Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

un doublé

+3
dje44
Disco Polo
SOLYTO
7 participants

un doublé Empty un doublé

Message  SOLYTO Mar 13 Nov 2012 - 15:24

on dit qu'à plusieurs c'est plus facile... nous nous sommes trouvés, coolkat et moi à regarder chacun un véhicule chez
le même marchand. comme disco polo venait d acheter le sien au même endroit, il nous a rassuré quant au sérieux de
l'officine. nous avons donc proposé un achat groupé comme chez UKATEX mais ça marche moins bien Smile
après avoir gratté ce qui nous semblait être le maximum nous nous trouvons avec:
pour coolkat un vito mp 112CDI de 2002, 125000KM
pour ma pomme un viano mp V6 de 2008, 117000KM
arrivé à strasbourg vendredi 9 à 16H, j ai un peu plus de 4H pour acheter les billets de train pour karlstadt et trouver une chambre d'hotel près de la gare avant d accueuillir coolkat au tgv venant de lyon.
après une soirée à base de houblon sur fond de discussion polo...(tesques?) et un repos, disons rapide, nous décollons à
6H30. arrivée sous la pluie à 11H. nous avons eu le temps d'élaborer une stratégie pour décortiquer ensemble chacun des camions, aidés pour cela par tous vos conseils glanés ici et là.
au bout de 3/4 d'heure sur le vito, je décide d'aller voir un peu le viano. en commençant par vérifier sa dotation, j'ai vite vu
qu'il était non seulement complet, mais que tout était neuf sous emballage (oui brit, comme celui de konst...).
inconsciemment, la visite s'en est trouvée accélérée, ainsi que l'examen de la carrosserie. le principal: corrosion, ras dessus.
midi et demi retour sur le vito, coolkat a bien avancé en mon abscence, mais comme le véhicule est plus ancien, il faut être systématique, et c'est chose faite: nous donnons le feu vert aux transactions à 15H après essais routiers rapide pour le viano,
bien plus appliqué pour le vito. nous avons même chourré un autre mp au vendeur pour faire la comparaison, pas très content le monsieur, hihihi !
fin des papiers 16H certificat de conformité absent sur le vito. (pour la petite histoire, j'ai une CG 8 places...)
fin des tractation vers 17H, plein de carburant (ça douille chez eux le mazout !) et départ.......
trajet intégralement sous la pluie et arrivée vers 2H30 à lyon.après nous être séparés, j'ai fini la nuit sur le parking d'un hotel
(quand les sièges son en couchette y a t'il un décalage en hauteur entre siege et rallonge de lit de plus ou moins 6cm ?)
après avoir passé la matinée au salon épauqu'auto de lyon, fin de la route jusqu'à la maison. arrivée 19H30. un seul truc étange, je n'ai rien remarqué en inspectant la carrosserie.je ne sais pas si c'est en suivant parfois les PL sous la pluie ou si j'ai mal vu, mais j ai le capot poteur couvert d impacts de gravillons, une centaine environ genre poursuite d'autos avec mitraillettes dans un film d audiart...
1350 KM très bien passés. pour la conso, je n'ai pas su l afficher au tableau de bord mais ca boit guerre plus que mon toy HZJ75.
encore une fois merci à tous pour le rève et pour vos aides. pour n oublier personne,les contributeurs se reconnaitront.
coolkat risque de prendre le relais notemment pour les photos.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

un doublé Empty Re: un doublé

Message  Disco Polo Mar 13 Nov 2012 - 15:34

Super cheers
Je suis content pour vous que ça se soit aussi bien passé que pour moi.

Reste plus qu'a mettre des photos !!!!
Il doit plus rester grand chose dans le garage !!!!
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Message  dje44 Mer 14 Nov 2012 - 0:22

Beaucoup de km et certainement beaucoup de fatigue pour aller chercher vos bolides, mais ça en vaut la peine quand on pense aux magnifiques moments à venir !

J'espère que vous avez pensé à faire le plein de houblon en plus du plein de mazout ...

Félicitations pour vos acquisitions. cheers

Djé

Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Message  penkalet Mer 14 Nov 2012 - 1:07

Voilà une affaire rondement menée bravo à vous 2 cheers

On attend les photos avec impatience Twisted Evil

Pour le decallage dossier/rallonge de lit ce n'est pas normal. As-tu essayé la "raz" de la banquette comme expliqué >ici<

Pour les impacts sur le capot, je sais que certains l'ont repeint car il présentait également beaucoup de "traces" ??
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  VonZipper Mer 14 Nov 2012 - 1:10

Félicitations à tous les deux ....
quelques p'tites remarques à "chaud":
- CG 8 places : c'est pas bon signe ... As tu vérifié que le Viano est bien en Wohnmobil ....
- pour le décalage des sièges, recherche sur le forum, y a un bouton de réinitialisation sous la banquette
- pour le capot scratch ... mais n'hésite pas à le faire traiter par un carrossier (repeindre) ça évitera que les impacts se transforment en point de rouille, lesquels ne seront pas pris en charge par MB
- pour la conso, encore heureux que ça consomme moins qu'un Toy Shocked

Bonne route et profitez en bien ....

Vz
EDIT: grillé par PEnk' Laughing

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  SOLYTO Mer 14 Nov 2012 - 2:36

j'ai bien une cg wohnmobil.
le capot part en carrosserie dès que possible. je t assure, je n'ai jamais vu cela No
à part à 150 sur autoroute et lorsqu'il devient une bête de somme genre arrachage d arbres ou 2 palettes de blocs dans la benne, je suis à peine au dessus de 10L avec le 4,2 L atmo , et à vue de nez c'est plus ou moins ce que je pense avoir fait lors de ce trajet. la pompe et le compteur seront juges de paix.
pour la banquette, je me doutais un peu qu'une raz ne ferait pas de mal.
djé, il me (nous) tardait tellement de partir que je n'ai même pas pensé au plein de la chaudière, mais maintenant que tu le dis,
ça me fait râler...
SOLYTO
SOLYTO

VIANO MP

Message  brit Mer 14 Nov 2012 - 12:47

Eh ben je trinque à la santé de vos MP !!! un doublé Anstossen

Twisted Evil

un doublé Photographe02Comment mettre des photos !!! un doublé Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  SOLYTO Mer 14 Nov 2012 - 13:23

absinthe ou houblon, c est tout bon geek
j 'en veuuuuuuuux !!!
SOLYTO
SOLYTO

VIANO MP

un doublé Empty Il est là il est là!!!!

Message  coolkat Jeu 15 Nov 2012 - 12:29

Bravo Solyto!!!
Tu as tout bien raconté...
C était une bonne virée et après le repos le ct sans contre visite et un bon coup de chiffon je le trouve au top le Vito!!!
Je me joins à Solyto pour tous vous remercier...les conseils, les expériences de chacun et la bonne humeur.
D ici peu j aurais encore besoin d aide ici ou la pour quelques petites réparations alors
ATCHUSS
coolkat

Modèle : Vito mp 112cdi 2002

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé