Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

C'est pas le bon diamètre !

+3
argynis
leo85
colombe
7 participants

Aller en bas

C'est pas le bon diamètre ! Empty C'est pas le bon diamètre !

Message  colombe Lun 24 Sep 2012 - 14:44

Bonsoir à tous,
Petit problème de diamètre ! J'ai du changer récemment le joint en caoutchouc noir qui permet l'étanchéité du branchement du tuyau de douche extérieur à l'arrière du camion. Le joint d'origine (2003) ayant décidé de rendre l'âme après presque 10 ans d'utilisation intensive (nous sommes des gens très propres en voyage). Le problème est que j'ai eu beau écumer les grandes (et petites) surfaces de bricolage, impossible de mettre la main sur un joint ayant exactement le même diamètre. Toujours un poil trop grand ! Donc raccord pas étanche, ou branchement quasi impossible du flexible. Pas question de trop forcer non plus, car le plastique est sensible et le risque de tout arracher en débranchant l'affaire est bien réel.
Le MP est d'origine 2003 (donc antédiluvien) 112 Cdi et je ne sais pas si sur les modèles plus récents le système est identique... Si vous avez un tuyau, euh, non, un joint pour me dépanner ? Car je n'ai pas pris de douche depuis... Merci
colombe
colombe

Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas le bon diamètre ! Empty Re: C'est pas le bon diamètre !

Message  leo85 Mar 25 Sep 2012 - 4:52

Salut

c'est un petit joint 'torique' ( un truc rond tout bête ) c'est ça ?

C'est pas le bon diamètre ! 120925010631918090


Tu va avec le vieux (joint Rolling Eyes ) chez un 'machand de joints' ( ils vendent aussi asser souvent les roulements , courroies etc! )
ça doit valoir un prix dérisoir . . tu en prend deux et t'ai parti pour 20 ans de plus ! ! ! cheers

Un petit coup de graisse au silicone ne leur fait pas de mal pour aider au glissement et éviter qu'ils ne se désèchent.

Si non il reste ça C'est pas le bon diamètre ! 120925010005132640 . . . . Wink


leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas le bon diamètre ! Empty Re: C'est pas le bon diamètre !

Message  argynis Mar 25 Sep 2012 - 7:10

colombe a écrit:Le MP est d'origine 2003 (donc antédiluvien) 112 Cdi
Ouais, Colombe, je ne dis rien pour cette fois Evil or Very Mad .
Mais j'ai le même depuis des lustres et il sait, borne après borne, rester bien jeune même s'il est de 2002!
Et des problèmes de joints, on en a (aura?) tous What a Face. Même si je suis d'une génération où les joints peuvent nous mettre en pétard Suspect . Ce sidi, tu as bien raison d'en prendre soin, de ta douche...(nous sommes des gens très propres en voyage) Very Happy Very Happy .

@Léo: tiens, ça me fait penser, j'ai une copine blonde qui croit toujours qu'un joint torique ne s'achète que près des arènes d'Arles... bounce
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas le bon diamètre ! Empty Re: C'est pas le bon diamètre !

Message  VonZipper Mar 25 Sep 2012 - 14:27

Elle serait pas Suisse aussi, des fois ... ou bien ?

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas le bon diamètre ! Empty Re: C'est pas le bon diamètre !

Message  argynis Mar 25 Sep 2012 - 14:59

VonZipper a écrit:Elle serait pas Suisse aussi, des fois ... ou bien ?Vz
C'est vrai Vz, ça fait comme un vide... Rolling Eyes
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas le bon diamètre ! Empty Re: C'est pas le bon diamètre !

Message  leo85 Mer 26 Sep 2012 - 2:38

Ne faite pas les malins Evil or Very Mad , si ça se trouve il y a des listes d'accessoires qui vous poserais quelques . . confused . intérogations confused ...

C'est pas le bon diamètre ! 120926104818744997 C'est pas le bon diamètre ! 120926104248338074


C'est sur qu'il faut toujours . . . le bon diamètre ! ! !

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed OK OK Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas le bon diamètre ! Empty Re: C'est pas le bon diamètre !

Message  argynis Mer 26 Sep 2012 - 3:46

Merci Léo, question accessoires, il semble qu'il faille vraiment aller faire une virée dans le nord de la Vendée!
Et ce petit canard a un beau sourire satisfait Embarassed Razz ...
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas le bon diamètre ! Empty Re: C'est pas le bon diamètre !

Message  brit Mer 26 Sep 2012 - 10:09

Je le sentais venir... Incorrigible, ces deux ! Rolling Eyes






C'est pas le bon diamètre ! Photographe02Comment mettre des photos !!! C'est pas le bon diamètre ! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas le bon diamètre ! Empty Re: C'est pas le bon diamètre !

Message  VonZipper Jeu 27 Sep 2012 - 13:34

Oué, et encore heureux que cela vient ni de jm, ni de moi , sinon on en aurait entendu parler ... Rolling Eyes

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas le bon diamètre ! Empty Re: C'est pas le bon diamètre !

Message  Invité Ven 28 Sep 2012 - 1:01

Ben ... j'ai ren compris, moi, alors je ne dis rien (j'aurai bien aimé pourtant, mais depuis l'histoire d'auroch nîmois - qui est excellente d'ailleurs - j'ai décroché ... Sad )
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas le bon diamètre ! Empty Re: C'est pas le bon diamètre !

Message  VonZipper Ven 28 Sep 2012 - 1:04

Si tu confonds Arles et Nîmes, tu risques pas de comprendre .... What a Face

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas le bon diamètre ! Empty Re: C'est pas le bon diamètre !

Message  Invité Ven 28 Sep 2012 - 1:11

Ce qui ne retire rien au niveau d'excellence du jeu de mot !
cheers
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas le bon diamètre ! Empty Re: C'est pas le bon diamètre !

Message  VonZipper Ven 28 Sep 2012 - 1:57

+1 Twisted Evil

Suspect dis donc, faudrait pas qu'on soit d'accord trop souvent, sinon cela va casser notre numéro de duettistes clown

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas le bon diamètre ! Empty Re: C'est pas le bon diamètre !

Message  Invité Ven 28 Sep 2012 - 2:06

Je suis d'accord avec toi sur un autre point : Le Renault Trafic est un véhicule génial ... sans parler de la Laguna ! Twisted Evil
jm
(c'est ca qu'est bien avec toi ... c'est que c'est pas compliqué ! Laughing )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas le bon diamètre ! Empty Re: C'est pas le bon diamètre !

Message  leo85 Ven 28 Sep 2012 - 2:35

Perso ? ? ? ? C'est pas le bon diamètre ! 120928103640650481 J'ai rien compris, comme d'aB ! ! !



Et pour tous C'est pas le bon diamètre ! 120928104051768522 Hypocrites C'est pas le bon diamètre ! 120928104448642090 Arrow Arrow
.
.
. Heuuuuuu ! ! Colombe ! c'était quoi tes histoires de diamètres ? ? ? Embarassed Embarassed Embarassed
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas le bon diamètre ! Empty Re: C'est pas le bon diamètre !

Message  Invité Ven 28 Sep 2012 - 2:40

Et c'est ca qu'est bien avec Léo, c'est que je ne comprends jamais rien ... Embarassed
Déja qu'avec Argynis, jai du mal ...
Finalement, je vais me ranger à l'avis de Vz (y'en a marre Evil or Very Mad ) .. il doit y'avoir un truc qui tourne autour des différences de génération ! Twisted Evil
jm
Note : Oldies ... but Goodies !
cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas le bon diamètre ! Empty Re: C'est pas le bon diamètre !

Message  brit Ven 28 Sep 2012 - 4:09

Euh... Moi, j'comprends mieux Argynis et Léo que vous deux. Ca veut dire quoi ??? pale






C'est pas le bon diamètre ! Photographe02Comment mettre des photos !!! C'est pas le bon diamètre ! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas le bon diamètre ! Empty Re: C'est pas le bon diamètre !

Message  argynis Ven 28 Sep 2012 - 4:21

JM a écrit:Et c'est ca qu'est bien avec Léo, c'est que je ne comprends jamais rien ... Embarassed
Déja qu'avec Argynis, jai du mal ... il doit y'avoir un truc qui tourne autour des différences de génération !
No soucis, Brit. De temps à autre, on sodomise tous les mouches en vol Embarassed
Est-ce vraiment une question d'âge? Twenty gods, et si j'avais payé ma moquette trop cher? What a Face clown
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas le bon diamètre ! Empty Re: C'est pas le bon diamètre !

Message  VonZipper Ven 28 Sep 2012 - 5:19

@Brit: ça me rassure clown

Rolling Eyes Allez Ette, je crois que le moment est venu .... flower

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas le bon diamètre ! Empty Re: C'est pas le bon diamètre !

Message  Anthonydu17 Mar 9 Oct 2012 - 10:36

colombe a écrit:Bonsoir à tous,
Petit problème de diamètre ! J'ai du changer récemment le joint en caoutchouc noir qui permet l'étanchéité du branchement du tuyau de douche extérieur à l'arrière du camion. Le joint d'origine (2003) ayant décidé de rendre l'âme après presque 10 ans d'utilisation intensive (nous sommes des gens très propres en voyage). Le problème est que j'ai eu beau écumer les grandes (et petites) surfaces de bricolage, impossible de mettre la main sur un joint ayant exactement le même diamètre. Toujours un poil trop grand ! Donc raccord pas étanche, ou branchement quasi impossible du flexible. Pas question de trop forcer non plus, car le plastique est sensible et le risque de tout arracher en débranchant l'affaire est bien réel.
Le MP est d'origine 2003 (donc antédiluvien) 112 Cdi et je ne sais pas si sur les modèles plus récents le système est identique... Si vous avez un tuyau, euh, non, un joint pour me dépanner ? Car je n'ai pas pris de douche depuis... Merci


Salut Colombe, 'Very Happy'


j'ai visiblement le même problème que toi. As tu trouvé une solution depuis ?

moi j'ai pas l'ancien ou les anciens joints pour comparer avec des neufs.

Merci

Anthony


Anthonydu17
Anthonydu17

Modèle : MP CDI 150 de 2007
Motorisation : 220 CDI

http://Soundraiders myspace.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas le bon diamètre ! Empty Re: C'est pas le bon diamètre !

Message  leo85 Mar 9 Oct 2012 - 11:34

ok, je m'y colle ! ! ! ( faut bien soutenir un peu les "actifs" a nos ages ... tongue )

Diam intérieur (de la gorge) : 8 mm
diam du joint . . . . . . . . . . .: 1.8 mm ( ce qui est plutot petit pour un torique ! )
et donc diam extern. . . . . . .: 11.6 mm ( environ c'est du mou quand même )

je pense que du Diam 2 passerait mais pas plus si non ça va forcer et No pig Embarassed pale plastic ! !


Merci qui ? ? ? clown Ha bon ! ! ! ! drunken
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas le bon diamètre ! Empty Re: C'est pas le bon diamètre !

Message  Anthonydu17 Mar 9 Oct 2012 - 14:23

Merci Léo
Anthonydu17
Anthonydu17

Modèle : MP CDI 150 de 2007
Motorisation : 220 CDI

http://Soundraiders myspace.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas le bon diamètre ! Empty Re: C'est pas le bon diamètre !

Message  Uno31 Mar 9 Oct 2012 - 15:44

colombe a écrit:Le MP est d'origine 2003 (donc antédiluvien) 112 Cdi et je ne sais pas si sur les modèles plus récents le système est identique... Si vous avez un tuyau, euh, non, un joint pour me dépanner ? Car je n'ai pas pris de douche depuis... Merci

Entre Toulousains cheers , le tuyau que tu attendais :
CIR
80 Rue Jacques Babinet, 31047 Toulouse
05 61 43 52 52 ‎ cir.fr

Avec toutes les infos données par Léo, je pense que si tu ne trouves pas ton bonheur chez eux, alors... No
Bonne chance ! Very Happy
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas le bon diamètre ! Empty Re: C'est pas le bon diamètre !

Message  Anthonydu17 Lun 15 Oct 2012 - 1:06

colombe a écrit:Bonsoir à tous,
Petit problème de diamètre ! J'ai du changer récemment le joint en caoutchouc noir qui permet l'étanchéité du branchement du tuyau de douche extérieur à l'arrière du camion. Le joint d'origine (2003) ayant décidé de rendre l'âme après presque 10 ans d'utilisation intensive (nous sommes des gens très propres en voyage). Le problème est que j'ai eu beau écumer les grandes (et petites) surfaces de bricolage, impossible de mettre la main sur un joint ayant exactement le même diamètre. Toujours un poil trop grand ! Donc raccord pas étanche, ou branchement quasi impossible du flexible. Pas question de trop forcer non plus, car le plastique est sensible et le risque de tout arracher en débranchant l'affaire est bien réel.
Le MP est d'origine 2003 (donc antédiluvien) 112 Cdi et je ne sais pas si sur les modèles plus récents le système est identique... Si vous avez un tuyau, euh, non, un joint pour me dépanner ? Car je n'ai pas pris de douche depuis... Merci


Bonjour Colombe, 'Very Happy'

Pour avoir eu le même souci que toi concernant le joint :

http://www.bricodepot.fr/montauban/node/472416

c'est un assortiment de joint mais il y en a un qui va bien dans le lot : si çà peut t'aider


Anthonydu17
Anthonydu17

Modèle : MP CDI 150 de 2007
Motorisation : 220 CDI

http://Soundraiders myspace.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas le bon diamètre ! Empty Toujours le joint !

Message  colombe Mar 16 Oct 2012 - 13:57

Merci de vos réponses et de vos tuyaux... de douche. J'avais un peu laissé tomber le forum ces temps ci, et je suis surpris mais ravi de la littérature générée par un simple petit joint ridicule ! Ca a l'air stupide, mais tous les joints à priori semblables que j'avais trouvé dans le commerce se sont révélés un poil trop grand. Résultat, j'ai du passer à la lime celui que j'ai finalement installé. Quelle galère ! Je vais de ce pas chez le fournisseur de joint (hi, hi, hi) mettre la main sur le bon diamètre car il est grand temps que je prenne ne douche ! Merci de toutes vos réponses.
colombe
colombe

Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas le bon diamètre ! Empty Re: C'est pas le bon diamètre !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum