le nouveau Marco Polo de penkalet
+42
ZeRAR
steffistef
pascal83550
Traumatic
SOvan
Bro Alré
Scoubi-Doo
Manudum
Andre04
Falia
thierfeu
Serge91
CALIPOLO
BOBO116681
les simpsons
Drakkar
MAZARS
SOLYTO
Disco Polo
dje44
leo85
djelavaud
jp45
lebretla
argynis
Frakass 25
domydo
Balroglefou
catja
modulo
laurent.lgx
penkalette
GAZI
MisterT
Mehari
Alezan
oums
brit
oeildenuit
databus
VonZipper
penkalet
46 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: le nouveau Marco Polo de penkalet
Ca c'est sûr .... A chacun d’interpréter ça à sa façon.
Vz
Vz
VonZipper
brit a écrit:Pourquoi la majorité des femmes conduisent mal ?
>>> Parce que la majorité des moniteurs sont des hommes...
Ouuuaaaaa ... vraiment elle est bonne, bravo Brit, félicitations, vraiment super !
J'ai été plié durant 10 mn ... attends j'ai du mal à m'en remettre ... ah ca va mieux ... ah non ca me reprend ... ouuuaaaah, vraiment excellente !
Aaaaaah ca va mieux !
Merci Brit !
jm
(Bon c'est bon là, t'as moins l'impresssion que je te boudes ?)
Invité- Invité
Oué ben hein ?! 21 messages dont pas un pour me taquiner, il y a de quoi se poser des questions ....
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Super camion Penkalet , je crois que si je te croise sur les routes du finistère Nord j'aurai pas de mal à te reconnaître ....
laurent.lgx- Modèle : 4 Matic
Motorisation : 2.2 L
Boarf, t'en fais pas Brit', il fait le malin parce qu'il s'est désinscrit du Doodle Noodle .....
Mais quand viendra l'heure de s'inscrire .... fera moins l'malin, le JM
Vz
Mais quand viendra l'heure de s'inscrire .... fera moins l'malin, le JM
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
On verrouillera le doodle juste avant de déverrouiller le topic du SuperRasso !
Allez les modos, continuez à vous moquer au détriment de la liberté d'expression !brit a écrit:On verrouillera le doodle juste avant de déverrouiller le topic du SuperRasso !
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Un petit bilan coté consommation, parce que jusque là je n'avais toujours pas testé le V6 sur plusieurs centaines de km (à part pour le retour de Strasbourg) et avec plein de petits trajets la consommation me paraissait un peu élevée (toujours >10L/100)
Et ce week-end j'ai été rassuré, pendant mon trajet allé avec de bonnes conditions de circulation (voie expresse sous régul à 118 km/h, route, et un peu de ville) je suis descendu en dessous des 9L/100 avec 8.8L/100 sur plus de 350 km (la photo était lors de la première étape)
Par contre le retour sous la pluie et un vent soutenu de pleine face sur le même trajet à la même vitesse (sans la partie ville !) m'a fait grimper la conso à 9.9L/100 (plus d'un litre d'écart !)
Au final sur tout le week-end je suis à 9.2L
Sinon aucun regret, c'est vraiment un réel plaisir à conduire (sauf à 90km/h ) et il est toujours aussi bôôôôô (toujours pas essayé le lit du haut )
Et ce week-end j'ai été rassuré, pendant mon trajet allé avec de bonnes conditions de circulation (voie expresse sous régul à 118 km/h, route, et un peu de ville) je suis descendu en dessous des 9L/100 avec 8.8L/100 sur plus de 350 km (la photo était lors de la première étape)
Par contre le retour sous la pluie et un vent soutenu de pleine face sur le même trajet à la même vitesse (sans la partie ville !) m'a fait grimper la conso à 9.9L/100 (plus d'un litre d'écart !)
Au final sur tout le week-end je suis à 9.2L
Sinon aucun regret, c'est vraiment un réel plaisir à conduire (sauf à 90km/h ) et il est toujours aussi bôôôôô (toujours pas essayé le lit du haut )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Pfff ! On vient de faire trois nuits, nous !!!
Ca me rappelle un gars qui a un T5... Ah comment c'était déjà...
Sinon, toujours aussi beau, ce sanidine ! ...et la Bretagne aussi !
Ca me rappelle un gars qui a un T5... Ah comment c'était déjà...
Sinon, toujours aussi beau, ce sanidine ! ...et la Bretagne aussi !
sur un trajet Lyon-Strasbourg que par autoroute, mon V6 consomme de 11,8 L au cent à 130km environ
aie!!!!!
aie!!!!!
catja- Modèle : BOXLIFE 540
Boarf, notre 2.2l de 2004 est aussi autour des 9l. Mais bon, dans le coin on fait pas vraiment du plat...
Ton ordi est toujours assez juste Penkalet?
Ton ordi est toujours assez juste Penkalet?
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Oui visiblement mon ordi de bord est juste (voir pessimiste !) mais la consommation est directement liée à la vitesse et sur autoroute à + de 130 km/h je suis aux alentours des 11l/100 (en revenant de Strasbourg sous la tempête je dépassais les 11 L mais le MP avait tout juste 4000 km)
catja a écrit:sur un trajet Lyon-Strasbourg que par autoroute, mon V6 consomme de 11,8 L au cent à 130km environ
aie!!!!!
j'me sens moins seul d'un coup la
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Si j'en crois mon expérience, en vieillissant, ils boivent moins ....
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Dis moi Penkalet, je constate que... ta vitesse moyenne par temps de pluie et de vent est plus élevée qu' à l'aller (sous entendu sans pluie ni vent) ?
Tendance à rouler plus vite au retour donc...hum, une conso plus élevée est normale... ca sent l'écurie !
que du bonheur de conduire une V6 !
merci pour cet info conso, ca me rassure : je suis entre 8.8 au mieux avec une conduite super éco en faisant pédale douce 100 mètres avant un stop par exemple, et à 10 litres en étant...à l'ouest...
Tendance à rouler plus vite au retour donc...hum, une conso plus élevée est normale... ca sent l'écurie !
que du bonheur de conduire une V6 !
merci pour cet info conso, ca me rassure : je suis entre 8.8 au mieux avec une conduite super éco en faisant pédale douce 100 mètres avant un stop par exemple, et à 10 litres en étant...à l'ouest...
domydo- Modèle : marco polo viano v6 de 2008 limited edition
230 000 au compteur
Motorisation : V6 2008
La différence de vitesse moyenne s'explique uniquement par un parcours légèrement différent, à l'aller j'ai fait quelques détours du coté de Lorient (un peu de ville et beaucoup de zone commerciale où je cherchais un revendeur camping-car pour acheter la prise 12V qui me manquait )
Dans le week-end je suis même descendu en dessous des 8L sur 60 km (aller-retour Vannes/Port-Navalo sur nationale entre 90 et 70 km/h ) mais ce n'est pas sa vitesse idéale
Dans le week-end je suis même descendu en dessous des 8L sur 60 km (aller-retour Vannes/Port-Navalo sur nationale entre 90 et 70 km/h ) mais ce n'est pas sa vitesse idéale
Pourquoi ???penkalet a écrit: entre 90 et 70 km/h mais ce n'est pas sa vitesse idéale
brit a écrit:Pourquoi ???penkalet a écrit: entre 90 et 70 km/h mais ce n'est pas sa vitesse idéale
Vrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Freiner c'est tricher
Road trip au Canada
Il est tout simplement magnifique........
Frakass 25- Modèle : Mercedes Vito Marco Polo 112CDI
Motorisation : 122 cv
Cà me rassure de savoir que je ne ferai pas doubler par un fou en MP Sardine V6, quand je viendrai flâner sur cette route cet été avec mes enfants !penkalet a écrit:...Dans le week-end je suis même descendu en dessous des 8L sur 60 km (aller-retour Vannes/Port-Navalo sur nationale entre 90 et 70 km/h ) mais ce n'est pas sa vitesse idéale
Penkalet, si heureux pour toi et toute ta famille d'apprendre que tu sois l'heureux possesseur de ce véhicule de légende! Et dans cette magnifique couleur dont le Cx, à lire les commentaires, fait pareillement baisser la consommation...
Je te souhaite les plus fabuleuses balades et à tout de suite
Je te souhaite les plus fabuleuses balades et à tout de suite
argynis- Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural
Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich
Ce week-end j'ai pensé à toi Brit en nettoyant pour la première fois les magnifiques jantes de mon MPbrit a écrit:Ohhh qu'il est beau ! J'essaye de ne pas être jalouse ! Heureusement qu'il y a ces horribles jantes de frimeur. Combien de temps par semaine pour les faire briller ?
Oui, oui la première fois depuis que je l'ai ! Presque 6 mois déjà
Et encore ça ne s'imposait pas (mais dans moins de 15 jours j'ai un rasso où il faut que mon MP brille de mille feux )
La preuve en photo :
- Avant le nettoyage
-Après (je n'ai fait que les jantes, le reste ce sera juste avant le départ )
2 fois par an ça va non ?
T'as encore assez de crème solaire ou faut que t'en apporte ?!
Pour le bras gauche c'est bon, maintenant il est bronzé
Par contre pt'être que pour le bras droit dans la nouvelle voiture de Ette j'en aurai besoin Quoique si tu n'es pas au volant ça le fait moins, surtout si c'est madame qui conduit
Par contre pt'être que pour le bras droit dans la nouvelle voiture de Ette j'en aurai besoin Quoique si tu n'es pas au volant ça le fait moins, surtout si c'est madame qui conduit
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je voudrais savoir où l'on peut trouver les enjoliveurs en plastique en 18 pouces que l'on voit sur la photo du Viano ? Merci
modulo a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je voudrais savoir où l'on peut trouver les enjoliveurs en plastique en 18 pouces que l'on voit sur la photo du Viano ? Merci
peut-être au rayon tuning des centres auto
ou pour les plus riches, au rayon poids lourd d'une concession MB
lebretla- Modèle : Vito 110cdi 2001 fourgon 3 places jaune VENDU
Vito F 112cdi 2000 Westfalia 6 places Vert métallisé en cours d'acquisition
Motorisation : 112cdi
j'ai bien commandé le m^mem
juste peut etre en plus le toit ouvrant electrique, le "radar" stationnement, l'attelage (couleur, jantes, zenon idem)
je l'atends pour fevrier 2013
jp45- Modèle : Marco polo cdi 3.0, 224cv bva, de fin septembre 2012, presque toutes options
accessoires spécifiques pour la partie westfalia :
sur-matelas auto gonflable de 120cm (+10cm) lit du bas
chargeur victron orion euro 5 (charge correctement les 3 batteries)*
controleur de charge solaire victron (charge correctement les 2 batteries)
panneau solaire Solbian 180w
Auvent de hayon douche paroi moustiquaire
Auvent de porte latérale reimo
Table valise fauteuils bas
coffre siège avec dometic chimique (le seul qui permette la rotation siège passager, avec lit en place)
chauffe eau elgena, et smart batterie protect de victron (protection des batteries assurée)
deuxième batterie stationnaire (2*80ah) suite installation elgena et onvertisseur 12v/220v)
convertisseur victron 12v vers 220v
disjoncteur carmedia pour l'elgena et le convertisseur
porte vélo fiamma portage abaissé
barre de toits profilées thulé, porte bagage sur boule thulé
tiroir sur rail type"lagon bleu"
camera avant de securité
gps tom tom montage vue frontale
chargeur batterie secteur 220 12 dans le compartiment batterie de démarrage interconnexion si nécessaire avec batterie cellule via le convertisseur
derrière : voilier open 5.00 quille relevable hobie cat /grpe finot -voiles, dedans windsurf, paddle etc...
* voire circuit électrique extension dans le forum
Motorisation : marcopolo v6 cdi
jp45 a écrit:juste peut etre en plus le toit ouvrant electrique, le "radar" stationnement, l'attelage (couleur, jantes, zenon idem)
Février 2013
Par contre tu ne regretteras rien, c'est le plus beau
Qu'appelles-tu le "radar" stationnement ? C'est en plus du parktronic ? Le parktronic est à mon avis une option très utile (voir indispensable) qui heureusement est présente sur notre véhicule. Ça faisait partie des "indispensables" tout comme le régul et le chauffage stationnaire.
Sinon notre MP a également l’attelage (amovible, c'est parfait car on ne peux plus discret) mais à mon grand regret il n'a pas le toit ouvrant électrique (je ne parle pas du toit relevable électrique )
Veinard !! Mais l'attente va être lonnnnnnnguuuuuueeeeee
Un petit bilan après nos vacances :
Ouaaaa beaucoup beaucoup de plaisir
En premier : le moteur à moins que ce ne soit la boite auto ? Plus certainement le mariage (parfait ?) des 2.
Le V6 est certainement totalement inutile ... mais quel plaisir !!
Le lit à latte (lattoflex) est très agréable mais franchement pour nous la première version était déjà très satisfaisante (largement suffisante et surement plus fiable dans le temps). Par contre l'espace disponible en bas avec le sommier relevé est mieux et c'est appréciable.
La "crémaillère" de l'extension de lit est un vrai plus.
Les 2 lampes de l'étage aussi (petit détail très pratique)
Dans les nouvelles options de notre MP on a beaucoup aimé la couleur Discrète, peu salissante (vraiment !!) visiblement moins sensible au rayure (peinture métallisée, couleur plus claire ?) pour l'instant aucune remarque sur le look "corbillard" (jantes 18' ?) et surtout on la trouve très jolie
Le pont de bateau est très facile d’entretien et lui aussi peu sensible au rayure (on aime aussi le coté clair de l'intérieur)
Dans les cotés négatifs
- Le "coffre fort" est vraiment inutile (la porte a fini "rangée" dans le BBQ )
- les rétros sont plus gros et le sac "poubelle" est plus difficile à suspendre (ou alors il faudrait avoir des sacs avec des anses plus grandes)
- Le toit est vraiment difficile à fermer (vérins neufs ??) surtout s'il est resté longtemps en plein soleil
- La fermeture/ouverture des placards arrières dans le sens "normal" laisse moins d'espace pour le rangement (mais sans doute plus fiable sur le long terme)
- la consommation (le V6 ? la boite auto ? Ou encore le mariage (parfait ?) des 2 ) en relativisant les choses on n'est globalement un gros 0,5 L/100 de plus
Voilà ma consommation lors des 6000 premiers km :
Et celle pendant les vacances
Avec des conso que je ne pensais jamais atteindre (les premiers km en "offroad" )
Mais on peut aussi faire des moyennes très corrects (en l’occurrence c'était Ette au volant)
Ouaaaa beaucoup beaucoup de plaisir
En premier : le moteur à moins que ce ne soit la boite auto ? Plus certainement le mariage (parfait ?) des 2.
Le V6 est certainement totalement inutile ... mais quel plaisir !!
Le lit à latte (lattoflex) est très agréable mais franchement pour nous la première version était déjà très satisfaisante (largement suffisante et surement plus fiable dans le temps). Par contre l'espace disponible en bas avec le sommier relevé est mieux et c'est appréciable.
La "crémaillère" de l'extension de lit est un vrai plus.
Les 2 lampes de l'étage aussi (petit détail très pratique)
Dans les nouvelles options de notre MP on a beaucoup aimé la couleur Discrète, peu salissante (vraiment !!) visiblement moins sensible au rayure (peinture métallisée, couleur plus claire ?) pour l'instant aucune remarque sur le look "corbillard" (jantes 18' ?) et surtout on la trouve très jolie
Le pont de bateau est très facile d’entretien et lui aussi peu sensible au rayure (on aime aussi le coté clair de l'intérieur)
Dans les cotés négatifs
- Le "coffre fort" est vraiment inutile (la porte a fini "rangée" dans le BBQ )
- les rétros sont plus gros et le sac "poubelle" est plus difficile à suspendre (ou alors il faudrait avoir des sacs avec des anses plus grandes)
- Le toit est vraiment difficile à fermer (vérins neufs ??) surtout s'il est resté longtemps en plein soleil
- La fermeture/ouverture des placards arrières dans le sens "normal" laisse moins d'espace pour le rangement (mais sans doute plus fiable sur le long terme)
- la consommation (le V6 ? la boite auto ? Ou encore le mariage (parfait ?) des 2 ) en relativisant les choses on n'est globalement un gros 0,5 L/100 de plus
Voilà ma consommation lors des 6000 premiers km :
Et celle pendant les vacances
Avec des conso que je ne pensais jamais atteindre (les premiers km en "offroad" )
Mais on peut aussi faire des moyennes très corrects (en l’occurrence c'était Ette au volant)
Dur dur de comparer ces moyennes... Avec notre 2.2 ici on tourne autour des 10-11l, mais bon c'est que de la montagne. Et c conso réelle pas la fantaisie de notre ordi de bord (mais il me semble que tu avais comparé et validé ton ordi)
Mais le principal comme tu dis reste d'être content de son véhicule et de ses vacances!
Mais le principal comme tu dis reste d'être content de son véhicule et de ses vacances!
Freiner c'est tricher
Road trip au Canada
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6