Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Plafonniers arrières qui flash Viano Fun

2 participants

Aller en bas

Plafonniers arrières qui flash Viano Fun Empty Plafonniers arrières qui flash Viano Fun

Message  Tristanlt Dim 30 Juin 2024 - 1:31

Salut,
lorsque j'ai acheté mon Viano Fun de 2004, il n'y a avait plus d'ampoules dans les logements des plafonniers arrières. J'ai pensée qu'elles avaient été retirées car grillées.

J'ai mis en place des LED sur ces logements, j'ai acheté des leds (sur Amazon, de mémoire).

Depuis qu'elle sont installées les plafonniers flash toutes les 20 à 30 secondes. J'avoue que c'est une peu gênant pour dormir.

Je me demandais si cela pouvait être une histoire de courant résiduelle pour que les lampes ne s'éteignent pas complemtenet (pour faire veilleuse) mais que cela ne fonctionne pas sur les LED...

Si quelqu'un a des modèles d'ampoules a me conseiller, je suis preneur. Nous partons pour 3 semaines dans quelques jours et j'en ai assez de mettre mes tshirt, caleçon et cie sur les poignées pour calfeutrer la lumière et pouvoir dormir... Sad

Bonne journée,
Tristan
Tristanlt
Tristanlt

Modèle : Viano Fun 2004

Revenir en haut Aller en bas

Plafonniers arrières qui flash Viano Fun Empty Re: Plafonniers arrières qui flash Viano Fun

Message  Uno31 Dim 30 Juin 2024 - 8:04

J'ai eu le même pb sur mon MP en voulant remplacer les ampoules classiques par des LED. Il me semble que le sujet a été abordé dans un autre post, et je crois que c'est dû au système d'extinction progressif par condensateur qui provoque ce clignotement des ampoules led.
Mon conseil si tu ne veux plus être embêté : remonte des ampoules classiques ! Twisted Evil
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Plafonniers arrières qui flash Viano Fun Empty Re: Plafonniers arrières qui flash Viano Fun

Message  Tristanlt Dim 30 Juin 2024 - 10:14

Uno31 a écrit:Il me semble que le sujet a été abordé dans un autre post, et je crois que c'est dû au système d'extinction progressif par condensateur qui provoque ce clignotement des ampoules led.

J'ai lu cela dans un post que je n'arrive pas retrouver. Dans mon souvenir, il proposait d'acquérir des ampoules qui supportaient le dimming, mais je ne sais pas ou trouver cela... et même pas sûre que cela fonctionne...

Uno31 a écrit:Mon conseil si tu ne veux plus être embêté : remonte des ampoules classiques ! Twisted Evil

Je crois que je vais choisir cette solution : la plus simple est souvent la meilleure.

Merci !!!
Tristanlt
Tristanlt

Modèle : Viano Fun 2004

Revenir en haut Aller en bas

Plafonniers arrières qui flash Viano Fun Empty Re: Plafonniers arrières qui flash Viano Fun

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum