Vous avez quoi pour transporter votre vélo ?

4 participants

Aller en bas

Vous avez quoi pour transporter votre vélo ? Empty Vous avez quoi pour transporter votre vélo ?

Message  Cyril13 Mar 21 Mai 2024 - 14:16

Salut à tous, j'ai potassé pas mal le forum,mais j'avoue avoir arrêté de chercher au bout d'une heure,je sais je suis pas fut fut.
Je cherche un porte-vélo sur hayon pour mon Vito mp w638 de 2001.
J'ai la boule d'attelage mais trop encombrant pour se garer ou manœuvrer.
Quelle est votre expérience,ou pourrais-je trouver cela sans y mettre une somme ahurissante,neuf occasion n'importe quoi.
Merci Cyril
Cyril13
Cyril13

Modèle : Vito Westfalia Marcopolo 2001 cdi112
Motorisation : Cdi112

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi pour transporter votre vélo ? Empty Hayon + pratique

Message  Solar Mer 22 Mai 2024 - 2:50

Cyril13 a écrit:Salut à tous, j'ai potassé pas mal le forum,mais j'avoue avoir arrêté de chercher au bout d'une heure,je sais je suis pas fut fut.
Je cherche un porte-vélo sur hayon pour mon Vito mp w638 de 2001.
J'ai la boule d'attelage mais trop encombrant pour se garer ou manœuvrer.
Quelle est votre expérience,ou pourrais-je trouver cela sans y mettre une somme ahurissante,neuf occasion n'importe quoi.
Merci Cyril

Hello,
c'est mieux comme porte velo avec support sur hayon que sur boule d'attelage. Moi j'ai pu essayé les 2 car avant j'avais porte velo sur boule d'attelage avec la voiture.
Même si tu peux incliner ton porte velo attelage, ce n'est pas pratique pour l'accès au coffre. Mieux vaut sur hayon, si tu as des velos lourds (ebike) tu peux toujours les enlever avant d'ouvrir le hayon. sur attelage tu saura pas ou poser ton porte velo.
Regarde les forum pour abaisser ton porte velo sur hayon pour gagner en hauteur et ce sera encore plus facile pour mettre tes velos dessus.
Bonne recherche d'occasion A+
Solar
Solar

Modèle : Mercedes-Benz Marco Polo 2.2 CDI 2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi pour transporter votre vélo ? Empty Re: Vous avez quoi pour transporter votre vélo ?

Message  Cyril13 Mer 22 Mai 2024 - 5:35

C'est exactement ça... Même les porte-vélo sur attelage me paraissait trop compliqué pour l'accès au coffre... merci
Cyril13
Cyril13

Modèle : Vito Westfalia Marcopolo 2001 cdi112
Motorisation : Cdi112

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi pour transporter votre vélo ? Empty Re: Vous avez quoi pour transporter votre vélo ?

Message  Romarin 06 Mer 22 Mai 2024 - 6:08

Bonjour,

Enlever les vélos du porte-vélos à chaque ouverture de hayon est TOTALEMENT rédhibitoire.

Il existe des porte-vélos sur boule d'attelage qui pivotent latéralement.
Ils ont l'avantage de libérer intégralement l'accès au hayon.

Ça parait un peu cher, mais on a essayé on ne peut plus s'en passer cheers.






Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi pour transporter votre vélo ? Empty Re: Vous avez quoi pour transporter votre vélo ?

Message  Cyril13 Mer 22 Mai 2024 - 9:58

Oui ça fait rêver,mais un budget qui fait peur
Cyril13
Cyril13

Modèle : Vito Westfalia Marcopolo 2001 cdi112
Motorisation : Cdi112

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi pour transporter votre vélo ? Empty Re: Vous avez quoi pour transporter votre vélo ?

Message  Cyril13 Mer 22 Mai 2024 - 10:07

Bon j'ai appelé le site que tu m'as mis en lien mais malheureusement d'après eux ce ne sont que pour les Vito à partir de 2003
Cyril13
Cyril13

Modèle : Vito Westfalia Marcopolo 2001 cdi112
Motorisation : Cdi112

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi pour transporter votre vélo ? Empty Re: Vous avez quoi pour transporter votre vélo ?

Message  Hervé 69 et ... 22! Mer 22 Mai 2024 - 11:03

J'ai eu un 'hayon' sur mon viano et à présent un 'boule' sur mon classe v. L'avantage du hayon c'est que c'est un véhicule moins long et peut être aussi qu'il peut rester en place (car long à enlever), je pouvais lever le hayon avec les vélos, j'avais des vérins renforcés. Pour inconvénient : plus difficile à charger, si tu ne modifies rien ça dépasse les 2M, j'avais baissé un peu le système qui porte les vélos pour rester en dessous des 2M, la plaque restait (un peu) visible. Pour mon classe V j'ai pris boule, avantage : vite mis en place, mon 'thule' permet l'ouverture du hayon et pas de souci pour accéder au coffre. De plus je peux ouvrir la fenêtre arrière, avec un hayon je peux pas. A l'étape je peux l'enlever pour pouvoir se promener et se garer plus facilement. Bref j'étais content de mon 'hayon' et je suis satisfait de ma 'boule' actuelle que j'utilise aussi sur ma voiture.






Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi pour transporter votre vélo ? Empty Re: Vous avez quoi pour transporter votre vélo ?

Message  Romarin 06 Mer 22 Mai 2024 - 13:05

Il existe différents fabricants, il faut chercher...

Pour mon Trafic, j'ai fait moi même le système pivotant, et j'ai utilisé une plate-forme Moving base Norauto que je possédais déjà.

Utilisation pour deux VTTAE.
Vous avez quoi pour transporter votre vélo ? Dsc_1110

Utilisation avec le coffre souffle (pliable) Moving Box.
Vous avez quoi pour transporter votre vélo ? Dsc_0910

Les portes arrières sont totalement libres d'accès.






Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi pour transporter votre vélo ? Empty Re: Vous avez quoi pour transporter votre vélo ?

Message  Cyril13 Ven 24 Mai 2024 - 13:02

Alors là c'est le rêve, bras pivotant top...
J'ai posé la question sur une page Facebook dédiée au Vito w638 et un type par miracle avait ce qu'il me fallait.
Résultat j'ai fait une donation de 200e à un africain 😄🤬😡😭.
J'ai mis 1h à me calmer,il faut oublier maintenant et continuer mes recherches.
Il est vrai que dans ma réflexion j'ai calculé que je ne voulais pas que le van se rallonge de quelques dizaines de centimètres donc le porte-vélo sur hayon me semblait l'idéal
Cyril13
Cyril13

Modèle : Vito Westfalia Marcopolo 2001 cdi112
Motorisation : Cdi112

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi pour transporter votre vélo ? Empty Re: Vous avez quoi pour transporter votre vélo ?

Message  Romarin 06 Sam 25 Mai 2024 - 3:52

Bonjour,

Mon ensemble support/bras pivotant dépasse de 16 cm au niveau de la boule, 12 cm si je dépose la boule. Ça ne fait pas plusieurs dizaines de cm...






Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez quoi pour transporter votre vélo ? Empty Re: Vous avez quoi pour transporter votre vélo ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum