victoor en marco polo
+4
AAlain
penkalet
Traumatic
Victoor
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
victoor en marco polo
Bonjour à la communauté Marco Polo,
J'ai franchi le pas!... achat Marco Polo classe V 220 CDI 7G-TRONIC PLUS ....livraison semaine 39....
D’où je viens:
voyages en moto , avec ma dulcinée depuis ....42 ans..., sur plus de 20 motos de marques différentes...italienne, anglaise, allemandes, japonaises, américaines et séjours du cap Nord au cap Sud de l'Europe ...avec plus de 500 000 km parcourus à moto.
Je fatigue trop à présent pour les longs voyages à moto.
Je garde toutefois celle-ci: HondaCTX 1300 NTX 750 DCT BMW 750 GS MOTO GUZZI V 85 TT,Africa twin Honda Forza 750 pour utilisation locale toute l’année.
Première expérience camping-car, sur les conseils des copains : achat d' un Intégral de 7 m..... revendu 3 mois plus tard, car inadapté à notre région des Alpes Maritimes. Trop stressant à conduire sur nos petites routes...C'est fait pour les longs séjours stationnaires, donc pas pour nous!
Achat d'un fourgon de 6 m PÖSSL de 150 CV. Plutôt bien côté équipement , mais après 16 000 km, il s'avère inapproprié à notre utilisation seulement le weekend .
Et...je suis très vite lassé du côté camionnette de l'engin et rapidement énervé par les portiques nombreux et systématiques locaux (1,9m ramené à présent à 1m80).
Ma liberté est trop frustrée!
Revente de l'engin (facile)...
Passons à autre chose:
Vu que nous ne passons pas plus de quelques nuits/an dans le fourgon et que nous séjournons dans les campings,
Je lorgne côté van...élimine le KEPLER et JULES VERNE WESTFALIA (délai... douche inutilisable... wc pas pratique et surtout absence de coffre ) et j'envisage sérieusement l'achat d'un California T6 Coast neuf . Je me documente ....délai: 6 mois....retour sur l'après vente VW déplorable... Je renonce.
.... et lorgne du côté Mercedes Marco Polo avec version BVA prioritaire . La belle finition me séduit et vos posts sur ce forum finissent de me convaincre. Je lis depuis 2 mois.
Ce sera toi! C'est décidé! et acheté!
J'ai franchi le pas!... achat Marco Polo classe V 220 CDI 7G-TRONIC PLUS ....livraison semaine 39....
D’où je viens:
voyages en moto , avec ma dulcinée depuis ....42 ans..., sur plus de 20 motos de marques différentes...italienne, anglaise, allemandes, japonaises, américaines et séjours du cap Nord au cap Sud de l'Europe ...avec plus de 500 000 km parcourus à moto.
Je fatigue trop à présent pour les longs voyages à moto.
Je garde toutefois celle-ci: Honda
Première expérience camping-car, sur les conseils des copains : achat d' un Intégral de 7 m..... revendu 3 mois plus tard, car inadapté à notre région des Alpes Maritimes. Trop stressant à conduire sur nos petites routes...C'est fait pour les longs séjours stationnaires, donc pas pour nous!
Achat d'un fourgon de 6 m PÖSSL de 150 CV. Plutôt bien côté équipement , mais après 16 000 km, il s'avère inapproprié à notre utilisation seulement le weekend .
Et...je suis très vite lassé du côté camionnette de l'engin et rapidement énervé par les portiques nombreux et systématiques locaux (1,9m ramené à présent à 1m80).
Ma liberté est trop frustrée!
Revente de l'engin (facile)...
Passons à autre chose:
Vu que nous ne passons pas plus de quelques nuits/an dans le fourgon et que nous séjournons dans les campings,
Je lorgne côté van...élimine le KEPLER et JULES VERNE WESTFALIA (délai... douche inutilisable... wc pas pratique et surtout absence de coffre ) et j'envisage sérieusement l'achat d'un California T6 Coast neuf . Je me documente ....délai: 6 mois....retour sur l'après vente VW déplorable... Je renonce.
.... et lorgne du côté Mercedes Marco Polo avec version BVA prioritaire . La belle finition me séduit et vos posts sur ce forum finissent de me convaincre. Je lis depuis 2 mois.
Ce sera toi! C'est décidé! et acheté!
Dernière édition par Victoor le Jeu 16 Déc 2021 - 11:30, édité 6 fois
Victoor- Modèle : Marco Polo classe V 250CDI 7G-TRONIC Plus 4MATIC - 2017 Blueff
Motorisation : classe V 250D 7G-TRONIC PLUS 4 MATIC
Re: victoor en marco polo
salut !
bienvenue ici , et bon choix ....
@++
bienvenue ici , et bon choix ....
@++
Traumatic- Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI
Re: victoor en marco polo
Hello
Bienvenue
ton histoire , ben espérons que c'est bon cette fois-ci sinon trouver encore plus petit ça va être dur (confort avec ) comme tu as dû t'en rendre compte à chaque fois
Oui nous même on a vécu le passage d'un C/C en van, ça change
Bon ben on attendra les belles photos
Bienvenue
ton histoire , ben espérons que c'est bon cette fois-ci sinon trouver encore plus petit ça va être dur (confort avec ) comme tu as dû t'en rendre compte à chaque fois
Oui nous même on a vécu le passage d'un C/C en van, ça change
Bon ben on attendra les belles photos
Invité- Invité
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: victoor en marco polo
Bonjour et bienvenue !
Tu es donc passé d'un CC Intégral de 7m, à un fourgon de 6m puis un van de 5m...
Ça s'appelle la décroissance, et j'aime bien comme concept ;-).
Tu es donc passé d'un CC Intégral de 7m, à un fourgon de 6m puis un van de 5m...
Ça s'appelle la décroissance, et j'aime bien comme concept ;-).
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Re: victoor en marco polo
Bonjour Victoor, bienvenue. J'ai un ami qui a fait comme toi, CC de 7m, ensuite fourgon aménagé, Ducato, il l'a vendu pour un T5. La raison, les mêmes contraintes que le CC, tout en étant plus petit. Et maintenant il est enchanté du T5. Et bravo pour ton choix du V, quelles options as-tu choisi?
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: victoor en marco polo
Bonjour et merci de votre accueil.
La décroissance c'est une bonne idée, dans l'ère du temps.
Le MP un peu moins de confort à l'étape peut être, mais un meilleur confort au roulage sans aucun doute. C'est ce dont nous avons besoin pour l'instant.
:
Les options retenues en plus de ces d'origine nombreuses sur le classe V
C74 MONOGRAMME ACCES MERCEDES-BENZ ECLAIRE
CF7 (CHÂSSIS CONFORT)
CL1 VOLANT REGLABLE EN INCLINAISON ET EN HAUTEUR
CL3 VOLANT CUIR
CL4 VOLANT MULTIFONCTION INCL. ORDINATEUR DE BORD
CM2 PARE-CHOCS ET PIECES RAPP. PEINTS DANS COUL.VEHIC.
E07 ASSISTANCE AU DEMARRAGE EN COTE
E28 BATTERIE SUPPL. POUR CONSOMMAT. EN POSTEQUIPEMENT
E34 BATTERIE TAMPON POUR DEMARRAGE
E36 RELAIS DE COUPURE UTILISE AVEC BATTERIE COMPLEMENTAIRE
EA1 AUDIO 20 CD
ED4 BATTERIE AGM 12 V 92 AH
ED5 MODULE SPECIAL PARAMETRABLE
EG9 GARMIN MAP PILOT
EL9 HAUT-PARLEURS A 2 VOIES AVANT ET ARRIERE
ES2 PRISE 12 V COFFRE A BAGAGES/COMPART. DE CHARGEMENT
ES3 PRISES 12V POUR RANGEES DE SIEGES ARR. DR. ET GAU.
EV5 PREEQUIPEMENT POUR GARMIN MAP PILOT
F61 RETROVISEUR INTERIEUR
F66 BOITE A GANTS VERROUILLABLE
F69 RETRO.EXT. ELECT. ET CHAUFF. AVEC CLIGNOT.INTEGR.
FC1 CLE DESIGN CHROMEE
FF2 CONSOLE CENTRALE AVEC 1 EMPLACEMENT DIN
FH0 INSERTS DECORATIFS LAQUE, NOIR
FS5 MIROIR ECLAIRE POUR PARE-SOLEIL
G42 7G-TRONIC PLUS
H00 GAINE AIR CHAUD/FROID VERS L'HABITACLE
H12 CHAUFFAGE AUTONOME A EAU CHAUDE
H13 ECHANGEUR THERMIQUE ADDITIONNEL ARRIERE
H15 CHAUFFAGE DE SIEGE POUR PASSAGER
H16 CHAUFFAGE DE SIEGE POUR CONDUCTEUR
H20 VERRE THERMOISOLANT SUR TOUT LE POURTOUR
HH9 CLIMATISEUR SEMI-AUTOMATIQUE TEMPMATIC
HI1 ZONE DE CLIMATISATION 1 (FROID/CONFORT)
HZ0 CHAUFFAGE AUXILIAIRE ELECTRIQUE
HZ1 CHAUFFAGE AUTONOME A AIR CHAUD
IG5 BASIC
IH1 UNITE DE COMMANDE EUROPE/PAYS DE EST/MONGOLIE
IK3 COMBI LUXE
IL1 RFA (ALLEMAGNE)
IL4 REGION EU / EFTA
IL6 PEINTURE METALLISEE
J55 AVERTISSEUR OUBLI DE CEINTURE POUR SIEGE PASSAGER
JA1 TEMOIN D'ALERTE POUR NIVEAU DE REMPLI. LAVE-GLACE
JF1 CAPTEUR DE PLUIE
JK5 COMBINE INSTRUMENTS AVEC ECRAN COULEUR
JW8 ATTENTION ASSIST
JX2 INTERVALLE DE MAINTENANCE 40.000 KM
KB5 RESERVOIR DE CARBURANT GRAND
LA2 ALLUMAGE AUTOMATIQUE DES FEUX DE CROISEMENT
LB9 ECLAIREURS DE SORTIE
LC4 UNITE DE COMMANDE AU TOIT CONFORT
LC7 ECLAIRAGE POUR PLANCHER AVANT
LC8 ECLAIRAGE DE PROXIMITE HAYON
LE1 FEU STOP ADAPTATIF
LX5 EUROPE
M40 ALTERNATEUR 14V / 200A
MB6 VEHICULE PEU POLLUANT EURO 6 GR. I
MG3 MOTEUR OM651 DE22LA 120KW (163CH) 3800/MI
MG9 GESTION ALTERNATEUR
MJ8 FONCTION STOP/START ECO
MS1 TEMPOMAT (REGULATEUR DE VITESSE)
MX0 PACK BLUEEFFICIENCY
Q50 DISPOSITIF D'ATTELAGE ROTULE AMOVIBLE
QA4 CHARGE REMORQUEE 2500KG
R21 GROUPE DE TAILLE DES ROUES 1
RD9 PNEUMATIQUES SANS INDICATION DE LA MARQUE
RF8 MARQUE DE PNEUS MICHELIN (80)
RG1 PNEUS 205/65 R16
RL5 ROUES EN ALLIAGE LEGER 6,5 J X 16
RM7 PNEUS ETE
RX1 ROUES SANS INDICATION DE MARQUE
RX8 MARQUE DES ROUES RONAL
RY2 SURVEILLANCE PRESS.PNEUS ESS.AV. ET ARR., SANS FIL
SA6 AIRBAG POUR PASSAGER AV
SB5 SIEGE CONFORT PIVOTANT CONDUCTEUR
SB6 SIEGE CONFORT PIVOTANT PASSAGER
SH1 SIDEBAG THORAX ET BASSIN CONDUCTEUR
SH2 SIDEBAG THORAX ET BASSIN PASSAGER
SH9 AIRBAGS RIDEAUX POUR CONDUCTEUR ET PASSAGER
SZ7 FILET DE RANGEMENT DOSSIER CONDUCTEUR
SZ8 FILET DE RANGEMENT DOSSIER PASSAGER
T14 DISPOSITIF ARRET DE PORTE COULISSANTE ACTIF
T70 SECURITE ENFANT SUR LES PORTES DE L'HABITACLE
T74 POIGNEE DE RETENUE POUR ACCES
UR1 SYSTEME RAILS DE SIEGES AVEC VERROUILLAGE RAPIDE
V36 GARNITURE PAVILLON
V44 TAPIS DE SOL DANS HABITACLE AVANT
V58 REVETEMENT DE PLANCHER FINITION BATEAU FONCE
VD6 CIEL DE PAVILLON PORCELAINE
VL2 TAPIS DE SOL VELOURS
VY0 TISSU SANTIAGO NOIR MARCO POLO
VZ0 OEILLETS ARRIMAGE POUR GLISS. DE SIEGE, AMOVIBLES
W05 VITRE ARRIERE,GAUCHE FIXE,DROITE ORIENTABLE
W17 VITRE AV.DROITE, FIXEE DANS PAROI LAT./PORTE COUL.
W18 VITRE COUL. AV. GAUCHE DANS PAROI LAT./PORTE COUL.
W64 LUNETTE ARRIERE OUVRANTE SEPAREMENT
W70 VITRAGE COULEUR A L'ARRIERE, VERRE NOIR
WN3 STEUERCODE WERK
WQ3 STEUERCODE VERTRIEB
X30 ATTESTATION IMMATRICULATION, PARTIE II
XA8 VERSION POIDS 3100 KG
XC9 DOCUMENTS COC
XN5 AENDERUNGSPAKET 5 - II
XO7 MERCEDES-BENZ MOBILO AVEC DSB ET GARANTIE CORROS.
XU1 ETIQUETTES / IMPRIMES ALLEMAND
XZ0 MODELE GENERATION 0
Y10 TROUSSE DE SECOURS
Y44 TRIANGLE DE PRESIGNALIS.
YF7 EXTINCTEUR 1KG
YS3 MARQUISE LATERALE
Z43 .
ZK7 MARCO POLO
ZK8 LIT DE TOIT
ZK9 TOIT RELEVABLE
Réédité le 13 oct 2017
La décroissance c'est une bonne idée, dans l'ère du temps.
Le MP un peu moins de confort à l'étape peut être, mais un meilleur confort au roulage sans aucun doute. C'est ce dont nous avons besoin pour l'instant.
:
Les options
C74 MONOGRAMME ACCES MERCEDES-BENZ ECLAIRE
CF7 (CHÂSSIS CONFORT)
CL1 VOLANT REGLABLE EN INCLINAISON ET EN HAUTEUR
CL3 VOLANT CUIR
CL4 VOLANT MULTIFONCTION INCL. ORDINATEUR DE BORD
CM2 PARE-CHOCS ET PIECES RAPP. PEINTS DANS COUL.VEHIC.
E07 ASSISTANCE AU DEMARRAGE EN COTE
E28 BATTERIE SUPPL. POUR CONSOMMAT. EN POSTEQUIPEMENT
E34 BATTERIE TAMPON POUR DEMARRAGE
E36 RELAIS DE COUPURE UTILISE AVEC BATTERIE COMPLEMENTAIRE
EA1 AUDIO 20 CD
ED4 BATTERIE AGM 12 V 92 AH
ED5 MODULE SPECIAL PARAMETRABLE
EG9 GARMIN MAP PILOT
EL9 HAUT-PARLEURS A 2 VOIES AVANT ET ARRIERE
ES2 PRISE 12 V COFFRE A BAGAGES/COMPART. DE CHARGEMENT
ES3 PRISES 12V POUR RANGEES DE SIEGES ARR. DR. ET GAU.
EV5 PREEQUIPEMENT POUR GARMIN MAP PILOT
F61 RETROVISEUR INTERIEUR
F66 BOITE A GANTS VERROUILLABLE
F69 RETRO.EXT. ELECT. ET CHAUFF. AVEC CLIGNOT.INTEGR.
FC1 CLE DESIGN CHROMEE
FF2 CONSOLE CENTRALE AVEC 1 EMPLACEMENT DIN
FH0 INSERTS DECORATIFS LAQUE, NOIR
FS5 MIROIR ECLAIRE POUR PARE-SOLEIL
G42 7G-TRONIC PLUS
H00 GAINE AIR CHAUD/FROID VERS L'HABITACLE
H12 CHAUFFAGE AUTONOME A EAU CHAUDE
H13 ECHANGEUR THERMIQUE ADDITIONNEL ARRIERE
H15 CHAUFFAGE DE SIEGE POUR PASSAGER
H16 CHAUFFAGE DE SIEGE POUR CONDUCTEUR
H20 VERRE THERMOISOLANT SUR TOUT LE POURTOUR
HH9 CLIMATISEUR SEMI-AUTOMATIQUE TEMPMATIC
HI1 ZONE DE CLIMATISATION 1 (FROID/CONFORT)
HZ0 CHAUFFAGE AUXILIAIRE ELECTRIQUE
HZ1 CHAUFFAGE AUTONOME A AIR CHAUD
IG5 BASIC
IH1 UNITE DE COMMANDE EUROPE/PAYS DE EST/MONGOLIE
IK3 COMBI LUXE
IL1 RFA (ALLEMAGNE)
IL4 REGION EU / EFTA
IL6 PEINTURE METALLISEE
J55 AVERTISSEUR OUBLI DE CEINTURE POUR SIEGE PASSAGER
JA1 TEMOIN D'ALERTE POUR NIVEAU DE REMPLI. LAVE-GLACE
JF1 CAPTEUR DE PLUIE
JK5 COMBINE INSTRUMENTS AVEC ECRAN COULEUR
JW8 ATTENTION ASSIST
JX2 INTERVALLE DE MAINTENANCE 40.000 KM
KB5 RESERVOIR DE CARBURANT GRAND
LA2 ALLUMAGE AUTOMATIQUE DES FEUX DE CROISEMENT
LB9 ECLAIREURS DE SORTIE
LC4 UNITE DE COMMANDE AU TOIT CONFORT
LC7 ECLAIRAGE POUR PLANCHER AVANT
LC8 ECLAIRAGE DE PROXIMITE HAYON
LE1 FEU STOP ADAPTATIF
LX5 EUROPE
M40 ALTERNATEUR 14V / 200A
MB6 VEHICULE PEU POLLUANT EURO 6 GR. I
MG3 MOTEUR OM651 DE22LA 120KW (163CH) 3800/MI
MG9 GESTION ALTERNATEUR
MJ8 FONCTION STOP/START ECO
MS1 TEMPOMAT (REGULATEUR DE VITESSE)
MX0 PACK BLUEEFFICIENCY
Q50 DISPOSITIF D'ATTELAGE ROTULE AMOVIBLE
QA4 CHARGE REMORQUEE 2500KG
R21 GROUPE DE TAILLE DES ROUES 1
RD9 PNEUMATIQUES SANS INDICATION DE LA MARQUE
RF8 MARQUE DE PNEUS MICHELIN (80)
RG1 PNEUS 205/65 R16
RL5 ROUES EN ALLIAGE LEGER 6,5 J X 16
RM7 PNEUS ETE
RX1 ROUES SANS INDICATION DE MARQUE
RX8 MARQUE DES ROUES RONAL
RY2 SURVEILLANCE PRESS.PNEUS ESS.AV. ET ARR., SANS FIL
SA6 AIRBAG POUR PASSAGER AV
SB5 SIEGE CONFORT PIVOTANT CONDUCTEUR
SB6 SIEGE CONFORT PIVOTANT PASSAGER
SH1 SIDEBAG THORAX ET BASSIN CONDUCTEUR
SH2 SIDEBAG THORAX ET BASSIN PASSAGER
SH9 AIRBAGS RIDEAUX POUR CONDUCTEUR ET PASSAGER
SZ7 FILET DE RANGEMENT DOSSIER CONDUCTEUR
SZ8 FILET DE RANGEMENT DOSSIER PASSAGER
T14 DISPOSITIF ARRET DE PORTE COULISSANTE ACTIF
T70 SECURITE ENFANT SUR LES PORTES DE L'HABITACLE
T74 POIGNEE DE RETENUE POUR ACCES
UR1 SYSTEME RAILS DE SIEGES AVEC VERROUILLAGE RAPIDE
V36 GARNITURE PAVILLON
V44 TAPIS DE SOL DANS HABITACLE AVANT
V58 REVETEMENT DE PLANCHER FINITION BATEAU FONCE
VD6 CIEL DE PAVILLON PORCELAINE
VL2 TAPIS DE SOL VELOURS
VY0 TISSU SANTIAGO NOIR MARCO POLO
VZ0 OEILLETS ARRIMAGE POUR GLISS. DE SIEGE, AMOVIBLES
W05 VITRE ARRIERE,GAUCHE FIXE,DROITE ORIENTABLE
W17 VITRE AV.DROITE, FIXEE DANS PAROI LAT./PORTE COUL.
W18 VITRE COUL. AV. GAUCHE DANS PAROI LAT./PORTE COUL.
W64 LUNETTE ARRIERE OUVRANTE SEPAREMENT
W70 VITRAGE COULEUR A L'ARRIERE, VERRE NOIR
WN3 STEUERCODE WERK
WQ3 STEUERCODE VERTRIEB
X30 ATTESTATION IMMATRICULATION, PARTIE II
XA8 VERSION POIDS 3100 KG
XC9 DOCUMENTS COC
XN5 AENDERUNGSPAKET 5 - II
XO7 MERCEDES-BENZ MOBILO AVEC DSB ET GARANTIE CORROS.
XU1 ETIQUETTES / IMPRIMES ALLEMAND
XZ0 MODELE GENERATION 0
Y10 TROUSSE DE SECOURS
Y44 TRIANGLE DE PRESIGNALIS.
YF7 EXTINCTEUR 1KG
YS3 MARQUISE LATERALE
Z43 .
ZK7 MARCO POLO
ZK8 LIT DE TOIT
ZK9 TOIT RELEVABLE
Réédité le 13 oct 2017
Dernière édition par Victoor le Ven 13 Oct 2017 - 9:52, édité 1 fois
Victoor- Modèle : Marco Polo classe V 250CDI 7G-TRONIC Plus 4MATIC - 2017 Blueff
Motorisation : classe V 250D 7G-TRONIC PLUS 4 MATIC
Re: victoor en marco polo
Bonjour !
Belle présentation !
Bienvenue ici et au plaisir de se croiser sur nos routes ou ailleurs ....
Belle présentation !
Bienvenue ici et au plaisir de se croiser sur nos routes ou ailleurs ....
Falia- Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013
Photos en MP et été indien
Bonjour,
Voici quelques photos prises lors de mon retour à domicile, avec mon nouveau MP classe V .
Je ne suis pas déçu de mon choix, il correspond à ce que je souhaitais .
Quelques impressions :
tout d'abord , la couleur de l'auvent d'origine MB, m'a complètement choqué . Plutôt hostile à ce genre d'appendice , j'ai été bluffé par l'absence de bruit parasite même à 190 km/h sur l'autoroute en Allemagne.
Covering dans la couleur carrosserie prévu en priorité. (parce que la peinture sur l'alu et le plastique ne tiendra pas dans la durée).
Le confort et le silence à bord permettent d'envisager de longues distances dans la sérénité. Le moteur (220D 163 cv équipé de sa BVA) répond allègrement aux sollicitations et le système DYNAMIC SELECT avec ses 3 options Sport/Confort/Eco permet de doser sa préférence du moment . Il est équipé du pack Blue Efficience (star&stop-alternateur-récup d'énergie au freinage-soubassements optimisés) et de l'ADBLUE.
La consommation relevée sur plus de 900 km est de 7,5 l/100 de gazole avec une dizaine de cols franchis. Là je suis content!
Un vrai plaisir à conduire contrairement aux fourgons Camping Car de type industriel .
A l'étape ça se complique un peu en comparaison, mais je n'ai pas encore tout à fait pris mes marques....ça va venir....
Allez! voici les images de l'été indien au col du Galibier, du Lautaret, de la Bonette à 2807 m prises le même jour. Anecdote: dans la montée du col de La Bonnette derrière un California T6 , j'ai pu tester la différence d'aptitude du Marco polo à le doubler et ainsi constater que j'avais fait le bon choix du point de vue de la tenue de route.
Profitez...
Voici quelques photos prises lors de mon retour à domicile, avec mon nouveau MP classe V .
Je ne suis pas déçu de mon choix, il correspond à ce que je souhaitais .
Quelques impressions :
tout d'abord , la couleur de l'auvent d'origine MB, m'a complètement choqué . Plutôt hostile à ce genre d'appendice , j'ai été bluffé par l'absence de bruit parasite même à 190 km/h sur l'autoroute en Allemagne.
Covering dans la couleur carrosserie prévu en priorité. (parce que la peinture sur l'alu et le plastique ne tiendra pas dans la durée).
Le confort et le silence à bord permettent d'envisager de longues distances dans la sérénité. Le moteur (220D 163 cv équipé de sa BVA) répond allègrement aux sollicitations et le système DYNAMIC SELECT avec ses 3 options Sport/Confort/Eco permet de doser sa préférence du moment . Il est équipé du pack Blue Efficience (star&stop-alternateur-récup d'énergie au freinage-soubassements optimisés) et de l'ADBLUE.
La consommation relevée sur plus de 900 km est de 7,5 l/100 de gazole avec une dizaine de cols franchis. Là je suis content!
Un vrai plaisir à conduire contrairement aux fourgons Camping Car de type industriel .
A l'étape ça se complique un peu en comparaison, mais je n'ai pas encore tout à fait pris mes marques....ça va venir....
Allez! voici les images de l'été indien au col du Galibier, du Lautaret, de la Bonette à 2807 m prises le même jour. Anecdote: dans la montée du col de La Bonnette derrière un California T6 , j'ai pu tester la différence d'aptitude du Marco polo à le doubler et ainsi constater que j'avais fait le bon choix du point de vue de la tenue de route.
Profitez...
Dernière édition par Victoor le Mer 31 Jan 2018 - 9:38, édité 1 fois
Victoor- Modèle : Marco Polo classe V 250CDI 7G-TRONIC Plus 4MATIC - 2017 Blueff
Motorisation : classe V 250D 7G-TRONIC PLUS 4 MATIC
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: victoor en marco polo
Hello
Super les photos
Perso , ben ok mais comme tu dis l'auvent me choque quand même sinon sans c'est vrai qu'en plus dans cette teinte il fait très discret (Ne le prends pas mal ce n'est QUE mon avis perso )
Pare contre , bon ok ma question ne te concerne pas directement mais une "option" que je me demande SI je l'aurai prise ayant le HZ1 (que j'ai pas moi ) je suis pas convaincu du H12 , bon nous on l'utilise un peu comme si j'ai pas de courant j'ai pas d'autre chauffage mais sinon , pour ce qui est de l'aide au départ oui et non sauf si tu vas dans des pays très nordique car de nos jours les diesel démarrent très très bien (même FIAT sur une de mes voitures j'avais 2 bougies H.S. et comme si de rien était pourtant plus de 14 ans couche dehors tout le temps et l'hiver est froid
Bon sais pas mais peut être que sur les nouveaux model il est moins bruyant car chez moi ben tu sais s'il est en route ou pas fait plus de bruit que le V6 en pleine action
Bonnes balades, profitez-en bien, après avoir pris vos marques
Super les photos
Perso , ben ok mais comme tu dis l'auvent me choque quand même sinon sans c'est vrai qu'en plus dans cette teinte il fait très discret (Ne le prends pas mal ce n'est QUE mon avis perso )
Pare contre , bon ok ma question ne te concerne pas directement mais une "option" que je me demande SI je l'aurai prise ayant le HZ1 (que j'ai pas moi ) je suis pas convaincu du H12 , bon nous on l'utilise un peu comme si j'ai pas de courant j'ai pas d'autre chauffage mais sinon , pour ce qui est de l'aide au départ oui et non sauf si tu vas dans des pays très nordique car de nos jours les diesel démarrent très très bien (même FIAT sur une de mes voitures j'avais 2 bougies H.S. et comme si de rien était pourtant plus de 14 ans couche dehors tout le temps et l'hiver est froid
Bon sais pas mais peut être que sur les nouveaux model il est moins bruyant car chez moi ben tu sais s'il est en route ou pas fait plus de bruit que le V6 en pleine action
Bonnes balades, profitez-en bien, après avoir pris vos marques
Invité- Invité
Re: victoor en marco polo
Félicitations tardives tous ton choix.
La dernière fois que j'ai parcouru ton itinéraire initiatique , nous étions en viano sous les mêmes conditions climatiques , c’était déjà très agréable, je comprends parfaitement ton enthousiasme après avoir fait ce parcours avec ton V MP.
Très bon choix d'options qui permettent d'apprécier les qualités du V , manque peut-être le distronic plus.
RVO
La dernière fois que j'ai parcouru ton itinéraire initiatique , nous étions en viano sous les mêmes conditions climatiques , c’était déjà très agréable, je comprends parfaitement ton enthousiasme après avoir fait ce parcours avec ton V MP.
Très bon choix d'options qui permettent d'apprécier les qualités du V , manque peut-être le distronic plus.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: victoor en marco polo
Bonjour RVO,
Depuis, nous avons pris nos marques.
Peinture en noir mat de la marquise auvent, mais pas pressé de le remonter.
Installation du porte vélo. (Rubrique VTT)
Achat marco dodo. Très bien.
Mise à jour carte GPS
Installation table Lafuma emplacement dédié (rubrique aménagement)
Quelques weekend en camping varois pour profiter du soleil et de la mer.
Au total une dizaine de nuit à bord à ce jour.
Le conss M m'a signalé un rappel de mise à jour du calculateur sur mon modèle V mais pas urgent ....
Il n'a pas 2 ans , moins de 30 000 km et le service A est à 40 000 km ...
Depuis, nous avons pris nos marques.
Peinture en noir mat de la marquise auvent, mais pas pressé de le remonter.
Installation du porte vélo. (Rubrique VTT)
Achat marco dodo. Très bien.
Mise à jour carte GPS
Installation table Lafuma emplacement dédié (rubrique aménagement)
Quelques weekend en camping varois pour profiter du soleil et de la mer.
Au total une dizaine de nuit à bord à ce jour.
Le conss M m'a signalé un rappel de mise à jour du calculateur sur mon modèle V mais pas urgent ....
Il n'a pas 2 ans , moins de 30 000 km et le service A est à 40 000 km ...
Victoor- Modèle : Marco Polo classe V 250CDI 7G-TRONIC Plus 4MATIC - 2017 Blueff
Motorisation : classe V 250D 7G-TRONIC PLUS 4 MATIC
Re: victoor en marco polo
Victoor a écrit:
Peinture en noir mat de la marquise auvent, mais pas pressé de le remonter.
Bonsoir Victoor,
Peux-tu me donner la réf de la peinture utilisée pour la marquise ? Cela m'intéresse car j'ai demandé à un carrossier près de chez moi et refus de sa part car pour lui la peinture ne tiendrait pas
Merci et bonne route...
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
Re: victoor en marco polo
Bonsoir,
Il a raison et tort. Il a été honnête en t'avouant à demi mot qu'il ne savait pas faire.
Pour que la peinture adhère, il faut apprêter avec un enduit spécial alu et un autre pour le plastique des extrémités de l'auvent.
Ensuite, peindre de façon classique.
C'est un travail d'apprêt plus long que peindre sur carrosserie . Il faut donc trouver le peintre qui sait faire et qui a envie...
Mais, fuie le carrossier qui t'avoue peindre directement les pare chocs sans apprêt spécial. Là effectivement, ça ne tiendra pas longtemps...
J'ai payé: 360€ - Démontage (et remontage à venir) par moi même.
Il a raison et tort. Il a été honnête en t'avouant à demi mot qu'il ne savait pas faire.
Pour que la peinture adhère, il faut apprêter avec un enduit spécial alu et un autre pour le plastique des extrémités de l'auvent.
Ensuite, peindre de façon classique.
C'est un travail d'apprêt plus long que peindre sur carrosserie . Il faut donc trouver le peintre qui sait faire et qui a envie...
Mais, fuie le carrossier qui t'avoue peindre directement les pare chocs sans apprêt spécial. Là effectivement, ça ne tiendra pas longtemps...
J'ai payé: 360€ - Démontage (et remontage à venir) par moi même.
Victoor- Modèle : Marco Polo classe V 250CDI 7G-TRONIC Plus 4MATIC - 2017 Blueff
Motorisation : classe V 250D 7G-TRONIC PLUS 4 MATIC
Re: victoor en marco polo
Merci de ces précisions, je vais chercher le bon carrossier...
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
Sujets similaires
» MARCO POLO
» Marco polo activity 5 couchages : intéressée par le Marco dodo
» Victoor passe du classe V 220D au 250D
» MARCO POLO
» Hello Marco & Polo !
» Marco polo activity 5 couchages : intéressée par le Marco dodo
» Victoor passe du classe V 220D au 250D
» MARCO POLO
» Hello Marco & Polo !
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» eberspacher d3s entretien
Sam 16 Nov 2024 - 9:45 par vtxbe
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» chauffage du toit relevable
Jeu 14 Nov 2024 - 1:38 par gianninotopo
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem
» Casier pour objets de valeur sous le siège passager avant
Dim 10 Nov 2024 - 4:36 par Stones