vidange moteur Viano 3.0CDI
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vidange moteur Viano 3.0CDI
Bonjour
j'ai récemment acquis un viano MP 3.0CDI et comme j'habite en Allemagne depuis peu et de plus dans un immeuble, je ne peux plus bricoler et faire ma vidange moi même.
Je me suis donc renseigné chez un concessionnaire mercedes Allemand spécialisé dans les fourgons pour connaitre le prix de la révision de 60 000 kms:
920 EUROS
Au pays mes mercos, c'est pas forcément moins cher!
Il faut dire qu'a ce kilométrage il y a la vidange de la boite auto et la quantité d'huile dépasse les 10L!
j'aimerais savoir si des possesseurs de viano 3.0 ont déjà effectué leur vidange eux même et si c'est facile?
D'après moi le filtre n'est pas bien accessible!
Merci et joyeuses fêtes!
j'ai récemment acquis un viano MP 3.0CDI et comme j'habite en Allemagne depuis peu et de plus dans un immeuble, je ne peux plus bricoler et faire ma vidange moi même.
Je me suis donc renseigné chez un concessionnaire mercedes Allemand spécialisé dans les fourgons pour connaitre le prix de la révision de 60 000 kms:
920 EUROS
Au pays mes mercos, c'est pas forcément moins cher!
Il faut dire qu'a ce kilométrage il y a la vidange de la boite auto et la quantité d'huile dépasse les 10L!
j'aimerais savoir si des possesseurs de viano 3.0 ont déjà effectué leur vidange eux même et si c'est facile?
D'après moi le filtre n'est pas bien accessible!
Merci et joyeuses fêtes!
defland110- Modèle : Marco polo 3.0CDI limited edition
Re: vidange moteur Viano 3.0CDI
Désolé Defland, je ne peux pas t'aider ....
Acheté à 45 000 km j'ai fait faire un service B, la précédente révision avait été faite à 22500 km...
Le peu que j'ai regardé sous le capot et par dessous, ya du plastique partout donc ce ne doit pas être accessible effectivement ....
Je vais demain chez MErco donc je leur poserai la question .... Le seul conseil qu'ils m'aient donné à ce sujet, c'est de prendre de l'huile spéciale pour le FAP de préférence de marque merco bien sûr .... et multiplié par 10 L,, ça fait une poignée.... donc je trouve que ça ne vaut pas le coup de le faire soi même.
A ce prix, je n'ai pas envie de faire une cxxnerie qui me couterait bcp plus chère ... donc je préfère les laisser faire, et en plus il jette un coup d'oeil sur tout le véhicule ...
je te tiens au jus .....
Vz
Acheté à 45 000 km j'ai fait faire un service B, la précédente révision avait été faite à 22500 km...
Le peu que j'ai regardé sous le capot et par dessous, ya du plastique partout donc ce ne doit pas être accessible effectivement ....
Je vais demain chez MErco donc je leur poserai la question .... Le seul conseil qu'ils m'aient donné à ce sujet, c'est de prendre de l'huile spéciale pour le FAP de préférence de marque merco bien sûr .... et multiplié par 10 L,, ça fait une poignée.... donc je trouve que ça ne vaut pas le coup de le faire soi même.
A ce prix, je n'ai pas envie de faire une cxxnerie qui me couterait bcp plus chère ... donc je préfère les laisser faire, et en plus il jette un coup d'oeil sur tout le véhicule ...
je te tiens au jus .....
Vz
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: vidange moteur Viano 3.0CDI
Pour 920 euros, il doit y avoir autre chose que les vidanges !!! Ont-ils donné le détail de ce plan d'entretien ?
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
Re: vidange moteur Viano 3.0CDI
A mon avis, dans le plan d'entretien à 60000, tu as un service B ( vidange moteur ( huile spéciale FAP) plus tous les filtres ( air, huile, gasoil, habitable ) plus quelques consommables ( tu dois déjà être à 450€ ) + vidange de boite ( oulala très cher) + me semble t il le pont arrière ? on doit vite arriver chez certains à 920 € ....
et hop Joyeux noel
Vz
et hop Joyeux noel
Vz
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: vidange moteur Viano 3.0CDI
Merci pere noel ! Ca fait mal et cela ressemble beaucoup à des tarifs americains, non?
Pour info j'ai fait recemment chez Mercedes Bayonne la même chose mais sans le filtre à air et celui de l'habitacle pour 159 euros. Certes c'est pour un 2.2cdi, mais les volumes d'huiles et les filtres ne doivent pas différer énormement.( vidange moteur ( huile spéciale FAP) plus tous les filtres ( air, huile, gasoil, habitable ) plus quelques consommables ( tu dois déjà être à 450€ )
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
Re: vidange moteur Viano 3.0CDI
C'est clair que c'est pas donné ...
Pour comparer les prix, il faut prendre la même chose ... une simple vidange avec filtre à huile, je la payais aussi entre 150 et 200 € avec mon vito ... En plus la qualité de l'huile est différente en fonction de ton utilisation ( quand tu roules pas beaucoup et que tu viens faire une vidange tous les ans, merco ne te mets pas de l'huile long durée .... donc moins cher)
Dans un service B tu as des opé de maintenance en plus .... contrôle de la clim, valise, resserrage de boulons en tous genres etc ...
Voili voilou
Vz
Pour comparer les prix, il faut prendre la même chose ... une simple vidange avec filtre à huile, je la payais aussi entre 150 et 200 € avec mon vito ... En plus la qualité de l'huile est différente en fonction de ton utilisation ( quand tu roules pas beaucoup et que tu viens faire une vidange tous les ans, merco ne te mets pas de l'huile long durée .... donc moins cher)
Dans un service B tu as des opé de maintenance en plus .... contrôle de la clim, valise, resserrage de boulons en tous genres etc ...
Voili voilou
Vz
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: vidange moteur Viano 3.0CDI
c'est en effet un entretien B avec premier échange de filtres à air et habitacle!
j'ai regardé ces filtres et ils étaient dans un état! je les ai changés de suite.
J'ai acheté le filtre à air chez merco et c'est 73 euros TTC : shock:
l'entretien B est à 60000kms et il faut effectuer la vidange de la boite auto, ensuite elle est à faire tous les 120 000kms.
Avec filtre a particule il faut aussi 10L d'huile de qualités spéciale.
De plus pour changer le filtre a huile, d'après la manuel d'atelier mercedes il faut démonter le ventilateur viscocoupleur et détendre la courroie.
Tchuss!
j'ai regardé ces filtres et ils étaient dans un état! je les ai changés de suite.
J'ai acheté le filtre à air chez merco et c'est 73 euros TTC : shock:
l'entretien B est à 60000kms et il faut effectuer la vidange de la boite auto, ensuite elle est à faire tous les 120 000kms.
Avec filtre a particule il faut aussi 10L d'huile de qualités spéciale.
De plus pour changer le filtre a huile, d'après la manuel d'atelier mercedes il faut démonter le ventilateur viscocoupleur et détendre la courroie.
Tchuss!
defland110- Modèle : Marco polo 3.0CDI limited edition
Re: vidange moteur Viano 3.0CDI
Tu vois, mis bout à bout ( prix des huiles, filtres etc) + le temps passé, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de se faire chxxr à démonter le ventilo et à détendre la courroie ...... et surtout, en ce qui me concerne, de faire une coxxerie ....
Vz
Vz
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: vidange moteur Viano 3.0CDI
outch! le prix d'un voyage dans les îles!
Mais c'est sûr que la mécanique d'un V6, on est plus dans la cour d'un bon vieux vito 2.2l D!
Mais c'est sûr que la mécanique d'un V6, on est plus dans la cour d'un bon vieux vito 2.2l D!
Ninou- Modèle : 110 CDI Font Vendôme. 2001
Motorisation : 110 CDI
Re: vidange moteur Viano 3.0CDI
Bonjour à tous,
J'ai bien lu tous les mails concernant les vidanges d'huile moteurs. Je suis désolé de pas l'avoir fait avant mais...
Je pense que les prix de vidanges, faitent chez n'importe quel garagiste, restent très cheres pour si peu de travail.
Une vidange est d'une simplicité enfantile.
Il faut juste savoir dévisser et remplir.
Le principe est de faire sortir l"huille usagée, de préférence chaude (histoire de fluidité) du moteur par l'écoulement (qui se trouve pile poil, toujours sur les moteurs de voitures dans le bas moteur).
Pour la qualité de l'huile, utilisez de l'huile de synthèse, peu importe la marque, elles sont toutes missiples (mélangeables).
De préférence de la 5W40 pour les grosses cylindrées et les usages "sportifs" sinon de la 10W40, mais restez à 10 en début.
Pour les filtres, la marque Purflx, est bonne de même pour les marques constructeurs, les autres ?
Moi, personnellement, je fais systématiquement à l'achat de mes voitures, le change de tous les filtres et toutes les vidanges des fluides.
Après je vidange à environ 15 000 KMs le moteur et change mon filtre à huile toutes les 2.
La vidange de ma BVA, tous les 50 000 KMs avec obligatoirement l'huile de BVA du constructeur.
Pour le liquide de refroidissement, environ tous les 100 000 KMs.
Pour les freins, je conseille de le faire faire par un pro, tous les 100 000 KMs, à moins d'être minutieux et bon bricoleur.
En ce qui concerne le "pont" je ne connais pas , mais les recommandations constructeurs ne sont pas toujours mauvaises....
Ces remarques restent personnelles et n'ont de valeurs principalements que pour moi... Mais il parait que "vaut mieux prévenir que guérrir".
Bonne route.
Nicolas
J'ai bien lu tous les mails concernant les vidanges d'huile moteurs. Je suis désolé de pas l'avoir fait avant mais...
Je pense que les prix de vidanges, faitent chez n'importe quel garagiste, restent très cheres pour si peu de travail.
Une vidange est d'une simplicité enfantile.
Il faut juste savoir dévisser et remplir.
Le principe est de faire sortir l"huille usagée, de préférence chaude (histoire de fluidité) du moteur par l'écoulement (qui se trouve pile poil, toujours sur les moteurs de voitures dans le bas moteur).
Pour la qualité de l'huile, utilisez de l'huile de synthèse, peu importe la marque, elles sont toutes missiples (mélangeables).
De préférence de la 5W40 pour les grosses cylindrées et les usages "sportifs" sinon de la 10W40, mais restez à 10 en début.
Pour les filtres, la marque Purflx, est bonne de même pour les marques constructeurs, les autres ?
Moi, personnellement, je fais systématiquement à l'achat de mes voitures, le change de tous les filtres et toutes les vidanges des fluides.
Après je vidange à environ 15 000 KMs le moteur et change mon filtre à huile toutes les 2.
La vidange de ma BVA, tous les 50 000 KMs avec obligatoirement l'huile de BVA du constructeur.
Pour le liquide de refroidissement, environ tous les 100 000 KMs.
Pour les freins, je conseille de le faire faire par un pro, tous les 100 000 KMs, à moins d'être minutieux et bon bricoleur.
En ce qui concerne le "pont" je ne connais pas , mais les recommandations constructeurs ne sont pas toujours mauvaises....
Ces remarques restent personnelles et n'ont de valeurs principalements que pour moi... Mais il parait que "vaut mieux prévenir que guérrir".
Bonne route.
Nicolas
Speedy_nico
V6 3.0 CDI
A la recherche d'un 3.7 l. essence
Speedy_nico- Modèle : Viano Marco Polo V6 3L.CDI Activity de 2007, 140 000 KMs
Motorisation : V6 3.0 CDI
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