Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Encore un petit nouveau...pas si nouveau !!!!!

4 participants

Aller en bas

Encore un petit nouveau...pas si  nouveau !!!!! Empty Encore un petit nouveau...pas si nouveau !!!!!

Message  hubert.sylvestre Sam 26 Jan 2013 - 3:00


Bonjour je suis à la fois nouveau et ancien....dans le sens ou cela fait longtemps que je traîne sur ce site pour y lire les différentes aventures des uns et des autres et notamment des conseils quant au choix d'un véhicule....destiné à une baroudage en famille en toute liberté.....

J'ai acheté un Vito F il y a presque 3 ans...Je cherchais ce genre de véhicule depuis plus d'un an....mes impératifs: pouvoir loger mes 3 enfants, donc minimum 5 places assises et 5 couchages, un véhicule de préférence avec moins de 100 000 kilomètres ...

Exclus donc les vans aménagés avec évier, solution de cuisson et frigo comme les transporters California ou les vitos Marco Polos qui avec le fameux siège en plus pour une cinquième place deviennent vraiment trop petits....

Après de longues recherches je me suis arrêté sur ce Vito,...Une première main...malgré les mises en gardes sur internet quant à la fragilité des Vitos et la spécialité des allemands pour trafiquer les compteurs kilométriques, je me suis laissé tenté par le discours du vendeur ( Auto Transfair )...
Il m'a rassuré sur le sérieux des véhicules vendus..Il en allait de sa réputation...
Je suis donc allé voir ce Vito à Strasbourg en prenant soin de contacter par téléphone un garagiste pour qu'il vérifie l'état du véhicule avant achat...( n'y connaissant pas grand chose moi même)
Une fois le Vito récupéré je suis allé avec le vendeur voir le garagiste...il a mis le van sur le pont afin de vérifier son état ...le pot d'échappement était chancelant...le vendeur m'en a promis de m'en envoyer un neuf gratuitement....
On a vérifié les points de rouille et les taux de compression du moteur...
Finalement le garagiste m'a rassuré et j'ai acheté ce vito....
Une semaine après je recevais un pot d'échappement neuf, comme prévu...
3 ans et presque 30 000 kilomètres plus tard..Que du bonheur. !!!! ... 3 semaines en Espagne, 3 semaines en Italie, 3 semaines en Corse depuis 3 ans....Pas un pépin...Ayant un autre véhicule pour le quotidien, ce vito ne nous sert que pour les week-ends et les vacances...Du coup je nai pas beaucoup roulé avec....Avec les roues hiver il est super efficace sur la neige...impressionnant...Début décembre 2012 j'ai du le passer au contrôle technique....J'ai du faire refaire le frein à main et quelques bricoles ( rotule et articulation de direction, barre stabilisatrice, 3 ième feu stop arrière, support de plaque d'immatriculation...)
Bref après 700 euros de facture...le Vito a passé la contre visite avec succés ....Son contrôle technique est vierge....

En partance pour les doms toms l'été prochain je me vois contrains avant juillet 2012 de vendre ce vito au grand "dam" des enfants...et de moi même !!!!
C'était la première fois que j'achetais un van ...J'ai été séduit par l'agrément de ce genre de véhicule...Difficile d'acheter une voiture normale après !!!!

Des frais ???? les 4 pneus sont à changer dans pas longtemps...En sachant que j'ai aussi 2 autres roues hiver en trés bon état...Si vous n'aimez pas les rideaux vous pouvez toujours teinter les vitres....

Je peux descendre le prix de vente du véhicule en fonction de ces quelques frais...Il y a 3 imperfections coté peinture...un frottage excessif de mon fils de 6 ans armé d'un éponge Scotch Brite sur le capot...

un coup de poinçon à peine visible coté gauche près de la porte conducteur...ainsi qu'un petit point de rouille sur le hayon arrière...
je vous enverrai les photos de ces imperfections dés que possible....
Bien vous....
avatar
hubert.sylvestre

Modèle : Vito F westfalia + toit Reimo

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau...pas si  nouveau !!!!! Empty Re: Encore un petit nouveau...pas si nouveau !!!!!

Message  les simpsons Sam 26 Jan 2013 - 3:43

bonjour ,,bon a savoir que autotransfair ont asumer leur role......bravo autotransfair , et bonne vente a toi hubert
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau...pas si  nouveau !!!!! Empty Re: Encore un petit nouveau...pas si nouveau !!!!!

Message  brit Sam 26 Jan 2013 - 5:03

hubert.sylvestre a écrit:Je suis donc allé voir ce Vito à Strasbourg en prenant soin de contacter par téléphone un garagiste pour qu'il vérifie l'état du véhicule avant achat...( n'y connaissant pas grand chose moi même)
Voilà une idée qu'elle est bonne ! cheers

...un frottage excessif de mon fils de 6 ans armé d'un éponge Scotch Brite sur le capot...
Oué, c'est bon, allez-y, lachez-vous ! Rolling Eyes






Encore un petit nouveau...pas si  nouveau !!!!! Photographe02Comment mettre des photos !!! Encore un petit nouveau...pas si  nouveau !!!!! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau...pas si  nouveau !!!!! Empty Re: Encore un petit nouveau...pas si nouveau !!!!!

Message  penkalette Sam 26 Jan 2013 - 15:21

brit a écrit:
...un frottage excessif de mon fils de 6 ans armé d'un éponge Scotch Brite sur le capot...
Oué, c'est bon, allez-y, lachez-vous ! Rolling Eyes

Serais-tu adepte de l'autoflagellation, Brit ? Je sais pas pour les autres, mais en ce qui me concerne, je ne l'avais pas vue...


Ette flower


@Pascool : Ben non, je ne les repère pas toutes, je peux pas être partout !!
penkalette
penkalette

Modèle : cf Penkalet !!


Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau...pas si  nouveau !!!!! Empty Re: Encore un petit nouveau...pas si nouveau !!!!!

Message  brit Dim 27 Jan 2013 - 1:23

penkalette a écrit:Je sais pas pour les autres, mais en ce qui me concerne, je ne l'avais pas vue...
.../...
Ben non, je ne les repère pas toutes, je peux pas être partout !!
T'as pas l'esprit assez tordu pour tout voir, Ette. flower ...contrairement à d'autres. Twisted Evil






Encore un petit nouveau...pas si  nouveau !!!!! Photographe02Comment mettre des photos !!! Encore un petit nouveau...pas si  nouveau !!!!! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau...pas si  nouveau !!!!! Empty Re: Encore un petit nouveau...pas si nouveau !!!!!

Message  hubert.sylvestre Dim 27 Jan 2013 - 9:23

Moi même, qui suis pourtant l'auteur, je n'avais pas imaginé le double sens de mes propos !!! lol
Maintenant avec le recul, je comprends aisément qu'on puisse y voir une allusion quelque peu...grivoise et graveleuse...Je vous rassure, on fait les mêmes avec les collègues de boulot, vous pouvez continuez, défoulez vous, mon fils n'en prendra pas ombrage, l'éponge non plus d'ailleurs !!! Bien à vous
avatar
hubert.sylvestre

Modèle : Vito F westfalia + toit Reimo

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit nouveau...pas si  nouveau !!!!! Empty Re: Encore un petit nouveau...pas si nouveau !!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum