15 jours en BRETAGNE Nord
+3
Uno31
penkalet
belis
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1
Bonjour, me voila de retour de la Bretagne départ dimanche 3 août bordeaux Lannion 16h arrivée dans une jolie ville en bordure du Leguer de belles maisons et des rue pittoresques et dégustation d'un kouign-amann acheté à la pâtisserie sur la place qui fut le meilleur de toute notre expeditionpuis ballade vers le yaudet vue sur l'estuaire du leguer ,village de caractère au façade de granit repas avec vue sur la mer couchage dans les bois camping-cariste indésirable Lundi 4 Aout direction la pointe de Locquirec belles plages beau point de vue très sympa corniche. Détour par curiosités vers le sud foret de Hulgoat joli nature mais trop aménagé pour les touristes par contre les ceps sont énormes mais un peux dur dans l’ensemble déçu du détour ;retour au nord Trébunder jolie plage sauvage avec des cailloux ,des rochers,mais de belles maisons bourgeoises,couchage à Plumeur Bodou sur le parking très calme
Mardi 5 Aout randonnée autour de l’île sentier des douaniers ,découverte de la plage et des châteaux de sable Bretons sa change des plages de chez moi dans les landes , pas vraiment emballé,ensuite direction Trégastel bel endroit de la cote de granit rose très belles plages ,eau à 18° fraiche pour des sudistes promenade île de Renote baignade super agréable couchage sur parking en bord de mer à coté du garage des sauveteurs nautique nikel le matin on enfile les tennis et ballade sur la cote de granit sentier des douaniers magnifique Poumanach,Perros Guirec jolie panorama mais le Temp n'est pas au rendez vous ,il à plut toute la nuit et ce matin Temp couvert accompagné du crachin Breton suite de notre route Port Blanc, à suivre.
Mardi 5 Aout randonnée autour de l’île sentier des douaniers ,découverte de la plage et des châteaux de sable Bretons sa change des plages de chez moi dans les landes , pas vraiment emballé,ensuite direction Trégastel bel endroit de la cote de granit rose très belles plages ,eau à 18° fraiche pour des sudistes promenade île de Renote baignade super agréable couchage sur parking en bord de mer à coté du garage des sauveteurs nautique nikel le matin on enfile les tennis et ballade sur la cote de granit sentier des douaniers magnifique Poumanach,Perros Guirec jolie panorama mais le Temp n'est pas au rendez vous ,il à plut toute la nuit et ce matin Temp couvert accompagné du crachin Breton suite de notre route Port Blanc, à suivre.
belis- Modèle : viano marco polo 2005
Motorisation : 2.2 dci
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Voiturage en bord de coteRepas au Gouermel avec belle vu sur la baie (Conseillé par le routard déconseille par moi, cher et je cherche encore la viande dans ma crêpe, en plus service interminable)par contre très chaleureux .j'usqua Plougrescan et randonnée sur la pointe du château, le gouffre,et la petite maison au mur de roche,un régal pour les yeux,des maisons magnifiques,des jardin fleuries,des landes couverte de bruyères et de genets magique !et en plus le soleil apparaît que du bonheur,toujours en longent la cote direction Paimpol jolie ville avec petit port chaleureux est bon resto chez tonton plat de crustacés sur le port,ou crêperie le penn ty 8 rue des patriotes la la crêpe est pleine.Découverte de la ville est typique et sympa puis direction dodo sur la communne de Ploubazlanec Logivy couchage sur un parking en bord de mer face à l'ile de Brèhat et autorisé au camping car sur 50m environs .demain à l'aube départ pour l’île de Brèhat à suivre
Re: 15 jours en BRETAGNE Nord
Ahhh Paimpol...
Comme disait l'ami Théo dans sa chanson : "J'aime pimpoler sa f... à l'aise"
Mais blague à part, beaucoup de beaux souvenirs pour moi qui passa, enfant, beaucoup de vacances entre Locquirec et Plestin. Je l'ai écumé cette région... par tous les temps, aussi...
Comme disait l'ami Théo dans sa chanson : "J'aime pimpoler sa f... à l'aise"
Mais blague à part, beaucoup de beaux souvenirs pour moi qui passa, enfant, beaucoup de vacances entre Locquirec et Plestin. Je l'ai écumé cette région... par tous les temps, aussi...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Apres une nuit calme en bord de mer (le fourgon garé a coté de nous,un allemand nous à mis des chants Breton jusqu’à 1h du matin a fond la sono) en route pour la pointe de l'Arcouest à l'embarcadère il est 9h et surprise une file d'attente pour accéder au parking avis au amateur vos mieux arriver de bonne heure ;faut dire qu'il fait beau et chaud pour les Bretons (on avoisine les 22°)tour de l’île en bateauphare de la croix pointe du paon vue sur les 4 faces pour la différence de prix ça vaut le coup de faire le tour en bateau 15 euros au lieu de 9 pour la traversée et escale pour la journée sur l’île de Bréhat,une fois sur place ballade sur les sentiers ,jolies maisons,point de vue splendide super journée,heureusement le fait d'arriver tôt le matin nous à permis d'apprécier les ballades et de pas souffrir des nuisances de la foule tien la aussi il y a une petite maison entre les rochersqui est arrivée vers les 14h déjà 18h30 il est temps de découvrir d'autres horizons,toujours en longeant la cote direction Saint Quay Portrieux dodo au camping. Le matin sentier du littoral jusqu"en ville et marché des producteurs,achat de produits locaux andouillette,galettes Bretonne,crêpe,des huîtres,et cidres pour accompagner le tout puis retour sur le camping tien retour du crachin breton faute de chauffage central le repas nous donne l'œsophage central gag nous voila partie vers la baie de Saint Brieuc et le cap d'Erki très beau panorama,belle végétation de bruyères grand espace et de jolies plages accessibles par des sentiers ,belle corniche au couleurs changeantes que la nature est belle .18h fin de notre randonnée le mauvais temps est au rendez vous il pleut des cordes .Nous dormirons sur le parking du littoral en compagnie d'autres camping cariste.La pluie à cessée et il fait clair de lune. Ce matin le temps est clair il fait soleil,enfin il fait bon ,ballade sur le cap Frehel la maison du gardien (pas mal)fort de latte,joli château construit sur la roche puis visite des belles villes de Saint Briac/mer et Saint Lunaire à suivre
Saint Briac/Mer d'entrée on en prend pleins les yeux de magnifique manoir surplombe la baie du port, une jolie plage typique avec les cabannes pour se changer,des fleurs,de la verdure éblouissant,sentier du littoral autour du golf avec vue sur la mer et la cote du fort latte, sympa petit resto a la cabane du port , baignade à marée haute ,sa plage du perron avec les marche en béton qui serve de tribune, la plage sert d'hippodrome à marée basse deux fois dans l'année je crois?l'eau est toujours aussi froide,dodo parking du golf.
Le lendemain ,Saint Lunaire la ça vas crescendo grande plage vue sur Saint Malo, des villas de milliardaire ( mais comment font les Bretons j'ai pas vue une maison moche ?) sa paye le poisson ! allez finis de rêver, ces pas dans les moyens de landais. Direction Dinard [url=https://servimg.com/image_preview.php?L0 là aussi que des belles maisons i=361&u=17236332][/url]et fin de journée à Saint Malo visite de la ville fortifié, ballade sur les remparts,je fus surpris de la largeur des rues et de l’État incroyable des maisons ,je penser voir une ville un peut comme Carcassonne ,en soirée resto crêpe au coquille st Jacques avec fondue de poireaux délicieux pour 12 euros la crêpe ,puis dodo sur un parking à la sortie de la ville. A suivre
Le lendemain ,Saint Lunaire la ça vas crescendo grande plage vue sur Saint Malo, des villas de milliardaire ( mais comment font les Bretons j'ai pas vue une maison moche ?) sa paye le poisson ! allez finis de rêver, ces pas dans les moyens de landais. Direction Dinard [url=https://servimg.com/image_preview.php?L0 là aussi que des belles maisons i=361&u=17236332][/url]et fin de journée à Saint Malo visite de la ville fortifié, ballade sur les remparts,je fus surpris de la largeur des rues et de l’État incroyable des maisons ,je penser voir une ville un peut comme Carcassonne ,en soirée resto crêpe au coquille st Jacques avec fondue de poireaux délicieux pour 12 euros la crêpe ,puis dodo sur un parking à la sortie de la ville. A suivre
12€ la galette ? Ça fait 80 francs pour ceux qui ont la mémoire courte
Tu comprends mieux les belles maisons, du coup. Ce ne sont plus les armateurs leurs proprios...
guillaume.
Tu comprends mieux les belles maisons, du coup. Ce ne sont plus les armateurs leurs proprios...
guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
oui mais quand elle est bien pleines de coquilles saint jacques,et par rapport aux prix pratiqués ça reste raisonnable .
Ha. Si tu le dis...
guillaume.
guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Et encore tu as eu de la chance ce venir au mois d'Aout, en Juillet les T° étaient encore plus chaudesbelis a écrit:l est 9h et surprise une file d'attente pour accéder au parking avis au amateur vos mieux arriver de bonne heure ;faut dire qu'il fait beau et chaud pour les Bretons (on avoisine les 22°
Mais noooonnnn, pas froide, seulement toniquebelis a écrit:'eau est toujours aussi froide
yAHOO !!!
C'est chouette, mais faut en vouloir pour passer ses vacances en Bretagne au mois d'aout (surtout quand on viens des Landes)
Ca reste quand même très symps, et peut etre un jour.... je me deciderais à passer la loire afin de découvrir la Bretagne (enfin du coté de La Baule )
Dp
C'est chouette, mais faut en vouloir pour passer ses vacances en Bretagne au mois d'aout (surtout quand on viens des Landes)
Ca reste quand même très symps, et peut etre un jour.... je me deciderais à passer la loire afin de découvrir la Bretagne (enfin du coté de La Baule )
Dp
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
Au petit matin il pleut des cordes,c'est désespérant moi qui est justement prévue de faire la Bretagne au mois d’août pour mettre toutes les chances avec moi ( concernant le temps) enfin c'est la nature et départ sur Cancale mais avant arrêt à la pointe du Groin on s’équipe de vêtements de pluie, et là miracle une éclaircie comme dit le dicton Breton " crachin du matin n’arrête que les crétins .Le soleil et les nuages joue avec les couleurs et donne des tons magnifiques su la mer par contre le fort vent nous déséquilibre sur les sentier et il est impossible de rester debout en haut du sémaphore derrière le blockhaus véridique belle ballade à droite du parking quelques vestige de la guerre très belle vue dans haut retour direction Cancale
Par sécurité j'ai arrête et je reprend car deux fois mes post on disparues ? donc Cancale avec un jolie point de vue avant d'entrée vers le bourg , au fond on peut apercevoir le mont saint Michel ( helas le temps est couvert) puis descente sur le port ou se trouve le marché de l’huître les gens déguste les huîtres sur le mur de la jetée et balance les coquilles à la mer,pas facile de se garer, rue étroite, et beaucoup de monde du coup ,le temps des achats je me suis garé sur le rond point en gardant un œil sur le viano. Une amie nous avez ventée les saveurs de cette huître et surtout de la belon . De deux euros pièce la moins chère à 5 euros les plus grosses ,pour être moins bête on c'est fait la folie dans prendre 12 à 2 euros pièces grosse déception j'ai pas trouvé le gout terrible et je préfère les normales,quand au prix pour quelqu'un qui se reconnaîtra là oui c'est vraiment exagéré continuons sur la baie du mont ST Michel à suivre
Bonsoir,
Ben oui, les bretons savent que c'est en septembre/octobre qu'il faut venir en Bretagne
Daniel
belis a écrit:Au petit matin il pleut des cordes,c'est désespérant moi qui est justement prévue de faire la Bretagne au mois d’août pour mettre toutes les chances avec moi ( concernant le temps) enfin c'est la nature et départ sur Cancale mais avant arrêt à la pointe du Groin
Ben oui, les bretons savent que c'est en septembre/octobre qu'il faut venir en Bretagne
Daniel
Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo- Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch
Suite a nos achat sur le marché au huîtres de Cancale,petit repas avec les produits locaux sieste pour digérer, et en route vers le MONT ST MICHEL .Nous contournons la baie avec des point de vue très contre versés ,des étendues immense de prairie ou les moutons,les moulins à vent (et je peut vous dire que du vent il y en a ) les char à voile sans donnent à cœur joie.Après de nombreux arrêt pour regarder ce point de vue féerique nous voilas au pied du MONT ,dilemme ou dormir ? je regarde les condition d’accès, et voie que le parking coute 6,30 euros pour 2h ou 12.30 pour 24h donc je choisis l'option couchage sur le parking sachant que si on veut apprécier le site il faut plus de 2h pour le visiter; Petite ballade en soiré sur les remparts la marée est déjà bien haute et certains se mouille les pieds pour repartir je n'est pas pu me rendre compte du phénomène de rapidité dont on parle ( la vitesse d'un cheval au galop ) aussi après renseignements sur les horaires des marée je prend l'option de revenir le lendemain matin à l'aurore.Nuit calme sur le parking il est 5h30 debout,ne sachant pas les horaires des navettes , footing et récompense ( j'ai appris par la suite que quelques soit l'horaire , il y a un n° de téléphone qui oblige même pour une personne ,une navette à venir vous chercher) quelle différence avec le soir , le calme ,pas de monde j'ai renconté 3 personnes , la beauté des bancs de sable qui disparaissent sous les vagues, ça me rappelle le banc d'arguin de mon bassin d'Arcachon ,le levé du soleil, (oui il existe) et j'ai eu droit à la rapidité de la montée des eaux que du bonheur,retour au combi déjeuner et visite de l'abbaye étonnant ! conseil pour apprécier arrivés tôt le matin ou tard le soir. Ici s’achève notre périple en Bretagne et malgré le temps mitigé nous partons avec la ferme intention de revenir c'est très beau et on à beaucoup aimé et les gens sympathiques . Heureusement pas de déprime il nous reste 8 jours de vacance pour découvrir la Normandie post-scriptum j'ai retrouvé la photo de la crêpe à bon entendeur salut .
Bon sang, j'ai faim ;-)
Sympa la sortie
Sympa la sortie
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Géniales toutes ces photos (que je vois très bien ) et voilà un périple Breton qui s'est bien passé (même si la fin était en Normandie )
Pour la marée au Mont St Michel te souviens-tu du Coef ? La mer était déjà bien haute !
oui les coefficient était important mais un jour plus tard tout les prés salé étaient couvert et le Mont st Michel inaccessible pendant 1h dommage mais se que j'ai vue étais super.