Banquette additionnelle pour viano.
+15
les simpsons
youyou
NOUVEAU 46
alxMP
Mehari
VonZipper
GAZI
marco polo
aXk
traoumad
Fat Boy Jim
penkalet
Pascool
marsty
de valck
19 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Aménagement: agencement, gros oeuvre.
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Banquette additionnelle pour viano.
j'ai donc bien recu ma commande des 2 chariots de chez Viano-Sitze , ils sont neuf a priori , car les plastique qui sont au extremité n'ont aucune marque alors que ceux qui etaient dans les rails de mon MP ont plein de marques !
a ce propos je tenais a preciser plusieurs choses sur la maniere de demonter le rail , car j'ai lu plus haut que que KK1 n'avait pas reussi / osé le faire et avait payer autour de 300€ chez Merco !
j'ai commencé par acheter un embout Torx 45
le probleme etant que comme les vis sont hyper bloqué avec l'embout je n'avait pas assez de prise , donc je suis retourné acheter une clef a laine Torx 45
(ne pas hesiter a prendre du Facom ou une autre marque de qualité , mais surtout pas de la merde , sinon le torx va s'arondir et n'aura plus de prise ... a bon entendeur) chez Sara (fournisseur de piece auto) car chez Leroy Merlin et autres Casto vous ne trouverez pas car le Torx 45 qui est considéré comme du matos Pro selon dires des vendeurs puis avec et avec une clef a pipe de 8
que j'ai utilisé en levier de force au bout de de la clef a laine Torx 45 avec un peu d'huile de coude j'ai assez facilement débloqué les 14 vis des 2 rails , ensuite nettoyage des rails , des vis , des chariots , puis remontage !
il suffit d'utiliser un vieux tournevis cruciforme pour appuyer sur le ressort des chariots si vous n'avez pas la pièce prévu a cet effet pour les faire coulisser dans le rail !
si ca peut faire économiser a KK1 300€ , sait-on jamais !
ensuite il ne me reste plus qu'a récupérer une banquette !
a ce propos je tenais a preciser plusieurs choses sur la maniere de demonter le rail , car j'ai lu plus haut que que KK1 n'avait pas reussi / osé le faire et avait payer autour de 300€ chez Merco !
j'ai commencé par acheter un embout Torx 45
le probleme etant que comme les vis sont hyper bloqué avec l'embout je n'avait pas assez de prise , donc je suis retourné acheter une clef a laine Torx 45
(ne pas hesiter a prendre du Facom ou une autre marque de qualité , mais surtout pas de la merde , sinon le torx va s'arondir et n'aura plus de prise ... a bon entendeur) chez Sara (fournisseur de piece auto) car chez Leroy Merlin et autres Casto vous ne trouverez pas car le Torx 45 qui est considéré comme du matos Pro selon dires des vendeurs puis avec et avec une clef a pipe de 8
que j'ai utilisé en levier de force au bout de de la clef a laine Torx 45 avec un peu d'huile de coude j'ai assez facilement débloqué les 14 vis des 2 rails , ensuite nettoyage des rails , des vis , des chariots , puis remontage !
il suffit d'utiliser un vieux tournevis cruciforme pour appuyer sur le ressort des chariots si vous n'avez pas la pièce prévu a cet effet pour les faire coulisser dans le rail !
si ca peut faire économiser a KK1 300€ , sait-on jamais !
ensuite il ne me reste plus qu'a récupérer une banquette !
Traumatic- Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI
rail et chariot
Bonjour,
Ce tuto m'a bien aidé ( 2 mains gauches )
J'ai fais cette manip , récupérer les 2 chariots pour les remettre sur mon futur MP.
La clef torx de 45 on la trouve chez Nortoto et castoto.
Il faut bien nettoyer les têtes de vis , pas de pb pour les débloquer mais avec une rallonge , le seul soucis c'est de sortir la banquette.
Les butées en plastique en bout de rail se retirent facilement.
Il y a bien une flèche sur le chariot juste devant le petit rond qui bloque pour le remise dans le bon sens, et les 2 sont identiques.
Bonne journée.
Ce tuto m'a bien aidé ( 2 mains gauches )
J'ai fais cette manip , récupérer les 2 chariots pour les remettre sur mon futur MP.
La clef torx de 45 on la trouve chez Nortoto et castoto.
Il faut bien nettoyer les têtes de vis , pas de pb pour les débloquer mais avec une rallonge , le seul soucis c'est de sortir la banquette.
Les butées en plastique en bout de rail se retirent facilement.
Il y a bien une flèche sur le chariot juste devant le petit rond qui bloque pour le remise dans le bon sens, et les 2 sont identiques.
Bonne journée.
Face ou dos à la route ? Combien d accoudoirs ?
Mini déterrage : pour ceux qui ont fait la manip de l installation des chariots dans les rails, y a t'il un moyen de ne pas se taper la manutention de la banquette lit en la posant dans le MP sur deux madriers posés à l'exterieur des rails ? J'ai pas beaucoup de force et/ou de bras disponibles
Le site viano-sitz.de qui vend des banquettes en Allemagne vend des accoudoirs en option (50€ pièce) combien faut il en commander, j'ai cru comprendre qu'en fonction des installations' (face ou dos à la route ) ce n'était pas pareil.
La deuxième banquette optionnelle est repliable et permet d utiliser le lit quand même (au détriment de la circulation dans le MP) par contre faut il qu'elle soit montée face ou dos à la route ? Ca conditionnera l achat ou non des accoudoirs et de combien
Pour info : livraison pour la France d une banquette deux places : 180€, confirmé par eux , c'est cher mais ou en trouver par ailleurs à part gros coup de bol sur le bon coin...
Merci et bon dimanche
Le site viano-sitz.de qui vend des banquettes en Allemagne vend des accoudoirs en option (50€ pièce) combien faut il en commander, j'ai cru comprendre qu'en fonction des installations' (face ou dos à la route ) ce n'était pas pareil.
La deuxième banquette optionnelle est repliable et permet d utiliser le lit quand même (au détriment de la circulation dans le MP) par contre faut il qu'elle soit montée face ou dos à la route ? Ca conditionnera l achat ou non des accoudoirs et de combien
Pour info : livraison pour la France d une banquette deux places : 180€, confirmé par eux , c'est cher mais ou en trouver par ailleurs à part gros coup de bol sur le bon coin...
Merci et bon dimanche
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Bonjour thierfeu,
Oui c'est possible de déposer la banque sur 2 madriers à l'intérieur du MP.
Tu seras seulement gêné pour dévisser/revisser les vis.
Pense à bien régler la position des chariots avant de remettre la banquette.
Bon courage.
Alain78
Oui c'est possible de déposer la banque sur 2 madriers à l'intérieur du MP.
Tu seras seulement gêné pour dévisser/revisser les vis.
Pense à bien régler la position des chariots avant de remettre la banquette.
Bon courage.
Alain78
Merci. Je prépare le truc, et des que j'ai finalise l achat de mon futur Mp je m y mets
Si j ai bien compris je peux pousser les glissières de la banquette lit vers l avant, que je destine à la banquette 2 places
Et j attribue les nouvelles glissières a la banquette lit après avoir repere leur position
Ca ma pas l'air infaisable, à part le poids des banquettes
Je ferai un petit reportage photo en son temps, avec l option madriers
Si j ai bien compris je peux pousser les glissières de la banquette lit vers l avant, que je destine à la banquette 2 places
Et j attribue les nouvelles glissières a la banquette lit après avoir repere leur position
Ca ma pas l'air infaisable, à part le poids des banquettes
Je ferai un petit reportage photo en son temps, avec l option madriers
Attention , si les nouveaux chariots sont très récents il faut les rentrer en force (mais pas trop) avec un maillet en bois , ils sont un peu différentes
des anciens
mon experience :
chariots neufs 12/2014 sur des glissières de 2005.
Avant la mise en place j'ai pulvérisé du 3 en 1 sur les chariots.
Bon courage surtout pour soulevé la banquette.
Alain 78
Merci je prends note
Ce sera des chariots neufs ou quasi neufs sur des glissières 2011
Je prends des vitamines pour la banquette. Sur le site allemand, ils disent 120kg pour la banquette deux places, mais ca me parait énorme
bonne journée
Ce sera des chariots neufs ou quasi neufs sur des glissières 2011
Je prends des vitamines pour la banquette. Sur le site allemand, ils disent 120kg pour la banquette deux places, mais ca me parait énorme
bonne journée
pour en avoir démonter , la banquette électrique est vraiment lourde , la banquette additionnelle est plus légère , mais il faut tout de meme etre 2 pour la porter !
Traumatic- Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3