Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Bruit (tic-tic) permanent du chauffage stationnaire

4 participants

Bruit (tic-tic) permanent du chauffage stationnaire Empty Bruit (tic-tic) permanent du chauffage stationnaire

Message  Leben Mer 10 Déc 2014 - 10:22

Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte d'un bruit bizarre du chauffage stationnaire, audible depuis l'extérieur du camion (pas depuis l'intérieur). Ce bruit est continu et est du type tic-ti-tic-tic, genre piézo, à une fréquence d'un tic toutes les 1/2 secondes environ.

Dans un premier temps j'ai pensé à un piézo qui allume le chauffage, mais ce bruit ne s'arrête jamais, hors si c'était un piézo il s'arrêterait après quelques secondes, une fois le chauffage en route, ce qui n'est pas le cas.

J'ai aussi pensé à la dilatation des pièces métalliques du chauffage, mais dans ce cas une fois bien chaud le bruit devrait s'arrêter, hors ce n'est pas le cas. Il continue même après 20 minutes de chauffage.

J'ai au final pensé à la pompe d'alimentation en carburant? Mais c'est une pure hypothèse...

Je précise que le chauffage fonctionne très bien, de manière efficace, la régulation aussi. Juste ce bruit extérieur.

Est-ce normal? Quelqu'un a-t'il une idée?

Merci d'avance,

Ben
Leben

Modèle : Viano MP 2011 BVA
Motorisation : 2.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bruit (tic-tic) permanent du chauffage stationnaire Empty Re: Bruit (tic-tic) permanent du chauffage stationnaire

Message  VonZipper Mer 10 Déc 2014 - 11:07

Salut,

C'est très certainement la pompe d'alimentation en Gasoil qui émet effectivement ce bruit particulier audible que de l'extérieur ...

A+
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Bruit (tic-tic) permanent du chauffage stationnaire Empty Re: Bruit (tic-tic) permanent du chauffage stationnaire

Message  pascal83550 Mer 10 Déc 2014 - 11:12

Bonsoir Leben, moi aussi j'ai se petit bruit (qui s'entend de l'extérieur, mais pas tout le temps, car quand la chaudière est à plein régime, cela ne s'entend plus) Wink
Je suis presque sur que ce petit bruit vient de la pompe à gasoil (pour la chaudière) Wink
si tu regarde dessous ton MP , près du réservoir de gasoil(au niveau de la trape remplisage gasoil), un petit 'truc' qui est suspendu par 4 bouts de caoutchouc, c'est cela la pompe qui fait clic-clic-clic Wink
Ne tienquiète pas c'est normale (enfin je pense) Rolling Eyes
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Leben Mer 10 Déc 2014 - 13:17

Merci pour ces réponses rapides!!!!

Je me glisserai sous le camion à l'occasion pour vérifier.

Mais c'est vrai que le bruit est d'autant plus fort que le chauffage tourne à sa pleine puissance, ce qui indiquerait bien que ce soit le bruit de la pompe qui travaille.

Merci encore!
Leben

Modèle : Viano MP 2011 BVA
Motorisation : 2.0 CDI

Message  pascal83550 Mer 10 Déc 2014 - 13:31

bonsoir, je n'ais remarqué que le bruit augmentait en fonction de la puissance de chauffage Embarassed
je vais vérifier cela Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  pascal83550 Mer 10 Déc 2014 - 19:04

Bonjour, bon je testé cette nuit, et peut pas dire que c'est plus bruyant, par contre c'est la cadance du "clic-clic" qui augmente de façon importante ! Wink quand la chaudière est à fond !
Et ralentie quand cela chauffe moins, le bruit est un poil plus fort quand la cadence est élevé Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Bruit (tic-tic) permanent du chauffage stationnaire Empty bruit Tic Tic

Message  Ramnath Jeu 8 Jan 2015 - 9:57

Moi pareil, tic tic tic...lorque le viano est chaud je ne l'entend plus.
Pour moi c'est normal. What a Face
Ramnath
Ramnath

Modèle : Viano Fun de 2004, 2.2 CDI BVM 6 (import Allemagne)
France
Italie
Croatie, Slovénie
Allemagne, Suisse
Irlande UK
Portugal
Belgique
Pays Bas

Motorisation : 2.2 cdi 150 ch

http://ceconscience.com

Message  pascal83550 Jeu 8 Jan 2015 - 10:16

Bonsoir, oui quand la chaudière est en fin de chauffe, et elle peut mettre 15/20 minutes pour s'arrêter (ou pour reprendre si la température a chuté), on entend encore des clic.................clic ...............clic.............. très éloigné, et très peu bruyant , c'est normal Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé