Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Capuche de toit Thais pour Vito - Demande avis avant achat

+13
VinceOfVersailles
SOvan
vboys74
brit
riton
Traumatic
Fabrizio
tifun
Kro
penkalet
dje44
Disco Polo
PtiteJu
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Capuche de toit Thais pour Vito - Demande avis avant achat Empty Capuche de toit Thais pour Vito - Demande avis avant achat

Message  PtiteJu Mer 16 Oct 2013 - 16:27

Salut le fofo!

Dans 2 mois nous tentons l’expérience du caravamarcopoloneige pour une semaine dans les Vosges.santa 

Nous réfléchissons donc à l'achat de cette capuche de toit - la seule que nous trouvons pour le Vito et dans un tarif raisonnable :
http://www.thaissl.fr/camper-funda-techo-elevable/
Capuche de toit Thais pour Vito - Demande avis avant achat DSC_0493w-451x300

Quelqu'un du forum a-t-il testé ?
Gagne-t-on vraiment en chaleur?
Quel volume replié cela prend-il?
Bref, quelqu'un nous le conseille-t-il ou déconseille-t-il?

Selon vous, vaut il mieux une isolation intérieure ou extérieure

D'avance merci!
PtiteJu
PtiteJu

Modèle : Vito Marco Polo 110D

Revenir en haut Aller en bas

Capuche de toit Thais pour Vito - Demande avis avant achat Empty Re: Capuche de toit Thais pour Vito - Demande avis avant achat

Message  Disco Polo Mer 16 Oct 2013 - 23:40

Salut !
renseigne toi si la capuche existe pour le Vito !

Sur la photo, c'est un vito/viano.
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Capuche de toit Thais pour Vito - Demande avis avant achat Empty Re: Capuche de toit Thais pour Vito - Demande avis avant achat

Message  dje44 Jeu 17 Oct 2013 - 0:27

Salut,

Si je ne me trompe pas, vous avez un panneau solaire sur le toit ...
Est-ce une bonne solution de le cacher ?
Bon, reflexion faite, j'imagine que vous allez vous brancher en hiver ... Mais la solution de l'isolation interieure n'est-elle pas meilleure à plus long terme compte tenu du youyou sur le toit Question

Djé

Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Message  Disco Polo Jeu 17 Oct 2013 - 0:32

@Djé : les capuches de toit, sont vendu avec l'option fenêtre translucide pour panneau solaire !
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Message  dje44 Jeu 17 Oct 2013 - 0:49

Effectivement, je n'avais pas vu l'option.
Je pense toutefois que le rendement du panneau doit en prendre un sacré coup ! Evil or Very Mad 

Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu

Message  PtiteJu Jeu 17 Oct 2013 - 1:29

Coucou,

En effet, il y a une option panneau solaire dont je n'arrive pas à obtenir le prix...Il y a bien un modèle pour le Vito dans le menu déroulant (uniquement dans le modèle basic). C'est le seul modèle que j'ai trouvé pour vito.

On se tâte avec l'isolation intérieure qui a presque l'air de mieux préserver la chaleur. Par contre, la toile de toit à plus de 15 ans et a des micro trous au niveau des attache de fermetures (elle a du se coincer lors de certaines fermetures) et du coup je me dit que cette capuche peut aussi la protéger en cas de neige sur plusieurs jours, pluie ou vent... Lui rajouter encore des conditions extrèmes n'est peut etre pas top!

Cependant, je ne trouve pas non plus d'isolation pour vito ce qui nécessite une création maison avec le casse tête du système d'attache...

Mais je sais pas au niveau de la préservation de la chaleur si capuche ou iso intérieure est plus efficace.
Si quelqu'un a testé les 2.. son avis nous intéresse!!!
PtiteJu
PtiteJu

Message  Disco Polo Jeu 17 Oct 2013 - 1:56

Demande bien au vendeur pour un vito MP avant 2003 !
Car sur le site, il marque Vito avec un Viano toit relevable en photo !
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Message  penkalet Jeu 17 Oct 2013 - 4:24

Il vaut mieux effectivement une confirmation de la part du vendeur pour lever toute inquiétude (mais visiblement c'est bien pour le Vito, puisqu'ils font bien la différence dans les menus entre Vito et Viano)

et du coup je me dit que cette capuche peut aussi la protéger en cas de neige sur plusieurs jours, pluie ou vent...
Pour le vent tu n'oublieras pas de t'équiper de boule quies bouchons d'oreilles Twisted Evil 
C'est le gros inconvénient (en plus de la mise en place/rangement surtout bien mouillé) de ces "capuches de toit" ; quand il y a du vent ça fait "flap-flap-flap ..." toute la nuit Laughing 
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Kro Mer 23 Oct 2013 - 14:41

Bonjour,
j'ai réalisé l'isolation intérieure et pour fixer mes panneaux semi rigides j'ai placé une tringle à rideau de douche extensible dans la largeur, cela maintient le tout en place et on peut mettre sécher quelques bricoles. C'est donc un système très simple à installer et a enlever et qui ne tient pas de place.
Le plus chiant a été la découpe de l'isolant.

Bonnes recherches
Kro
Kro
Kro

Modèle : Viano MP blanc

Capuche de toit Thais pour Vito - Demande avis avant achat Empty re capuche

Message  tifun Jeu 24 Oct 2013 - 1:44

j ai isole avec du poly pour parquet,c est sur la découpe est difficile seulement 2 mm d’épaisseur c est très léger et je le fait tenir par un pont, qui pousse dessus avec 2 tee de golf pour ne pas blesser .l'avantage on peut le garder en haut.
tifun

Modèle : viano marco polo 2.2

Message  Fabrizio Lun 18 Nov 2013 - 10:07

Capuche de toit Thais pour Vito - Demande avis avant achat Cappuc10

Apparement sa exite pour le Vito...
Mais je ne sais pas si est miex la capuche ou l'iso interieur...
Fabrizio
Fabrizio

Modèle : Vito Marco Polo 112 (2001)

Message  Traumatic Mar 19 Nov 2013 - 3:29

le mieux ca serait de combiner les 2 ^^
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite

Message  Fabrizio Mar 19 Nov 2013 - 7:23

J’ai eu une réponses de Thais en Espagne: il confirment que il y a pour le Vito (avant 2003).
Je pense aussi que la capuche et l’isolant ensemble est le mieux,car en regardant la vidéo de Thais, la capuche se plie facilement, donc (à mon avis…) pas très épais et pas beaucoup de protection du froid mais OK pour la pluie…

Fabrizio
Fabrizio
Fabrizio

Message  Invité Mar 19 Nov 2013 - 7:45

Même s'il n'est pas 13 épais, ca fera toujours un filet d'air entre la capuche et la toile du toit ...
Et rien n'est plus isolant thermiquement que l'air.
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  riton Mar 19 Nov 2013 - 10:55

Fabrizio a écrit:Capuche de toit Thais pour Vito - Demande avis avant achat Cappuc10

Apparement sa exite pour le Vito...
Mais je ne sais pas si est miex la capuche ou l'iso interieur...
Salut "Fabrizio"
Capuche à l’extérieur, la pluie ou l’humidité matinale donc mouillée, inconvénient si tu dois partir dans la journée , ou mettre cette capuche!!
A l’intérieur du toit pas ce problème,

riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Message  PtiteJu Mar 19 Nov 2013 - 11:11

On a finalement opté pour une capuche maison qui est en cours de construction par notre plieur/réparateur de parachute.. On mettra des photos du résultat dès que possible.
On part pour quelque jours de snow en décembre... on vous dira si ca marche !
PtiteJu
PtiteJu

Message  brit Mar 19 Nov 2013 - 11:18

JM a écrit:Même s'il n'est pas 13 épais, ...
Oh, JM !!! C'est quoi, ce langage de djeune à ton âge ???!!! Suspect 

Clur kon kifferait grave une pict ! 6mer et A12C4 pirat 

Capuche de toit Thais pour Vito - Demande avis avant achat Photographe02Comment mettre des photos !!! Capuche de toit Thais pour Vito - Demande avis avant achat Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  vboys74 Mar 19 Nov 2013 - 11:24

Hello!

On est sur le même principe que le multi couche dans les vêtements techniques (ou pas). Shocked 

Une couche de protection contre la pluie, le vent, la neige...
Une couche intermédiaire isolante pour le coté thermique...
Une couche sur le corps... mais la il y a pas de corps! Laughing 

La capuche est surtout la pour la couche de protection contre la pluie, le vent, la neige...
Le fait d'avoir une couche d'air a peu d'influence dans ce cas... j'explique!

Pour que l'air soit un bon isolant, il doit être absolument être emprisonné et fixe (bulle de la combi neoprene, fibre isolation, duvet...). Il doit être en couche suffisamment fine pour éviter tout mouvement d'air (convection). Dans le cas de la capuche, l'effet isolant est très limité puisque beaucoup d'air entre la capuche et la toile (= mouvement d'air dans la couche) et enfin elle n'est pas totalement étanche avec le vehicule (infiltration donc renouvellement de l'air).

Cependant la capuche limite grandement l'effet Windchill (refroidissement éolien), elle n'isole donc pas (ce n'est pas son but) mais limite les pertes de chaleur par le vent! Suspect 
Elle va aussi limiter l'humidité venant de l’extérieur, donc la température ressenti sera plus agréable.
Vous suivez? Razz 

Pour isoler donc réellement il faudra quoi qu'il en soit un isolant (polaire, duvet, isolant mince...)

Le TOP restant bien sur les deux!!! cheers cheers cheers 

seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  brit Mar 19 Nov 2013 - 11:26

Nan ! Quant il pleut, caille et vente, le mieux c'est mon pieu à la maison !!! tongue 

Capuche de toit Thais pour Vito - Demande avis avant achat Photographe02Comment mettre des photos !!! Capuche de toit Thais pour Vito - Demande avis avant achat Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  SOvan Mar 19 Nov 2013 - 14:52

PtiteJu a écrit:On a finalement opté pour une capuche maison qui est en cours de construction par notre plieur/réparateur de parachute.. On mettra des photos du résultat dès que possible.
On part pour quelque jours de snow en décembre... on vous dira si ca marche !
Pareil (mais papa pique et maman coud Laughing ) et d'accord avec l'explication technique de vboys (la 2ème couche sera pour plus tard). Photos dès que les travaux seront achevés Wink 
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  riton Mer 20 Nov 2013 - 6:47

Sélectionner/Désélectionner multi-citation
   Répondre en citant
   Editer/Supprimer ce message

Isolation de Riton

Message  riton le Ven 30 Oct - 18:50
Isolation de la toile du haut, en six éléments.

Avant de me faire bombarder de questions, je passe aux aveux de suite,

Isolant 7 couches ( Narbonne accessoires) a 33eur le m. en 160,
utilisé, 3,40m cout = 112eur
Galon, ( Établissement Agnel) en 3 cent, de large a 1,10eur le m.
utilisé, 24,50m,a 1,10eur= 27eur
Velcro, en 2cent. de large ( E. Agnel) a 1,50eur le m.
utilisé, 15m. A 1,50eur = 22,50eur
Total 161,50eur
Isolant un peu cher, pas trouver mieux.
Gabarie en carton; avant la coupe de l'isolant,

Velcro positionné sur le Vito
Le bas, j'ai utilisé les vis déjà en place pour le maintien de la toile,
Le haut , le Velcro se fixe sur le calfeutrage du toit;

Stockage sur le couchage du haut
Utilisation depuis 3 ans
Super content de la bidouille
A+Riton,
Voir ici
https://i.servimg.com/u/f27/12/17/17/57/dsc_0113.jpg
https://i.servimg.com/u/f27/12/17/17/57/dsc_0112.jpg
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Message  Fabrizio Ven 22 Nov 2013 - 1:51

J'ai trouvée cet artisan qui fait des isolant interne et externe, et aussi une capuce plutôt sympa (fixation avec aimants)
J’ai demandée en devis.

http://www.eclissis.it/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=64&Itemid=179

Fabrizio
Fabrizio
Fabrizio

Message  PtiteJu Jeu 25 Sep 2014 - 7:12

J'ai retrouvé quelques photos de la capuche que je n'avais pas encore posté. L'hivers approchant je me suis dit que ca pourrait peut être utile à quelqu'un :

En cours de réalisation :

Capuche de toit Thais pour Vito - Demande avis avant achat 3001_c11

Capuche de toit Thais pour Vito - Demande avis avant achat 3005_c10

Capuche de toit Thais pour Vito - Demande avis avant achat 3008_c10

Capuche de toit Thais pour Vito - Demande avis avant achat 3007_c12

En conditions d'utilisation :

Capuche de toit Thais pour Vito - Demande avis avant achat 3041_c12

Capuche de toit Thais pour Vito - Demande avis avant achat 3042_c11

Je n'ai pas de photos du dessus, mais on a cousu un bout de nappe PVC translucide pour le panneau solaire...
PtiteJu
PtiteJu

Message  VinceOfVersailles Jeu 25 Sep 2014 - 9:30

ça donne envie de partir au ski tout ça !!!

Cool

Je planche dessus pour le Viano !
VinceOfVersailles
VinceOfVersailles

Modèle : Viano MarcoPolo 2.2 - vert sauvage
400eme nuit dans le Van pour mai 2024 Smile
Motorisation : 2,2 cdi

Message  matricepro Dim 14 Déc 2014 - 10:59

Bonsoir,
donc personne a de retour d'expérience de la capuche de toit thaiss ???
cela me tente bien!
matricepro

Modèle : vito marco polo
Motorisation : 112cdi

Capuche de toit Thais pour Vito - Demande avis avant achat Empty isolation intérieure

Message  Ortega's machine Sam 20 Déc 2014 - 12:04

Nous avons opté pour l'isolation intérieure. après fixation on peut refermer le toit sans l'enlever. Génial.
Ortega's machine
Ortega's machine

Modèle : MP 2008

Message  Manudum Ven 20 Mar 2015 - 13:24

Quel modèle ?
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Capuche de toit Thais pour Vito - Demande avis avant achat Empty isolation toit Thaiss

Message  Ortega's machine Ven 20 Mar 2015 - 14:29

Ortega's machine
Ortega's machine

Message  Manudum Ven 20 Mar 2015 - 15:15

Commandé, je verrais bien.
Mais j'ai surtout lu ton avis, malgré les avis septiques. Il y en a toujours, je commence à m'habituer à cela.(délégué de classe et responsable pour la fête école de 1.000 élèves, on ne peut pas plaire à tous le monde)
Ensuite, je suis fatigué de faire des recherches pour faire moi même une isolation maison.
300 euros dans l'eau ? :-) j'ai confiance en toi, j'ai confiance ;-)

Question à part, quand il pleut, il se passe quoi sans protection ?
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Capuche de toit Thais pour Vito - Demande avis avant achat Empty sous la pluie

Message  Ortega's machine Ven 20 Mar 2015 - 15:23

Sous la pluie je sais pas. Pas longtemps que nous avons notre joujou.
De toute manière la toile d'origine est hydrofuge. Par contre tu me fais penser qu'un coup de bombe imperméabilisante serait une bonne chose. A voir...
Tiens moi au jus.
Ortega's machine
Ortega's machine

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant