Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017
+14
titom43
Le_p'tit_Suisse
SOLYTO
BOBO116681
raoult
fmu
pat723126
ken_shuri
Lagon Bleu
MarcoValmo
Matt1225
ZeRAR
DFualdes
pleclercq69
18 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electronique à bord :: GPS
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017
raoult a écrit:Bonsoir
J'ai reçu et installé l'écran cet aprem à priori le même que les vôtres mais ca ne marche pas.
Merci à Pleclercq pour le tuto que j'ai suivi scrupuleusement.
Je n'ai pas été plus malin avec les aérateurs, j'ai forcé et cassé les pattes mais c'est pas grave.
La tablette a l'air de fonctionner, j'ai le bus qui est détecté, certaines infos comme les portières ouvertes mais aucune info qui vient de l'autoradio, aucune touche de la console ne fait réagir l'écran. Je n'ai pas non plus la caméra 360.
J'ai vérifié la connexion mais sans doc et comme il y plein de fils qui ne sont pas branchés peut-être que le problème vient de la.
La communauté a-t-elle une idée?
Bonjour
En première approche, je pense qu'il faut vérifier la connexion au bloc autoradio d'origine. Comme indiqué dans le tuto, lé connecteur noir doit être complètement enfoncé. Ce n'est pas très facile à connecter. Prendre son temps.
Bon courage
pleclercq69
ca marche
Bon, ça y est, ça marche.
Ils ont fini par m'envoyer en pièces jointes les instructions, configuration et 2 vidéos.
Ce qui manquait c'est la connexion LVDS. J'avais essayé mais l'écran était brouillé il fallait ensuite entrer dans les paramètres vidéo. Après quelques tentatives ça a fini par fonctionner.
Quelques remarques :
- J'ai du payer 33€ de frais de douane à la poste pour avoir le colis.
- Aucune référence ni numéro de série que ce soit sur le carton ou sur le produit.
- c'est assez galère de tout faire rentrer, je n'ai pas osé couper les câbles en trop mais c'est tentant.
- Je n'ai plus accès au menu NTG Setup. A priori je n'en ai plus besoin mais c'était par curiosité.
- C'est bien pratique d'avoir un écran large et tactile pour la navigation, park4night et tout ce qu'on peut trouver comme application.
Au final je trouve ça super.
Amicalement
Ils ont fini par m'envoyer en pièces jointes les instructions, configuration et 2 vidéos.
Ce qui manquait c'est la connexion LVDS. J'avais essayé mais l'écran était brouillé il fallait ensuite entrer dans les paramètres vidéo. Après quelques tentatives ça a fini par fonctionner.
Quelques remarques :
- Aucune référence ni numéro de série que ce soit sur le carton ou sur le produit.
- c'est assez galère de tout faire rentrer, je n'ai pas osé couper les câbles en trop mais c'est tentant.
- Je n'ai plus accès au menu NTG Setup. A priori je n'en ai plus besoin mais c'était par curiosité.
- C'est bien pratique d'avoir un écran large et tactile pour la navigation, park4night et tout ce qu'on peut trouver comme application.
Amicalement
raoult- Modèle : V250 de 2015
raoult a écrit:Bon, ça y est, ça marche.
Quelques remarques :
Amicalement
Je me rends compte que le schéma de câblage n'est que partiellement visible sur le tuto. Il faut cliquer sur l'image pour voir la partie de droite avec la connexion LVDS => https://servimg.com/view/19606253/25
Aliexpress a ses défauts: pas de marque, de référence ni de doc. Pour les frais de douane, ça reste une mauvaise surprise, mais si on réfléchit un peu, il est scandaleux qu'Aliexpress vende hors TVA et quand on la paie, c'est sur la base d'un prix très sous-évalué.
pleclercq69- Modèle : MB Marco Polo V250d
Motorisation : 2.2l 190ch
Matt1225- Modèle : MP 250d 9g-tronic 4 matic
Motorisation : 250d
Bonjour et merci à pleclercq69 et Matt1225 pour vos contributions.
Ca fait longtemps que je regarde cette opportunité (cf. nos échanges avec pleclercq69 sur le sujet https://marcopolo.superforum.fr/t11306-android-auto-et-apple-carplay-sur-audio20) mais je n'ai pas eu le temps/la motivation de faire le montage. J'ai seulement acheté les clips pour retirer les ventilateurs...
Ce post me pousse à franchir le pas... Serait-il possible d'avoir votre retour après quelques mois d'utilisation ?
Le problème c'est que les prix ont vraiment augmentés ces derniers temps.
Du coup, l'achat en Suisse comme Matt1225 pourrait être plus intéressant (TVA comprise).
@Matt1225 : c'était cher le montage ? (je me sens de le faire mais si c'est abordable...).
[edit] @Matt1225 : Tu as pris quel version sur https://fr.buybest.ch/products/qualcomm-snapdragon-625-(msm8953)-8-core-android-100-4g-lte-autoradio-multimedia-4gb-ram-64gb-rom-für-mercedes-benz-glc-x253-c-klasse-w205-v-klasse-w639-ntg50-mit-wifi-navi-bluetooth-usb-built-in-carp ?
C'était quel prix lors de ton achat ?
Sinon, il semble y avoir celui là mais différent...
https://fr.buybest.ch/products/1025-inch-mtk8783-8core-android-100-4g-lte-car-radio-multimedia-4gb-64gb-for-mercedes-benz-c-glc-v-class-2015-2018-with-wifi-navi-bluetooth
Bonne journée et merci d'avance pour vos retours...
Ca fait longtemps que je regarde cette opportunité (cf. nos échanges avec pleclercq69 sur le sujet https://marcopolo.superforum.fr/t11306-android-auto-et-apple-carplay-sur-audio20) mais je n'ai pas eu le temps/la motivation de faire le montage. J'ai seulement acheté les clips pour retirer les ventilateurs...
Ce post me pousse à franchir le pas... Serait-il possible d'avoir votre retour après quelques mois d'utilisation ?
Le problème c'est que les prix ont vraiment augmentés ces derniers temps.
Du coup, l'achat en Suisse comme Matt1225 pourrait être plus intéressant (TVA comprise).
@Matt1225 : c'était cher le montage ? (je me sens de le faire mais si c'est abordable...).
[edit] @Matt1225 : Tu as pris quel version sur https://fr.buybest.ch/products/qualcomm-snapdragon-625-(msm8953)-8-core-android-100-4g-lte-autoradio-multimedia-4gb-ram-64gb-rom-für-mercedes-benz-glc-x253-c-klasse-w205-v-klasse-w639-ntg50-mit-wifi-navi-bluetooth-usb-built-in-carp ?
C'était quel prix lors de ton achat ?
Sinon, il semble y avoir celui là mais différent...
https://fr.buybest.ch/products/1025-inch-mtk8783-8core-android-100-4g-lte-car-radio-multimedia-4gb-64gb-for-mercedes-benz-c-glc-v-class-2015-2018-with-wifi-navi-bluetooth
Bonne journée et merci d'avance pour vos retours...
titom43- Modèle : MP 250MP 4X2 finition AMG 2017 (import Allemagne en direct)
Hello, j'ai cette version au prix de 770 chf.
10.25 Zoll Snapdragon 625 8 Core Android 10.0 4G LTE Autoradio / Multimedia 4GB RAM 64GB ROM Für Benz CLS W218/C218 2014-2017 Built-in CarPlay
FY-8318
Version: 10.25 Zoll + Auflösung 1920*720 + Unterstützt AHD-Kamera.
200 chf pour le montage.
Le son des fonctionnalités de l'écran passent par un des usb aux du ntg, au début c'est un peu déroutant mais on s'y habitue. L'écran fonctionne comme une tablette ou Smartphone et il faut parfois attendre un peu avant qu'elle démarre.
J'ai récupéré l'emplacement de la carte sd du GPS d'origine et maintenant j'ai env. 50gb de musique...
Envoie moi un mp si tu souhaite plus d'infos et éventuellement une petite démo.
Matt
10.25 Zoll Snapdragon 625 8 Core Android 10.0 4G LTE Autoradio / Multimedia 4GB RAM 64GB ROM Für Benz CLS W218/C218 2014-2017 Built-in CarPlay
FY-8318
200 chf pour le montage.
Le son des fonctionnalités de l'écran passent par un des usb aux du ntg, au début c'est un peu déroutant mais on s'y habitue. L'écran fonctionne comme une tablette ou Smartphone et il faut parfois attendre un peu avant qu'elle démarre.
J'ai récupéré l'emplacement de la carte sd du GPS d'origine et maintenant j'ai env. 50gb de musique...
Envoie moi un mp si tu souhaite plus d'infos et éventuellement une petite démo.
Matt
Matt1225 a écrit:
FY-8318
Matt
Merci Matt, c'est tentant avec la promotion actuelle à CHF 670.00.
Ca le fait au même prix qu'aliexpress (TVA et douanes incluses) et avec une garantie de 2 ans non chinoise...
Par contre, est-ce le même modèle que le Carsara ?
J'étais bien tenté par la SIM du Carsara afin de pouvoir utiliser Waze and co sans partage de connexion mais avec une seconde SIM
Avis aux possesseurs de Carsara, est-ce que celui-là n'en est pas un ?
https://fr.buybest.ch/products/1025-mtk8783-8core-android-100-4g-lte-autoradio-multimédia-4go-ram-64go-rom-pour-mercedes-benz-w204-c-classe-w205-glc-classe-x253-v-classe-w446-3185
Celui que j'ai a aussi la sd, sim etc.. que je n'utilise pas... si tu a un smartphone relativement récent la fonction mirroring (carplay/android auto) fera l'affaire...
Merci pour le retour.
C'est bien 2 slots différents ?Matt1225 a écrit:Celui que j'ai a aussi la sd, sim etc..
Android Auto marche bien en mirroring ? Il me semblait lire que dans le post que seul CarPlay semblait fonctionner sur celui de Carsara (AliExpress).Matt1225 a écrit:si tu a un smartphone relativement récent la fonction mirroring (carplay/android auto) fera l'affaire...
Je confirme en image, c'est bien 2 slots différents.
En effet le carplay fonctionne très bien avec les Iphones, pour android il faut une version récente, mon Samsung s8 est trop ancien.
Pour le gps j'utilise sygic avec les cartes téléchargées, maj facile, et s'active via la touche Navi du tableau de bord...
En effet le carplay fonctionne très bien avec les Iphones, pour android il faut une version récente, mon Samsung s8 est trop ancien.
Pour le gps j'utilise sygic avec les cartes téléchargées, maj facile, et s'active via la touche Navi du tableau de bord...
titom43 a écrit:Matt1225 a écrit:
FY-8318
Matt
Merci Matt, c'est tentant avec la promotion actuelle à CHF 670.00.
Ca le fait au même prix qu'aliexpress (TVA et douanes incluses) et avec une garantie de 2 ans non chinoise...
Par contre, est-ce le même modèle que le Carsara ?
J'étais bien tenté par la SIM du Carsara afin de pouvoir utiliser Waze and co sans partage de connexion mais avec une seconde SIM
Avis aux possesseurs de Carsara, est-ce que celui-là n'en est pas un ?
https://fr.buybest.ch/products/1025-mtk8783-8core-android-100-4g-lte-autoradio-multimédia-4go-ram-64go-rom-pour-mercedes-benz-w204-c-classe-w205-glc-classe-x253-v-classe-w446-3185
Bonjour
Le modèle sur Bestbuy semble bien être le Carsara. Tout est identique, sauf la compatibilité, le Marco Polo porte la référence W447 et pas W446.
Bravo les gars pour vos réalisations. Trop forts!
Hogi- Modèle : MBMP 163Ch 2016
Remplacement ecran
Bonjour .je suis intéressé par le remplacement de l écran moi aussi .mais incapable de le faire moi même. Quelqu'un aurais une adresse ou cela pourrait se faire.merci d avance.
Brunosainté- Modèle : Mercedes v250 marco polo 4matic amg
REMPLACEMENT ECRAN
Poster une réponse I_icon_minipost par Brunosainté le Jeu 23 Sep 2021 - 22:39
Bonjour .je suis intéressé par le remplacement de l écran moi aussi .mais incapable de le faire moi même. Quelqu'un aurais une adresse ou cela pourrait se faire.merci d avance.
Je suis également preneur d’une adresse de montage d’un écran android sur MP classe v 2016 sur le Rhône Alpes et régions voisines….voire la Suisse .
Poster une réponse I_icon_minipost par Brunosainté le Jeu 23 Sep 2021 - 22:39
Je suis également preneur d’une adresse de montage d’un écran android sur MP classe v 2016 sur le Rhône Alpes et régions voisines….voire la Suisse .
Je pense que Matt1225 devrait pouvoir te fournir une adresse sur Genève
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Le_p'tit_Suisse a écrit:Je pense que Matt1225 devrait pouvoir te fournir une adresse sur Genève
Ecran installé chez Lowattitude, Satigny, Genève.
Matt1225 a écrit:Le_p'tit_Suisse a écrit:Je pense que Matt1225 devrait pouvoir te fournir une adresse sur Genève
Merci les amis suisses. Vous êtes formidables.
Apparement on est 3 personnes de la région stéphanoise intéressées par le montage de ce système. Une idée du temps de montage?
P’tit Suiss, merci d’avoir partagé sur un autre sujet ton étagère de penderie à charnière. J’ai réalisé la même et c’est super pratique.
Je leur avais laissé le véhicule 2-3 heures le temps de faire une belle ballade le long du Rhone...Hogi a écrit:Matt1225 a écrit:Le_p'tit_Suisse a écrit:Je pense que Matt1225 devrait pouvoir te fournir une adresse sur Genève
Merci les amis suisses. Vous êtes formidables.
Apparement on est 3 personnes de la région stéphanoise intéressées par le montage de ce système. Une idée du temps de montage?
P’tit Suiss, merci d’avoir partagé sur un autre sujet ton étagère de penderie à charnière. J’ai réalisé la même et c’est super pratique.
Matt1225 a écrit:Pour info, dans le menu d'usine on peut changer la visualisation 2/3 1/3 en mode plein écran des fonctions d'origine NTG.
Bonjour à tous,
Je suis en train finaliser l’installation d’un makede androïde 11 acheté sur aliexpress pendant le black friday.
Ça se passe pas trop mal (je ferai un post plus tard avec quelques précisions par rapport à mon expérience...
Mais avant ça, Matt pourrais-tu me communiquer le code de factory permettant de changer ces réglages ?
Bonne journée,
Thomas
titom43 a écrit:Matt1225 a écrit:Pour info, dans le menu d'usine on peut changer la visualisation 2/3 1/3 en mode plein écran des fonctions d'origine NTG.
Bonjour à tous,
Je suis en train finaliser l’installation d’un makede androïde 11 acheté sur aliexpress pendant le black friday.
Ça se passe pas trop mal (je ferai un post plus tard avec quelques précisions par rapport à mon expérience...
Mais avant ça, Matt pourrais-tu me communiquer le code de factory permettant de changer ces réglages ?
Bonne journée,
Thomas
Hello, je ne sais pas où je l'ai mis... je l'avais demandé au vendeur...de toute façon j'imagine qu'il est différent d'un modèle à l'autre.
Re,
Merci Matt.
Finalement, j'ai retrouvé sur un forum (1314).
J'ai finalement réussi à tout installer.
Je fais quelques tests et vous redis.
Excellent week-end
Thomas
Merci Matt.
Finalement, j'ai retrouvé sur un forum (1314).
J'ai finalement réussi à tout installer.
Je fais quelques tests et vous redis.
Excellent week-end
Thomas
Bonjour,
J'ai acheté un écran 10.23" Android que j'ai réussi a faire fonctionner.
Le problème est que je n'arrive pas a mettre le support de l'écran sur le vehicule, les vis ne prennent pas.
Ya il une technique spéciale?
Je vous remercie
J'ai acheté un écran 10.23" Android que j'ai réussi a faire fonctionner.
Le problème est que je n'arrive pas a mettre le support de l'écran sur le vehicule, les vis ne prennent pas.
Ya il une technique spéciale?
Je vous remercie
Salim2609- Modèle : Viano 2.2 long
J'avais le meme problème mais il faut dévisser le support de l'ancien pour le combiner au nouveau...
Merci pour ta réponse.
Qu'entends-tu par support de l'ancien?
Qu'entends-tu par support de l'ancien?
Regardez l'arrière de l'écran que vous avez démonté : il y a deux vis et une partie peut être retirée...
C'est ce support?
J'ai l'impression qu'il est collé
J'ai l'impression qu'il est collé
Nickel, j'ai réussi a le retirer.
Je te remercie beaucoup
Je te remercie beaucoup
Extra ce tuto merci !
Des avis actualisés après utilisation prolongés ?
D'autres personnes ont-elles effectuées la manip ?
Des avis actualisés après utilisation prolongés ?
D'autres personnes ont-elles effectuées la manip ?
DadoOo- Modèle : V-MP 250d - Edition AMG - 2019
Motorisation : 190ch / 9G-Tronic
Pas de souci après plusieurs années de fonctionnement. Juste à signaler la mise en protection de l'écran pour cause de température élevée en cas d'utilisation de longue durée sous le soleil.
L'écran redémarre après refroidissement.
L'écran redémarre après refroidissement.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3