Marco fuit et cale :(
+10
marsty
nono975
Pascool
snowsyl
DIMS63
Mako
databus
marco polo
VonZipper
alxMP
14 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Marco fuit et cale :(
Salut les polistes,
Marco fait des siennes: aujourd'hui j'ai calé 2 fois
sans raison alors que j'étais au ralenti. Impossible de
redémarrer pendant 30s puis redémarrage ok...
Depuis qq jours je remarque une petite fuite sous le
carter d'un liquide jaunâtre, pas odorant, légèrement
visqueux. Niveau d'huile moteur au mini mais pas
de voyant tdb, autres niveaux OK.
Voilà les symptômes, si ça dit qqchose a un pro de la
mécanique je suis preneur...
Merci d'avance!
AlxMP, un chouia inquiet....
Marco fait des siennes: aujourd'hui j'ai calé 2 fois
sans raison alors que j'étais au ralenti. Impossible de
redémarrer pendant 30s puis redémarrage ok...
Depuis qq jours je remarque une petite fuite sous le
carter d'un liquide jaunâtre, pas odorant, légèrement
visqueux. Niveau d'huile moteur au mini mais pas
de voyant tdb, autres niveaux OK.
Voilà les symptômes, si ça dit qqchose a un pro de la
mécanique je suis preneur...
Merci d'avance!
AlxMP, un chouia inquiet....
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: Marco fuit et cale :(
Liquide de frein ou de refroidissement ? par contre je ne vois pas le lien avec ton pb de calage ....
Vz
Vz
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Marco fuit et cale :(
Les niveaux sont tous OK, j'ai vérifié.
Marco a chopé la grippe et il a le nez qui coule
J espère qu'on va pouvoir rentrer chez nous demain...
Marco a chopé la grippe et il a le nez qui coule
J espère qu'on va pouvoir rentrer chez nous demain...
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: Marco fuit et cale :(
Moteur essence ou gazoil ? As tu senti l'odeur n'est ce pas du Gazoil ? ...J'ai connu cela sur un Land Rover c'était une fuite au niveau de la pompe ......
Invité- Invité
Re: Marco fuit et cale :(
Tes symptomes correspondent à un manque de carburant.
Il n'y en plus assez et le moteur cale.
Si en plus tu as une fuite apparente, il n'y a plus qu'a chercher d'ou cela vient !
Il n'y en plus assez et le moteur cale.
Si en plus tu as une fuite apparente, il n'y a plus qu'a chercher d'ou cela vient !
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
Re: Marco fuit et cale :(
Merci les gars. Alors c'est le valeureux 2.2cdi et non, pas d'odeur de carburant et il me reste presque un demi plein. Le manuel du viano dit que ça pourrait être de l'air dans l'alimentation de carbu...
Par contre aucun pb de démarrage ce matin et j'ai l'impression que la fuite est plus importante moteur chaud.
Par contre aucun pb de démarrage ce matin et j'ai l'impression que la fuite est plus importante moteur chaud.
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: Marco fuit et cale :(
Ca sent effectivement le pb de durite de gasoil ..... En vieillissant les durites deviennent poreuses et laissent passer de l'air -> pb de démarrage à chaud
A vérif ....
Vz
A vérif ....
Vz
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Marco fuit et cale :(
Effectivement pour le calage au ralenti, ça sent la prise d'air dans le circuit d'alimentation gasoil.
En complément de Vz, regarde coté gauche lorsque tu es devant le compartiment moteur. La tête du filtre à carburant comporte le tuyau d'arrivée et de retour gasoil.
Y a t-il une fuite apparente ?
Si c'est le cas, changes les joints spi des raccords plastiques tuyaux - tête de filtre.
En complément de Vz, regarde coté gauche lorsque tu es devant le compartiment moteur. La tête du filtre à carburant comporte le tuyau d'arrivée et de retour gasoil.
Y a t-il une fuite apparente ?
Si c'est le cas, changes les joints spi des raccords plastiques tuyaux - tête de filtre.
databus- Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Marco fuit et cale :(
Je confirme ce que l'on te dit plus haut sur mon Vito les anciens proprios avaient eu aussi le même genre de problème,
ils avaient fait changé une durite à gasoil et plus de problème
Bonne chance
ils avaient fait changé une durite à gasoil et plus de problème
Bonne chance
Mako- Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas
Motorisation : 1.2 Benzin
Re: Marco fuit et cale :(
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit précédement, mais pense aussi au fitre à gasoil, s'il est trop encrassé, ça peut éventuelement venir de là...Sur les viano, je ne sais pas, mais en général il se change tout les 40000 Kms.
DIMS63- Modèle : vito MP 114 (essence) de 2001
Re: Marco fuit et cale :(
Merci pour votre partage d'expérience, direction SAMI demain.
Retour ss pb a la maison ce soir après 150km
Après analyse plus en détails des taches sur le sol devant mon garage je penche pour de l'huile moteur...
A suivre donc...
Retour ss pb a la maison ce soir après 150km
Après analyse plus en détails des taches sur le sol devant mon garage je penche pour de l'huile moteur...
A suivre donc...
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: Marco fuit et cale :(
attention, cela peut aussi être du à une période de grand froid, je suppose que dans vos régions les carburants ne sont pas traités avec un additif antigel comme chez nous, il peut arriver que le gasoil gel un peu....donc si c'est ça, rien de grave, attendre l'été
Le berger skieur
snowsyl- Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !
Re: Marco fuit et cale :(
J'suis pas sûr que le gasoil gèle à Rennes mais bon ....
Vz
Vz
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Marco fuit et cale :(
C'est pas vraiment le Noooooord !
databus- Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Marco fuit et cale :(
oups, excuser moi, j'ai confondu le "beaucoup de froid" avec "beaucoup de pluie" !!!
Ça y est, je vais pas encore me faire beaucoup d'amis avec ce genre de réflexion, vu que 80% du forum appartient à un petit quart nord ouest du pays !!!
Ça y est, je vais pas encore me faire beaucoup d'amis avec ce genre de réflexion, vu que 80% du forum appartient à un petit quart nord ouest du pays !!!
Le berger skieur
snowsyl- Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !
Re: Marco fuit et cale :(
alxMP a écrit:Merci pour votre partage d'expérience, direction SAMI demain.
Retour ss pb a la maison ce soir après 150km
Après analyse plus en détails des taches sur le sol devant mon garage je penche pour de l'huile moteur...
A suivre donc...
Tiens nous au jus ... ça permettra d'améliorer notre outil de diagnostic à distance .....
Vz
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Marco fuit et cale :(
databus a écrit:C'est pas vraiment le Noooooord !
T'as raison, c'est bien plus haut que ça !!!
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Re: Marco fuit et cale :(
alxMP a écrit:
Depuis qq jours je remarque une petite fuite sous le
carter d'un liquide jaunâtre, pas odorant, légèrement
visqueux
Je mets mon grain de sel
le liquide jaunâtre, pas odorant, légèrement visqueux, ça serait plutôt du liquide de frein
rien à voir avec le défaut de démarrage
nono975- Modèle : MP 2.2 cdi bleu
Re: Marco fuit et cale :(
Bon et bien voila, fin du suspense, lever tous vos crayons, le verdict est tombé (mes bras aussi que j'ai laissé chez mon garagiste):
c'est la pompe a gasoil haute pression
Le prix de la piece ? accrochez-vous bien: 1300 eur !!!!!!!!!
Donc avec la pose, une nouvelle courroie spéciale et tout le toutim : 1600 eur.
A 120 000kms jùai un peu les boules... mais ca arrive monsieur, c'est de la mécanique, ca peut casser. Ça doit être mon cadeau d'anniv en fait!
Ah et j'oubliais, une revision A + une vidange de pont + vidange boite = 380 eur. Un jackpot a presque 2000 eur! que demander de plus ??
Merci a vous en tous cas pour vos diagnostics, c'était donc bien une fuite de gasoil, et ca explique bien les calages et les difficultés a demarrer (oui c nouveau ca).
A+
AlxMP, qui a TRES mal au porte monnaie...
c'est la pompe a gasoil haute pression
Le prix de la piece ? accrochez-vous bien: 1300 eur !!!!!!!!!
Donc avec la pose, une nouvelle courroie spéciale et tout le toutim : 1600 eur.
A 120 000kms jùai un peu les boules... mais ca arrive monsieur, c'est de la mécanique, ca peut casser. Ça doit être mon cadeau d'anniv en fait!
Ah et j'oubliais, une revision A + une vidange de pont + vidange boite = 380 eur. Un jackpot a presque 2000 eur! que demander de plus ??
Merci a vous en tous cas pour vos diagnostics, c'était donc bien une fuite de gasoil, et ca explique bien les calages et les difficultés a demarrer (oui c nouveau ca).
A+
AlxMP, qui a TRES mal au porte monnaie...
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: Marco fuit et cale :(
demande une prise en charge de MB vu le peu de kilométres du véhicule, si ils sont pro ils peuvent la demander.
As tu aussi demander un devis avec des piéces échange standart MB ?
As tu aussi demander un devis avec des piéces échange standart MB ?
marsty- Modèle : dans l'attente
Re: Marco fuit et cale :(
Si ce n'est pas un pb connu et récurrent ( regarde sur les forums damien & co), t'auras rien
Vz
Vz
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Marco fuit et cale :(
J 'ai eu un soucis similaire sur le mien et je leur ai demandé un geste commercial, et ils ont fait jouer la garantie, cela ne coûte rien de demander.
marsty- Modèle : dans l'attente
Re: Marco fuit et cale :(
alxMP a écrit:Bon et bien voila, fin du suspense, lever tous vos crayons, le verdict est tombé (mes bras aussi que j'ai laissé chez mon garagiste):
c'est la pompe a gasoil haute pression
Le prix de la piece ? accrochez-vous bien: 1300 eur !!!!!!!!!
Donc avec la pose, une nouvelle courroie spéciale et tout le toutim : 1600 eur.
A 120 000kms jùai un peu les boules... mais ca arrive monsieur, c'est de la mécanique, ca peut casser. Ça doit être mon cadeau d'anniv en fait!
Oh la vache , et dire que je trouve mon devis "salé" pour la vidange "B" ( maintenance 2 clé ) à 431 roro....C'est la poisse pour toi.....
(120 000 km c'est bizard qd même)
MEHARI
Mehari- Modèle : Sprinter JAMES COOK 2007
Motorisation : 2.2l 150cv
Re: Marco fuit et cale :(
Aie, aie, aie, je compatis (euh ... joyeux anniversaire, 2000 euros ça fait déjà un chouette cadeau )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Marco fuit et cale :(
Merci...
la garantie par contre je pense que c'est même pas la peine, il date de 2004...
Mais je vais qd même râler pour être sur !
la garantie par contre je pense que c'est même pas la peine, il date de 2004...
Mais je vais qd même râler pour être sur !
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: Marco fuit et cale :(
alxMP a écrit:Merci...
la garantie par contre je pense que c'est même pas la peine, il date de 2004...
Mais je vais qd même râler pour être sur !
A mon avis MB va te répondre que tu as roulé avec du gas oil pourri
Ce qui peux arriver à nous tous
C'est pour ça qu'il ne faut pas chipoter avec la fréquence de remplacement du filtre à gas oil
nono975- Modèle : MP 2.2 cdi bleu
Re: Marco fuit et cale :(
marsty a écrit:le mien aussi datait de 2004 !!
Oui mais ça t'es arrivé quand ? En 2005
Vz
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Marco fuit et cale :(
Non VZ en Aout 2010, et ils ont même pris en charge la corrosion
marsty- Modèle : dans l'attente
Page 1 sur 2 • 1, 2
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 3:19 par stein42
» Comment dormir dans le Marco polo sans déclencher l'alarme ???
Hier à 13:23 par Inconnu
» Avis sur 3 L CDI V6
Hier à 10:16 par Stephan
» enfin installé le panneau solaire amovible
Mer 30 Oct 2024 - 10:31 par jean-75
» Système de suspension Airmatic : intérêt ? retours d'expériences ?
Mar 29 Oct 2024 - 15:47 par jean-75
» Toit relevable qui bip en se levant péniblement
Mar 29 Oct 2024 - 12:04 par Uno31
» Présentation Marco Polo V300 d 4 matic
Mar 29 Oct 2024 - 11:39 par MDMP
» Imperméabilisant pour la toile du toit relevable
Mar 29 Oct 2024 - 10:08 par zebulon65
» Nouveau projet
Mar 29 Oct 2024 - 4:36 par Stones
» Vends banquette cuir additionnelle 2 places
Lun 28 Oct 2024 - 11:03 par MarcoJO37
» Bonjour à toutes et tous
Lun 28 Oct 2024 - 9:54 par Peache
» Voyant signal capot ouvert
Lun 28 Oct 2024 - 7:47 par DadoOo
» Protection isotherme
Sam 26 Oct 2024 - 8:03 par Falia
» Hello, nouveau MP du 06
Sam 26 Oct 2024 - 7:53 par Falia
» Porte charge SKEP LIFE
Sam 26 Oct 2024 - 7:47 par Falia
» Avis sur un vendeur de toile de toit relevable
Ven 25 Oct 2024 - 3:30 par lotusesprit
» Je vends une banquette supplémentaire deux places pour Marco Polo
Ven 25 Oct 2024 - 0:23 par MarcoJO37
» pièces carrosserie viano 639 phase 1 2004
Ven 25 Oct 2024 - 0:04 par MarcoJO37
» Message Adblue système
Jeu 24 Oct 2024 - 5:33 par Inconnu
» Vito marco polo W638 probleme SRS Airbag
Mer 23 Oct 2024 - 15:05 par Inconnu
» Viano V6 Marcopolo Panneaux solaires et Apple carplay
Mer 23 Oct 2024 - 15:01 par Inconnu
» Console de commande affiche une tension erronée
Mer 23 Oct 2024 - 11:56 par pascal83550
» Suspensions arrière trop souples Marco Polo fin 2019
Mer 23 Oct 2024 - 4:21 par V-MP du 25 - nouv
» Commodo gauche essuis glace Viano (vendu)
Mar 22 Oct 2024 - 3:56 par Kirti
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Lun 21 Oct 2024 - 22:18 par Le_p'tit_Suisse