le viano marco polo de penkalet
3 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
le viano marco polo de penkalet
Salut à tous
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un Viano Marco Polo voilà les raisons pour lesquelles on l'a choisi :
A l’époque mon choix c’était orienté vers ce modèle car je voulais un véhicule utilisable tous les jours (forcement compacte) assez puissant (l’équivalent d’une berline) et qui me permettrait de partir en week-end ou en vacances avec toute la famille (2 adultes, 2 enfants) = 4 couchages = toit levable
Coté confort de route, je voulais absolument la clim et le régulateur de vitesse (ce qui a exclu le trafic)
Pour l’aménagement un coffre « logeable » était indispensable pour l’utilisation quotidienne et pour les vacances j’étais moins exigeant (enfin quand même de quoi dormir et manger, de l’eau, de quoi faire cuire, un peu de rangement …)
Avec l’expérience aujourd’hui mes critères ont finalement peu évolué, nous pratiquons surtout le camping sauvage et la discrétion du viano est parfaite mais si je pouvais avoir un réservoir d’eau propre plus grand je serai bien content et je transformerai bien la moitié du réservoir d’eau usée en propre !!
Le Marco Polo propose une classique banquette 2 places à l’arrière qui se transforme en lit
Cette banquette à comme gros avantage d’être multi-positionnable (tout le long des rails arrières) et les dossiers sont fractionnables (gros avantage pour les enfants) Elle est à commande électrique ce qui pour certain est un inconvénient (pas pour les enfants qui peuvent la régler tout seul même pendant que l’on roule)
Sinon les 2 sièges avants pivotent (même portière fermée) et une table (rangée dans la porte coulissante arrière) peut-être installée pour manger à l’intérieur
Évidement en levant le toit à l’étage il y a un lit 2 places :
Il y a un meuble avec évier, réchaud 2 feux et frigo, 2 tiroirs et 2 placards avec fermeture par volet roulant (très pratique car toujours accessible même si la banquette est devant)
A l’arrière en plus du coffre, une « penderie » (chez nous des étagères) et une « armoire » pivotante qui laisse accès à la bouteille de gaz
Dans les accessoires la douchette extérieure est celui qui nous sert le plus rangée dans un équipet facilement accessible par le coffre
et l’été la plus part du temps elle est à poste pour se laver, rincer, mais aussi pour la vaisselle (elle nous sert beaucoup plus souvent que le robinet de l’évier)
Dans les « options » conforts il y a aussi un chauffage stationnaire (programmable si nécessaire) bien pratique pour une utilisation en avant ou en arrière saison
J’ai également une banquette supplémentaire 2 places (carte grise 6 places) pratique pour emmener du monde (dos ou face à la route)
mais très très lourde et difficile à manipuler. Une fois en place elle limite beaucoup les déplacements mais permet quand même de mettre le lit
ce qui n’est ni facile (il faut avancer les sièges avants au maxi plier et basculer la banquette) ni pratique (plus de place !!) mais peut dépanner pour un week-end ! (en gros on ne l’utilise que l’hiver)
Quelques photos en situation c’est toujours plus sympa
Il s'agit d'un viano marco polo 2.2L DCI de 150 ch boite manuelle 6 rapports
les principales options:
-Chauffage stationnaire (le bon à air (HZ1) option indispensable pour une utilisation optimale en avant et arrière saison et même parfois en plein été dans certaines régions comme la montagne par exemple)
-Parktronic (presque indispensable vu le gabarit de l'engin et la mauvaise visibilité 3/4 arrière à cause de l'amenagement intérieur)
-clim (manuelle) indispensable pour voyager confortablement quand il fait chaud
-regul de vitesse (indispensable aujourd'hui) vraiment pratique sur voie expresse et autoroute
-vitres teintées (au début je trouvais cela plus joli même si ça fait un peu corbillard)) avec l'expérience cette une option dont je ne me passerais pas (permet une intimité plus importante quand on est à l'intérieur et évite les regards indiscrets et pas toujours bienveillants en cas d'absence)
-jantes alliages (225/60 R16 C)
- GPS avec l'auto radio (nul, pas pratique et difficile d'avoir des mises à jour régulière même par le réseau "officiel") à tel point que je pense acheter un GPS portable annexe
-banquette 2 places supplémentaires (carte grise 6 places) très utile pour une utilisation au quotidien "l'hiver" (transport d'enfants et autres !!!!) mais pas pratique pour le transfert en lit avec cette banquette sup en place (mais possible)
-attache remorque
et peut-être d'autres que j'oublie
Aujourd'hui si je pouvais je serais tenté par un VMP (quel véhicule extraordinaire) 4 roues motrices (pour aller dans des endroits encore plus sauvages !!) mais le prix, la consommation et la hauteur > 2m ..............
au fur et à mesure je complèterai cette présentation et j'essaierai de participer activement à ce nouveau forum à qui je souhaite une longue et riche existence !! (que de choses j'ai à raconter !! Je reviens tout juste d'un voyage en VMP de 3 semaines au Portugal !! Génial !)
@+ penkalet
pour en voir plus :
- Corse 2011
- Pays Basque 2010
- la Sardaigne 2009
- le Portugal 2008
- le désert des bardenas
- la dune du pilat
Aout 2011 vente de ce magnifique Marco Polo avec lequel on a vécu des aventures extraordinaires et décembre de la même année, le nouveau Marco Polo est arrivé, encore plus ... mieux
Pour le découvrir c'est >ici<
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un Viano Marco Polo voilà les raisons pour lesquelles on l'a choisi :
A l’époque mon choix c’était orienté vers ce modèle car je voulais un véhicule utilisable tous les jours (forcement compacte) assez puissant (l’équivalent d’une berline) et qui me permettrait de partir en week-end ou en vacances avec toute la famille (2 adultes, 2 enfants) = 4 couchages = toit levable
Coté confort de route, je voulais absolument la clim et le régulateur de vitesse (ce qui a exclu le trafic)
Pour l’aménagement un coffre « logeable » était indispensable pour l’utilisation quotidienne et pour les vacances j’étais moins exigeant (enfin quand même de quoi dormir et manger, de l’eau, de quoi faire cuire, un peu de rangement …)
Avec l’expérience aujourd’hui mes critères ont finalement peu évolué, nous pratiquons surtout le camping sauvage et la discrétion du viano est parfaite mais si je pouvais avoir un réservoir d’eau propre plus grand je serai bien content et je transformerai bien la moitié du réservoir d’eau usée en propre !!
Le Marco Polo propose une classique banquette 2 places à l’arrière qui se transforme en lit
Cette banquette à comme gros avantage d’être multi-positionnable (tout le long des rails arrières) et les dossiers sont fractionnables (gros avantage pour les enfants) Elle est à commande électrique ce qui pour certain est un inconvénient (pas pour les enfants qui peuvent la régler tout seul même pendant que l’on roule)
Sinon les 2 sièges avants pivotent (même portière fermée) et une table (rangée dans la porte coulissante arrière) peut-être installée pour manger à l’intérieur
Évidement en levant le toit à l’étage il y a un lit 2 places :
Il y a un meuble avec évier, réchaud 2 feux et frigo, 2 tiroirs et 2 placards avec fermeture par volet roulant (très pratique car toujours accessible même si la banquette est devant)
A l’arrière en plus du coffre, une « penderie » (chez nous des étagères) et une « armoire » pivotante qui laisse accès à la bouteille de gaz
Dans les accessoires la douchette extérieure est celui qui nous sert le plus rangée dans un équipet facilement accessible par le coffre
et l’été la plus part du temps elle est à poste pour se laver, rincer, mais aussi pour la vaisselle (elle nous sert beaucoup plus souvent que le robinet de l’évier)
Dans les « options » conforts il y a aussi un chauffage stationnaire (programmable si nécessaire) bien pratique pour une utilisation en avant ou en arrière saison
J’ai également une banquette supplémentaire 2 places (carte grise 6 places) pratique pour emmener du monde (dos ou face à la route)
mais très très lourde et difficile à manipuler. Une fois en place elle limite beaucoup les déplacements mais permet quand même de mettre le lit
ce qui n’est ni facile (il faut avancer les sièges avants au maxi plier et basculer la banquette) ni pratique (plus de place !!) mais peut dépanner pour un week-end ! (en gros on ne l’utilise que l’hiver)
Quelques photos en situation c’est toujours plus sympa
Il s'agit d'un viano marco polo 2.2L DCI de 150 ch boite manuelle 6 rapports
les principales options:
-Chauffage stationnaire (le bon à air (HZ1) option indispensable pour une utilisation optimale en avant et arrière saison et même parfois en plein été dans certaines régions comme la montagne par exemple)
-Parktronic (presque indispensable vu le gabarit de l'engin et la mauvaise visibilité 3/4 arrière à cause de l'amenagement intérieur)
-clim (manuelle) indispensable pour voyager confortablement quand il fait chaud
-regul de vitesse (indispensable aujourd'hui) vraiment pratique sur voie expresse et autoroute
-vitres teintées (au début je trouvais cela plus joli même si ça fait un peu corbillard)) avec l'expérience cette une option dont je ne me passerais pas (permet une intimité plus importante quand on est à l'intérieur et évite les regards indiscrets et pas toujours bienveillants en cas d'absence)
-jantes alliages (225/60 R16 C)
- GPS avec l'auto radio (nul, pas pratique et difficile d'avoir des mises à jour régulière même par le réseau "officiel") à tel point que je pense acheter un GPS portable annexe
-banquette 2 places supplémentaires (carte grise 6 places) très utile pour une utilisation au quotidien "l'hiver" (transport d'enfants et autres !!!!) mais pas pratique pour le transfert en lit avec cette banquette sup en place (mais possible)
-attache remorque
et peut-être d'autres que j'oublie
Aujourd'hui si je pouvais je serais tenté par un VMP (quel véhicule extraordinaire) 4 roues motrices (pour aller dans des endroits encore plus sauvages !!) mais le prix, la consommation et la hauteur > 2m ..............
au fur et à mesure je complèterai cette présentation et j'essaierai de participer activement à ce nouveau forum à qui je souhaite une longue et riche existence !! (que de choses j'ai à raconter !! Je reviens tout juste d'un voyage en VMP de 3 semaines au Portugal !! Génial !)
@+ penkalet
pour en voir plus :
- Corse 2011
- Pays Basque 2010
- la Sardaigne 2009
- le Portugal 2008
- le désert des bardenas
- la dune du pilat
Aout 2011 vente de ce magnifique Marco Polo avec lequel on a vécu des aventures extraordinaires et décembre de la même année, le nouveau Marco Polo est arrivé, encore plus ... mieux
Pour le découvrir c'est >ici<
Dernière édition par penkalet le Mar 18 Sep 2012 - 11:50, édité 9 fois
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: le viano marco polo de penkalet
Y'a pas à dire, ce Viano MP a quand même une sacrée belle gueule ! Et le tien, avec son coloris et ses jolies roues est particulièrement classe. Pour l'absence de boite auto, c'est aussi l'un de mes regrets car ce type de véhicule fait pour voyager sans se speeder s'y prête particulièrement bien je pense. On essaiera de trouver au prochain changement !
Le Fat
Le Fat
Re: le viano marco polo de penkalet
Salut penkalet
Superbe engin en effet
Tu parles d'un marco polo 4x4 à la fin de ton message, ca existe je n'ai jamais vu... si t'as une photo qui traine !
A+
Alex
Superbe engin en effet
Tu parles d'un marco polo 4x4 à la fin de ton message, ca existe je n'ai jamais vu... si t'as une photo qui traine !
A+
Alex
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: le viano marco polo de penkalet
J'en ai croisé un dans le desert des bardenas (Espagne) mais je n'ai pas eu le temps de prendre des photos !!alxMP a écrit:
Tu parles d'un marco polo 4x4 à la fin de ton message, ca existe je n'ai jamais vu... si t'as une photo qui traine !
Par contre Marco Polo avait mis 2 photos de viano marco polo 4x4 dans un post sur un autre forum, je remet un extrait ici :
Gros inconvenients (en dehors du prix !) c'est effectivement une hauteur sup au fatidique 2m et une consommation en hausse non négligeable !Un viano 4x4? Il existe mais avec un chassis réhaussé.
https://i.servimg.com/u/f18/11/45/84/74/11817312.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/11/45/84/74/11817313.jpg
Cela ressemble au Peugeot Dangel !!! Du coup, l'accès au parking souterrain est définitivement prohibé?
Dommage qu'il ne soit pas équipé d'une hauteur de caisse variable ou à hauteur normal comme les systemes quattro ou 4motion. Quelqu'un a des d'info sur le viano 4x4?
Mais sinon le rêve ! Surtout s'il dispose d'un blocage de differentiel (j'en suis presque sûr)
Et pour toi plus que 2 jours !! Et tu pourras nous presenter à ton tour ton bolide !!!
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: le viano marco polo de penkalet
Il a l'air effectivement superbe le MP 4x4 !
Effectivement, tu te rappelles bien, c'est pour demain soir normalement !!!
Bien sur je vous ferai une petite présentation comme il faut sur ce forum !
A++ donc...
Alex
Effectivement, tu te rappelles bien, c'est pour demain soir normalement !!!
Bien sur je vous ferai une petite présentation comme il faut sur ce forum !
A++ donc...
Alex
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Sujets similaires
» La nouvelle vie du Marco Polo de penkalet
» le nouveau Marco Polo de penkalet
» Compatibilité banquette additionnelle Viano Marco Polo pour Viano Fun Compact
» VENDU !!! Embase tournante siege conducteur viano MARCO POLO ou viano FUN
» Tapis pour tout Viano, Vito 639 et Viano Marco polo!
» le nouveau Marco Polo de penkalet
» Compatibilité banquette additionnelle Viano Marco Polo pour Viano Fun Compact
» VENDU !!! Embase tournante siege conducteur viano MARCO POLO ou viano FUN
» Tapis pour tout Viano, Vito 639 et Viano Marco polo!
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» eberspacher d3s entretien
Sam 16 Nov 2024 - 9:45 par vtxbe
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» chauffage du toit relevable
Jeu 14 Nov 2024 - 1:38 par gianninotopo
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem
» Casier pour objets de valeur sous le siège passager avant
Dim 10 Nov 2024 - 4:36 par Stones