-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

le nouveau Marco Polo de penkalet

+42
ZeRAR
steffistef
pascal83550
Traumatic
SOvan
Bro Alré
Scoubi-Doo
Manudum
Andre04
Falia
thierfeu
Serge91
CALIPOLO
BOBO116681
les simpsons
Drakkar
MAZARS
SOLYTO
Disco Polo
dje44
leo85
djelavaud
jp45
lebretla
argynis
Frakass 25
domydo
Balroglefou
catja
modulo
laurent.lgx
penkalette
GAZI
MisterT
Mehari
Alezan
oums
brit
oeildenuit
databus
VonZipper
penkalet
46 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

le nouveau Marco Polo de penkalet - Page 2 Empty Re: le nouveau Marco Polo de penkalet

Message  VonZipper Jeu 26 Jan 2012 - 10:52

Ca c'est sûr .... A chacun d’interpréter ça à sa façon.

Vz

VonZipper

Revenir en haut Aller en bas

le nouveau Marco Polo de penkalet - Page 2 Empty Re: le nouveau Marco Polo de penkalet

Message  Invité Jeu 26 Jan 2012 - 12:37

brit a écrit:Pourquoi la majorité des femmes conduisent mal ?
>>> Parce que la majorité des moniteurs sont des hommes...

tongue

Ouuuaaaaa ... vraiment elle est bonne, bravo Brit, félicitations, vraiment super ! I love you
J'ai été plié durant 10 mn clown ... attends j'ai du mal à m'en remettre ... ah ca va mieux ... ah non ca me reprend ... ouuuaaaah, vraiment excellente !
Aaaaaah ca va mieux !
Merci Brit !
cheers
jm

(Bon c'est bon là, t'as moins l'impresssion que je te boudes ?)
Anonymous
Invité
Invité

Message  brit Jeu 26 Jan 2012 - 12:47

Oué ben hein ?! 21 messages dont pas un pour me taquiner, il y a de quoi se poser des questions .... Laughing

le nouveau Marco Polo de penkalet - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! le nouveau Marco Polo de penkalet - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  laurent.lgx Jeu 26 Jan 2012 - 12:58

Super camion Penkalet , je crois que si je te croise sur les routes du finistère Nord j'aurai pas de mal à te reconnaître .... Very Happy
laurent.lgx
laurent.lgx

Modèle : 4 Matic
Motorisation : 2.2 L

Message  VonZipper Jeu 26 Jan 2012 - 14:41

Boarf, t'en fais pas Brit', il fait le malin parce qu'il s'est désinscrit du Doodle Noodle ..... Suspect

Mais quand viendra l'heure de s'inscrire .... fera moins l'malin, le JM clown

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  brit Jeu 26 Jan 2012 - 23:04

On verrouillera le doodle juste avant de déverrouiller le topic du SuperRasso ! clown

le nouveau Marco Polo de penkalet - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! le nouveau Marco Polo de penkalet - Page 2 Photographe02

brit
brit

Message  modulo Sam 28 Jan 2012 - 3:27

brit a écrit:On verrouillera le doodle juste avant de déverrouiller le topic du SuperRasso ! clown
Allez les modos, continuez à vous moquer au détriment de la liberté d'expression ! clown Evil or Very Mad
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Message  penkalet Mar 10 Avr 2012 - 8:11

Un petit bilan coté consommation, parce que jusque là je n'avais toujours pas testé le V6 sur plusieurs centaines de km (à part pour le retour de Strasbourg) et avec plein de petits trajets la consommation me paraissait un peu élevée (toujours >10L/100)
Et ce week-end j'ai été rassuré, pendant mon trajet allé avec de bonnes conditions de circulation (voie expresse sous régul à 118 km/h, route, et un peu de ville) je suis descendu en dessous des 9L/100 avec 8.8L/100 sur plus de 350 km (la photo était lors de la première étape)
le nouveau Marco Polo de penkalet - Page 2 Img_0019

Par contre le retour sous la pluie et un vent soutenu de pleine face sur le même trajet à la même vitesse (sans la partie ville !) m'a fait grimper la conso à 9.9L/100 Suspect (plus d'un litre d'écart !)

le nouveau Marco Polo de penkalet - Page 2 Img_0117

Au final sur tout le week-end je suis à 9.2L
le nouveau Marco Polo de penkalet - Page 2 Img_0118

Sinon aucun regret, c'est vraiment un réel plaisir à conduire (sauf à 90km/h What a Face ) et il est toujours aussi bôôôôô Razz (toujours pas essayé le lit du haut Embarassed Embarassed )

le nouveau Marco Polo de penkalet - Page 2 Img_0020
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  brit Mar 10 Avr 2012 - 8:21

Pfff ! On vient de faire trois nuits, nous !!! tongue
Ca me rappelle un gars qui a un T5... scratch Ah comment c'était déjà... scratch

lol!
Sinon, toujours aussi beau, ce sanidine ! I love you ...et la Bretagne aussi ! Wink

brit
brit

Message  catja Mer 11 Avr 2012 - 13:04

sur un trajet Lyon-Strasbourg que par autoroute, mon V6 consomme de 11,8 L au cent à 130km environ
aie!!!!!
catja
catja

Modèle : BOXLIFE 540

Message  oeildenuit Mer 11 Avr 2012 - 13:21

Boarf, notre 2.2l de 2004 est aussi autour des 9l. Mais bon, dans le coin on fait pas vraiment du plat...

Ton ordi est toujours assez juste Penkalet?

Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Message  penkalet Mer 11 Avr 2012 - 14:21

Oui visiblement mon ordi de bord est juste (voir pessimiste !) mais la consommation est directement liée à la vitesse et sur autoroute à + de 130 km/h je suis aux alentours des 11l/100 (en revenant de Strasbourg sous la tempête je dépassais les 11 L pale mais le MP avait tout juste 4000 km)
penkalet
penkalet

Message  Balroglefou Mer 11 Avr 2012 - 14:31

catja a écrit:sur un trajet Lyon-Strasbourg que par autoroute, mon V6 consomme de 11,8 L au cent à 130km environ
aie!!!!!

Laughing Laughing Laughing j'me sens moins seul d'un coup la Laughing Laughing Laughing
Balroglefou
Balroglefou

Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV

Message  VonZipper Mer 11 Avr 2012 - 14:36

Si j'en crois mon expérience, en vieillissant, ils boivent moins ....

Cool
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  domydo Mer 11 Avr 2012 - 14:53

Dis moi Penkalet, je constate que... ta vitesse moyenne par temps de pluie et de vent est plus élevée qu' à l'aller (sous entendu sans pluie ni vent) pirat ?
Tendance à rouler plus vite au retour donc...hum, une conso plus élevée est normale... ca sent l'écurie ! Very Happy

que du bonheur de conduire une V6 !
merci pour cet info conso, ca me rassure : je suis entre 8.8 au mieux avec une conduite super éco en faisant pédale douce 100 mètres avant un stop par exemple, et à 10 litres en étant...à l'ouest... silent

domydo

Modèle : marco polo viano v6 de 2008 limited edition
230 000 au compteur

Motorisation : V6 2008

Message  penkalet Jeu 12 Avr 2012 - 0:52

La différence de vitesse moyenne s'explique uniquement par un parcours légèrement différent, à l'aller j'ai fait quelques détours du coté de Lorient (un peu de ville et beaucoup de zone commerciale où je cherchais un revendeur camping-car pour acheter la prise 12V qui me manquait What a Face )

Dans le week-end je suis même descendu en dessous des 8L sur 60 km Shocked (aller-retour Vannes/Port-Navalo sur nationale entre 90 et 70 km/h cheers ) mais ce n'est pas sa vitesse idéale Very Happy
penkalet
penkalet

Message  brit Jeu 12 Avr 2012 - 0:54

penkalet a écrit: entre 90 et 70 km/h cheers mais ce n'est pas sa vitesse idéale Very Happy
Pourquoi ??? le nouveau Marco Polo de penkalet - Page 2 1

brit
brit

Message  oeildenuit Jeu 12 Avr 2012 - 1:36

brit a écrit:
penkalet a écrit: entre 90 et 70 km/h cheers mais ce n'est pas sa vitesse idéale Very Happy
Pourquoi ??? le nouveau Marco Polo de penkalet - Page 2 1

Vrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Laughing

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)

Message  Frakass 25 Jeu 12 Avr 2012 - 2:34

Il est tout simplement magnifique........
Frakass 25
Frakass 25

Modèle : Mercedes Vito Marco Polo 112CDI
Motorisation : 122 cv

Message  modulo Jeu 12 Avr 2012 - 5:22

penkalet a écrit:...Dans le week-end je suis même descendu en dessous des 8L sur 60 km Shocked (aller-retour Vannes/Port-Navalo sur nationale entre 90 et 70 km/h cheers ) mais ce n'est pas sa vitesse idéale Very Happy
Cà me rassure de savoir que je ne ferai pas doubler par un fou en MP Sardine V6, quand je viendrai flâner sur cette route cet été avec mes enfants ! pale sunny
modulo
modulo

Message  argynis Jeu 12 Avr 2012 - 8:09

Penkalet, si heureux pour toi et toute ta famille d'apprendre que tu sois l'heureux possesseur de ce véhicule de légende! Et dans cette magnifique couleur dont le Cx, à lire les commentaires, fait pareillement baisser la consommation... Suspect
Je te souhaite les plus fabuleuses balades et à tout de suite sunny sunny bounce
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural

Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Message  penkalet Lun 14 Mai 2012 - 4:19

brit a écrit:Ohhh qu'il est beau ! le nouveau Marco Polo de penkalet - Page 2 Smiley-clap J'essaye de ne pas être jalouse ! Heureusement qu'il y a ces horribles jantes de frimeur. Razz Combien de temps par semaine pour les faire briller ?
Ce week-end j'ai pensé à toi Brit en nettoyant pour la première fois les magnifiques Twisted Evil jantes de mon MP
Oui, oui la première fois depuis que je l'ai ! Presque 6 mois déjà Embarassed
Et encore ça ne s'imposait pas (mais dans moins de 15 jours j'ai un rasso où il faut que mon MP brille de mille feux What a Face )

La preuve en photo :
- Avant le nettoyage
le nouveau Marco Polo de penkalet - Page 2 Dscf1315

-Après (je n'ai fait que les jantes, le reste ce sera juste avant le départ Wink )
le nouveau Marco Polo de penkalet - Page 2 Dscf1316

2 fois par an ça va non ?
penkalet
penkalet

Message  brit Lun 14 Mai 2012 - 5:10

T'as encore assez de crème solaire ou faut que t'en apporte ?! Twisted Evil

brit
brit

Message  penkalet Lun 14 Mai 2012 - 5:45

Pour le bras gauche c'est bon, maintenant il est bronzé Very Happy

Par contre pt'être que pour le bras droit dans la nouvelle voiture de Ette j'en aurai besoin Cool Quoique si tu n'es pas au volant ça le fait moins, surtout si c'est madame qui conduit Razz
penkalet
penkalet

Message  modulo Lun 14 Mai 2012 - 12:31

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je voudrais savoir où l'on peut trouver les enjoliveurs en plastique en 18 pouces que l'on voit sur la photo du Viano ? Merci
modulo
modulo

Message  lebretla Lun 14 Mai 2012 - 13:24

modulo a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je voudrais savoir où l'on peut trouver les enjoliveurs en plastique en 18 pouces que l'on voit sur la photo du Viano ? Merci

peut-être au rayon tuning des centres auto Smile
ou pour les plus riches, au rayon poids lourd d'une concession MB Smile
lebretla
lebretla

Modèle : Vito 110cdi 2001 fourgon 3 places jaune VENDU
Vito F 112cdi 2000 Westfalia 6 places Vert métallisé en cours d'acquisition
Motorisation : 112cdi

le nouveau Marco Polo de penkalet - Page 2 Empty j'ai bien commandé le m^mem

Message  jp45 Ven 15 Juin 2012 - 5:35

juste peut etre en plus le toit ouvrant electrique, le "radar" stationnement, l'attelage (couleur, jantes, zenon idem)
je l'atends pour fevrier 2013
jp45
jp45

Modèle : Marco polo cdi 3.0, 224cv bva, de fin septembre 2012, presque toutes options

accessoires spécifiques pour la partie westfalia :
sur-matelas auto gonflable de 120cm (+10cm) lit du bas
chargeur victron orion euro 5 (charge correctement les 3 batteries)*
controleur de charge solaire victron (charge correctement les 2 batteries)
panneau solaire Solbian 180w
Auvent de hayon douche paroi moustiquaire
Auvent de porte latérale reimo
Table valise fauteuils bas
coffre siège avec dometic chimique (le seul qui permette la rotation siège passager, avec lit en place)
chauffe eau elgena, et smart batterie protect de victron (protection des batteries assurée)
deuxième batterie stationnaire (2*80ah) suite installation elgena et onvertisseur 12v/220v)
convertisseur victron 12v vers 220v
disjoncteur carmedia pour l'elgena et le convertisseur
porte vélo fiamma portage abaissé
barre de toits profilées thulé, porte bagage sur boule thulé
tiroir sur rail type"lagon bleu"
camera avant de securité
gps tom tom montage vue frontale
chargeur batterie secteur 220 12 dans le compartiment batterie de démarrage interconnexion si nécessaire avec batterie cellule via le convertisseur

derrière : voilier open 5.00 quille relevable hobie cat /grpe finot -voiles, dedans windsurf, paddle etc...
* voire circuit électrique extension dans le forum

Motorisation : marcopolo v6 cdi

Message  brit Ven 15 Juin 2012 - 8:34

jp45 a écrit:juste peut etre en plus le toit ouvrant electrique, le "radar" stationnement, l'attelage (couleur, jantes, zenon idem)
je l'atends pour fevrier 2013
pale

brit
brit

Message  penkalet Ven 15 Juin 2012 - 11:55

Shocked

Février 2013 Crying or Very sad Crying or Very sad

Par contre tu ne regretteras rien, c'est le plus beau I love you I love you

Qu'appelles-tu le "radar" stationnement ? C'est en plus du parktronic ? Le parktronic est à mon avis une option très utile (voir indispensable) qui heureusement est présente sur notre véhicule. Ça faisait partie des "indispensables" tout comme le régul et le chauffage stationnaire.

Sinon notre MP a également l’attelage (amovible, c'est parfait car on ne peux plus discret) mais à mon grand regret il n'a pas le toit ouvrant électrique (je ne parle pas du toit relevable électrique Wink )
Veinard !! Mais l'attente va être lonnnnnnnguuuuuueeeeee Twisted Evil
penkalet
penkalet

Message  penkalet Dim 12 Aoû 2012 - 15:49

Un petit bilan après nos vacances :

Ouaaaa beaucoup beaucoup de plaisir I love you I love you

En premier : le moteur Twisted Evil à moins que ce ne soit la boite auto ? Plus certainement le mariage (parfait ?) des 2.
Le V6 est certainement totalement inutile ... mais quel plaisir !!

Le lit à latte (lattoflex) est très agréable mais franchement pour nous la première version était déjà très satisfaisante (largement suffisante et surement plus fiable dans le temps). Par contre l'espace disponible en bas avec le sommier relevé est mieux et c'est appréciable.
La "crémaillère" de l'extension de lit est un vrai plus.
Les 2 lampes de l'étage aussi (petit détail très pratique)
Dans les nouvelles options de notre MP on a beaucoup aimé la couleur I love you I love you Discrète, peu salissante (vraiment !!) visiblement moins sensible au rayure (peinture métallisée, couleur plus claire ?) pour l'instant aucune remarque sur le look "corbillard" (jantes 18' ?) et surtout on la trouve très jolie Razz
Le pont de bateau est très facile d’entretien et lui aussi peu sensible au rayure (on aime aussi le coté clair de l'intérieur)

Dans les cotés négatifs
- Le "coffre fort" est vraiment inutile Twisted Evil (la porte a fini "rangée" dans le BBQ Very Happy )
- les rétros sont plus gros et le sac "poubelle" est plus difficile à suspendre Very Happy (ou alors il faudrait avoir des sacs avec des anses plus grandes)
- Le toit est vraiment difficile à fermer (vérins neufs ??) surtout s'il est resté longtemps en plein soleil
- La fermeture/ouverture des placards arrières dans le sens "normal" laisse moins d'espace pour le rangement (mais sans doute plus fiable sur le long terme)
- la consommation Embarassed (le V6 ? la boite auto ? Ou encore le mariage (parfait ?) des 2 Twisted Evil ) en relativisant les choses on n'est globalement un gros 0,5 L/100 de plus
Voilà ma consommation lors des 6000 premiers km :
le nouveau Marco Polo de penkalet - Page 2 Img_0213

Et celle pendant les vacances
le nouveau Marco Polo de penkalet - Page 2 Img_0411

Avec des conso que je ne pensais jamais atteindre (les premiers km en "offroad" affraid )
le nouveau Marco Polo de penkalet - Page 2 Dscf1713

Mais on peut aussi faire des moyennes très corrects (en l’occurrence c'était Ette au volant)
le nouveau Marco Polo de penkalet - Page 2 Img_0412
penkalet
penkalet

Message  oeildenuit Lun 13 Aoû 2012 - 0:47

Dur dur de comparer ces moyennes... Avec notre 2.2 ici on tourne autour des 10-11l, mais bon c'est que de la montagne. Et c conso réelle pas la fantaisie de notre ordi de bord (mais il me semble que tu avais comparé et validé ton ordi)

Mais le principal comme tu dis reste d'être content de son véhicule et de ses vacances!

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant