CARTE GRISE CTTE ET NON VASP
+2
VonZipper
jarroc
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Papiers ! :: Homologations
Page 1 sur 1
CARTE GRISE CTTE ET NON VASP
bonsoir,
j' ai vu ce soir le vehicule qui m'intéresse et je me pose certaines questions. j'ai un gros doute sur mon premier achat de vito, la CG est en camionnette 5places et non en VASP alors qu'elle a été transformer par STYLVAN ( facture à l'appui et plaque sous le capot)
d'abord la CG est bien en 5 places mais elle est pas en VASP mais en CTTE, pourtant l'amènagement a été effectué par STYLVAN (plaque sous le capot avec un numéro, une catégorie CTTE et un nbre de place de 5 et de sticker sur la carrosserie ext)
j'ai vu la facture d'aménagement du vehicule qui a été réalisé en 2 tps, un au début avec la pose des vitres et du plancher avec chauffage et dans un deuxième tps, la surélévation rigide la banquette la cuisine et tous le reste. toujours par STYLVAN
ensuite sur la carte grise du véhicule, le controle technique indique un CT à faire avant le 01/04/2012 alors que le dernier controle a été réaliser le 01/04/2011, faut il un passage tout les ans pour ce type de véhicule ou c'est du a la carte grise en CTTE?
de plus j'ai un une ligne sur le rapport du CT une ligne d'anomalie ne nécessitant pas de contre visite avec "carroserie ne correspondant pas " ou un truc comme ca.
sur un précédent CT avant la vente en 2010 car c'est une deuxième main, pas cette mention RAS.
ces personnes me semblent de bonne foi, car ont achetés il y a 1 an et demi et on fait que 7 000KMS car ne s'en sont servi que les étés.
pour la précédente proprio elle avait fournis des factures d'entretien de filtre diverses et de joint de soupapes éffectués chez mercedes et le KM correspond bien aux diverses facture
Enfin j'ai vu que le véhicule avait une plaque ou figurer son lieu de fabrication qui était l'Espagne???
j'avoue que je me pose de nombreuses questions et je dois donner une réponse rapidement car à vu d'autres personnes. que faire car pour 20 000 euros et 70 000kms tout équipé, je ne pense pas trouver mieux mais ces details de CG et CT me pose question
je ne suis pas préssé mais je ne veux pas louper cette occass si s'en est vraiment une!!!!!!
merci de votre aide
j' ai vu ce soir le vehicule qui m'intéresse et je me pose certaines questions. j'ai un gros doute sur mon premier achat de vito, la CG est en camionnette 5places et non en VASP alors qu'elle a été transformer par STYLVAN ( facture à l'appui et plaque sous le capot)
d'abord la CG est bien en 5 places mais elle est pas en VASP mais en CTTE, pourtant l'amènagement a été effectué par STYLVAN (plaque sous le capot avec un numéro, une catégorie CTTE et un nbre de place de 5 et de sticker sur la carrosserie ext)
j'ai vu la facture d'aménagement du vehicule qui a été réalisé en 2 tps, un au début avec la pose des vitres et du plancher avec chauffage et dans un deuxième tps, la surélévation rigide la banquette la cuisine et tous le reste. toujours par STYLVAN
ensuite sur la carte grise du véhicule, le controle technique indique un CT à faire avant le 01/04/2012 alors que le dernier controle a été réaliser le 01/04/2011, faut il un passage tout les ans pour ce type de véhicule ou c'est du a la carte grise en CTTE?
de plus j'ai un une ligne sur le rapport du CT une ligne d'anomalie ne nécessitant pas de contre visite avec "carroserie ne correspondant pas " ou un truc comme ca.
sur un précédent CT avant la vente en 2010 car c'est une deuxième main, pas cette mention RAS.
ces personnes me semblent de bonne foi, car ont achetés il y a 1 an et demi et on fait que 7 000KMS car ne s'en sont servi que les étés.
pour la précédente proprio elle avait fournis des factures d'entretien de filtre diverses et de joint de soupapes éffectués chez mercedes et le KM correspond bien aux diverses facture
Enfin j'ai vu que le véhicule avait une plaque ou figurer son lieu de fabrication qui était l'Espagne???
j'avoue que je me pose de nombreuses questions et je dois donner une réponse rapidement car à vu d'autres personnes. que faire car pour 20 000 euros et 70 000kms tout équipé, je ne pense pas trouver mieux mais ces details de CG et CT me pose question
je ne suis pas préssé mais je ne veux pas louper cette occass si s'en est vraiment une!!!!!!
merci de votre aide
Dernière édition par brit le Mer 17 Aoû 2011 - 6:07, édité 2 fois (Raison : fusion)
jarroc- Modèle : PAS ENCORE MAIS CA VA VENIR
Re: CARTE GRISE CTTE ET NON VASP
C'est en effet assez curieux ... la seule explication qui me vient à l'idée c'est que ce véhicule a été acheté en Camionnette 5 places par son propriétaire et amené chez stylevan pour des modifications ( en 2 étapes) qui n'ont pas fait l'objet d'une réception à titre isolée pour modification de la Carte Grise.
En effet Stylevan propose, me semble t il, deux type de prestations: la vente de véhicules aménagés neufs (auquel cas, ils te fournissent un véhicule en VASP), et la fourniture et la pose d'aménagement (auquel cas la réception à titre isolé doit probablement rester à la charge du propriétaire qui ne l'a apparemment pas fait ...)
Les conséquences sont que tu vas payer plus cher de carte grise, d'assurance, et que tu seras soumis au contrôle anti pollution tous les ans ....
Je passe le relai aux possesseurs de véhicule Stylevan du forum qui te le confirmeront probablement.
Attention, cette non concordance entre le véhicule et la carte grise peut poser des pb notamment au niveau de l'assurance en cas d'accident.. (vois avec ton assureur) ...
Vz
En effet Stylevan propose, me semble t il, deux type de prestations: la vente de véhicules aménagés neufs (auquel cas, ils te fournissent un véhicule en VASP), et la fourniture et la pose d'aménagement (auquel cas la réception à titre isolé doit probablement rester à la charge du propriétaire qui ne l'a apparemment pas fait ...)
Les conséquences sont que tu vas payer plus cher de carte grise, d'assurance, et que tu seras soumis au contrôle anti pollution tous les ans ....
Je passe le relai aux possesseurs de véhicule Stylevan du forum qui te le confirmeront probablement.
Attention, cette non concordance entre le véhicule et la carte grise peut poser des pb notamment au niveau de l'assurance en cas d'accident.. (vois avec ton assureur) ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: CARTE GRISE CTTE ET NON VASP
M'est d'avis qu'il faut fusioner ce topic avec le premier de jarroc, les modos, car la question y est déjà contenue ....
Allez au boulot ...
Vz
Allez au boulot ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: CARTE GRISE CTTE ET NON VASP
c'est le cas, j'ai du mal car je ne sais pas si je doit laisser tombé l'affaire ou signer sans discuter
jarroc- Modèle : PAS ENCORE MAIS CA VA VENIR
Re: CARTE GRISE CTTE ET NON VASP
Voilà, ça te va comme ça, VZ ?!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: CARTE GRISE CTTE ET NON VASP
boarf, ce n'était qu'une suggestion .... chacun son boulot ....
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: CARTE GRISE CTTE ET NON VASP
Regarde un peu les topic sur les cartes grises il y a souvent des erreurs ça peut aussi être ca.
(la mienne était complétement fausse: puissance, poids, etc et j'ai faire rectifier)
D'après la préfecture c'est parce que maintenant tout est centralisé je sais plus ou ........ (Evidement un MP ça ressemble pas a une clio alors ....)
Et les viano sont bien fabriqué en espagne....
(la mienne était complétement fausse: puissance, poids, etc et j'ai faire rectifier)
D'après la préfecture c'est parce que maintenant tout est centralisé je sais plus ou ........ (Evidement un MP ça ressemble pas a une clio alors ....)
Et les viano sont bien fabriqué en espagne....
de valck- Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)
Re: CARTE GRISE CTTE ET NON VASP
Bonjour
Toujours en recherche je voudrais savoir pourquoi il y a des MERCEDES-BENZ VIANO 2.2 cdi be marco polo ba en 7cv fiscaux et d'autres en 11 cv fiscaux , les 2 sont des modèles 2012 mai.
7cv = VASP et 11cv = VP : à part le coût de la carte grise??? et l'assurance???? quels avantages/inconvénients?
Question subsidiaire! Est ce que ce changement peut se faire au cours du changement de carte grise lors d'un achat d'un MP immatriculé ?
J'ai en vu une occase de mai 2012 MP 2.2 BA en 11cv et une autre même véhicule même période chez un concess en 7 cv
Que dois je en déduire?
Merci
Cordialement
Alain
Toujours en recherche je voudrais savoir pourquoi il y a des MERCEDES-BENZ VIANO 2.2 cdi be marco polo ba en 7cv fiscaux et d'autres en 11 cv fiscaux , les 2 sont des modèles 2012 mai.
7cv = VASP et 11cv = VP : à part le coût de la carte grise??? et l'assurance???? quels avantages/inconvénients?
Question subsidiaire! Est ce que ce changement peut se faire au cours du changement de carte grise lors d'un achat d'un MP immatriculé ?
J'ai en vu une occase de mai 2012 MP 2.2 BA en 11cv et une autre même véhicule même période chez un concess en 7 cv
Que dois je en déduire?
Merci
Cordialement
Alain
Merco Paulo- Modèle : MP Viano 2.0 B.A. 2010
Motorisation : 2.0
Re: CARTE GRISE CTTE ET NON VASP
Salut Alain,
Le seul avantage d'être en VP concerne les sociétés/entrepreneur, lesquels peuvent déduire certains frais, pas possible en VASP.
Les inconvénients, tu les as cités : assurance plus chère, malus éco lors de la 1ère immat, CG plus chère etc ... donc aucun intérêt d'être en VP pour un particulier qui s'en sert en véhicule de loisir.
Pour la modif en VASP, j'imagine que ce doit être possible mais il doit falloir faire un tas de décla auprès des impots (vérifier la situation fiscale du véhicule au titre de la TVA etc ...) voir de repasser à la drire pour la conformité ?
Pour le reste, Penkalet a déjà répondu....
Vz
Le seul avantage d'être en VP concerne les sociétés/entrepreneur, lesquels peuvent déduire certains frais, pas possible en VASP.
Les inconvénients, tu les as cités : assurance plus chère, malus éco lors de la 1ère immat, CG plus chère etc ... donc aucun intérêt d'être en VP pour un particulier qui s'en sert en véhicule de loisir.
Pour la modif en VASP, j'imagine que ce doit être possible mais il doit falloir faire un tas de décla auprès des impots (vérifier la situation fiscale du véhicule au titre de la TVA etc ...) voir de repasser à la drire pour la conformité ?
Pour le reste, Penkalet a déjà répondu....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: CARTE GRISE CTTE ET NON VASP
Merci
De toute façon sur une occase (il faut savoir ce que l'on veut) on prend selon ses goûts, possibilités et suivant ce qui se présente! Pour finir sur ce sujet c'est pas une tare (VP au lieu de VASP) mais une taxe de plus et ce ne doit pas (ou peut pas ) être suffisant pour refuser l'occasion qui se présente non ????? Il faut savoir ce que l'on veut et l'on peut !
Ais-je bien résumé ou n'ais-je pas tout compris? Merci de me rassurer (si besoin) .
Alain
De toute façon sur une occase (il faut savoir ce que l'on veut) on prend selon ses goûts, possibilités et suivant ce qui se présente! Pour finir sur ce sujet c'est pas une tare (VP au lieu de VASP) mais une taxe de plus et ce ne doit pas (ou peut pas ) être suffisant pour refuser l'occasion qui se présente non ????? Il faut savoir ce que l'on veut et l'on peut !
Ais-je bien résumé ou n'ais-je pas tout compris? Merci de me rassurer (si besoin) .
Alain
Merco Paulo- Modèle : MP Viano 2.0 B.A. 2010
Motorisation : 2.0
Re: CARTE GRISE CTTE ET NON VASP
Comment dirait Penk : il faut écouter son coeur ! Si tu flashes pour un véhicule, faut pas s'arrêter à ce détail !
@ JM : Un apéro-chatbox ce samedi, ça te dit ?
Bonnes vacances !!!
@ JM : Un apéro-chatbox ce samedi, ça te dit ?
Bonnes vacances !!!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: CARTE GRISE CTTE ET NON VASP
le MP aura les mêmes fonctionnalités en VP ou en VASP .... tu vas juste payer plus cher de CG, et peut être que ton assureur, s'il n'est pas compréhensif, te fera payer plus cher ... mais ça, ça peut toujours s'arranger en allant à la concurrence ....
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: CARTE GRISE CTTE ET NON VASP
Faut aussi voir que si le camion n'est pas en VASP, c'est que personne n'a vérifié si, par exemple, la banquette arrière (celle ou on met généralement les enfants) était installée suivant les normes ...
@Brit : Samedi, c'est apéro (sans chat ni chien) vers Revel dans le SO ... si ca te dit, y' aucun problème.
jm
@Brit : Samedi, c'est apéro (sans chat ni chien) vers Revel dans le SO ... si ca te dit, y' aucun problème.
jm
Invité- Invité
Re: CARTE GRISE CTTE ET NON VASP
JM a écrit:Faut aussi voir que si le camion n'est pas en VASP, c'est que personne n'a vérifié si, par exemple, la banquette arrière (celle ou on met généralement les enfants) était installée suivant les normes ...
jm
t'as raison, jm, tu es au bord de la désintègration .....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: CARTE GRISE CTTE ET NON VASP
Merci à tout le monde pour vos réponses
Y plus ka!!!!!!!!!!!!!
Alain
Y plus ka!!!!!!!!!!!!!
Alain
Merco Paulo- Modèle : MP Viano 2.0 B.A. 2010
Motorisation : 2.0
Re: CARTE GRISE CTTE ET NON VASP
Un MP, c'est forcément un VASP ... sinon c'est pas un MP !
Si le cams est en VP, c'est qu'il est sur une base de Vito, et modifié par quelqu'un qui ne l'a pas fait homologué en VASP.
Alors là, je le répète, attention aux banquettes arrières ... (entre autre, car y'a aussi l'installation gaz, l'élértricité etc...).
JM
Et pas de problème,t'inquiète pas, la désintégration C'EST POUR BIENTOT !!!!
Si le cams est en VP, c'est qu'il est sur une base de Vito, et modifié par quelqu'un qui ne l'a pas fait homologué en VASP.
Alors là, je le répète, attention aux banquettes arrières ... (entre autre, car y'a aussi l'installation gaz, l'élértricité etc...).
JM
Et pas de problème,t'inquiète pas, la désintégration C'EST POUR BIENTOT !!!!
Invité- Invité
Re: CARTE GRISE CTTE ET NON VASP
Euh, je ne crois pas JM .... Il me semble que lorsque tu achètes un MP neuf tu peux prendre l'option classement en PKW en Allemagne et peut être même que l'option VP neuf existe en France pour le MP (à vérifier) .... En tout cas, lorsque tu ramènes ton MP classé en PKW en France, il est mis automatiquement en VP ..... ça reste pourtant un bon vieux Marco Polo comme on les aime .... Je ne pense pas que lorsque tu prends l'option PKW, Westfalia ait une chaine particulière pour l'assembler ... C'est juste une distinction fiscale ....
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: CARTE GRISE CTTE ET NON VASP
Ah ... bon, si tu le dis.
Moi j'avais plutot l'impression que les (très) rares MP enregistrés en VP dont on avait entendu parler sur ce forum venait d'Allemagne, et qu'il en avait été conclut que c'était une erreur de l'administration lors de l'importation.
A voir ...
jm
Moi j'avais plutot l'impression que les (très) rares MP enregistrés en VP dont on avait entendu parler sur ce forum venait d'Allemagne, et qu'il en avait été conclut que c'était une erreur de l'administration lors de l'importation.
A voir ...
jm
Invité- Invité
Re: CARTE GRISE CTTE ET NON VASP
Non je crois que Vz à raison, le choix en VP pour un Marco Polo est possible uniquement lors de la commande. En fait je crois même que c'est le choix en VASP qui est optionnel (enfin il n'y a pas à hésiter longtemps !! Sauf cas particulier l'homologation VASP est très avantageuse et le devient de plus en plus au fil des taxes qui s'accumulent année après année )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: CARTE GRISE CTTE ET NON VASP
Au risque de dire une bêtise (j'en suis plus à une près ) ce ne serait pas une solution là :
http://www.t4zone.info/Homologation_d'un_fourgon_en_VASP_(camping_car)_pas_%C3%A0_pas
http://www.t4zone.info/Homologation_d'un_fourgon_en_VASP_(camping_car)_pas_%C3%A0_pas
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Sujets similaires
» Carte Grise non VASP
» Homologation pour carte grise
» carte grise
» Carte grise VIANO MP 3.0
» Carte grise
» Homologation pour carte grise
» carte grise
» Carte grise VIANO MP 3.0
» Carte grise
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Papiers ! :: Homologations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 13:52 par stephaneburel
» Vente Marco Polo (Viano) 2013
Aujourd'hui à 1:58 par helenebocquet
» Console Westfalia affiche symbole "com" barré
Hier à 14:03 par ltoinel
» Installation solaire invisible
Hier à 12:14 par PC
» Vito Marco Polo 2001 V638
Hier à 11:56 par julpik
» Rasso du Layon 2024
Mar 17 Sep 2024 - 11:52 par Rvo
» Branchement électrique extérieur
Sam 14 Sep 2024 - 23:55 par gasty
» Fissures toit relevable
Ven 13 Sep 2024 - 14:39 par ltoinel
» Hymercar Sydney
Ven 13 Sep 2024 - 6:43 par Pierrick
» Amortisseur arrière remplacement agility control
Ven 13 Sep 2024 - 6:12 par Guicom
» Demande infos moteur
Jeu 12 Sep 2024 - 11:15 par jean-75
» batterie NEUVE ! gel exide es 900 80 ah
Jeu 12 Sep 2024 - 6:36 par gegephoenix
» Installation solaire à 300€
Mer 11 Sep 2024 - 13:26 par vboys74
» Petit meuble à chaussures sur le côté droit de la banquette
Mer 11 Sep 2024 - 8:59 par gasty
» Montage et démontage marquise (W447)
Mar 10 Sep 2024 - 5:41 par am.forte
» tiroir sous banquette viano MP 2013
Mar 10 Sep 2024 - 3:21 par nicolasd
» granit et emeraude - bretagne nord 2024
Lun 9 Sep 2024 - 13:04 par FranckéAlice
» PISTOMER À GAZ POUR ARMOIRES DE CUISINE
Lun 9 Sep 2024 - 12:59 par INTOTHEVAN
» Installation batterie auxiliaire Viano, mais…
Lun 9 Sep 2024 - 8:53 par Quentin
» Minirasso Narlay 2024
Lun 9 Sep 2024 - 3:12 par Le_p'tit_Suisse
» Butée intermédiaire porte coulissante ducato
Dim 8 Sep 2024 - 9:42 par Pierrick
» jauge du reservoir d'eau propre
Dim 8 Sep 2024 - 7:20 par DidierL
» plus d'affichage sur la console de contrôle chauffage/frigo/...
Dim 8 Sep 2024 - 3:44 par Felix
» Ressort suspension AR cassé
Dim 8 Sep 2024 - 3:31 par Felix
» Rideau du toit ouvrant
Dim 8 Sep 2024 - 3:06 par david85