-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

PANNE VOYANT Moteur Viano

+4
VonZipper
riton
Mako
Chewie63
8 participants

Aller en bas

PANNE VOYANT Moteur Viano Empty PANNE VOYANT Moteur Viano

Message  Chewie63 Dim 26 Déc 2010 - 17:51

Bonjour

Nuit à -13 C° cette nuit, démarrage nickel mais voyant orange moteur qui reste allumé et plus de puissance ! Arrêt, redémarrage....etc: rien, toujours ce foutu voyant et aucune puissance (un petit 100 km/h à fond sur le plat après s'être lancé comme un malade...)

Cela vous est il déjà arrivé ?

Avez vous une idée ?

Je pense pour la foutue vanne EGR encrassée....

Merci

Chewie, inquiet pour son Marco !
avatar
Chewie63

Modèle : Viano Marco Polo Activity 2008
Motorisation : V6 3.0 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

PANNE VOYANT Moteur Viano Empty Re: PANNE VOYANT Moteur Viano

Message  Mako Dim 26 Déc 2010 - 19:04

Salut, peut être rien à voir, je ne sais même pas si les Viano en possèdent un mais j'avais un symptôme ressemblant sur ma Golf qui était dû au débitmètre par contre cela arrivait crescendo, pas du jour au lendemain!? Au final un gros manque de puissance!
Bon courage Wink
Mako
Mako

Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas

Motorisation : 1.2 Benzin

Revenir en haut Aller en bas

PANNE VOYANT Moteur Viano Empty Re: PANNE VOYANT Moteur Viano

Message  riton Dim 26 Déc 2010 - 19:31

Salut Chewie63
Regarde si rien n'est débranché, petit tuyau en caoutchouc noir, sur la partie haute du moteur du côté du turbo, j'ai déjà eu ce problème, manque de puissance les tours ne monte pas,
Riton santa
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

PANNE VOYANT Moteur Viano Empty Re: PANNE VOYANT Moteur Viano

Message  Chewie63 Dim 26 Déc 2010 - 20:37

Merci Riton du conseil, je vais essayer de trouver le ch'tit tuyau mais surement pas le même car mon Marco est un Viano 2.2 mais le système doit être le même... Cela dit, avais tu un voyant défaut moteur allumé lorsque le tuyau était débranché ?

Ce qui est sur c'est que je n'ai pas de turbo en ce moment, ni à l'arret, ni en roulant.

Mais est ce le fait de la panne....ou du mode puissance dégradé qui lui est une mesure de précaution du calculateur en cas de défaut ?

Grande question...

En tout cas, 8 000 km de faits en 3 mois et première panne pour ma première MB... Je crois que je vais définitivement rester fidèle à BM avec lesquelles je n'ai JAMAIS eu le moindre souci...

Sur ce coup, je suis un peu échaudé....mais c'est le coup de l'émotion, surement....

D'autant que je me suis fendu ce matin de l'installation de mon isolant Westfalia et d'un robinet d'évier tout neuf qui fuit pas...

Je vais regarder tout ça de plus près demain et si rien de mieux, direction Mercedes mercredi...

Je penche pour une connerie à cause du grand froid ou encrassement de l'EGR mais je serais fixé...

Merci de l'aide...

Chewie63
avatar
Chewie63

Modèle : Viano Marco Polo Activity 2008
Motorisation : V6 3.0 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

PANNE VOYANT Moteur Viano Empty Re: PANNE VOYANT Moteur Viano

Message  VonZipper Dim 26 Déc 2010 - 22:10

Si BM fait des MP tiens nous au courant.... Laughing

Là comme ça, c'est vrai qu'on ne peut pas trop t'aider car il peut y avoir de multiples causes .... capteur, vanne EGR, etc .... seul un passage à la valise pourra t'aider ... donc direction Merco ....

Tiens nous au jus ...

Vz
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

PANNE VOYANT Moteur Viano Empty Re: PANNE VOYANT Moteur Viano

Message  Alain_78 Lun 27 Déc 2010 - 8:16

Bonjour Chewie63
J'ai eu le même pb mais avec un fiat ducato TD par -10 et en altitude + de 1500m, retour à la normale en plaine.
Pas d'explication à l'époque par Fiat.
Alain_78
Alain_78

Modèle : Viano marcopolo 2014 , 6 places , gris galet.
Motorisation : 2,2 163cv boite auto

http://levacher.alain.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PANNE VOYANT Moteur Viano Empty Prb......peut être résolu !

Message  Chewie63 Lun 27 Déc 2010 - 9:22

Bon, après grattage de tête, je pense que l'allumage du voyant est du à une mauvaise pression de carburant à cause...du gel !

On oublie trop souvent mais le carburant des hypermarchés, c'est bien sous les climats de la cote d'azur (ou je passe les 3/4 de mon temps) mais dans mes montagnes natales, ça caille sévère...;

Aujourd'hui, je vais completer mon plein avec du carburant de marque et ajouter 1 additif anti gel + rouler un peu...

Et cette nuit, je ferais dormir le bestiau sous abri....

Réponse demain pour voir si ma théorie peut être fumeuse est bonne ou pas.....

Chewie 63
avatar
Chewie63

Modèle : Viano Marco Polo Activity 2008
Motorisation : V6 3.0 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

PANNE VOYANT Moteur Viano Empty Re: PANNE VOYANT Moteur Viano

Message  Ninou Lun 27 Déc 2010 - 10:02

c'est sûr que -13 ça commence à faire! Mais bon, une fois demaré, ces température ne devrait pas géner, pour ce qui est de la viscosité du gasoil, normalement. J'ai déjà démaré mon vito par -17, et avec seulement 2 bougies de préchauffage (c'était quand même tendu!)! Je pencherai plutôt pour autre chose. A mon avis, un petit stop chez Mercos, c'est le mieux. Bonne chance.
Ninou
Ninou

Modèle : 110 CDI Font Vendôme. 2001
Motorisation : 110 CDI

Revenir en haut Aller en bas

PANNE VOYANT Moteur Viano Empty News

Message  Chewie63 Lun 27 Déc 2010 - 22:01

Bon, voici le dénouement de l'histoire "j'ai mon voyant diag allumé et je me traine comme c'est pas permis....".

Plein avec du bon mazout garanti -20, température extérieure + clémente (1C° aujourd'hui....) et 150 km parcourus : là je me dis que si c'est gelé, ça devrait dégeler.... Eh ben non !

Je suis donc parti chez Merco, un brin agacé (c'est la première de mes voitures tombe en "panne").

Arrivée à 17 h 45 soit 15 minutes avant la fermeture....(désolé je bossais aujourd'hui....) accueil du chef d'atelier "il est tard, je vais voir si un gars accepte de lui passer un coup de valise". Il revient juste après, me dis que c'est OK mais juste pour le diag à la valise. Il fait le truc en 1 minute, saute dans mon camion, s'en va en trombe, revient 2 minutes plus tard (ces 2 minutes m'ont parus longues...) me tend les clefs et me dit : "Y'a un capteur qui déconne un peu mais si ça se trouve, c'est le froid ou un faux contact à cause du froid. Là, tout marche nickel on a viré tous les défauts mais si ça trouve, ça recommence dans 2 minutes....ou jamais !".

Je lui demande combien je dois : "rien, pour 2 minutes de boulot, faut pas abuser, j'ai rien réparé juste effacé les défauts".

J'ai filé 20 euros au mécano et suis reparti content.

Verra bien si ça tient...ou pas !

Le code défaut est : 2082-08 "Le composant B28/14 (capteur de pression différentielle filtre à particules) ne fonctionne pas parfaitement. Défaut de plausabilité de flexibles défectueux".

La suite demain avec 400 km à faire, verra bien mais l'accueil Mercedes VU de la concession de Clermont est très bonne....et ils ont l'air de connaitre nos roulottes....
avatar
Chewie63

Modèle : Viano Marco Polo Activity 2008
Motorisation : V6 3.0 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

PANNE VOYANT Moteur Viano Empty Re: PANNE VOYANT Moteur Viano

Message  VonZipper Lun 27 Déc 2010 - 22:12

Heureux que ça se termine comme ça ....( ça sentait bon le capteur en rade, et un p'tit coup de valise) Tiens nous au jus pour la suite, mais normalement les 400 km que tu as prévu devrait lui faire du bien ( régénération du FAP ...) Twisted Evil

Bonne route
Vz
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

PANNE VOYANT Moteur Viano Empty yes

Message  Chewie63 Lun 27 Déc 2010 - 22:21

Yep, mais le capital confiance est un poil entamé.... J'espère surtout que ça ne va pas recommencer pendant le trajet parce que 400 km avec 80 ch maxi, ça me mettrais la rage....

Niveau régénération du FAP, je pense être au top : chaque fois que je démarre, c'est pour aller bosser donc des trajets de 200 à 1000 km à chaque fois, sur autoroute au régulateur donc mon FAP devrait bien se porter...

J'angoisse qud même à l'idée de partir demain...

Verra bien... Trop d'électronique...tue l'électronique ! Quand on voit que les soucis majeurs surviennent sur des systèmes mal conçus à l'efficacité douteuse : vannes EGR, FAP et autres bidules pas franchement indispensables....
avatar
Chewie63

Modèle : Viano Marco Polo Activity 2008
Motorisation : V6 3.0 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

PANNE VOYANT Moteur Viano Empty Re: PANNE VOYANT Moteur Viano

Message  marco polo Mar 28 Déc 2010 - 8:20

En espérant que tout rentre dans l'ordre pour toi.
C'est vrai que tous ces système FAP, EGR ...à l'origine crée pour dépoluer le moteur, ne font que l'encraser et le rendre plus poussif !
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

PANNE VOYANT Moteur Viano Empty Re: PANNE VOYANT Moteur Viano

Message  marsty Mar 28 Déc 2010 - 15:33

Chewie, les viano sont équipés en série d'une sécurité en cas de panne électronique, cela bloque la montée dans les tours et protège le moteur de toutes autres avaries, cette panne m'est arrivée à 160 000 km, et MB m'a expliqué ce système.
Voilà pour les infos
marsty
marsty

Modèle : dans l'attente

Revenir en haut Aller en bas

PANNE VOYANT Moteur Viano Empty Re: PANNE VOYANT Moteur Viano

Message  VonZipper Mar 28 Déc 2010 - 15:34

Ben ouaih, c'est comme si on nous demandait de courir avec des masques chirurgicaux sur la bouche ... c'est pas pratique No

Vz
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

PANNE VOYANT Moteur Viano Empty Re: PANNE VOYANT Moteur Viano

Message  VonZipper Mar 28 Déc 2010 - 15:35

Oups, en fait je parlais bien sûr des vannes EGR et autres FAP .... Mad

Vz
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

PANNE VOYANT Moteur Viano Empty Re: PANNE VOYANT Moteur Viano

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum