Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Amortisseur Vito 638. Double surpise !

4 participants

Aller en bas

Amortisseur Vito 638. Double surpise ! Empty Amortisseur Vito 638. Double surpise !

Message  martinlbb Lun 19 Fév 2018 - 8:12

Bonjour à tous,

Mon vito (2000) commençait à jouer au paquebot. Signe d'une usure des amortisseurs. Et puis voila que l'autre jour, je me rends compte qu'il est tassé sur le coté arrière droit. Il était temps de les changer.

Je vais regarder ce que je dois commander, et je me rends compte qu'avec ces 250.000 km, les amortisseurs d'origine sont toujours là !
Y'a le jolie sigle Mercedes gravé dessus  (bon, OK, ils peuvent avoir été changé en concession...).
Mais surtout, la marque OEM c'est du MONROE ! Moi qui m'attendait naïvement à du SACHS... !
Je savais que Mercedes produisait ses Vito en Espagne à Vittoria pour des raisons de coûts, mais de là à choisir le bas de gammes des amortisseurs..

N'y tenant plus, j'ai donc commandé en ligne les amortisseurs AV/AR et aussi les roulements et butée d'amortisseur AV.

Je démonte les AR, et je retrouve la cloche entouré de sctoch gaffer. Re-Naïvement, je me dis qu'un précédent propriétaire devait être géné par le bruit ou le look.

Amortisseur Vito 638. Double surpise ! Img_2011

Et intrigué, je mets un coup de cutter dedans...

Amortisseur Vito 638. Double surpise ! Img_2010

Et là, j'hallucine, c'est tout rouillé, la cloche n'existe plus ! Le gars a bricolé l'amortisseur pour passer au CT !
Et le pire dans tout ca, c'est qu'il a démonté les amortisseurs pour faire sa "réparation". Il aurait aussi pu le changer (environ 100 Eur la paire).

A l'AR, du coté qui s'affaissait, le piston n'était plus sous pression d'air. Et l'huile était aussi noir qu'une vidange !
Coté droit, il y avait encore de l'air, et l'huile était plus transparente.
Sur le devant, les huiles étaient noir. Logique vu le poids des moteurs sur les diesels !

Bref, j'ai tout remonté, je vais aller lui faire une géométrie, mais déjà, la conduite n'a plus rien à voir !
avatar
martinlbb

Modèle : Vito 112 cdi 2000 avec options multiples dont chauffage Eberspracher

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur Vito 638. Double surpise ! Empty Re: Amortisseur Vito 638. Double surpise !

Message  Victoor Lun 19 Fév 2018 - 8:40

Cela s'appelle une escroquerie!
Le vendeur est entièrement responsable !!!

Victoor
Victoor

Modèle : Marco Polo classe V 250CDI 7G-TRONIC Plus 4MATIC - 2017 Blueff
Motorisation : classe V 250D 7G-TRONIC PLUS 4 MATIC

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur Vito 638. Double surpise ! Empty Re: Amortisseur Vito 638. Double surpise !

Message  martinlbb Lun 19 Fév 2018 - 8:42

Entièrement d'accord, une véritable escroquerie !

Bon, bah je vais regarder plus attentivement le reste du véhicule...
avatar
martinlbb

Modèle : Vito 112 cdi 2000 avec options multiples dont chauffage Eberspracher

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur Vito 638. Double surpise ! Empty Re: Amortisseur Vito 638. Double surpise !

Message  pascal83550 Lun 19 Fév 2018 - 9:45

Bonsoir,

Oui en effet c'est hallucinant, faut vraiment être crétin, pour faire un maquillage de la sorte, sur un organe de sécurité pale affraid

J'ai du mal a croire que le contrôle technique n'a pas décelé un problème au niveau des amortisseurs  Suspect

martinlbb, tu roule trop   Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur Vito 638. Double surpise ! Empty Re: Amortisseur Vito 638. Double surpise !

Message  martinlbb Lun 19 Fév 2018 - 9:48

Avec la crasse dans le passage de roue, ce n'était pas clairement visible. De loin, ca ressemble à un amortisseur. Ca donnait l'impression que l'amortisseur avait été blacksonné.

Comme quoi !
avatar
martinlbb

Modèle : Vito 112 cdi 2000 avec options multiples dont chauffage Eberspracher

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur Vito 638. Double surpise ! Empty Re: Amortisseur Vito 638. Double surpise !

Message  vtxbe Lun 19 Fév 2018 - 10:29

mes 4 amortisseurs ont plus de 600.000km et tout va encore très bien; c'est grave docteur ? Sad
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur Vito 638. Double surpise ! Empty Re: Amortisseur Vito 638. Double surpise !

Message  martinlbb Lun 19 Fév 2018 - 10:35

Wow !! 600.000 km ! Bravo Smile

S'ils sont d'origine, il est fort probable qu'ils soient mort.
Normalement, c'est "garanti" 80.000 à 100.000 km. Après, j'ai déjà roulé 150.000km sans soucis.

Si tes amortisseurs sont morts, il est probable que tu ne t'en rends pas compte, car tu roules sur les ressorts.

La moyen le plus simple, c'est de prendre un dos d'ane ou un petit trottoir, si ton véhicule sursaute dessus (comme un bateau sur une vague), c'est qu'ils sont morts.

Avec un amortisseur en bon état, le véhicule absorbe le choc, sans te renvoyer l’énergie dans l'autre sens (l'effet vague).
avatar
martinlbb

Modèle : Vito 112 cdi 2000 avec options multiples dont chauffage Eberspracher

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur Vito 638. Double surpise ! Empty Re: Amortisseur Vito 638. Double surpise !

Message  martinlbb Lun 19 Fév 2018 - 10:36

Et si tu es dans mon coin (vers La Rochelle/ Angoulème), passe voir, je te dirai !
avatar
martinlbb

Modèle : Vito 112 cdi 2000 avec options multiples dont chauffage Eberspracher

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur Vito 638. Double surpise ! Empty Re: Amortisseur Vito 638. Double surpise !

Message  vtxbe Lun 19 Fév 2018 - 11:01

je passe le test de suspension au ct tous les ans, je vais chez Mercedes tous les +/-32000km et ils sont très rapides pour changer n'importe quoi dans le moindre doute, la bête roule bien, ne dérape pas et ne rebondit pas comme une 2CV; les amortisseurs n'ont pas de fuite d'huile bien que nos routes belges ressemblent à celles de Syrie.
En deux mots, je continue à aligner les kilomètres et je me sens en toute sécurité.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur Vito 638. Double surpise ! Empty Re: Amortisseur Vito 638. Double surpise !

Message  Invité Lun 19 Fév 2018 - 13:11

Salut,
Moi, plus de 90000 et moins que 100000 ben au CT R.A.S. alors de dire à x ou x c'est mort Evil or Very Mad tout dépendra de Où tu roules , comment tu utilises ton cam ET évidement la marque des amortos plus le sel de l'hiver
Ok que la protection de la tige est HS , c'est vrai qu'au CT ils n'ont pas fait la remarque scratch scratch bizarre MAIS aussi .............ça me donne une idée de ton vendeur Embarassed quelle autre supercherie il a encore caché , vidange ?? filtres Shocked ouais d'ici qu'il n'a pas changé les filtres et ou que nettoyé Embarassed J'espère que non pour toi mais là scratch faut avouer que ça pue un peu affraid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur Vito 638. Double surpise ! Empty Re: Amortisseur Vito 638. Double surpise !

Message  martinlbb Lun 19 Fév 2018 - 13:45

Justement, j'ai fait le tour du camion. Je l'ai depuis plus d'une année.
Pour l'instant, c'est la seul mauvaise surprise.

C'était un camion Néerlandais à l'origine, il a souffert de la rouille... Sad
avatar
martinlbb

Modèle : Vito 112 cdi 2000 avec options multiples dont chauffage Eberspracher

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur Vito 638. Double surpise ! Empty Re: Amortisseur Vito 638. Double surpise !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum