Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Un nouveau pas si nouveau que cela

3 participants

Un nouveau pas si nouveau que cela Empty Un nouveau pas si nouveau que cela

Message  FrançoisB Sam 13 Sep 2014 - 17:18

Bonjour à tous,

Pas si nouveau sur le forum car voila plusieurs mois que je suis inscrit et que je vous lit (Même que je poste des messages sans être passé par la case présentations ! Ouh le mal élevé !).
Pas si nouveau car nous venons de faire l'acquisition d'un Marco d'un des membres du forum.

Cela fait 17 ans que nous roulons, tout d'abord ma femme et moi, ensuite avec nos 2 filles de 11 et 14 ans, en Ford Transit aménagé.

Pratiquant le funboard, l'idée était de pouvoir mettre tout le matériel (flotteur, voiles, wishbones, mats, combis, etc.) à l'intérieur du véhicule, et de pouvoir dormir dedans.
Nous avions fait aménager le fourgon, d'après mes plans, par un aménageur bien (re)connu : Stylevan.
L'aménagement est certes rudimentaire : pas de frigo (glacière électrique), pas d'eau (vache à eau ou jerrican dans le coffre) et petit réchaud amovible, mais parfaitement adapté pour le rangement du matos.

Cependant, mes sorties en mer beaucoup moins fréquentes qu'avant (et oui on vieillit ...) et le fait de ne pas pouvoir dormir à 4 dedans (du coup : camping + tente igloo à côté), nous ont décidé à changer de véhicule.

Nous rêvions d'un Calif. (pas très originaux ceux là !) et n'imaginions même pas acheter un Marco Polo (que pourtant nous connaissions), car nous pensions à tord (comme chacun le sait ici), qu'un Mercedes d'occasion était plus cher qu'un Volkswagen (Ah les idées reçues !).

C'est donc en cherchant un VW que nous avons constaté que le marché de l'occasion pour les VMP était vraiment plus intéressant. Ensuite connaissant la qualité des aménagement Westfalia ...

Nous avons donc tout naturellement cherché des informations dans le Superforum et la bonne ambiance qui y règne nous à conforté dans notre choix.

Nous n'étions pas vraiment pressés de changer de véhicule (le Ford marche encore très bien), mais commencions à connaitre les tarifs et à savoir ce que nous voulions.

L'occasion faisant le larron, lorsque nous avons vu l'annonce de Jean-Christophe (alias Thetrut), nous n'avons pas hésité.
En effet, le véhicule correspondait exactement à nos attentes, était à un prix très intéressant et très proche de chez nous.
Le contact à tout de suite été très sympathique avec Jean-Christophe que je remercie pour sa gentillesse.
Le temps de s'occuper des formalités administratives et nous voila tout juste entrés dans la famille.

Avantage d'acheter son Marco à un membre du forum : pas besoin de passer par l'épreuve (tant redoutée) des photos, puisque vous le connaissez déjà (mais non je plaisante, vous en aurez ..).

Il ne nous reste plus qu'à vendre notre beau Ford Transit Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad (on s'y attache à nos petits camions).

Nous allons profiter du salon du Bourget pour le mettre en vente à l'espace véhicules d'occasion et bien sûr ici.

Voila qui corrige un manquement aux bonnes pratiques d'arrivée sur le forum !

Petite anecdote pour finir : le week-end dernier alors que nous étions en cours d'achat, je vais à mon box où je gare le Transit depuis 17 ans, un autre box quasiment en face du miens était ouvert, je regarde en passant et là, surprise, un Marco Polo !!!
Son propriétaire, qui le gare là également depuis des années, et moi, engageons la conversation et faisons connaissance Wink Alfar.
Qui a dit que les parisiens ne connaissent même pas leur voisins ?

Bonne virées à tous.

François.
FrançoisB

Modèle : Marco Polo gris argent
Motorisation : V6

http://www.extremecarving.com/index_fr.html

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pas si nouveau que cela Empty Re: Un nouveau pas si nouveau que cela

Message  penkalet Dim 14 Sep 2014 - 1:16

Bienvenue ici François cheers

Effectivement on connait déjà ton MP, un bien joli véhicule avec un excellent moteur I love you  Ca devrait vous changer du Ford, après évidemment une petite période d'adaptation/appropriation cheers

Y a plus qu'à en profiter !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  FrançoisB Dim 14 Sep 2014 - 2:38

En effet Pankalet, même si le Transit roule plutôt bien (un 2,0l essence/GPL de 115 CV), rien à voir avec le couple du V6.
J'ai testé sur 250 km de nationale hier.
Pas besoin d'attendre que la route soit dégagée sur des km pour se décider à doubler. Un régal et surtout très sécurisant !
La vitesse de pointe du Ford est largement suffisante sur plat, mais sur de longues côtes, la vitesse chutait inexorablement.
D'ailleurs nous avons fait quelques dixaines de km, sur la A75, aux côtés d'un MP V6 (un beige sanidrine : toi peut être ?), cet été en partant en vacances. Dès que ça a commencé à être bien vallonné (après Issoire), il nous a lâchement laissé sur place !
Je pense que l'adaptation au V6/BA ne va pas être un problème (d'ailleurs c'est déjà fait).
L'essayer c'est l'adopter !
FrançoisB

Message  penkalet Dim 14 Sep 2014 - 5:10

Alors, non c'est sûr que ce n'était pas moi, cet été je ne suis pas descendu en dessous de Clermont Ferrand, et puis pendant nos vacances d'été j'avais un détail facilement identifiable : un sac sur le porte vélo Wink

Quand tu posteras des photos, n'oublies pas d'en mettre de ton Transit et de son aménagement !
penkalet
penkalet

Message  ALFAR Dim 14 Sep 2014 - 7:42

Hello Tousss!

Content, François,  de savoir que tu es satisfait de ton acquisition,  l'inverse m’aurait quand même étonné, ce MP est superbe!

Il y avait une chance sur dix millions que l'on se rencontre dans un parking souterrain d'immeuble parisien! Je rejoue au loto (:=》

Le hasard est incroyable,  il y a quelques années, sur un parking de plage de l'immense baie d’Audierne, même coïncidence,  je rencontre Penkalet et sa famille à la recherche d'un spot pour passer la nuit! Un endroit tranquille est trouvé sur la pointe de Penmarc’h,  sous les pins. Un apéro sympathique fêtera ce concours de circonstance.

François, bon vent et  profite un maximum de ta belle machine, c'est bien d'aller au bout de ses rêves!

cheers

Un nouveau pas si nouveau que cela 29-pen12
ALFAR
ALFAR

Modèle : VIANO MP 2.2 CDI BVA mars 2006

Message  penkalet Dim 14 Sep 2014 - 10:28

Tiens salut ALFAR, j'espère que pour toi tout va bien ami Marcopoliste de la première heure Wink

Magnifique ta photo I love you

La lumière paraît irréelle Shocked

Et voila comment François va être obligé de faire mieux Twisted Evil
penkalet
penkalet

Message  FrançoisB Dim 14 Sep 2014 - 13:19

La barre est haute !
Tu es dur avec moi Pankalet !
Alors maintenant, non seulement il faut mettre des photos de son véhicule en se présentant, mais en plus il vous faut des photos dignes d'un concours Exclamation Exclamation
C'est plus du jeux Smile Smile
FrançoisB

Message  FrançoisB Lun 22 Sep 2014 - 15:14

Bonjour,

J'ai passé une annonce pour la vente de mon Transit, donc pour les photos réclamées par certains Wink Wink Wink , voici le lien :

https://marcopolo.superforum.fr/t6355-ford-transit-gpl-amenage-stylevan-ideal-funboarder#91551
FrançoisB

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé