bruit de mobilier
+11
vboys74
marcopoulos
Josseran
penkalet
ptimonk
Pascool
de valck
brit
Durdur
Britchon
chrisnowatt
15 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Rangements
Page 1 sur 1
bruit de mobilier
J'ai un bruit dans le meuble arrière,type rossignol qui devient insupportable sur les longs trajets (à donner envie de changer de véhicule!)
J'ai essayé de le localisé,de caler le meuble....le rossignol est toujours bien vivant!
je vais essayer de coller chaque panneau avec de la colle-mastic en espérant que ça va marcher!
Si quelqu'un a une idée, n'hésitez pas.
J'ai essayé de le localisé,de caler le meuble....le rossignol est toujours bien vivant!
je vais essayer de coller chaque panneau avec de la colle-mastic en espérant que ça va marcher!
chrisnowatt- Modèle : viano MP,honda crv,audi RS4,jet ski500cv
Motorisation : 3.0 d
Re: bruit de mobilier
chrisnowatt a écrit:
Un chat, peut-être ....
Britchon- Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6
Sans rire, il n'y qu'une seule solution: le stéthoscope de mécano et quelqu'un au bout, et roulez carrosse ! Dans le mien, c'était la bouteille de gaz qui couinnait.
Britchon- Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6
Durdur- Modèle : MP 2007 2.2 CDI 150 CV
Motorisation : 150 CV BM
Chez nous aussi, ça couinne. Chez Merco, ils disent que ça arrive assez souvent. Si mes souvenirs sont bons, il avait parlé de vis... Faut que je redemande à Ptimonk. En tout cas le notre va faire un passage au garage pour démonter tout le meuble et corriger ça. Vive la garantie !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Voila la coupable:
(sous le matelas du haut)
(vue du bas dans le placard)
Quand vous rouler si vous pousser la planche de lit avec la main le bruit s'arrete?
Après avoir mis des cales un peu partout pour essayer d'éradiquer ce bruit, j'ai découvert que le bruit venait de cette vis. J'ai commencer à démonter mais pas eu le temps de remonter pour voir ce que ca donnait...
(sous le matelas du haut)
(vue du bas dans le placard)
Quand vous rouler si vous pousser la planche de lit avec la main le bruit s'arrete?
Après avoir mis des cales un peu partout pour essayer d'éradiquer ce bruit, j'ai découvert que le bruit venait de cette vis. J'ai commencer à démonter mais pas eu le temps de remonter pour voir ce que ca donnait...
de valck- Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
C'est l'avantage des gosses: t'entend plus ni les meubles qui couinent, ni le moteur de tracteur (dixit vz ) ni la sirène des flics derrière
Merci beaucoup,je vais essayer de voir cette vis, en effet avant de trouver que ça venait de là j'aurais chercher surement encore un peu! avec les photos de de vlack c'est vraiment top
quand vous roulez pendant 6 ou 7 heures avec ce bruit et que le lendemain rebelote ....un peu ras le bol du viano façon AX!
mon viano est de 2010 donc encore garanti,mercedes prend ça dans le cadre de la garantie? A Trappes (78) sont ils efficaces pour ce genre de problème?
quand vous roulez pendant 6 ou 7 heures avec ce bruit et que le lendemain rebelote ....un peu ras le bol du viano façon AX!
mon viano est de 2010 donc encore garanti,mercedes prend ça dans le cadre de la garantie? A Trappes (78) sont ils efficaces pour ce genre de problème?
Essai fait après rubson sur la fameuse vis et resserrage, la bande de rossignols semble partie, il reste encore quelques grincements de plastiques à erradiquer,si quelqu'un a une idée....
En tout cas un grand merci parce qu'avant de trouver que ça venait de cette vis j'aurais vraiment galéré
En tout cas un grand merci parce qu'avant de trouver que ça venait de cette vis j'aurais vraiment galéré
Salut Chrisnowatt,
Je n'ai pas été assez rapide dans ma réponse Un suisse quoi ....
Je confirme les dires de brit ainsi que de walck; le garagiste m'avait effectivement parlé de cette fameuse vis. Il s'agit bien d'un défaut de fabrication et non d'un "vice de forme" ... DEFAUT CONNU DE MERCO ! (pas encore résolu à ma connaissance).
Penkalet (avec son nouveau modèle) pourra peut-être nous en dire plus ...
Je n'ai pas été assez rapide dans ma réponse Un suisse quoi ....
Je confirme les dires de brit ainsi que de walck; le garagiste m'avait effectivement parlé de cette fameuse vis. Il s'agit bien d'un défaut de fabrication et non d'un "vice de forme" ... DEFAUT CONNU DE MERCO ! (pas encore résolu à ma connaissance).
Penkalet (avec son nouveau modèle) pourra peut-être nous en dire plus ...
Dernière édition par ptimonk le Jeu 8 Mar 2012 - 21:51, édité 1 fois
ptimonk- Modèle : Viano Marco Polo, 2010
Motorisation : 2.2 CDI BM
Pour l'instant aucun bruit parasite (pourvu que ça dure !!) et pour la vis je peux regarder si ça a changé.
Le seul bruit (anormal ?) que j'entends est un sifflement du moteur (?) quand je roule entre 88 et 94 km/h (uniquement à l'accélération) et non ce n'est pas le turbo.
Le rdv est pris chez mercedes pour 2-3 petites bricoles, dont celle-ci (verdict demain, mais je suppose que l'on va me répondre que c'est normal )
Le seul bruit (anormal ?) que j'entends est un sifflement du moteur (?) quand je roule entre 88 et 94 km/h (uniquement à l'accélération) et non ce n'est pas le turbo.
Le rdv est pris chez mercedes pour 2-3 petites bricoles, dont celle-ci (verdict demain, mais je suppose que l'on va me répondre que c'est normal )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
les volatiles ont quitté la camionette! aidé il est vrai par collage au rubson de la fameuse vis et les panneaux du meuble. 1200 km en silence
1200 km en silence Very Happy Very Happy Very Happy
On peut enfin ré-entendre les gosses se taper dessus
Trêve de plaisanterie c'est vrai que ce bruit rend fou et vu la qualité des enceintes on peut même pas monter le volume pour masquer.
bruit de mobilier
je voudrais demander à Walck ou chrisnowatt ou se trouve la fameuse vis d après ce que j aie compris ce serait celle qui maintient le meuble du fond mais ou se trouve t elle ? est elle accessible ou est elle sous le rideau coulissant quand il est ouvert ? est il possible soit d avoir un schéma ou photos de la manipulation pour résoudre le problème
avec mes remerciements
avec mes remerciements
Josseran- Modèle : Viano 2.2 Elegance Marco POLO de 2009
Motorisation : 2.2 CDI
bonjour à tous
Victoire j ai enfin trouver le fautif qui n arrêtait pas de couiner lorsque je roulais surtout lors que la route n'était pas plane comme disent certains j avais un rossignol dans l habitacle . Pour trouver d'ou venait le problème j ai suivi les indications de Walck et j ai réussis avec un petit coup de W40 à supprimer le petit bruit qui venait en effet de l ensemble qui maintient le meuble arrière et situé sous le matelas
J ai enlevé les trois petites vis j y ai mis du W40 et j ai fais tourner un peu la pièce afin que W40 s'imprègne bien
j ai remis les vis un petit coup de chiffon pour enlever le trop de dégrippant et puis voilà tout roule
bonne bricole à vous tous et dites moi si cela vous a été utile
cordialement
Victoire j ai enfin trouver le fautif qui n arrêtait pas de couiner lorsque je roulais surtout lors que la route n'était pas plane comme disent certains j avais un rossignol dans l habitacle . Pour trouver d'ou venait le problème j ai suivi les indications de Walck et j ai réussis avec un petit coup de W40 à supprimer le petit bruit qui venait en effet de l ensemble qui maintient le meuble arrière et situé sous le matelas
J ai enlevé les trois petites vis j y ai mis du W40 et j ai fais tourner un peu la pièce afin que W40 s'imprègne bien
[quote]
j ai remis les vis un petit coup de chiffon pour enlever le trop de dégrippant et puis voilà tout roule
bonne bricole à vous tous et dites moi si cela vous a été utile
cordialement
Josseran- Modèle : Viano 2.2 Elegance Marco POLO de 2009
Motorisation : 2.2 CDI
un grillon dans le placard
Je crois bien que j ai trouvé ici la cause du grillon
Avant de vous lire,j essayais d'imaginer une strategie a base de tiges filleteés
et m en servir d'insecticide pour tuer la bête, mon MP adoré je crois 2011
un de ses seul ,défaut majeur sinon un regal .................
Alors merçi à vous tous; je verrai ça des que possible
salut de Gréce
Avant de vous lire,j essayais d'imaginer une strategie a base de tiges filleteés
et m en servir d'insecticide pour tuer la bête, mon MP adoré je crois 2011
un de ses seul ,défaut majeur sinon un regal .................
Alors merçi à vous tous; je verrai ça des que possible
salut de Gréce
marcopoulos- Modèle : MP 2011
Motorisation : 3l be
le grillon dans le placard
Bonjours et bonne année à tous.
Our en revenir a notre bruit parasite et puis la fameuse vis sous le matelas
(du haut) OUI MAIS......
parceque j ai regardé sous le matelas ,OK de là on peut pas faire ,et pis dans le placard je la voie pas y a le volet enroulé qui géne, pour voir et pour intervenir;
P. de M. on va prendre notre route avec ce P. d insecte
y en a pas un qui l'sait tu komment kon y va a CTEU vis ?
Our en revenir a notre bruit parasite et puis la fameuse vis sous le matelas
(du haut) OUI MAIS......
parceque j ai regardé sous le matelas ,OK de là on peut pas faire ,et pis dans le placard je la voie pas y a le volet enroulé qui géne, pour voir et pour intervenir;
P. de M. on va prendre notre route avec ce P. d insecte
y en a pas un qui l'sait tu komment kon y va a CTEU vis ?
marcopoulos- Modèle : MP 2011
Motorisation : 3l be
Si tu ne peux y accéder, tu pourrai pas y vaporiser un coup de spray PTFE histoire de lubrifier le couinement...
Ca devrait le faire, non?
Seb
Ca devrait le faire, non?
Seb
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Bonjour à tous, meilleurs voeux (sauf pour les rossignols )
De souvenir, d’où quelques probables approximations, pour accéder à cette vis, il faut :
- déposer les tablettes intérieures du meuble situé contre le frigo
- de l'intérieur du meuble, enlever les 4 ou 5 vis qui maintiennent la poignée du rideau coulissant, déposer la poignée
- enlever les 2 butées basses dans les glissières du rideau coulissant (attention à ne pas les laisser tomber)
- glisser le rideau vers le bas au maximum, ce qui laisse une ouverture d'une vingtaine de cms sur le haut qui permet de glisser une clé à cliquet (douille de 13 + allonge) et resserrer la maudite vis
- remonter dans le sens inverse
Pas de réelle difficulté, faut juste se contorsionner un peu ...
Pour ma part, ça a bien tenu environ 10.000 Kms, mais il va falloir que j'intervienne à nouveau : ils reviennent petit à petit (les rossignols)
Fred
De souvenir, d’où quelques probables approximations, pour accéder à cette vis, il faut :
- déposer les tablettes intérieures du meuble situé contre le frigo
- de l'intérieur du meuble, enlever les 4 ou 5 vis qui maintiennent la poignée du rideau coulissant, déposer la poignée
- enlever les 2 butées basses dans les glissières du rideau coulissant (attention à ne pas les laisser tomber)
- glisser le rideau vers le bas au maximum, ce qui laisse une ouverture d'une vingtaine de cms sur le haut qui permet de glisser une clé à cliquet (douille de 13 + allonge) et resserrer la maudite vis
- remonter dans le sens inverse
Pas de réelle difficulté, faut juste se contorsionner un peu ...
Pour ma part, ça a bien tenu environ 10.000 Kms, mais il va falloir que j'intervienne à nouveau : ils reviennent petit à petit (les rossignols)
Fred
saspouret- Modèle : Viano MP 2011 blanc
Motorisation : 2.2 l, Boîte manuelle
Bonjour, si c'est sur les rideaux sous la cuisine, il y a aussi la possibilité d'enlever les tiroirs
l'accès derrière le rideau devient très facile
Pascal
Nb : à moins que vous parlez du grand placard à gauche du frigo, le rideau n'est pas démontable ?
l'accès derrière le rideau devient très facile
Pascal
Nb : à moins que vous parlez du grand placard à gauche du frigo, le rideau n'est pas démontable ?
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Pour cela, il suffit de lire l'ensemble du Topic ...
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
perso a l'achat du véhicule , j'ai fais un resserrage complet de toutes les vis , écrous visible ou accessible et il y a beaucoup moins de bruit parasite , certaines vis étaient bien desserées
TheMooK- Modèle : Mp 3.0 CDI
Motorisation : V6
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Rangements
Page 1 sur 1