Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

identification moteur du VIANO CDI 2.0 OU 2.2

4 participants

Aller en bas

identification moteur du VIANO CDI 2.0 OU 2.2 Empty identification moteur du VIANO CDI 2.0 OU 2.2

Message  TSENTSAI 18/11/2010, 23:15

Quelqu'un saurait-il comment identifier sur le Viano s'il est équipé d'un 2.0 ou d'un 2.2 CDI ? (en l'absence des autocollants sur le hayon) What a Face
Sur ma carte grise est indiquée une puissance de 110KW donc normalement, c'est un CDI 2.2. Cependant, sur le carnet d'entretien, il a été indiqué comme 2.0.

merci d'avance
TSENTSAI
TSENTSAI

Modèle : MP 2.2 CDI
Motorisation : 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

identification moteur du VIANO CDI 2.0 OU 2.2 Empty Re: identification moteur du VIANO CDI 2.0 OU 2.2

Message  VonZipper 19/11/2010, 09:47

Ce qui compte c'est la carte grise .... Les carnets d'entretien ne sont pas fiables souvent car remplis à l'arrache sur un coin de servante d'atelier ..... Razz
Es tu sur que ton carnet d'entretien est celui d'origine ?

VZ
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

identification moteur du VIANO CDI 2.0 OU 2.2 Empty Re: identification moteur du VIANO CDI 2.0 OU 2.2

Message  penkalet 19/11/2010, 10:04

Ce qui compte c'est la carte grise ....
Oui c'est ce que je pensais ... mais depuis on a vu des Marco Polo se transformer en break à 8 places Shocked avec des inscriptions fantaisistes Very Happy (aucun chiffre de bon !)
Je suppose qu'avec ton N° de série Mercedes pourra confirmer le moteur (mais je rejoins VonZipper la carte grise est beaucoup plus fiable que le carnet d'entretien, surtout que dans le cas du 2 L et du 2.2L c'est le même bloc moteur et donc surement le même entretien !)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

identification moteur du VIANO CDI 2.0 OU 2.2 Empty Re: identification moteur du VIANO CDI 2.0 OU 2.2

Message  alxMP 19/11/2010, 10:09

Avec le numero de chassis (le numero qui commence par WDFxxxxxx) tu passes dans une concession Merco et ils pourront te dire.






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

identification moteur du VIANO CDI 2.0 OU 2.2 Empty identification moteur du VIANO CDI 2.0 OU 2.2

Message  TSENTSAI 19/11/2010, 13:50

Je vais allé chez Meco ce week-end! Ce sera l'occasion de prendre contact avec eux avant de leur confier mon MP pour sa première révision (de 80000 Kms) et de tester leur aptitude à commander la baguette en plastique du toit relevable (du toit easy up).

Merci de vos conseils, et je vous tiendrais au courrant.
TSENTSAI
TSENTSAI

Modèle : MP 2.2 CDI
Motorisation : 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

identification moteur du VIANO CDI 2.0 OU 2.2 Empty identification moteur du VIANO CDI 2.0 OU 2.2

Message  TSENTSAI 20/11/2010, 13:35

Donc après vérification auprès de Mercedes, c'est bien un 2.2 CDI Smile OUF ! pendant un instant j'avais eût un gros doute, d'autant que sur mobile.de, l'annonce originale de mon MP mentionnait un 2.0.

Le mécano a réussi à retrouver les infos de mon MP. En revanche, il ne paraît pas possible de retracer l'historique des précédentes interventions faites an Allemagne... Crying or Very sad

Pour infos, chez Mercedes VU, il m'annonce "en gros" les prix suivants pour les révisions: REV A = 250 euros H.T ; REV B= 450 euros H.T. Mais le mécano était très évasif sur cette question.

Bien que le marco polo leur était totalement inconnu, j'ai pu commander le déflecteur du toit easy up sans soucis.

TSENTSAI
TSENTSAI

Modèle : MP 2.2 CDI
Motorisation : 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

identification moteur du VIANO CDI 2.0 OU 2.2 Empty Re: identification moteur du VIANO CDI 2.0 OU 2.2

Message  VonZipper 20/11/2010, 14:29

Hello,

S'il a été suivi chez Merco en Allemagne, ton concessionnaire doit pouvoir voir les interventions faites dessus ... le système de suivi des maintenances est européen même peut être mondial.
Avant d'acheter le mien, j'ai appelé mon concessionnaire et avec le n° de série, il m'a confirmé les dates et entretien réalisés en Allemagne figurant sur le carnet d'entretien et m'a même indiqué qu'il y avait eu un rappel pour flashage d'un boitier électronique à 8000 km ....
VZ
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

identification moteur du VIANO CDI 2.0 OU 2.2 Empty Re: identification moteur du VIANO CDI 2.0 OU 2.2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum