-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Store Fiamma F35 pro

+2
jako
twenty twenty
6 participants

Store Fiamma F35 pro Empty Store Fiamma F35 pro

Message  twenty twenty Jeu 22 Aoû 2019 - 11:00

Bonjour à tous :
je viens de faire poser un fiamma F35 pro 2.70m sur mon Marco par un professionnel en qui j'ai confiance. Je voudrais votre avis sur la question avant de lui en parler : Je suis surpris par l'écartement à l'arrière. En effet à l'avant je trouve cela très discret mais quand on regarde l'arrière cela m'interpelle car cela ne fait pas comme sur la plupart des vans que je vois. Je vous joins de photos pour savoir si selon vous c'est normal ? Si il y en a qu'on le même store que moi avec ce problème ou pas ? Est ce parce que j'ai pris un trop long store ? La qualité a l'air vraiment top par contre...Par avance mercStore Fiamma F35 pro 20190813
Store Fiamma F35 pro 20190814
Store Fiamma F35 pro 20190815
i pour votre aide
twenty twenty
twenty twenty

Modèle : 2008 diesel
Motorisation : 2.2 CDI 150cv boite auto

Revenir en haut Aller en bas

Store Fiamma F35 pro Empty Re: Store Fiamma F35 pro

Message  jako Ven 23 Aoû 2019 - 1:29

Bonjour,
As-tu vérifier si il a été installer de niveau? En effet, il semble plus haut à l'arrière qu'a l'avant.
Dans tout les cas, cela ne doit pas être bien difficile à régler. Quelques vis à desserrer sur les 2 supports. et zou...

PS: J'ai un F35 sur mon vito, j'en suis très content: compact, facile à manipuler et à nettoyer. bon choix.
Very Happy
jako
jako

Modèle : Mercedes-Benz VITO 112CDI Marco Polo 2001
Motorisation : 112 CDI

Store Fiamma F35 pro Empty store fiamma F35 pro

Message  cagouille21 Ven 23 Aoû 2019 - 9:11

Bonjour , j' ai monté cet été un F35 Pro 250 Titanium et je n'ai pas eu de problème , es tu sûr d'avoir les bonnes pattes de fixation?
Sur mon mp on ne les vois quasiment pas et sont cachées , les vis de fixation étant dans la rainure sous le toit
Le rideau ne doit pas dépasser le toit de ton MP et doit être d'aplomp

cagouille21
cagouille21

Modèle : marco polo 2.2cdi automatique 2008

Message  twenty twenty Ven 23 Aoû 2019 - 11:34

La fixation à l'avant est discrète, mais celle de l'arrière beaucoup plus grande et voyante, elle ecarte le store du van, pourtant il a commandé le kit spécial pour marco polo. Je vais peut être aller le revoir.
twenty twenty
twenty twenty

Message  Romarin 06 Ven 23 Aoû 2019 - 11:52

Bonsoir,

twenty twenty a écrit:La fixation à l'avant est discrète, mais celle de l'arrière beaucoup plus grande et voyante, elle ecarte le store du van,  pourtant il a commandé le kit spécial pour marco polo. Je vais peut être aller le revoir.
Si tu veux avancer...

Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Store Fiamma F35 pro Empty F35 Pro

Message  cagouille21 Sam 24 Aoû 2019 - 3:08

Tu peux toujours aller sur le site Fiamma et en fonction de ton véhicule on te donnera les références exactes des pattes de fixation idoines
cagouille21
cagouille21

Modèle : marco polo 2.2cdi automatique 2008

Message  Moutzli Lun 26 Aoû 2019 - 12:22

Hello,
voila quelques photo de mon store F 35.
Pour ma part, le mien je le  trouve très compact (J'ai un toit Easy UP, C'est le fournisseur du store qui a fait les supports)

Store Fiamma F35 pro Img_2114

Store Fiamma F35 pro Img_2113

Avant

Store Fiamma F35 pro Img_2116

Store Fiamma F35 pro Img_2117

Arrière

Store Fiamma F35 pro Img_2119

Store Fiamma F35 pro Img_2118

Détail fixations

Store Fiamma F35 pro Img_2121

Store Fiamma F35 pro Img_2120

Moutzli
Le sel de l’existence dépend du poivre que l'on y met
Moutzli
Moutzli

Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA

Message  Invité Lun 26 Aoû 2019 - 12:51

Salut
Je viens de regarder chez moi , oui je confirme que j'ai pas le même support MAIS le store est pratiquement dans la même configuration autant en hauteur qu'en écartement Embarassed (et je sais qu'il a été monté à l'achat )
Donc Idea ..............
Anonymous
Invité
Invité

Message  twenty twenty Lun 26 Aoû 2019 - 14:44

Merci pour les retours, je vais essayer de voir le garagiste pour obtenir le même résultat que Moutzi. Je vous tiens au courant
twenty twenty
twenty twenty

Message  Lagon Bleu Mar 27 Aoû 2019 - 8:40

Bonjour,

J'ai monté un F35PRO sur mon VMP.
Car il est moins lourd et moins massif que le F45 vendu en option par Mercedes.

Je pense que la banne est calculée pour être horizontale avec les supports adéquates, mais que c'est le VMP qui baisse et étant moins haut vers l'arrière.
Donc il y a un effet d'optique selon la référence que prend l'oeil (A vérifier avec un niveau).

Par contre, j'ai mis une toile entre le VMP et la banne F35 de manière à ne pas avoir de passage d'eau lorsqu'il pleut.
Il y a une fixation par un jonc sur le MarcoPolo, et une glissière au dos du F35 qui permet de fixer une toile en la prenant en sandwitch.

Lagon Bleu

Lagon Bleu
Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC

Message  Lagon Bleu Dim 1 Sep 2019 - 6:14

Voici les photos de la gouttière entre le store Fiamma F35 Pro et le VMP.

Store Fiamma F35 pro Dsc00418

La toile porte un jonc qui passe dans la glissière du VMP.

Store Fiamma F35 pro Dsc00417

La toile est fixée sur le store avec des écrous inox dans la glissière et une contre plaque en PVC noir (fournisseur : une grande enseigne toute verte de bricolage).

Store Fiamma F35 pro Dsc00419

Il ne me manque plus qu'à ajouter un éclairage extérieur à leds fixé sur le store et alimenté par la batterie auxiliaire.
Projet à suivre....

Lagon Bleu
Lagon Bleu
Lagon Bleu

Onduleur 600W.

Message  Moutzli Dim 1 Sep 2019 - 11:50

Hello Lagon Bleu,
Pour info twenty twenty à un modèle de 2008 est ce que les fixations doivent être les même que ton VMP.
Ma toile pour éviter la pluie est collée sur le châssis du store et sur le toit elle est tenue par les pattes de fixation.
Concernant l'éclairage extérieur, j'ai mis en évidence quelques points sur la table avant ma réalisations
-Utilisation store ouvert
-Utilisation sans le store
-éloignement du l'éclairage de la porte latérale  (moustique et autre)
-Possibilité d'éclairage sur d'autres angles que le côté droit (partie arrière, avant, gauche ,selon les besoins)
Ces cogitations m'ont décidé de mettre les bandeaux  LED (1x blanc avec+ de lux et 1x un multicolore sur télécommande) sur un plat alu avec un léger retour pour la rigidité. Un câble électrique de liaison qui se connecte sur une fiche étanche posée sur le retour du toit. Le récepteur de la télécommande du bandeau multicolore est dans une boite de dérivation étanche près du plat alu
Je suis totalement indépendant du store et cela me permets de le poser ou j'en ai besoin indépendamment du toit  ouvert ou fermé. Il se glisse aussi dans les gouttières, se pose sur le porte vélo ou sur le pare brise avant. avec le auvent ouvert je le fixe généralement sur les crochets Fiamma qui se mettent sur le rouleau ou se situe les pieds du store.
Ai pas pris de photo des bandeaux led sur le support alu  pale  Essayerai de corriger lors d'une prochaine sortie...
Prise extérieur: magcode

Store Fiamma F35 pro Img_2134

Moutzli
Le sel de l’existence dépend du poivre que l'on y met
Moutzli
Moutzli

Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA

Message  Lagon Bleu Dim 1 Sep 2019 - 12:22

Bonsoir,

Les pattes de fixation sont différentes entre les MP avant 2014 et les VMP après 2014.
Mais si les MP ont une règle de fixation pour un jonc et que le Le F35 pro est équipé d'une rainure, il ne devrait pas y avoir de problème pour effectuer la même chose.

Pour l'éclairage, j'aime bien les choses en place en évitant les montages et démontages.
J'aime bien aussi faire du complètement intégré comme le sont les options de chez MB et comme devrait le faire les préparateurs du monde des camping-car.
Les démontages à la fin, c'est encore plus de choses à ranger à l'intérieur du MP.

Je m'oriente plus pour une bande led montée dans un profilé aluminium et fixé sur la base du boitiers du F35 pro.
Donc pas de montage et de démontage. Toujours disponible en cas de besoins et l'on n'y pense plus, sauf lorsque l'on en a besoin.
Je pense mettre un interrupteur M/A à l’intérieur du MP avec un fusible et une commande tactile de variation d'éclairage intégrée dans le profilé aluminium.

Lagon Bleu
.
Lagon Bleu
Lagon Bleu

Onduleur 600W.

Message  Invité Dim 1 Sep 2019 - 12:58

Lagon Bleu a écrit:
Pour l'éclairage, j'aime bien les choses en place en évitant les montages et démontages.
J'aime bien aussi faire du complètement intégré comme le sont les options de chez MB et comme devrait le faire les préparateurs du monde des camping-car.
Les démontages à la fin, c'est encore plus de choses à ranger à l'intérieur du MP.
Lagon Bleu
.
Salut
Oui chacun fait comme il le sent mais perso, j'ai une simple lampe à LED rechargeable que j'accroche où je veux, qui éclaire très bien, qui me sert également en cas de soucis quand il fait nuit OU si je me balade
Elle a trouvé sa place sur la poubelle MB , c'est top, facile à prendre, facile à charger comme j'ai le convertisseur tempo Embarassed 12v 220 v juste à coté ET ne m'a coûté queue dalle (enfin presque ) Wink
J'ai les choses "simples" mais pratique
MAIS je ne dis pas pour autant que ce que vous faîtes n'est pas bien , très loin cette pensée pale
Anonymous
Invité
Invité

Message  Lagon Bleu Dim 1 Sep 2019 - 13:53

Comment cela DOC !
Oserais-tu mettre en doute la qualité de mes réalisations...   affraid

Surtout que je pense ouvrir pour ma retraite un atelier spécial en équipements complémentaires pour MarcoPolo. Store Fiamma F35 pro 355535763  Store Fiamma F35 pro 355535763
Car j'ai déjà pas mal de choses dans mon cataloque...

Mais rassure-toi, il n'y aura pas de "convecteur spatiotemporel" ni "d'hyperpropulsion". Laughing

Lagon Bleu
Lagon Bleu
Lagon Bleu

Onduleur 600W.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé