Problème sur un bruleur
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Problème sur un bruleur
Bonjour à tous,
Je relance le sujet " Un des 2 bruleurs gaz s'éteint ?" , dès que je relâche le bouton d'arrivée de gaz après un moment d'attente, le bruleur gauche s'éteint...alors que le droit fonctionne.. ,j'ai démonté le haut du bruleur ( la partie noire ), vérifié si il était encrassé, j'ai passé un petit fil de cuivre dans l'injecteur...rien de bouché...le gaz arrive bien et s'allume normalement...et s'éteint !!!
J'ai lu différents posts sur ce sujet avant de lancer un nouveau débat, j'aimerais comprendre...Apparemment ce bruleur n'a jamais servi, car pas de traces de chaud ou couleur sur la circonférence..le droit qui fonctionne en a.. es-ce un problème de bouton ??
Je précise MP V250 de 2018 acheté en juin. Je n'ai pas trouvé l’accès au dessous de la plaque gaz..
Merci d’avance pour un dépannage éventuel.
Cordialement
Je relance le sujet " Un des 2 bruleurs gaz s'éteint ?" , dès que je relâche le bouton d'arrivée de gaz après un moment d'attente, le bruleur gauche s'éteint...alors que le droit fonctionne.. ,j'ai démonté le haut du bruleur ( la partie noire ), vérifié si il était encrassé, j'ai passé un petit fil de cuivre dans l'injecteur...rien de bouché...le gaz arrive bien et s'allume normalement...et s'éteint !!!
J'ai lu différents posts sur ce sujet avant de lancer un nouveau débat, j'aimerais comprendre...Apparemment ce bruleur n'a jamais servi, car pas de traces de chaud ou couleur sur la circonférence..le droit qui fonctionne en a.. es-ce un problème de bouton ??
Je précise MP V250 de 2018 acheté en juin. Je n'ai pas trouvé l’accès au dessous de la plaque gaz..
Merci d’avance pour un dépannage éventuel.
Cordialement
franki89700- Modèle : Marco polo v250
Motorisation : 190cv
Re: Problème sur un bruleur
Salut
c'est je crois la 'sécurité' le thermomachin qui vazouille, il y a un sujet ou on en parle . . . attend je cherche .
ça y est déja
C'est la dedant : et ça doit être le thermocouple
RE J'ai un doute quand même ce n'est peut'être pas le même système, mais la 'panne' ressemble fort !
c'est je crois la 'sécurité' le thermomachin qui vazouille, il y a un sujet ou on en parle . . . attend je cherche .
ça y est déja
C'est la dedant : et ça doit être le thermocouple
RE J'ai un doute quand même ce n'est peut'être pas le même système, mais la 'panne' ressemble fort !
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
problème sur un bruleur suite
Bonjour à tous,
Mon problème sur un bruleur n'est pas résolu, comme je l'ai déjà cité plus haut, le bruleur droit fonctionne sans problème, alors que le gauche dès que je relâche le bouton, s'éteint quelle que soit la durée de maintien sur ce bouton.??.
J'ai comme précisé plus haut démonté, comparé et je ne vois pas le problème...est-ce que la petite bougie ne se réchauffe pas assez pour maintenir la flamme ?..est-ce un problème de bouton ?.
j'attends avec impatience vos retours sur ce sujet, je pense ne pas être le seul concerné.
A bientôt .
Cordialement.
Mon problème sur un bruleur n'est pas résolu, comme je l'ai déjà cité plus haut, le bruleur droit fonctionne sans problème, alors que le gauche dès que je relâche le bouton, s'éteint quelle que soit la durée de maintien sur ce bouton.??.
J'ai comme précisé plus haut démonté, comparé et je ne vois pas le problème...est-ce que la petite bougie ne se réchauffe pas assez pour maintenir la flamme ?..est-ce un problème de bouton ?.
j'attends avec impatience vos retours sur ce sujet, je pense ne pas être le seul concerné.
A bientôt .
Cordialement.
franki89700- Modèle : Marco polo v250
Motorisation : 190cv
Re: Problème sur un bruleur
n'aurais tu pas eu un peu d'eau autour la petite pointe qui baigne dans la flamme ( = le thermo couple ) qui aurait provoqué un peu d'oxydation . ( Il suffit d'une casserole qui déborde )
le thermocouple produit des micros micros Ampère, le moindre faux contact et il n'y a plus assez de jus pour alimenter la bobine de l'électro vanne. Le retour se fait via la masse ; tout doit être nickel. Démonte et nettoie à la brosse en laiton.
C'est rare qu'un thermo couple soit hors d'usage sans raison.
La peite bougie = le piezzo d'allumage n'est pas en cause dans ce que tu décris.
Vois ci dessous la collerette d'oxydation autour de mon thermocouple; c'était suffisant pour ne plus avoir le maintien de la flamme.
le thermocouple produit des micros micros Ampère, le moindre faux contact et il n'y a plus assez de jus pour alimenter la bobine de l'électro vanne. Le retour se fait via la masse ; tout doit être nickel. Démonte et nettoie à la brosse en laiton.
C'est rare qu'un thermo couple soit hors d'usage sans raison.
La peite bougie = le piezzo d'allumage n'est pas en cause dans ce que tu décris.
Vois ci dessous la collerette d'oxydation autour de mon thermocouple; c'était suffisant pour ne plus avoir le maintien de la flamme.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Problème sur un bruleur
Merci à toi vtxbe pour cette réponse , je vais essayer. Bonne soirée
franki89700- Modèle : Marco polo v250
Motorisation : 190cv
Re: Problème sur un bruleur
Ne pas oublier aussi de bien vérifier que la pointe ( dit thermocouple) soit bien en contact avec la flamme car c'est elle qui décide de couper l'arrivée du gaz ( sécurité justement en cas où un coup de vent venait à éteindre la flamme, ça évite que le gaz continue à sortir et évite les dangers)
Ok, cette pièce est bien fixée en principe mais, peut-être que le trou du gaz à cet endroit est un peu bouché par une éventuelle saleté quelconque et ainsi, la flamme n'est plus en contact
Après, il arrive aussi que le thermocouple casse , ça peut arriver et là, il faut le changer
Au boulot, sur une chaudière, on avait juste l'assemblage de l'autre côté visée sur le système ( en dessous de ta plaque) qui avait un problème de '' contact '' si je peux dire
Peut être que qq'un ici spécialisé dans le gaz expliquera mieux que moi mais, le principe y est
Ok, cette pièce est bien fixée en principe mais, peut-être que le trou du gaz à cet endroit est un peu bouché par une éventuelle saleté quelconque et ainsi, la flamme n'est plus en contact
Après, il arrive aussi que le thermocouple casse , ça peut arriver et là, il faut le changer
Au boulot, sur une chaudière, on avait juste l'assemblage de l'autre côté visée sur le système ( en dessous de ta plaque) qui avait un problème de '' contact '' si je peux dire
Peut être que qq'un ici spécialisé dans le gaz expliquera mieux que moi mais, le principe y est
Invité- Invité
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