaire. Les pistes de sable c 'était avant.
Avec les fonds européens ils ont mis du goudron. Au Nord, ce sont de grandes avenues qui mènent aux plages de rêve.
Des locaux les ont baptisées "avenida de la verguenza" tradiuctionb "avenue de la honte" Pour nous c'est tant mieux et on peut se mettre où l'on veux.
Une plage très sauvage du sud est accesible par une piste non goudronnée mais carossable. Tout le reste est OK.
Salut à tous
Jacky
PS Là-bas il fait 28° et 22 en mini!
https://i.servimg.com/u/f30/17/70/51/41/2012-010.jpg
Jacky toi qui connait bien Fuerteventura, à choisir un "hôtel" sur l'Ile tu le choisirais dans quel coin ?
Les belles plages du Sud me font de l’œil, mais les spots de surf du Nord encore plus
Bon voyage
Les belles plages du Sud me font de l’œil, mais les spots de surf du Nord encore plus
Bon voyage
VIEJO Jacky a écrit:Bonjour,
Bravo pour ce superbe "south trip", nous suivrons assidument les compte-rendus qui suivront, et tous les bons conseils associés
Fuerteventura
Pour un hôtel, choisir au Sud, Costa Calma ou Morrojable, des plages de rêve.
Au Nord c'est moins bien, plus austère.
Gracias amigo, que te vaya bien?
Au Nord c'est moins bien, plus austère.
Gracias amigo, que te vaya bien?
Complément Fuerteventura
L'hôtel Gorriones à 5 kms au Sud de Costa Calma est sur un superbe spot de planche à voile et kitesurf pour les amateurs, soit en mer, soit sur une lagune à marée haute. De là une plage continue de 25 kms et 200 m de large de sable blond.
Bon, on termine le chargement du MP
Salut à tous
Bon, on termine le chargement du MP
Salut à tous
Arghhhh en employant le mot "austère" tu as utilisé le mot plus ambigu pour me convaincre d'y aller (ou pas )
Une ambiance austère, pourrait me rebuter, mais des paysages austères risquent fortement de m'attirer surtout dans une région très touristique et bétonnée ! A moins que ce ne soit austère de béton
Pour l'Hôtel Gorriones, je crois que je ne suis pas encore prêt à ce type d’hôtellerie.
Le cadre est somptueux ....
sans l'hôtel
Un peu trop ... de voisins (au dessus, au dessous, à coté, en face ...)
Il vaut mieux qui j'y aille plus doucement
Mais si je vais par là bas, promis j'irai voir ça, l'endroit à l'air de toute beauté
En tout cas un grand MERCI de faire partager ton expérience de ce coin que je ne connais absolument pas.
Une ambiance austère, pourrait me rebuter, mais des paysages austères risquent fortement de m'attirer surtout dans une région très touristique et bétonnée ! A moins que ce ne soit austère de béton
Pour l'Hôtel Gorriones, je crois que je ne suis pas encore prêt à ce type d’hôtellerie.
Le cadre est somptueux ....
sans l'hôtel
Un peu trop ... de voisins (au dessus, au dessous, à coté, en face ...)
Il vaut mieux qui j'y aille plus doucement
Mais si je vais par là bas, promis j'irai voir ça, l'endroit à l'air de toute beauté
En tout cas un grand MERCI de faire partager ton expérience de ce coin que je ne connais absolument pas.
Ben, sinon on emprunte le MP de Jacky et il va à l'hôtel pendant une semaine...
Ette
Ette
penkalette- Modèle : cf Penkalet !!
quand même ... dire qu'il y en a qui disent que les nanas n'ont aucun sens pratique
ça me plait bien comme concept : dès que les bretons sont de retour, la famille solyto prend le relais,
mais , bien entendu, en ayant résèrvé un hotel différent afin que tes vacances te soient bien profitables, viejo jacky !!!
ça me plait bien comme concept : dès que les bretons sont de retour, la famille solyto prend le relais,
mais , bien entendu, en ayant résèrvé un hotel différent afin que tes vacances te soient bien profitables, viejo jacky !!!
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Bon nous voilà revenus de notre séjour à Fuerteventura (Ile des Canaries) et ....
C'est le paradis surtout ... pour les amateurs de sports nautiques et encore plus pour ceux qui se pratiquent dans les vagues
Tout ça à moins de 4h de vol et à prix très "raisonnable"
Coté T° on a eu entre 20-23°C (à l'ombre !) et 18-20°C dans l'eau. Un jour très couvert et une journée mitigée, sinon que du soleil
Par contre le vent est assez présent, pour le bonheur des Kite-surfers et autres véliplanchistes qui pratiquent leur sport sur la côte exposée au vent (mais moins à la houle)
Pour les surfeurs au contraire le vent off-shore assure des vagues de toute beauté
Jamais vu des vagues aussi belles
Évidement dans ces conditions les sessions de bodyboard étaient tip-top
Que ce soit en solo
Ou en famille (ce coup-là avec Lucie)
Jusqu'à la tombée de la nuit
Quelques fois il faut reconnaitre que c'était vraiment énorme (trop pour mon niveau )
Jamais vu des "tubes" et un swell aussi gros (et pourtant à force je commence à avoir un peu d'expérience)
Dans ces conditions extrêmes la prudence est de rigueur, et ce n'est pas ce surfeur (le petit point en bas à droite) en difficulté qui me dira le contraire
(photo prise du "parking" juste avant d'arriver à la plage)
En vidéo ça donne ça (le surfeur à disparu sur la vidéo )
https://www.youtube.com/v/kj4cgUGzXHA
L'avantage c'est que ça permet des baignades vraiment musclées avec des photos saisissantes
Courage fuyons ....
Pas de soucis les enfants, papa est là
En action (et en musique) clic >ici<
Tout comme les vagues, les paysages sont également somptueux, surtout quand on aime le coté minéral et désertique
(oui, je sais on y voit un joli sein …)
Pour les routes pas de soucis, quand elles sont bien bitumées
Evidement en montagne c’est plus « limite »
Quant à celles qui ne sont pas bitumées, le meilleur
côtoie le pire !!
Attention quand même car les voitures de location (en dehors des 4x4) ne sont pasautorisées assurées sur les routes non goudronnées (pas de soucis pour moi, vous me connaissez je ne risquais pas de m’y aventurer, j’ai une aversion pour les pistes)
A propos de voiture de location, la notre était une sympathique Ford Fiesta
avec commeseul défaut un bruit incongru à la fermeture des portières ("- hé, ho les enfants vous n’avez pas fini de claquer les portières !! - Mais papa on n’y peut rien, c’est la portière qui fait ce bruit de ferraille ! Même quand on la ferme tranquillement ! Cling !! - Ah oui dis donc … c’est vrai")
L’autreseul défaut est une garde au sol un peu limitée (nettement moins à l’aise en tout chemin que le MP enfin je ne m'en serais rendu compte que si j’étais allé hors des routes goudronnées )
Le coffre était aussi un peu limite pour toutes les planches de morey
A part ça il y a quelques particularités comme des drôles de pigeons
Ah mais ce sont des perruches !
Et de drôle d'animaux palmés
Quant aux fleurs on se croirait vraiment en plein été (à l'image de ce bougainvillier qui envahit un palmier !)
Par contre il ne faut pas aller là bas pour visiter des châteaux, le seul que l'on ait vu n'avait de château que le nom
Aujourd'hui il sert de phare, il faut dire qu'il jouit d'une situation fantastique
En regardant les photos je me rends compte que l'on nous voit toujours en combine de surf, comme si l'eau était froide. En réalité on peut tout à fait se baigner en maillot de bain, mais pour pratiquer le bodyboard (ou le surf) il est recommandé d'avoir au moins le shorty. Certains jours on est resté jusqu'à quasiment 4h dans l'eau, tellement les conditions étaient géniales
Mais on s'est aussi baigné en maillot de bain, la preuve en photo
Pour finir, pour ceux qui ont le temps, les Canaries en Marco Polo sont surement une destination géniale, aucun problème pour se poser partout (ou presque) de toute façon il n'y a pas de camping
Les problèmes que je vois sont l'absence d'ombre (peu ou pas d'arbres) et d'endroit pour vraiment se planquer (pour les mêmes raisons)
On a vu un Viano Marco Polo (un Espagnol) plusieurs T4 et T5 Calif, et pas mal de Vito/Viano comme ces 2 spécimens particuliers
C'est le paradis surtout ... pour les amateurs de sports nautiques et encore plus pour ceux qui se pratiquent dans les vagues
Tout ça à moins de 4h de vol et à prix très "raisonnable"
Coté T° on a eu entre 20-23°C (à l'ombre !) et 18-20°C dans l'eau. Un jour très couvert et une journée mitigée, sinon que du soleil
Par contre le vent est assez présent, pour le bonheur des Kite-surfers et autres véliplanchistes qui pratiquent leur sport sur la côte exposée au vent (mais moins à la houle)
Pour les surfeurs au contraire le vent off-shore assure des vagues de toute beauté
Jamais vu des vagues aussi belles
Évidement dans ces conditions les sessions de bodyboard étaient tip-top
Que ce soit en solo
Ou en famille (ce coup-là avec Lucie)
Jusqu'à la tombée de la nuit
Quelques fois il faut reconnaitre que c'était vraiment énorme (trop pour mon niveau )
Jamais vu des "tubes" et un swell aussi gros (et pourtant à force je commence à avoir un peu d'expérience)
Dans ces conditions extrêmes la prudence est de rigueur, et ce n'est pas ce surfeur (le petit point en bas à droite) en difficulté qui me dira le contraire
(photo prise du "parking" juste avant d'arriver à la plage)
En vidéo ça donne ça (le surfeur à disparu sur la vidéo )
https://www.youtube.com/v/kj4cgUGzXHA
L'avantage c'est que ça permet des baignades vraiment musclées avec des photos saisissantes
Courage fuyons ....
Pas de soucis les enfants, papa est là
En action (et en musique) clic >ici<
Tout comme les vagues, les paysages sont également somptueux, surtout quand on aime le coté minéral et désertique
(oui, je sais on y voit un joli sein …)
Pour les routes pas de soucis, quand elles sont bien bitumées
Evidement en montagne c’est plus « limite »
Quant à celles qui ne sont pas bitumées, le meilleur
côtoie le pire !!
Attention quand même car les voitures de location (en dehors des 4x4) ne sont pas
A propos de voiture de location, la notre était une sympathique Ford Fiesta
avec comme
L’autre
Le coffre était aussi un peu limite pour toutes les planches de morey
A part ça il y a quelques particularités comme des drôles de pigeons
Ah mais ce sont des perruches !
Et de drôle d'animaux palmés
Quant aux fleurs on se croirait vraiment en plein été (à l'image de ce bougainvillier qui envahit un palmier !)
Par contre il ne faut pas aller là bas pour visiter des châteaux, le seul que l'on ait vu n'avait de château que le nom
Aujourd'hui il sert de phare, il faut dire qu'il jouit d'une situation fantastique
En regardant les photos je me rends compte que l'on nous voit toujours en combine de surf, comme si l'eau était froide. En réalité on peut tout à fait se baigner en maillot de bain, mais pour pratiquer le bodyboard (ou le surf) il est recommandé d'avoir au moins le shorty. Certains jours on est resté jusqu'à quasiment 4h dans l'eau, tellement les conditions étaient géniales
Mais on s'est aussi baigné en maillot de bain, la preuve en photo
Pour finir, pour ceux qui ont le temps, les Canaries en Marco Polo sont surement une destination géniale, aucun problème pour se poser partout (ou presque) de toute façon il n'y a pas de camping
Les problèmes que je vois sont l'absence d'ombre (peu ou pas d'arbres) et d'endroit pour vraiment se planquer (pour les mêmes raisons)
On a vu un Viano Marco Polo (un Espagnol) plusieurs T4 et T5 Calif, et pas mal de Vito/Viano comme ces 2 spécimens particuliers
Formidable de vivre des journées aussi belle avec se panorama et soleil en cette période de l’année,
Merci Famille penkalet pour ce merveilleux reportage
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
genial.. un tres bon debut de 2013 ! merci pour les images
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Superbes photos qui nous donne un peu de soleil !!
Merci pour ce beau reportage Penk
Bernard.
Merci pour ce beau reportage Penk
Bernard.
Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size] ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)
Bernard.
Ma BAB à moi
Bernard 29- Modèle : viano MP argent adamentin
Merci Penkalet pour ces magnifiques images. Ca fait du bien un peu de chaleur par ce temps de "brun"!
Tchusssss !
Vol2mor- Modèle : Vito Tourer 4matic avec toit relevable
Vos photos sont magnifiques...
Merci pour cette bouffée de grand air et de beauté sauvage
ça donne envie de s'évader de la prison des villes en hiver...
Catja
Merci pour cette bouffée de grand air et de beauté sauvage
ça donne envie de s'évader de la prison des villes en hiver...
Catja
catja- Modèle : BOXLIFE 540
Magnifique !!!
Merci pour ces jolies photos ensoleillées !
Mais la plus belle, c'est quand même celle avec le drôle d'animal la, hein!
Oui, celle avec le couché de soleil
Merci pour ces jolies photos ensoleillées !
Mais la plus belle, c'est quand même celle avec le drôle d'animal la, hein!
Oui, celle avec le couché de soleil
Christophe Colomb- Modèle : VITO 110 cdi
Motorisation : 2.2 (95ch)
Y disent tout le temps hein, les belges, ou bien ???
Merci Penk pour ces belles photos ! Heureuse pour vous que notre choix vous ait convenu !
Merci Penk pour ces belles photos ! Heureuse pour vous que notre choix vous ait convenu !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Oui, merci pour votre super reportage famille Penk' !
Juste un peu déçu de ne pas avoir de compte rendu sur l'utilisation du T5 Calif ...
Quoi ?? z'êtes allé à l'hôtel malgré nos recommandations ??
Juste un peu déçu de ne pas avoir de compte rendu sur l'utilisation du T5 Calif ...
Quoi ?? z'êtes allé à l'hôtel malgré nos recommandations ??
Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44- Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI
Au fait, à propos d'hotel, dis nous que tu as bien été dans une de ces usines que
tu affectionnes tant
Allez, dis, hein, dis... Et n'oublies pas: Des photos, des photos, des photos
on en est friands...
guillaume.
tu affectionnes tant
Allez, dis, hein, dis... Et n'oublies pas: Des photos, des photos, des photos
on en est friands...
guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Y'en a un peu marre de ces gars qui postent des photos de vacances heureuses de manière systématique, non ?
Pas une info sur la tourista de madame du 26.12 ?
Ni sur l'arnaque au faux cendrier aztèque ramené par monsieur à se belle-mère ?
jm
(Quoi jaloux ? Moi ? ...)
Pas une info sur la tourista de madame du 26.12 ?
Ni sur l'arnaque au faux cendrier aztèque ramené par monsieur à se belle-mère ?
jm
(Quoi jaloux ? Moi ? ...)
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 2