Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Bruit VMP

+3
fmu
vboys74
croupse
7 participants

Aller en bas

Bruit VMP Empty Bruit VMP

Message  croupse Lun 8 Jan 2018 - 10:35

Bonsoir à tous,

Alors voilà mon problème, mon V est très bruyant sur chaussée déformée.
Le bruit, une espèce de "klong" se fait entendre à la moindre aspérité de la route, et c'est fort désagréable.

Après avoir parcouru le forum, j'ai lu que la porte coulissante pouvait être à l'origine.
Cependant ces bruits ne semblent pas provenir spécialement de cet endroit.

Il tient bien la route, et je ne ressens rien dans le volant.

Comme mon premier V ne présentait pas ce bruit parasite, et que celui ci est équipé d'un châssis "confort" (heureusement !), j’émets l’hypothèse qu'un silent bloc usé pouvait être la cause.
A 15000km, c'est quand même surprenant.

Sous garantie, j'ai rdv chez le concessionnaire pour un essai de roulage, mais j'aimerai avoir quelques pistes à proposer : Comme le véhicule est plutôt récent, je ne suis pas certain qu'ils aient beaucoup de retour dans leurs fichiers.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci à tous.

Croupse
croupse
croupse

Modèle : Classe V 250 Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

Bruit VMP Empty Re: Bruit VMP

Message  vboys74 Lun 8 Jan 2018 - 12:08

Bonsoir Croupse.

Silentbloc de barre stabilisatrice?

Mercedes m'avait montrer en partie comment vérifier: Tu te met sur le coté, tu attrapes le haut du van (rainures sur le toit) et tu balances le van de haut en bas vigoureusement (de grand mouvement de tangage) ... ben le bruit était bien marqué et c'était les silentblocs de barre stab.

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 150W + Régulateur Victron
---> Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...


Revenir en haut Aller en bas

Bruit VMP Empty Re: Bruit VMP

Message  croupse Lun 8 Jan 2018 - 12:29

Bonsoir et merci, j'essaie ça demain.
croupse
croupse

Modèle : Classe V 250 Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

Bruit VMP Empty Re: Bruit VMP

Message  fmu Lun 8 Jan 2018 - 23:57

Salut Croupse,

pas d'idee .. je suis plutot dans le couic couic de la banquette arriere, tres strident et insupportable a la moindre asperite de la route. Je huile un peu de partout, mais ca revient sans cesse.
Bon ca t'aide pas !
Tiens nous au courant ceci dit, c'est interessant au cas ou cela se produise ...

fmu
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Bruit VMP Empty Re: Bruit VMP

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 9 Jan 2018 - 10:33

Bonjour Croupse, à mon 1er MP V j'ai eu un bruit très désagréable sur les mauvaises routes. Cela venu de mon toit, pourtant bien fermé, peut-être un mauvais réglage. Tiens nous au courant, merci.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Bruit VMP Empty Re: Bruit VMP

Message  croupse Mar 9 Jan 2018 - 10:54

vboys74 a écrit:
Silentbloc de barre stabilisatrice?

Bonsoir Seb,

Visiblement, tu as vu juste : BRAVO !
Lorsque je remue le camion, j'entends mon "klong" sur le train arrière.

C'est là que se trouve cette barre ?
croupse
croupse

Modèle : Classe V 250 Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

Bruit VMP Empty Re: Bruit VMP

Message  croupse Mar 23 Jan 2018 - 3:04

Bonjour,

Lors de l'essai sur route avec le réceptionnaire Mercedes, il ne constate aucun bruit particulier.
Concernant le bruit de la boite Auto, ras également.

De retour au garage, il décide néanmoins de regarder sous le camion et constate un léger bruit dans le train arrière droit.

Je ramène le véhicule ce soir pour qu'ils démontent tout ça demain.

A suivre....
croupse
croupse

Modèle : Classe V 250 Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

Bruit VMP Empty Re: Bruit VMP

Message  pascal83550 Mar 23 Jan 2018 - 20:00

bonsoir ou bonjour Croupse

je n'ais pas de classe V mais un Viano Face lift, et j'ai se bruit de "klong" sur mon 4 Matic (important)

mais aussi bien à chaud qu'à froid Wink
En fait c'est simple, cela ne le fait pas quand je me gare sur un chaussé plate, mais en pente Rolling Eyes

Quand je m'arrête, et que je passe la boite auto en parking avant de serrer le frein à main , le véhicule bouge d'un poil, et appuis sur la mécanique de boite (enfin je pense Embarassed)  

Quand  je repars, comme la pignonnerie est sous pression, quand je passe le levier en Drive, cela fait  "klong" pale

Nb : si tu as un doute sur tes freins de parking qui pourrait resté serré, faudrait essayer de rouler sur une portion de route plate, sans freiner de trop (avec le frein principaux)
tu roule quelque Km, et tu t'arrête et tu va mettre tes mains sur les roues arrières (fait gaffe quand même si c'est chaud, mais normalement non (si tu n'a pas utilisé les freins principaux, ou juste pour t'arrêter bien sur Wink )
si c'est chaud compare avec les roues avant Wink  

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Bruit VMP Empty Re: Bruit VMP

Message  NPi Mer 24 Jan 2018 - 4:03

Bonjour,

@Pascal : A te lire, je me permet une petite remarque sur ton mode opératoire lorsque tu mets ton frein de parc.
Si tu veux protéger un minimum ta boite auto, je te conseille plutôt de faire l'inverse à savoir que lorsque tu te gares, tu t'arrêtes, pied mort sur le frein, avec le pied gauche tu mets ton frein à main (ou à pied Rolling Eyes ), tu relâches le pied droit pour mettre en tension le frein à main et ensuite tu passes la boite en mode frein de parc. Ceci afin d'éviter la mise en charge de la boite et éviter le bruit lorsque tu redémarres et que tu repasses en D.

En tout cas, je fais comme cela depuis longtemps sur des véhicules BA.

NPi
NPi
NPi

Modèle : Viano Marco Polo Facelift 2012 Marron Dolomite
Motorisation : V6 CDI 3.0

Revenir en haut Aller en bas

Bruit VMP Empty Re: Bruit VMP

Message  vboys74 Mer 24 Jan 2018 - 8:03

NPI
Sur mon van, impossible de passer en P si tu n'enfonces pas le frein... sauf si j'ai pas compris. Shocked

Seb

Nb:Par contre, il me paraît indispensable de mettre le frein
De park pour ne pas laisser tout le poids du van sur le simple arrêtoir de boite auto, je crois que c'est un petit bitonnio.






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 150W + Régulateur Victron
---> Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...


Revenir en haut Aller en bas

Bruit VMP Empty Re: Bruit VMP

Message  NPi Mer 24 Jan 2018 - 8:20

Oui désolé peut être, je ne me suis pas mal exprimé... argh

Après, oui, je suis d'accord avec toi, il faut enfoncer le frein de pied pour passer en P.

Ce que je voulais dire, c'est que pour protéger une usure sur la boite auto, il est préférable, lorsque l'on se gare, de mettre en charge au travers du frein à main le véhicule avant de passer la boite en P (je faisais cette remarque à la lecture de Pascal plus haut).
Même quand on croit que l'on est à plat, en fait on ne l'est pas vraiment à cause des pentes notamment sur parking pour les écoulement d'eaux... du coup, quand on mets le frein de parc de la boite (sans mettre avant le frein à main), le véhicule a toujours tendance à se "relâcher un peu" et de fait mets une légère contrainte sur la boite de vitesse (le véhicule bouge de quelques mm). Du coup, lorsque tu redémarres et que tu passes en mode D, le "klong" évoqué dans les postes précédents me semble être cette contrainte liée au mouvement de la boite.
--> Fais l'essai sur un parking en légère pente pour mettre en tension la boite, tu verras que lorsque tu veux repartir et te mettre en D, le passage de vitesse fait bien ce bruit caractéristique.

Pour ce qui est des essais en pentes, je dirais méfiance...surtout sur des véhicules récents qui ont une assistance de démarrage en côte (frein électrique) qui pourrait fausser l'essai...

J'espère être plus clair dans mon explication... prie
NPi
NPi

Modèle : Viano Marco Polo Facelift 2012 Marron Dolomite
Motorisation : V6 CDI 3.0

Revenir en haut Aller en bas

Bruit VMP Empty Re: Bruit VMP

Message  croupse Mer 24 Jan 2018 - 11:44

Bonsoir,

Je viens donc de récupérer mon camion.

Donc, concernant mon fameux "klong" en roulant, et le bruit de la boite auto en quittant le frein de parking, il y aurait bien corrélation.
Ce dysfonctionnement est bien connu de Mercedes : En effet, il s'agit de la gestion électronique du frein qui pose problême.
Après la reprogrammation, force est de constater que je n'ai plus aucun bruit, ni en roulant, ni en quittant la position P.

Donc, après une petite dizaine de km (sur belle route), je redécouvre mon véhicule : plus de "klong" sur chaussée dégradée.

Je vais tester demain matin (à froid) le passage de la position P au D (ou R), mais je suis plutôt confiant. Le réceptionnaire Mercedes m'a bien expliqué qu'il existe une fiche technique solutionnant ce problème connu.

Pourvu qu'ça dure....

En plus de cette intervention :
-changement des coulisses des tiroirs (problème de fin de course)
ils sont commandés
-réglage de la porte coulissante laterale
-réglage des deux "accroches" de toit qui grinçaient
-mise à jour de la carto et du Comand

Je souligne la prise en charge total et un accueil toujours au Top.

A bientôt.

Croupse




croupse
croupse

Modèle : Classe V 250 Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

Bruit VMP Empty Re: Bruit VMP

Message  Invité Mer 24 Jan 2018 - 11:52

cheers Ben enfin une bonne nouvelle alors Very Happy , peut être que 2018 MB fait des efforts clown
Donc SI j'ai bien compris, cela devait être le système automatique du frein de parc QUI ne se déverrouillait pas suffisamment vite par rapport à l'avancement du véhicule une fois la vitesse ""d"" enclenchée Shocked Ok mon explication est bancale MAIS oui c'est dans mon esprit clair , perso j'ai compris ce que je voulais dire Laughing
Content pour toi ET bonne "route" alors Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit VMP Empty Re: Bruit VMP

Message  croupse Mer 24 Jan 2018 - 11:56

Bonsoir Doc,
Si j'ai bien compris les explications du mécano, le frein de park était trop serré.
Là, je laisse les experts disserter sur ça.
croupse
croupse

Modèle : Classe V 250 Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

Bruit VMP Empty Re: Bruit VMP

Message  Invité Mer 24 Jan 2018 - 12:01

croupse a écrit:Bonsoir Doc,
Si j'ai bien compris les explications du mécano, le frein de park était trop serré.
Là, je laisse les experts disserter sur ça.
Merci Very Happy
Ben c'est bien ton partage pour ceux dont ils pourraient rencontrer le même problème car même SI on va dire que c'est pas un vis caché (défaut etc... de fabrication ...) ben je reste convaincu que tout cela n'est jamais une science exacte et SANS pour autant pouvoir dire que c'est de la M..... non c'est juste comme ça et très bien s'ils interviennent sans problème cheers cheers cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit VMP Empty Re: Bruit VMP

Message  Rvo Ven 26 Jan 2018 - 14:59

Salut Croupse,

Donc ton problème de bruit est réglé Very Happy
J'ai déjà constaté cela, mais pas du tout systématiquement. J'avais d'ailleurs constaté cela aussi sur le viano toujours aussi épisodiquement.
Je pensais plus à la boite qu'au frein de parking. C'est à mon avis le déblocage de la boite qui fait ce brut. en position P la boite enclenche une vitesse avant et arrière .Si le véhicule a forcé sur la boite bloquée , au démarrage lorsque que l'on quitte la position P de la commande de boite, ça fait le dgond dont tu parles.
Mais pour vérifier, avant d'enclencher la boite on peut enlever manuellement le frein de parking.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Bruit VMP Empty Re: Bruit VMP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum