table intérieure dans le nouveau Marco Polo
+7
SOLYTO
Rvo
fmu
Streetglide
penkalet
AAlain
PierreG25
11 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 1 sur 1
table intérieure dans le nouveau Marco Polo
Bonjour,
Je possède un Marco Polo de l'avant dernière génération avec la table se rangeant dans la porte latérale.
J'ai rencontré dernièrement un possesseur d'un modèle de la dernière génération qui se plaignait que ce rangement dans la porte latérale n'existe plus et qui m'a montré la valise avec table et chaiqses de camping qui prend une bonne partie de l'espace du coffre arrière et qui, apparemment est une option.
Sur les photos de la brochure commerciale je vois une table fine se fixant dans les rainures du bloc cuisine comme la mienne mais ne vois pas où elle se range.
Quelqu'un peut-il m'expliquer car j'envisage d'acquérir le nouveau modèle mais j'ai peur de perdre le rangement astucieux de la table dans la porte latérale et ne souhaite pas perdre une partie du rangement de coffre avec la "valise" camping ?
Merci d'avance de m'éclairer.
Je possède un Marco Polo de l'avant dernière génération avec la table se rangeant dans la porte latérale.
J'ai rencontré dernièrement un possesseur d'un modèle de la dernière génération qui se plaignait que ce rangement dans la porte latérale n'existe plus et qui m'a montré la valise avec table et chaiqses de camping qui prend une bonne partie de l'espace du coffre arrière et qui, apparemment est une option.
Sur les photos de la brochure commerciale je vois une table fine se fixant dans les rainures du bloc cuisine comme la mienne mais ne vois pas où elle se range.
Quelqu'un peut-il m'expliquer car j'envisage d'acquérir le nouveau modèle mais j'ai peur de perdre le rangement astucieux de la table dans la porte latérale et ne souhaite pas perdre une partie du rangement de coffre avec la "valise" camping ?
Merci d'avance de m'éclairer.
PierreG25- Modèle : Marco Polo 4matic de janvier 2014
Motorisation : 2143 cm3, 120 cv
Re: table intérieure dans le nouveau Marco Polo
Bonjour,
La valise qui est dans le coffre contient une table de camping extérieure, et c'est une option.
Sur la dernière génération de Marco Polo (Classe V), la table intérieure n'est effectivement plus rangée dans la porte latérale, mais elle est rangée côté cuisine, entre la banquette et le frigo (comme chez nos amis de VW California).
Voir quelques photos ici :
https://marcopolo.superforum.fr/t6553-premiere-annonce-du-nouveau-classe-v-marco-polo
La valise qui est dans le coffre contient une table de camping extérieure, et c'est une option.
Sur la dernière génération de Marco Polo (Classe V), la table intérieure n'est effectivement plus rangée dans la porte latérale, mais elle est rangée côté cuisine, entre la banquette et le frigo (comme chez nos amis de VW California).
Voir quelques photos ici :
https://marcopolo.superforum.fr/t6553-premiere-annonce-du-nouveau-classe-v-marco-polo
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Alors oui et non
Je m'explique avec des photos c'est plus parlant
OUI la table intérieure est bien rangée le long du meubles cuisine ...
Mais NON la table extérieure n'est pas dans la valise mais astucieusement rangée sous l'extension de lit, seules les chaises qui vont avec l'option sont dans ce sac suspendu ... qui sert à rien
L'option Mercedes (uniquement sur le Classe V) est bien un gros sac avec deux chaises dedans (franchement y a des fois on se demande où ils peuvent aller chercher des idées pareilles !!?? )
mais pas que ...
Pour moi ça fait parti des plus du V par rapport au Viano (l'emplacement de la table hein, pas le sac )
Dans la pratique ce qui est intéressant c'est uniquement la table qui va avec l'option et tous les marcopolistes (ou presque) virent ce sac pour ne garder que la table
Je pense qu'il n'y a pas besoin de prendre cette option pour bénéficier de l'emplacement prévu pour et comme la table est exactement la même qu'un des modèles de chez Lafuma (la mayotte de mémoire) au final on peut se passer de dépenser 400€ et qq pour un sac qui sert à rien.
Les V-istes confirment ? (dans tous les V-MP il y a bien l'emplacement pour mettre une table même si on a pas l'option "sac qui sert à rien" ?)
Je m'explique avec des photos c'est plus parlant
OUI la table intérieure est bien rangée le long du meubles cuisine ...
Bernard 29 a écrit:
La table intérieur du Marco ne prend que 3 cm de place en position rangé et se met en place en un clin d’œil, son pied droit laisse plus de place pour les jambes (par contre, je l'ai trouver moins stable que sur nos modèles) - 57 Cm / 52 Cm
Dans la porte latérale il y as maintenant un grand vide poche.
Mais NON la table extérieure n'est pas dans la valise mais astucieusement rangée sous l'extension de lit, seules les chaises qui vont avec l'option sont dans ce sac suspendu ... qui sert à rien
L'option Mercedes (uniquement sur le Classe V) est bien un gros sac avec deux chaises dedans (franchement y a des fois on se demande où ils peuvent aller chercher des idées pareilles !!?? )
mais pas que ...
penkalet a écrit:
Et une autre de la table extérieure astucieusement rangée sous la tablette/extension de lit. elle ne dépasse quasiment pas car la tablette est découpée à l'intérieur et le cadre métallique est plus latéral.
Vraiment bien vu (bien plus que ce coffre amovible heureusement) d'autant plus que le chargement du coffre n'est pas perturbé comme la table est solidaire de la rallonge de lit.
Pour moi ça fait parti des plus du V par rapport au Viano (l'emplacement de la table hein, pas le sac )
Dans la pratique ce qui est intéressant c'est uniquement la table qui va avec l'option et tous les marcopolistes (ou presque) virent ce sac pour ne garder que la table
MarieLN a écrit:
Les chaises d'origine ont été virée avec leur sac, les caisses de Marco 1er sont à leur place, à noter la table qui est fixée sous la rallonge de lit par 2 pattes plastiques pivotantes.
Je pense qu'il n'y a pas besoin de prendre cette option pour bénéficier de l'emplacement prévu pour et comme la table est exactement la même qu'un des modèles de chez Lafuma (la mayotte de mémoire) au final on peut se passer de dépenser 400€ et qq pour un sac qui sert à rien.
Les V-istes confirment ? (dans tous les V-MP il y a bien l'emplacement pour mettre une table même si on a pas l'option "sac qui sert à rien" ?)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Je confirme l'emplacement dans le classe V permet bien de ranger une table Lafuma, cette table rentre pile dans le cadre et il n'est pas nécessaire pour cela de prendre une option Mercedes.
Cordialement.
Herve
Cordialement.
Herve
Savoir profiter du moment présent, savoir vivre pleinement chacun instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever dès maintenant ! Cueillez, cueillez dès aujourd'hui.
Streetglide- Modèle : Marco polo 447 163cv
Idem, je confirme pour l'emplacement de la table a l'arriere. Il ne manque que les 2 taquets servant a fixer la table, mais pleins d'autres astuces fonctionnent. (perso, j'ai juste tendu un gros elastique et la table repose dessus - une chambrea a air en fait) - Rien de plus !
Sur tes photos du V, Penk, je suis etonne de la table interieure qui semble posseder un bouton poussoir pour verouiller/deverouiller le pied en position ouverte j'imagine. Je n'ai pas cela. Tes photos sont recentes ? ou justement anciennes ? (le mien approche deja de ces 2 ans). C'est une bricole mais a chaque fois je me dis que si on se prends le pied (le notre) dans le pied (celui de la table), c'est un coup a foutre le ptit dej ou le rose de midi par terre cette histoire.
fmu
Sur tes photos du V, Penk, je suis etonne de la table interieure qui semble posseder un bouton poussoir pour verouiller/deverouiller le pied en position ouverte j'imagine. Je n'ai pas cela. Tes photos sont recentes ? ou justement anciennes ? (le mien approche deja de ces 2 ans). C'est une bricole mais a chaque fois je me dis que si on se prends le pied (le notre) dans le pied (celui de la table), c'est un coup a foutre le ptit dej ou le rose de midi par terre cette histoire.
fmu
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Oui sur le V MP il y a le rangement prévu pour deux tables.
La table intérieure coulissante mais non amovible. Le système est très pratique avec un bémol les objets longs placés dans le coffre sous la banquette lit peuvent parfois bloquer son rangement.
Celui de la table extérieure ( comme indiqué plus haut ) dans le coffre dans l'épaisseur de rallonge de lit, juste une précision sans l'option table et chaises ( YF0 430€ avec un sac pour les chaises prenant tout le coffre ) il manque les deux fixations de la table à confectionner donc pour incorporer la table lafuma.
RVO
Grillé par FMU (salut ) Pour le bouton rouge qui servait à débloquer la table il n'a existé que sur les premier modèles 2015
La table intérieure coulissante mais non amovible. Le système est très pratique avec un bémol les objets longs placés dans le coffre sous la banquette lit peuvent parfois bloquer son rangement.
Celui de la table extérieure ( comme indiqué plus haut ) dans le coffre dans l'épaisseur de rallonge de lit, juste une précision sans l'option table et chaises ( YF0 430€ avec un sac pour les chaises prenant tout le coffre ) il manque les deux fixations de la table à confectionner donc pour incorporer la table lafuma.
RVO
Grillé par FMU (salut ) Pour le bouton rouge qui servait à débloquer la table il n'a existé que sur les premier modèles 2015
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Rvo a écrit:
Moi je vois un, enfin non, deux autres bémols : la banquette arrière à perdu au moins 3 cm de large, ça c'est pas grave, en revanche le lit aussi et ça c'est moi bien surtout que dans cette largeur déjà mini chaque cm compte (et le frigo est moins large) d'après les sur-matelas on aurait perdu 7cm en tout (banquette moins large + "aménagement" latéral arrière droit du V) . Le deuxième bémol est que la table est moins longue (mais plus large) ce qui fait qu'il devient vraiment difficile de manger à 4. Les convives assis sur le siège passager retourné et sur la place droite de la banquette arrière sont trop loin de la table. A 2 cela impose aussi pour plus de confort à retourner le siège conducteur.
Autant j'aime bien l'idée de la table extérieure rangée sous la tablette arrière, autant la table intérieure est une fausse bonne idée (enfin pour moi )
Pour la largeur du lit, la nuit on peut glisser la table vers l'avant tu récupères la largeur " hors tout".
Quant à l'éloignement de la table au repas, pour notre part, c'est kif-kif, pourtant nous reculons la banquette-lit au max pour un accès plus facile au frigo. Même si je retourne tjrs le siège conducteur je m'assois sur le siège passager pour manger et jusqu'à maintenant ça me réussit !!!
C'est sûr mon prochain MP , je reviendrai pas à un Viano pour la table dans la porte coulissante !!!
RVO
Quant à l'éloignement de la table au repas, pour notre part, c'est kif-kif, pourtant nous reculons la banquette-lit au max pour un accès plus facile au frigo. Même si je retourne tjrs le siège conducteur je m'assois sur le siège passager pour manger et jusqu'à maintenant ça me réussit !!!
C'est sûr mon prochain MP , je reviendrai pas à un Viano pour la table dans la porte coulissante !!!
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Et bien moi c'est sûr que si j'optai pour le V la table intérieure ne ferait pas partie des "bonne" choses du V
Déjà que je trouve que celle du Viano n'est pas assez longue ...
En revanche la table extérieure oui, et je pense que sa "bonne" dimension m'inciterait à me servir uniquement de celle-ci
Déjà que je trouve que celle du Viano n'est pas assez longue ...
En revanche la table extérieure oui, et je pense que sa "bonne" dimension m'inciterait à me servir uniquement de celle-ci
Dernière édition par penkalet le Jeu 28 Sep 2017 - 14:21, édité 2 fois
Heureusement que vous parlez de table...
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Il n'y a pas de table dans le Marco Polo que je vais acquérir. Mais c'est évidemment un indispensable !
Est-ce que qqn peut m'indiquer quel modèle de table lafuma est le bon pour intégrer nos véhicules ?
Je suis preneur d'info également sur le système de fixation qui va bien pour l'intégrer dans le coffre.
Et cerise sur le gâteau si qqn à une photo je serai vraiment ravi
Merci d'avance !
Est-ce que qqn peut m'indiquer quel modèle de table lafuma est le bon pour intégrer nos véhicules ?
Je suis preneur d'info également sur le système de fixation qui va bien pour l'intégrer dans le coffre.
Et cerise sur le gâteau si qqn à une photo je serai vraiment ravi
Merci d'avance !
DadoOo- Modèle : V-MP 250d - Edition AMG - 2019
Motorisation : 190ch / 9G-Tronic
Petite astuce: perso je met la table a l'envers (pieds repliés vers le haut) ca permet de ranger plein de trucs plats : grille de ventilation, caillebotis pour la douche et solette pliée...
Odroite a écrit:Petite astuce: perso je met la table a l'envers (pieds repliés vers le haut) ca permet de ranger plein de trucs plats : grille de ventilation, caillebotis pour la douche et solette pliée...
Pas bête ! Je note l'astuce
fixation
Reste que Mr Lafuma est bien énervant quand il ne fait plus la 'Mayote' aux même dimensions mais avec les pieds réglables.
j'ai du trouver une occase sur le coin pour en avoir une ''d'avance'' ...........
Reste que Mr Lafuma est bien énervant quand il ne fait plus la 'Mayote' aux même dimensions mais avec les pieds réglables.
j'ai du trouver une occase sur le coin pour en avoir une ''d'avance'' ...........
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Je rejoins Léo, pour moi les pieds réglables sont indispensables pour une table extérieure
pour gagner un peu de place (2 a 3cm) pour pouvoir manger cotè fauteuil j'ai enlevè la cale qui bolque la table vers l:avant il faut faire sauter le rivet pas evident sortir le caoutchouc avec une pince puis scier le rivet avec une LAME de scie a metaux 'attention au bord en alu)
WORDEN- Modèle : SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021
Motorisation : mp 163CV de 2021