-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Toit Relevable électrique en panne...

+4
DOCZAZ
Mehari
brit
Pask'Ad
8 participants

Aller en bas

Toit Relevable électrique en panne... Empty Toit Relevable électrique en panne...

Message  Pask'Ad Jeu 3 Jan 2013 - 19:28

Bonjour tout le monde,
alors nous, on est vraiment mais vraiment embêté... cela fait maintenant 3 mois que notre toit relevable ne fonctionne plus!
au début, nous l'avons emmené chez un revendeur agréé mercedes à côté de chez nous (ils vendent des marco polo, et font les réparations sur les utilitaires). Le toit ne se relevait plus, on leur a laissé une semaine, et puis, alors qu'ils avaient commandé une pièce, le toit s'est remis à fonctionner! plus de 300 € de facture tout de même pour la main d'oeuvre... on s'est dit que c'était sûrement à cause du nettoyage qu'on avait effectué juste avant, avec de l'eau qui avait du s'infiltrer et créer un faux contact... sauf que une semaine plus tard, rebelote!
on l'a donc ramené au même endroit... au début, ils ne trouvaient rien, puis ont fini par nous dire que c'était le capteur dans le vérin qui ne fonctionnait pas, ils ont donc recommandé cette fameuse pièce (le vérin tout entier parce qu'on ne peut pas changer que le capteur biensûr!), mais une fois installée... ça ne fonctionne toujours pas!
ils sont dépités, mais nous aussi surtout...

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un???

que faire? on vient tout juste d'envoyer un mail à Mercedes France pour savoir ce qu'ils nous conseillent de faire...

Merci de vos réponses qui pourront peut être, je l'espère, nous aider...
Pask'Ade
avatar
Pask'Ad

Modèle : Viano Marco Polo, année 2008

Revenir en haut Aller en bas

Toit Relevable électrique en panne... Empty Re: Toit Relevable électrique en panne...

Message  brit Jeu 3 Jan 2013 - 19:50

Si je comprends bien, c’est un toit électrique ? Ben honnêtement, je le ferais remplacer par un manuel !






Toit Relevable électrique en panne... Photographe02Comment mettre des photos !!! Toit Relevable électrique en panne... Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Toit Relevable électrique en panne... Empty Re: Toit Relevable électrique en panne...

Message  Pask'Ad Jeu 3 Jan 2013 - 20:13

euh, oui, le changer par un manuel... c'est sûr qu'avec un manuel, on aurait pas eu ce problème! mais on ne veut pas payer une fortune pour le mettre en manuel (parce qu'à mon avis, ce ne sera pas donné), on veut surtout qu'il soit réparé...
avatar
Pask'Ad

Modèle : Viano Marco Polo, année 2008

Revenir en haut Aller en bas

Toit Relevable électrique en panne... Empty Re: Toit Relevable électrique en panne...

Message  Mehari Jeu 3 Jan 2013 - 20:19

Pask'Ad a écrit:
Merci de vos réponses qui pourront peut être, je l'espère, nous aider...
Pask'Ade

Brit a écrit:
Ben honnêtement, je le ferais remplacer par un manuel !
Brit

Razz Razz Razz

MEHARI






Le JAMES COOK de MEHARI
Mehari
Mehari

Modèle : Sprinter JAMES COOK 2007
Motorisation : 2.2l 150cv

Revenir en haut Aller en bas

Toit Relevable électrique en panne... Empty j ai le même pb de toit electrique en panne

Message  DOCZAZ Mer 19 Juin 2013 - 17:05

bonjour,
je viens d'acheter un MP avec un toit électrique, ce toit aurait été réparé en Allemagne et j'ai une facture de 1200 €. Lors de mon premier essai, ouvertures et fermetures impeccables. Au démarrage de véhicules une alarme sonore m'a prévenu qu'il était mal fermé.
Aujourd'hui c'est COMME vous ni ouverture ni fermeture, je vais essayer ce week-end de trouver ces fichus contacts, de vérifier la partie électrique,  pour remédier à ce problème qui a l'air récurrent.
 dans les forums sur les toits électriques, on nous conseille d'actionner et de décoincer les capteurs mais ceci ne se fait que toit ouvert !
 il est fort probable, que l'on doive ,  comme il est indiqué sur toutes les notices, attendre que le moteur s'arrête en bloquant et ne pas avoir peur de le faire surchauffer!  ce qui permet de valider et de verrouiller tous les systèmes de sécurité...  je vais peut-être monter sur mon toit, afin que mon poids écrase  ces fichus capteurs!
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, et ne manquerait pas de vous informer des solutions trouvées sur ce problème. Il est vrai qu'un toit manuel pose moins d'anxiété mais, c'est moins funny!  et puisque le moteur existe sur mon véhicule pourquoi accepter la défaite ! ! ! !

Allez tous à nos outils, et  à  nos entr-aide....

doc H
DOCZAZ
DOCZAZ

Modèle : MP noir 2004 FULL OPTION
Motorisation : 2,2 DIESEL

https://sites.google.com/site/drthierryhazout/

Revenir en haut Aller en bas

Toit Relevable électrique en panne... Empty Re: Toit Relevable électrique en panne...

Message  VonZipper Mer 19 Juin 2013 - 18:02

SAlut,

Commence par faire une réinitialisation .... il faut enlever le fusible du moteur et le remettre ... en général ça suffit ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Toit Relevable électrique en panne... Empty toujours pas...

Message  DOCZAZ Sam 22 Juin 2013 - 6:29

j ai débranché les deux batteries qq minutes en même temps et le bouton reste muet ...
à l aide!!!
DOCZAZ
DOCZAZ

Modèle : MP noir 2004 FULL OPTION
Motorisation : 2,2 DIESEL

https://sites.google.com/site/drthierryhazout/

Revenir en haut Aller en bas

Toit Relevable électrique en panne... Empty Re: Toit Relevable électrique en panne...

Message  argynis Sam 22 Juin 2013 - 9:34

DOCZAZ a écrit:à l aide!!!
A ce propos (de toit), il me revient en mémoire un post de l'un d'entre nous disant que...
"si on a la chance de connaître un petit garage -ou mécano- talentueux, imaginatif et travaillant bien ça doit bien exister kekpart..., il vaut mille fois mieux y amener son MP à dorloter avec succès."
Bien sûr, Vz dirait avec raison que si ton MP est encore sous une forme de garantie quelconque, celle-ci pourrait tomber, ce cas échéant.

Enfin, je suis certain que pas mal d'entre vous vont déjà chez ce mécano déniché dans votre région, plutôt que chez ces barbares gougnafiers de merco...
Allez, je referme électriquement ce post, chouette vouiquende à vous tous!
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

Toit Relevable électrique en panne... Empty Re: Toit Relevable électrique en panne...

Message  vboys74 Sam 22 Juin 2013 - 9:40

Bonjour et désolé pour ton pb...

Lorsqu'il ne veut plus monter, j'enlève le fusible dédié au toit, celui le plus en haut (25A) sous le siège conducteur.

Parfois, je dois faire plusieurs fois l'opération et cela remarche sans comprendre d'ou ça vient! Suspect

Je compte installer un interrupteur sur le circuit du toit (je dois m'y mettre...) car je me vois mal mettre de roro par milliers pour que cela tombe en rade dans quelques mois...
J'investirais lorsque vraiment plus rien ne marchera!

Essaye donc avec ce fusible (mais je suppose que tu l'as déjà fait...). En général tu verras de suite le résultat en regardant le retro-eclairage des boutons (monté-descente) du toit. Si ils sont éclairés, le toit marchera, si cela reste éteint... snif! Crying or Very sad

Tiens nous au courant!
Bon courage.

seb

Edit: bon ben maintenant si tu as débranché toutes les batteries... SuspectSuspectSuspect






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 150W + Régulateur Victron
---> Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...


Revenir en haut Aller en bas

Toit Relevable électrique en panne... Empty CA REMARCHE ! toit bloqué electrique ....

Message  DOCZAZ Sam 22 Juin 2013 - 10:06

au dieu des MP merci à toi , le magie et le toit s oiuvre ....
pour ceux qui ont le meme pb voila ce que j ai fait:
- demontage batterie annexe et charge
- me suis assis sur les deux cotés du toit au 4 coins (cça le fait pas trop dans paris mais j ai mis des lunettes noires ...
- j ai enleve et remis tous les fusibles dans le boitier moteur ceux de 21 à 32
Toit Relevable électrique en panne... Captur13
- j ai essaye de régler le pb du minuteur eclairage de la cabine car restait allumé ...
et miracle !

on doit trouver une façon de courcircuiter toutes les securites car si pb toit ouvert dans la nature ou le soir pour dormir BOOOOOFFF ...

voila a bientôt les MPamis.
DOCZAZ
DOCZAZ

Modèle : MP noir 2004 FULL OPTION
Motorisation : 2,2 DIESEL

https://sites.google.com/site/drthierryhazout/

Revenir en haut Aller en bas

Toit Relevable électrique en panne... Empty Re: Toit Relevable électrique en panne...

Message  vboys74 Sam 22 Juin 2013 - 16:02

Super que tu y sois arrivé! cheers

Mais pour combien de temps? affraid

Il faudrait vraiment qu'on comprenne le système afin de trouver un plan d'action à destination des utilisateurs... personne j'ai l'impression ne résout son problème de la même manière...

Cela veut probablement dire que les problèmes peuvent être multiples...affraid

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 150W + Régulateur Victron
---> Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...


Revenir en haut Aller en bas

Toit Relevable électrique en panne... Empty pb de toit electrique coincé & attache de remorque pas cher...

Message  DOCZAZ Mar 2 Juil 2013 - 15:58

a force de lire de relire et de tout tenter ...
J AI UNE SOLUTION M I R A C L E QUI MARCHE A CHAQUE FOIS
Je débranche le negatif de la batterie principale ( clefs de douze sous le siege chauffeur, toujours présente) resultat réinitialisation totale du véhicule et MAGIE tout redémarre!
oui je sais pas simple mais le toit s ouvre et se referme et adieu le LEXOMIL pour faire dormir les enfants en haut!

Je suis preneur de toutes nouvelles idées



ps ASTUCE POUR ATTACHE DE REMORQUE
NORAUTO 220 EURO l'attache et 6 boulons a mettre avec une découpe plastique SUPER SIMPLE dans le parechoc arrière et c'est ok
c'est mieux que les 515 EURO demandé par mercedes pour la pièce uniquement ...

A bientôt
DOCZAZ
DOCZAZ

Modèle : MP noir 2004 FULL OPTION
Motorisation : 2,2 DIESEL

https://sites.google.com/site/drthierryhazout/

Revenir en haut Aller en bas

Toit Relevable électrique en panne... Empty Re: Toit Relevable électrique en panne...

Message  VonZipper Mar 2 Juil 2013 - 18:03

Je ne connais pas le nortoto, mais souvent le problème de l'attelage chez mercedes, ce n'est pas la partie ferraille, mais la connectique ... Si tu montes n'importe quoi, les feux marcheront lorsqu'ils voudront, voir tu auras des pb électriques .... la faute au multiplexage et autres canbus ....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Toit Relevable électrique en panne... Empty Re: Toit Relevable électrique en panne...

Message  DOCZAZ Mar 2 Juil 2013 - 18:46

le cablage était déjà fait .... porte vélo avec double éclairage arrière...
il suffit de mettre un adaptateur pour "vieille charrue " et le tour est joué...
merci à toi...
DOCZAZ
DOCZAZ

Modèle : MP noir 2004 FULL OPTION
Motorisation : 2,2 DIESEL

https://sites.google.com/site/drthierryhazout/

Revenir en haut Aller en bas

Toit Relevable électrique en panne... Empty Re: Toit Relevable électrique en panne...

Message  vboys74 Dim 25 Aoû 2013 - 20:38

Astuce, mais il fallait le savoir!

Sur mon mois en MP, j'ai compris un truc simple:

Le toit ne se lève (dans mon cas seulement?) pas si on l'actionne immédiatement après avoir coupé le contact!
Il faut couper le contact (arrêt moteur), "attendre quelques secondes", puis remettre le contact (sans demarrer biensur) et la bonheur ca marche sans problème depuis 34 nuits exactement...

Mais des que je veux faire ca vite, hop, ca bloque...

seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 150W + Régulateur Victron
---> Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...


Revenir en haut Aller en bas

Toit Relevable électrique en panne... Empty Re: Toit Relevable électrique en panne...

Message  vboys74 Dim 25 Aoû 2013 - 20:44

Deuxièmes choses pour ceux qui ont des problèmes de disymétrie du toit le matin au réveil (c'est à dire un coté plus haut que l'autre)!

Il y a bien un verrouillage en position levé, il faut absoluement aller au maximum, toile bien tendu jusqu' a que la pompe ai du mal, ni plus ni moins.
Cela a pour effet de bloqué le toit en position haute. Seul la descente hydraulique déverouille (d'ou les clacs, clacs qui font peurs mais qui sécurisent le toit), le vent ne pourrait pas logiquement le baisser... ou alors ca tord ou ca casse...

seb

nb: voila, j'ai réglé tous les problèmes de mon toit... mauvais utilisateur va!
Un toit éléctrique qui marche à tous les coups, c'est super.






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 150W + Régulateur Victron
---> Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...


Revenir en haut Aller en bas

Toit Relevable électrique en panne... Empty Re: Toit Relevable électrique en panne...

Message  VonZipper Lun 26 Aoû 2013 - 13:53

Merci pour ces astuces qui ne figurent pas forcément dans le manuel d'utilisation et qui vont en aider plus d'un .... Wink 

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Toit Relevable électrique en panne... Empty Re: Toit Relevable électrique en panne...

Message  guillaume666 Lun 26 Aoû 2013 - 15:40

Bonjour

Oui merci pour ces infos




Dernière édition par guillaume666 le Jeu 20 Mar 2014 - 17:40, édité 1 fois
avatar
guillaume666

Modèle : Viano MArco Polo 2004 150 cv

Revenir en haut Aller en bas

Toit Relevable électrique en panne... Empty Re: Toit Relevable électrique en panne...

Message  vboys74 Lun 26 Aoû 2013 - 20:06

Bonsoir.

Je lubrifie régulièrement la bête... principalement les axes mais aussi le fameux verrou aui est une petite barre horizontale au milieu du grand pantographe!
C'est elle qui claque et qui pourrait bloquer la descente (si l'hydraulique marche) si elle se trouvait trop "sèche".

Franchement quand ca marche, c'est génial... j'suis faignant?

seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 150W + Régulateur Victron
---> Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...


Revenir en haut Aller en bas

Toit Relevable électrique en panne... Empty Re: Toit Relevable électrique en panne...

Message  brit Lun 26 Aoû 2013 - 22:01

JM !!! T'es où ??? Twisted Evil 






Toit Relevable électrique en panne... Photographe02Comment mettre des photos !!! Toit Relevable électrique en panne... Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Toit Relevable électrique en panne... Empty Re: Toit Relevable électrique en panne...

Message  vboys74 Mar 27 Aoû 2013 - 18:43

vboys74 a écrit:
Je lubrifie régulièrement la bête...
seb
C'est bizzare, personne n'intervient?






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 150W + Régulateur Victron
---> Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...


Revenir en haut Aller en bas

Toit Relevable électrique en panne... Empty Re: Toit Relevable électrique en panne...

Message  VonZipper Mar 27 Aoû 2013 - 22:59

Evil or Very Mad  trop gros ....

clown 
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Toit Relevable électrique en panne... Empty Re: Toit Relevable électrique en panne...

Message  vboys74 Jeu 23 Jan 2014 - 19:07

Hello!

Saviez vous qu'il fallait (qu'on pouvait) faire son niveau de liquide hydraulique? Il se peut pour certain, que si le coté électrique marche, le coté hydraulique déconne.

Dans ce cas, il faut donner un coup d’œil (en preventif aussi) sous le petit clip plastique sur le flanc droit. On doit, apercevoir le niveau.

Pour compléter le niveau rien de plus simple compliqué, il faut déposer le coté droit complet...  Suspect 

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 150W + Régulateur Victron
---> Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...


Revenir en haut Aller en bas

Toit Relevable électrique en panne... Empty Re: Toit Relevable électrique en panne...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum