Banquette additionnelle pour viano.
+15
les simpsons
youyou
NOUVEAU 46
alxMP
Mehari
VonZipper
GAZI
marco polo
aXk
traoumad
Fat Boy Jim
penkalet
Pascool
marsty
de valck
19 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Aménagement: agencement, gros oeuvre.
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Banquette additionnelle pour viano.
Je pense que l'on peut les positionner indifféremment dans un sens ou dans l'autre, étant donné que la banquette peut-être installée face ou dos à la route.
non non il y a sur le chariot une grosse fleche qui indique le sens de marche......
(enfin je crois vu que j'avais pas de manuel livré avec les chariots )
Ce qui n'empeche pas, une fois monté, de mettre la banquette dans les 2 sens.
de valck
Il doit alors permettre un auto-blocage en cas de freinage brutal
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
Et si on doit faire un freinage brutal en marche arrière, tout le monde finit dans le coffre !!marco polo a écrit:Il doit alors permettre un auto-blocage en cas de freinage brutal
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Pas de soucis le blocage est automatique (en avant et arrière) puisque pour coulisser la banquette sup il faut actionner un levier (qui revient automatiquement en place pour bloquer le chariot, contrairement à la banquette/lit ou il ne faut pas oublier de la verrouiller)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
oups ! j'ai raté un truc là.... il me semble que le levier de la banquette/lit revient automatiquement en place sur le mien... Ca consiste en quoi le verrouillage ?penkalet a écrit:Pas de soucis le blocage est automatique (en avant et arrière) puisque pour coulisser la banquette sup il faut actionner un levier (qui revient automatiquement en place pour bloquer le chariot, contrairement à la banquette/lit ou il ne faut pas oublier de la verrouiller)
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
VonZipper a écrit:Super Penk' a encore frappé ...
Bon, sur le schéma des p 50 et 51 du manuel du MARCO POLO ( et non pas du VIANO M. alxMP )
Bon j'insiste, p50 et 51 de MON manuel MP ca parle du toit relevable, pas de de la clé de banquette (que je n'ai pas d'ailleurs).
non mais!
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Tiens si ça peut aider, mais si mercos appele, j'ai rien donné...
GAZI- Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA
Bon j'ai compare les 2 manuels: le mien date de 2003, celui du forum est une édition 2006... Ceci explique cela! Merci gazi
et elle est ou ma banquette additionnnelle??? Va en ch... le père Noël a la trimballer
et elle est ou ma banquette additionnnelle??? Va en ch... le père Noël a la trimballer
Je déterre un peu ce post car le we prochain je vais chercher une banquette additionnelle chez un particulier mais j'ai regardé mes rails ils sont vides ces histoires de chariot me font un peu douter ya t'il moyen que je récupère ceux du proprio ou est-ce vraiment compliqué à retirer? c'est une banquette additionnelle d'origine je sais pas si il faut également ces fameux chariot? Merci de votre réponse
Invité- Invité
J'ai trouvé ce post intéressant sur le démontage des rails et ils parlent même de rajouter soit même un 3ème rail apparement les trous existent déja sous la moquette et il suffirait de commander le rail boulonnerie découper le revêtement et fixer le rail!!! interessant pour nous marcopoliste avec ce fameux 5ème siège nécessitant un 3ème rail que merco ne veut jamais poser. Apparement il a pas trop galéré à retirer les rails ça me donne envie de tenter le coup
http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6732.htm
http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6732.htm
Invité- Invité
Effectivement, vu sous cet angle, ça n'a pas l'air plus compliqué que ça .... ça va intéresser certains
Vz
Vz
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Tu l'as dit! Je crois que je vais craquer... 1 journée qu'il dit le monsieur, facile
est-ce qu'une banquette double de Mercedes vanéo pourrait aller ? j'en ai vu à vendre sur le boncoin, et on dirait sur les photos que le système est le même....?
youyou- Modèle : Viano Marco-Polo 150 CV
Bon je viens d'aller voir la tête que ça a un vanéo mercedes, et comme c'est plus petit qu'un viano, l'écartement ne doit pas être le bon, même si le système de fixation semble à peu près identique ! dommage, c'était pas cher !
youyou- Modèle : Viano Marco-Polo 150 CV
Bonjour et Bienvenu Youyou
Il est fort probable effectivement que ça ne colle pas, les dimensions ne doivent pas être les mêmes et surtout les systèmes d'accroche (rails) ...
Fais un saut à l'occasion par la case Mon bolide et Moi pour nous poster quelques photos de ton bolide ....
Bonne Route
Vz
Il est fort probable effectivement que ça ne colle pas, les dimensions ne doivent pas être les mêmes et surtout les systèmes d'accroche (rails) ...
Fais un saut à l'occasion par la case Mon bolide et Moi pour nous poster quelques photos de ton bolide ....
Bonne Route
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
Effectivement les banquettes vanéo n'ont pas le même système d'accroche que sur le viano. J'en profite pour préciser que j'ai récupéré ma banquette additionnelle d'occase et qu'il faut bien les chariots dans les rails pour la fixer. La ref chez merco est la suivante pour ces chariots: 6399500567 (Merci de valck). Je me lance ce week end dans le démontage des rails (Mes vis se dévissent bien et ne sont pas bloquées) pour passer les chariots et j'essairai de voir si on a bien les trous pour un éventuel 3 ème rail. D'ici là 3 heures de muscu par jour pour sortir la banquette électrique
Invité- Invité
Tiens nous ( moi en tout cas ) au jus pour le 3ème rail à savoir si y a bien les points de fixation sous la moquette lino .... de sorte qu'il y a juste le rail et les chariots à acheter pour rajouter un siège ( et le revêtement de sol à découper )
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
Ouaip tiens nous au courant pour ce bricolo muscle !!!
Ca y est je m'y suis collé cet après midi. Au total 1 heure 30 sans grosses difficultés. D'abords on enlève la banquette electrique à deux. Ensuite 7 vis torx de 45 par rail à dévisser qui viennent assez facillement. On peut alors extraire les rails et j'ai été voir sous le revêtement de sol voir ce qu'il s'y cachait. Et là bonne nouvelle l'emplacement du 3ème rail est bien présent avec les trous tout est prèt pour le fixer!!!
Le plus délicat sera la découpe du revêtement mais en prenant bien les mesures et avec une longue règle, un bon cutter pas de soucis (le revêtement fait 1.5 à 2cm d'épaisseur type mousse isolante compacte facile à découper. J'ai pris les mesures entre le centre du rail côté porte lattérale et le centre du 3ème rail sous le revêtement il y 34.5 cm. ensuite le sillon à découper doit faire 4.5 cm de large.
.
Voila en tout cas rien d'insurmontable, pour l'instant j'ai une banquette 2 places mais si elle n'est pas pratique à l'usage je me lance dans le montage de ce 3ème rail sans hésitation.(attention il est plus court que les deux autres).
En tout cas je suis surpris que les concessions mercedes en france refusent ce montage ça sent la mauvaise fois ou l'incompétence.
Le plus délicat sera la découpe du revêtement mais en prenant bien les mesures et avec une longue règle, un bon cutter pas de soucis (le revêtement fait 1.5 à 2cm d'épaisseur type mousse isolante compacte facile à découper. J'ai pris les mesures entre le centre du rail côté porte lattérale et le centre du 3ème rail sous le revêtement il y 34.5 cm. ensuite le sillon à découper doit faire 4.5 cm de large.
.
Voila en tout cas rien d'insurmontable, pour l'instant j'ai une banquette 2 places mais si elle n'est pas pratique à l'usage je me lance dans le montage de ce 3ème rail sans hésitation.(attention il est plus court que les deux autres).
En tout cas je suis surpris que les concessions mercedes en france refusent ce montage ça sent la mauvaise fois ou l'incompétence.
Invité- Invité
Bravo, bravo, bravo
Voila une EXCELLENTE nouvelle, car la banquette 2 places à l'avantage de permettre le transport de 6 personnes, mais à le gros inconvénient d'être vraiment difficile à manipuler et limite beaucoup la circulation à bord.
A suivre ...
Voila une EXCELLENTE nouvelle, car la banquette 2 places à l'avantage de permettre le transport de 6 personnes, mais à le gros inconvénient d'être vraiment difficile à manipuler et limite beaucoup la circulation à bord.
A suivre ...
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Merci d'avoir fait le boulot d'investigation! Maintenant "y a qu'a, faut qu'on" comme on dit....
Juste pour info après quelques recherches j'ai trouvé ça sur un forum de camping carriste concernant la possibilité de transporter plus de personnes qu'indiqués sur la carte grise. Moi j'ai une carte grise 5 places et j'en dispose de 6 et je cherchais comment modifier ça mais à priori ce n'est pas utile.
Re: Problème de places assises
de stephane et maud » 17 Mai 2009 15:36
Re bonjour
Je vais surement relancer pour la 1000 fois le débats mais en se qui le nombres de personnes transporter par rapport a au nombres inscrire sur ta CG, jippe et loulou qui sont de très bon conseille font une petite erreur » j’ai eut l’occasions de prendre des renseignement pour cette réglementation a la préf et gendarmerie et confirmée par un fascicule « la loi et le camping-car » sortie sur camping-car magazine n)208 de MARS 2009 je vous retranscrire textuellement se qui est inscrit dessus « désoler sa va être un peut long je suis en panne de scanner »
Est-il permis d’avoir plus de passagers dans le véhicule que sur la CG ?
Il n’existe aucun texte exigeant que le nombre des passagers installés dans le véhicule soit le même que celui qui est inscrit sur la CG.
En revanche dans les véhicules récents, tous les passagers doivent être ceinturés.
Le nombre total de passagers ne doit pas dépasser huit personnes en plus du conducteur dans les véhicules.
Le nombre de passagers inscrit sur la carte grise étant déterminé en fonction de la charge utile, il est impératif de veiller à ce que l’augmentation du nombre de passagers n’entraine pas de dépassement du PTAC.
Dans quel cas peut-on transporter un enfant aux places avant ?
En principe, il est interdit de transporter un enfant de moins de 10 ans aux places avant, sauf si celui-ci est installé face l’arrière dans un système homologué en prenant la précaution de désactiver l’airbag passager.
Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière, ou que le siège arrière ne comporte pas de ceinture, ou l’lorsque tous les sièges arrière sont occupés par des enfants de moins de 10 ans.
Dés que mon scanner est rétablie je le mais en ligne.
Désolé pour les fautessssx
Bonne route
stephane et maud
Re: Problème de places assises
de stephane et maud » 17 Mai 2009 15:36
Re bonjour
Je vais surement relancer pour la 1000 fois le débats mais en se qui le nombres de personnes transporter par rapport a au nombres inscrire sur ta CG, jippe et loulou qui sont de très bon conseille font une petite erreur » j’ai eut l’occasions de prendre des renseignement pour cette réglementation a la préf et gendarmerie et confirmée par un fascicule « la loi et le camping-car » sortie sur camping-car magazine n)208 de MARS 2009 je vous retranscrire textuellement se qui est inscrit dessus « désoler sa va être un peut long je suis en panne de scanner »
Est-il permis d’avoir plus de passagers dans le véhicule que sur la CG ?
Il n’existe aucun texte exigeant que le nombre des passagers installés dans le véhicule soit le même que celui qui est inscrit sur la CG.
En revanche dans les véhicules récents, tous les passagers doivent être ceinturés.
Le nombre total de passagers ne doit pas dépasser huit personnes en plus du conducteur dans les véhicules.
Le nombre de passagers inscrit sur la carte grise étant déterminé en fonction de la charge utile, il est impératif de veiller à ce que l’augmentation du nombre de passagers n’entraine pas de dépassement du PTAC.
Dans quel cas peut-on transporter un enfant aux places avant ?
En principe, il est interdit de transporter un enfant de moins de 10 ans aux places avant, sauf si celui-ci est installé face l’arrière dans un système homologué en prenant la précaution de désactiver l’airbag passager.
Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière, ou que le siège arrière ne comporte pas de ceinture, ou l’lorsque tous les sièges arrière sont occupés par des enfants de moins de 10 ans.
Dés que mon scanner est rétablie je le mais en ligne.
Désolé pour les fautessssx
Bonne route
stephane et maud
Invité- Invité
salut.. jai demander au gendarme dans mon secteur ,si cetait possible de amener mon pt de 4 ans dans mon cam /entreprise..iveco 3 place..ils mon repondu ..pas de problem, rehause et ceinture bien sur, mais face a la route... ok en regardant ton text, si jai bien compris ,,on peut amener autant passagers de ceinture disponible... si tu me comprends..
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
moi comprendre toi : pris 2ème langue camping cariste collège.
J'espère qu'ils sont pas trop nombreux à nous lire je vais me faire taper sur les doigts!!!!!
J'espère qu'ils sont pas trop nombreux à nous lire je vais me faire taper sur les doigts!!!!!
Invité- Invité
apres avoir lu ce post , je pense que je vais me pencher sur l'acquisition d'une banquette supplémentaire ...
Traumatic- Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI
Si tu t'y penches rapidement, Croco d’île vend la sienne! Regarde dans les petites annonces... et un tres bon prix!
Seb
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
j'ai vu oué mais pour 2 fois moins cher je peux en trouver , meme si c'est pas une d'origine de MP , a partir du moment ou ca provient d'un 639 ca sera compatible , sauf qu'il n y aura pas les accoudoirs , mais pour le peu de fois que ca servira , c'est pas un probleme !
alxMP a écrit:VonZipper a écrit:Bé alors c'est quoi qu'on voit en page 50 et 51 du manuel du MP ?
Quelle est la réf du chariot ?
Vz
p50 et p51 ? je ne vois rien qui concerne les sièges... tu peux préciser ?
ref du chariot : 63995018957J05 (c'est peut-etre la paire d'ailleurs).
Pour Info
après renseignement puisque je suis en plein dedans , cette référence est celle du rail de 1.90m environs et son prix est de 130€ HT
Le chariot quand a lui vaut actuellement chez Mercedez 51.35€ HT et malgres que sur la fiche chez Merco il y ai bien un charriot droit et gauche (le commercial de chez merco était complétement perdu...) , il s’avère qu'ils ont la même référence (puisque c'est les 2 mêmes , ce que je évertuait a lui répéter ....) !
donc pour les prix :
soit on part sur du neuf chez Mercedez pour 130€ TTC environs
soit on part sur de l'occaz vérifié chez viano-sitze.de pour 2 x 35€ +20€ de port soit 90€ TTC (payable via Paypal)
personnellement j'ai opté pour viano-sitze.de
Sinon, il y a le site Mercedes Allemagne qui vend les pieces en ligne...
Seb
Seb
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
t'as le lien ? j'ai rien trouvé et comme je ne spricht pas deutch !
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini