Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

CARTE GRISE CTTE ET NON VASP

+2
VonZipper
jarroc
6 participants

Aller en bas

CARTE GRISE CTTE ET NON VASP Empty CARTE GRISE CTTE ET NON VASP

Message  jarroc Mar 16 Aoû 2011 - 16:03

bonsoir,
j' ai vu ce soir le vehicule qui m'intéresse et je me pose certaines questions. j'ai un gros doute sur mon premier achat de vito, la CG est en camionnette 5places et non en VASP alors qu'elle a été transformer par STYLVAN ( facture à l'appui et plaque sous le capot)


d'abord la CG est bien en 5 places mais elle est pas en VASP mais en CTTE, pourtant l'amènagement a été effectué par STYLVAN (plaque sous le capot avec un numéro, une catégorie CTTE et un nbre de place de 5 et de sticker sur la carrosserie ext)
j'ai vu la facture d'aménagement du vehicule qui a été réalisé en 2 tps, un au début avec la pose des vitres et du plancher avec chauffage et dans un deuxième tps, la surélévation rigide la banquette la cuisine et tous le reste. toujours par STYLVAN

ensuite sur la carte grise du véhicule, le controle technique indique un CT à faire avant le 01/04/2012 alors que le dernier controle a été réaliser le 01/04/2011, faut il un passage tout les ans pour ce type de véhicule ou c'est du a la carte grise en CTTE?
de plus j'ai un une ligne sur le rapport du CT une ligne d'anomalie ne nécessitant pas de contre visite avec "carroserie ne correspondant pas " ou un truc comme ca.
sur un précédent CT avant la vente en 2010 car c'est une deuxième main, pas cette mention RAS.
ces personnes me semblent de bonne foi, car ont achetés il y a 1 an et demi et on fait que 7 000KMS car ne s'en sont servi que les étés.
pour la précédente proprio elle avait fournis des factures d'entretien de filtre diverses et de joint de soupapes éffectués chez mercedes et le KM correspond bien aux diverses facture

Enfin j'ai vu que le véhicule avait une plaque ou figurer son lieu de fabrication qui était l'Espagne???

j'avoue que je me pose de nombreuses questions et je dois donner une réponse rapidement car à vu d'autres personnes. que faire car pour 20 000 euros et 70 000kms tout équipé, je ne pense pas trouver mieux mais ces details de CG et CT me pose question
je ne suis pas préssé mais je ne veux pas louper cette occass si s'en est vraiment une!!!!!!
merci de votre aide


Dernière édition par brit le Mer 17 Aoû 2011 - 6:07, édité 2 fois (Raison : fusion)
avatar
jarroc

Modèle : PAS ENCORE MAIS CA VA VENIR

Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE CTTE ET NON VASP Empty Re: CARTE GRISE CTTE ET NON VASP

Message  VonZipper Mer 17 Aoû 2011 - 1:44

C'est en effet assez curieux ... la seule explication qui me vient à l'idée c'est que ce véhicule a été acheté en Camionnette 5 places par son propriétaire et amené chez stylevan pour des modifications ( en 2 étapes) qui n'ont pas fait l'objet d'une réception à titre isolée pour modification de la Carte Grise.
En effet Stylevan propose, me semble t il, deux type de prestations: la vente de véhicules aménagés neufs (auquel cas, ils te fournissent un véhicule en VASP), et la fourniture et la pose d'aménagement (auquel cas la réception à titre isolé doit probablement rester à la charge du propriétaire qui ne l'a apparemment pas fait ...)
Les conséquences sont que tu vas payer plus cher de carte grise, d'assurance, et que tu seras soumis au contrôle anti pollution tous les ans ....
Je passe le relai aux possesseurs de véhicule Stylevan du forum qui te le confirmeront probablement.
Attention, cette non concordance entre le véhicule et la carte grise peut poser des pb notamment au niveau de l'assurance en cas d'accident.. (vois avec ton assureur) ...
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE CTTE ET NON VASP Empty Re: CARTE GRISE CTTE ET NON VASP

Message  VonZipper Mer 17 Aoû 2011 - 1:48

M'est d'avis qu'il faut fusioner ce topic avec le premier de jarroc, les modos, car la question y est déjà contenue .... Wink
Allez au boulot ... Razz
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE CTTE ET NON VASP Empty Re: CARTE GRISE CTTE ET NON VASP

Message  jarroc Mer 17 Aoû 2011 - 1:55

c'est le cas, j'ai du mal car je ne sais pas si je doit laisser tombé l'affaire ou signer sans discuter
avatar
jarroc

Modèle : PAS ENCORE MAIS CA VA VENIR

Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE CTTE ET NON VASP Empty Re: CARTE GRISE CTTE ET NON VASP

Message  brit Mer 17 Aoû 2011 - 5:36

Voilà, ça te va comme ça, VZ ?!






CARTE GRISE CTTE ET NON VASP Photographe02Comment mettre des photos !!! CARTE GRISE CTTE ET NON VASP Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE CTTE ET NON VASP Empty Re: CARTE GRISE CTTE ET NON VASP

Message  VonZipper Mer 17 Aoû 2011 - 6:34

boarf, ce n'était qu'une suggestion .... chacun son boulot .... Laughing

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE CTTE ET NON VASP Empty Re: CARTE GRISE CTTE ET NON VASP

Message  brit Mer 17 Aoû 2011 - 6:43

Yménerve ! CARTE GRISE CTTE ET NON VASP Hammer






CARTE GRISE CTTE ET NON VASP Photographe02Comment mettre des photos !!! CARTE GRISE CTTE ET NON VASP Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE CTTE ET NON VASP Empty Re: CARTE GRISE CTTE ET NON VASP

Message  de valck Ven 19 Aoû 2011 - 14:19

Regarde un peu les topic sur les cartes grises il y a souvent des erreurs ça peut aussi être ca.
(la mienne était complétement fausse: puissance, poids, etc et j'ai faire rectifier)
D'après la préfecture c'est parce que maintenant tout est centralisé je sais plus ou ........ (Evidement un MP ça ressemble pas a une clio alors ....)
Et les viano sont bien fabriqué en espagne....

de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE CTTE ET NON VASP Empty Re: CARTE GRISE CTTE ET NON VASP

Message  Merco Paulo Lun 30 Juil 2012 - 4:59

Bonjour
Toujours en recherche je voudrais savoir pourquoi il y a des MERCEDES-BENZ VIANO 2.2 cdi be marco polo ba en 7cv fiscaux et d'autres en 11 cv fiscaux , les 2 sont des modèles 2012 mai.
7cv = VASP et 11cv = VP : à part le coût de la carte grise??? et l'assurance???? quels avantages/inconvénients?
Question subsidiaire! Est ce que ce changement peut se faire au cours du changement de carte grise lors d'un achat d'un MP immatriculé ?
J'ai en vu une occase de mai 2012 MP 2.2 BA en 11cv et une autre même véhicule même période chez un concess en 7 cv
Que dois je en déduire?
Merci
Cordialement
Alain Smile
Merco Paulo
Merco Paulo

Modèle : MP Viano 2.0 B.A. 2010
Motorisation : 2.0

Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE CTTE ET NON VASP Empty Re: CARTE GRISE CTTE ET NON VASP

Message  VonZipper Lun 30 Juil 2012 - 6:59

Salut Alain,

Le seul avantage d'être en VP concerne les sociétés/entrepreneur, lesquels peuvent déduire certains frais, pas possible en VASP.
Les inconvénients, tu les as cités : assurance plus chère, malus éco lors de la 1ère immat, CG plus chère etc ... donc aucun intérêt d'être en VP pour un particulier qui s'en sert en véhicule de loisir.
Pour la modif en VASP, j'imagine que ce doit être possible mais il doit falloir faire un tas de décla auprès des impots (vérifier la situation fiscale du véhicule au titre de la TVA etc ...) voir de repasser à la drire pour la conformité ?

Pour le reste, Penkalet a déjà répondu....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE CTTE ET NON VASP Empty Re: CARTE GRISE CTTE ET NON VASP

Message  Merco Paulo Lun 30 Juil 2012 - 7:12

Merci
De toute façon sur une occase (il faut savoir ce que l'on veut) on prend selon ses goûts, possibilités et suivant ce qui se présente! Pour finir sur ce sujet c'est pas une tare (VP au lieu de VASP) mais une taxe de plus et ce ne doit pas (ou peut pas ) être suffisant pour refuser l'occasion qui se présente non ????? Il faut savoir ce que l'on veut et l'on peut !
Ais-je bien résumé ou n'ais-je pas tout compris? Merci de me rassurer (si besoin) .
Alain sunny Smile
Merco Paulo
Merco Paulo

Modèle : MP Viano 2.0 B.A. 2010
Motorisation : 2.0

Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE CTTE ET NON VASP Empty Re: CARTE GRISE CTTE ET NON VASP

Message  brit Lun 30 Juil 2012 - 7:16

Comment dirait Penk : il faut écouter son coeur ! Si tu flashes pour un véhicule, faut pas s'arrêter à ce détail !

@ JM : Un apéro-chatbox ce samedi, ça te dit ? Twisted Evil
Bonnes vacances !!! cheers






CARTE GRISE CTTE ET NON VASP Photographe02Comment mettre des photos !!! CARTE GRISE CTTE ET NON VASP Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE CTTE ET NON VASP Empty Re: CARTE GRISE CTTE ET NON VASP

Message  VonZipper Lun 30 Juil 2012 - 7:18

le MP aura les mêmes fonctionnalités en VP ou en VASP .... tu vas juste payer plus cher de CG, et peut être que ton assureur, s'il n'est pas compréhensif, te fera payer plus cher ... mais ça, ça peut toujours s'arranger en allant à la concurrence ....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE CTTE ET NON VASP Empty Re: CARTE GRISE CTTE ET NON VASP

Message  Invité Lun 30 Juil 2012 - 7:21

Faut aussi voir que si le camion n'est pas en VASP, c'est que personne n'a vérifié si, par exemple, la banquette arrière (celle ou on met généralement les enfants) était installée suivant les normes ... Evil or Very Mad

@Brit : Samedi, c'est apéro (sans chat ni chien) vers Revel dans le SO ... si ca te dit, y' aucun problème. Twisted Evil
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE CTTE ET NON VASP Empty Re: CARTE GRISE CTTE ET NON VASP

Message  VonZipper Lun 30 Juil 2012 - 7:39

JM a écrit:Faut aussi voir que si le camion n'est pas en VASP, c'est que personne n'a vérifié si, par exemple, la banquette arrière (celle ou on met généralement les enfants) était installée suivant les normes ... Evil or Very Mad

jm

Shocked

Razz t'as raison, jm, tu es au bord de la désintègration .....

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE CTTE ET NON VASP Empty Re: CARTE GRISE CTTE ET NON VASP

Message  Merco Paulo Lun 30 Juil 2012 - 7:52

Merci à tout le monde pour vos réponses
Y plus ka!!!!!!!!!!!!!
Alain Smile
Merco Paulo
Merco Paulo

Modèle : MP Viano 2.0 B.A. 2010
Motorisation : 2.0

Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE CTTE ET NON VASP Empty Re: CARTE GRISE CTTE ET NON VASP

Message  Invité Lun 30 Juil 2012 - 9:27

Un MP, c'est forcément un VASP ... sinon c'est pas un MP !
Si le cams est en VP, c'est qu'il est sur une base de Vito, et modifié par quelqu'un qui ne l'a pas fait homologué en VASP.
Alors là, je le répète, attention aux banquettes arrières ... Evil or Very Mad (entre autre, car y'a aussi l'installation gaz, l'élértricité etc...).
JM

Et pas de problème,t'inquiète pas, la désintégration C'EST POUR BIENTOT !!!! Twisted Evil Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE CTTE ET NON VASP Empty Re: CARTE GRISE CTTE ET NON VASP

Message  VonZipper Lun 30 Juil 2012 - 10:28

Euh, je ne crois pas JM .... Il me semble que lorsque tu achètes un MP neuf tu peux prendre l'option classement en PKW en Allemagne et peut être même que l'option VP neuf existe en France pour le MP (à vérifier) .... En tout cas, lorsque tu ramènes ton MP classé en PKW en France, il est mis automatiquement en VP ..... ça reste pourtant un bon vieux Marco Polo comme on les aime .... Je ne pense pas que lorsque tu prends l'option PKW, Westfalia ait une chaine particulière pour l'assembler ... C'est juste une distinction fiscale ....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE CTTE ET NON VASP Empty Re: CARTE GRISE CTTE ET NON VASP

Message  Invité Lun 30 Juil 2012 - 11:00

Ah ... bon, si tu le dis.
Moi j'avais plutot l'impression que les (très) rares MP enregistrés en VP dont on avait entendu parler sur ce forum venait d'Allemagne, et qu'il en avait été conclut que c'était une erreur de l'administration lors de l'importation.
A voir ... study
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE CTTE ET NON VASP Empty Re: CARTE GRISE CTTE ET NON VASP

Message  penkalet Lun 30 Juil 2012 - 11:54

Non je crois que Vz à raison, le choix en VP pour un Marco Polo est possible uniquement lors de la commande. En fait je crois même que c'est le choix en VASP qui est optionnel (enfin il n'y a pas à hésiter longtemps !! Sauf cas particulier l'homologation VASP est très avantageuse et le devient de plus en plus au fil des taxes qui s'accumulent année après année pale )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE CTTE ET NON VASP Empty Re: CARTE GRISE CTTE ET NON VASP

Message  Invité Mar 31 Juil 2012 - 3:05

Alors, dans 3 jours, je ne dis plus d'aneries !
cheers
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE CTTE ET NON VASP Empty Re: CARTE GRISE CTTE ET NON VASP

Message  brit Mar 31 Juil 2012 - 3:54

Au risque de dire une bêtise (j'en suis plus à une près Embarassed ) ce ne serait pas une solution là :
http://www.t4zone.info/Homologation_d'un_fourgon_en_VASP_(camping_car)_pas_%C3%A0_pas






CARTE GRISE CTTE ET NON VASP Photographe02Comment mettre des photos !!! CARTE GRISE CTTE ET NON VASP Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE CTTE ET NON VASP Empty Re: CARTE GRISE CTTE ET NON VASP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum