Nord Bretagne le WE de la Pentcote 2015
+5
Rvo
Hervé 69 et ... 22!
niala
Inox
vinni
9 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1
Nord Bretagne le WE de la Pentcote 2015
Bonsoir à tous,
Nous envisageons le WE prochain, du 23 au 25 mai d'aller faire un tour dans le nord de la Bretagne.
Nous pensions à la cote de granit rose.
Pour les habitués de cette région, quel point de chute ou bon plan nous conseillez vous.
Nous aimerions être dans un coin assez sauvage avec des possibilités de ballades à pieds ou en MP.
Si d'autres MP sont dans le coin ce WE, nous pourrions peut être nous retrouver à une heures intelligentes ?
A bientôt
Nous envisageons le WE prochain, du 23 au 25 mai d'aller faire un tour dans le nord de la Bretagne.
Nous pensions à la cote de granit rose.
Pour les habitués de cette région, quel point de chute ou bon plan nous conseillez vous.
Nous aimerions être dans un coin assez sauvage avec des possibilités de ballades à pieds ou en MP.
Si d'autres MP sont dans le coin ce WE, nous pourrions peut être nous retrouver à une heures intelligentes ?
A bientôt
vinni- Modèle : Viano Marco Polo 2013 vendu mais ça va revenir!!
Motorisation : 2.2 CDI BA
Re: Nord Bretagne le WE de la Pentcote 2015
Salut Vincent,
On dirait que le MP à la vadrouillade dans les baskets !
Si tu veux poser le MP et tout faire à pied tu as un camping dans le centre de Perros Guirec (trestaou)
Ploumanach à l'autre extrémité du sentier des douaniers n'est que mieux ;mais pour poser le MP un week-end de Pentecôte ne va pas être chose facile !(les bretons vont surement pouvoir t'aiguiller un peu mieux)
Une petite photo pour te mettre en jambe :
On dirait que le MP à la vadrouillade dans les baskets !
Si tu veux poser le MP et tout faire à pied tu as un camping dans le centre de Perros Guirec (trestaou)
Ploumanach à l'autre extrémité du sentier des douaniers n'est que mieux ;mais pour poser le MP un week-end de Pentecôte ne va pas être chose facile !(les bretons vont surement pouvoir t'aiguiller un peu mieux)
Une petite photo pour te mettre en jambe :
Inox- Modèle : avant: Viano Marco Polo 2012
Motorisation : V6 3.0 L CDI
http://campingkerven.free.fr/images/~gen_img1_20.jpg
Salut
Nous serons probablement sur ce camping dimanche et lundi(c'est une copine"nicole la proprio)simple ,mais bien situé pour balade en MP et à pied.
Le diben est un port de pêche avec encore quelque bateau professionnel,il y'a également un vivier ou tu trouve la pêche du jour!!!
Aussi tu peu aller prendre un café "chez masson" tu retourne 40 ans en arrière ...
http://www.flickr.com/photos/fede_boules_plombees/8151012430/
Au plaisir de ce rencontrer
Matthieu
Salut
Nous serons probablement sur ce camping dimanche et lundi(c'est une copine"nicole la proprio)simple ,mais bien situé pour balade en MP et à pied.
Le diben est un port de pêche avec encore quelque bateau professionnel,il y'a également un vivier ou tu trouve la pêche du jour!!!
Aussi tu peu aller prendre un café "chez masson" tu retourne 40 ans en arrière ...
http://www.flickr.com/photos/fede_boules_plombees/8151012430/
Au plaisir de ce rencontrer
Matthieu
niala- Modèle : Marco polo 220cdi blanc
moi ? j'irai <là> , belles balades à pied à proximité... Ploumanac'h, Vallée des Traouïero... plages de Trégastel.... j'y ai bons souvenirs..
Hervé 69 et ... 22!- Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.
Motorisation : .. suffisante !
Nous avons passé quelques jours sur cette superbe côte de granit en juillet dernier, Rvo ette revenait sur ses pas d'enfant (à Trébeurden). Pas d'info sur les campings nous étions "en sauvage" Pas mal de panneau d'interdiction de camper!!!
Plougrescant
Bon WE à vous
Rvo
Plougrescant
Bon WE à vous
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Superbes photos. De très beaux ciels.
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Merci
En espérant que les Vinni auront du soleil
Rvo
En espérant que les Vinni auront du soleil
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Merci pour ces infos et ces magnifiques photos qui nous donnent encore plus envie d'y être.
Le camp de base sera donc du coté de Peros Guirec, nous verrons en arrivant, cela nous permettra de rayonner tout autour sans faire trop de route.
Niala, nous pourrions peut être nous rencontrer samedi ou dimanche ?
A bientôt
Le camp de base sera donc du coté de Peros Guirec, nous verrons en arrivant, cela nous permettra de rayonner tout autour sans faire trop de route.
Niala, nous pourrions peut être nous rencontrer samedi ou dimanche ?
A bientôt
Bon week-end les amis !
Bonjour Nicolas,
Merci pour ces nouvelles photos.
Le temps était superbe lors de votre séjour, j’espère qu'il en sera de même pour nous.
A bientôt, peut être au West coast rasso le 13 et 14 juin ?
Bonjour à Madame.
Vincent
Merci pour ces nouvelles photos.
Le temps était superbe lors de votre séjour, j’espère qu'il en sera de même pour nous.
A bientôt, peut être au West coast rasso le 13 et 14 juin ?
Bonjour à Madame.
Vincent
Ce week-end on est allé ce promener en ... Normandie
Vous me direz pourquoi parler d'un week-end en Normandie sur un post sur la Bretagne Nord
Tout simplement parce que comme on est parti vraiment à la bourre on s'est arrêté à quelques km de chez nous ... en Bretagne Nord
Bonne pioche, vraiment très beau et très sauvage on a trouvé un petit parking juste avant le coucher du soleil (il est temps d'arriver)
Il restait quelques voitures (3 voitures et une moto) le temps de prendre quelques clichés ... (Si Ette a le temps elle mettra des photos bien plus jolies que les miennes prisent avec mon téléphone )
et le stationnement c'est complètement libéré comme ça j'ai pu me positionner bien plat et plutôt bien orienté (sympa pour prendre un verre dans le MP face à la mer)
Une nuit tranquille, le lendemain matin on était toujours seul, malheureusement on était attendu (en Normandie pour ceux qui ne suivent pas ) et le départ s'est fait avant le lever de la brume ...
Etonnant mais je ne connaissais pas ce coin magnifique à moins d'une heure de chez moi
Comme je sais que vous allez me demander où c'était je vous mets un lien >ici<
A noter que l'accès est limité en largeur (2m) ce qui empêche les grands blancs de venir s'y poser, ils peuvent se rabattre sur le parking du port juste à coté (référencé sur >Park4Night<) ou également sur le >camping de la Mer< à pointe de Primel qui bénéficie d'une situation également bien privilégiée (Bernard connait bien )
Vous me direz pourquoi parler d'un week-end en Normandie sur un post sur la Bretagne Nord
Tout simplement parce que comme on est parti vraiment à la bourre on s'est arrêté à quelques km de chez nous ... en Bretagne Nord
Bonne pioche, vraiment très beau et très sauvage on a trouvé un petit parking juste avant le coucher du soleil (il est temps d'arriver)
Il restait quelques voitures (3 voitures et une moto) le temps de prendre quelques clichés ... (Si Ette a le temps elle mettra des photos bien plus jolies que les miennes prisent avec mon téléphone )
et le stationnement c'est complètement libéré comme ça j'ai pu me positionner bien plat et plutôt bien orienté (sympa pour prendre un verre dans le MP face à la mer)
Une nuit tranquille, le lendemain matin on était toujours seul, malheureusement on était attendu (en Normandie pour ceux qui ne suivent pas ) et le départ s'est fait avant le lever de la brume ...
Etonnant mais je ne connaissais pas ce coin magnifique à moins d'une heure de chez moi
Comme je sais que vous allez me demander où c'était je vous mets un lien >ici<
A noter que l'accès est limité en largeur (2m) ce qui empêche les grands blancs de venir s'y poser, ils peuvent se rabattre sur le parking du port juste à coté (référencé sur >Park4Night<) ou également sur le >camping de la Mer< à pointe de Primel qui bénéficie d'une situation également bien privilégiée (Bernard connait bien )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
très joli spot, vous avez du vous régaler de la vue!!
Merci pour le partage!
Merci pour le partage!
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve" Antoine de St Exupéry
Nous4enkam's- Modèle : Viano MP 2013
Class V 2019
Motorisation : 3.0
Oh oui on s'est régalé !
Le top c'est qu'on a trouvé ce spot vraiment "à l'arrache" on est parti après 20h00 de la maison et voyant que le soleil était déjà bas arrivés à Morlaix on a pris la direction de la côte pour trouver un spot avant la nuit (c'est plus facile )
Park4night nous indiquait un parking superbe et bien plat sur le port
Ouais ben évidemment superbe parking ... pour les grands blancs J'exagère il est pas mal mais il y avait déjà 3 ou 4 camping-car plus un autre qui arrivait ...
Demi-tour, première à droite, panneau limitant la largeur à 2m ... rhaaaa ça s'annonce bien
Bonne pioche !!
Edit : vraiment pas photo entre l'appareil de Ette et mon téléphone portable
Le top c'est qu'on a trouvé ce spot vraiment "à l'arrache" on est parti après 20h00 de la maison et voyant que le soleil était déjà bas arrivés à Morlaix on a pris la direction de la côte pour trouver un spot avant la nuit (c'est plus facile )
Park4night nous indiquait un parking superbe et bien plat sur le port
Ouais ben évidemment superbe parking ... pour les grands blancs J'exagère il est pas mal mais il y avait déjà 3 ou 4 camping-car plus un autre qui arrivait ...
Demi-tour, première à droite, panneau limitant la largeur à 2m ... rhaaaa ça s'annonce bien
Bonne pioche !!
Edit : vraiment pas photo entre l'appareil de Ette et mon téléphone portable
super class les photos!
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve" Antoine de St Exupéry
Nous4enkam's- Modèle : Viano MP 2013
Class V 2019
Motorisation : 3.0
Notre petite contribution puisque nous étions également en Bretagne Nord ce week-end.
Un arrêt entre Brest et Crozon à l'arrache le premier soir, sur le premier chemin qui flairait bon...
Bonne pioche aussi !!!
Ils avaient même tondu l'herbe pour notre venue!!!
Toujours aussi beau la Bretagne !
Un arrêt entre Brest et Crozon à l'arrache le premier soir, sur le premier chemin qui flairait bon...
Bonne pioche aussi !!!
Ils avaient même tondu l'herbe pour notre venue!!!
Toujours aussi beau la Bretagne !
xavert- Modèle : MP totomatic 2011
Motorisation : 3.0 cdi V6 224cv :))
Bonjour,
Que de superbes photos.
Notre WE c'est déroulé sous un beau soleil du coté de Ploumanac'h, le long du sentier des douaniers.
Un paysage vraiment exceptionnel.
Les photos parlent d'elles mêmes.
" />
On ne se lasse pas de ces paysages Breton.
Que de superbes photos.
Notre WE c'est déroulé sous un beau soleil du coté de Ploumanac'h, le long du sentier des douaniers.
Un paysage vraiment exceptionnel.
Les photos parlent d'elles mêmes.
" />
On ne se lasse pas de ces paysages Breton.
Salut Vincent
Et celui là; tu ne l'as pas trouvé ?
Et celui là; tu ne l'as pas trouvé ?
Salut Nicolas,
Non je ne l'ai pas vue.
Il est bien penché, il a dû tomber !!
Alors pour le West coast rasso, vous y serez ?
A+
Non je ne l'ai pas vue.
Il est bien penché, il a dû tomber !!
Alors pour le West coast rasso, vous y serez ?
A+
Sympa toutes ces belles photos !!
Même si j'y habite, je ne m'en lasse toujours pas
D'ailleurs on n'était pas vraiment content de quitter notre spot 4* dimanche matin, d'autant plus que la configuration des lieux me laissait présager une éventuelle bonne pêche d’araignées, ce qui m'a été confirmé juste avant notre départ par un plongeur/pêcheur qui revenait avec 5 beaux spécimens
Ça aurait été bien cool de passer la matinée là, un petit tour sur le sentier côtier jusqu'au port du Diben, une petite plongée pour le repas du midi (et/ou soir ...)
Remarquez 2 jours avant j'avais déjà fait mon quota pour la semaine
(Bretagne Nord encore et toujours )