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Message  julien31 Mer 21 Juin 2017 - 15:24

Bonsoir
Je suis embarrassé car je viens de vendre a grand pleurs mon viano MP.
jusque là tout va bien. Aujourd'hui l'acheteur me contacte et m'annonce qu'il ne peux obtenir la carte grise car le MP est en genre VP et que la carte grise ne correspond pas au véhicule, info relatées par la DREAL.
(4 places réelles, 6 sur la CG et 8 sur la CG allemande)
Apparemment le fait de l'avoir importé d'Allemagne fait qu'il doit passer aux mines pour être homologué en VSAP.
La Dreal demande un certificat du constructeur Allemand qui serait disponible suite à un courrier moyennant 800€ et 2 mois de délai pour avoir peut-être une réponse favorable disant qu'il a bien été aménagé par le constructeur.

Lorsque nous avons fais les papiers, nous avons été au service des carte grise et nous avions amené tous les papiers demandés (chèque en blanc au passage) et attendu la réception de la carte grise. Rien ne nous a été signalé ce jour là et pour nous tout à roulé a partir de ce moment.

L'acheteur me dit que si un accident arrive l'assurance ne le couvre pas en tant que VP.

Est ce que quelqu'un a eut ce genre de démarche a effectuer? ou se genre de problème?
car le situation se complique et j'aimerai que l'on puisse régler ça simplement.

Merci d'avance pour vos infos

Julien
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Message  pascal83550 Mer 21 Juin 2017 - 15:35

Bonsoir, donc sur ta carte grise c'était marqué VP et non VASP  Question
Des fois c'est les service de la carte grise qui se plante quand tu fait faire la carte grise (faut faire gaffe)  Wink
Sinon niveau assurance tu devais payer plus cher que pour une VASP (camping car)  Rolling Eyes
Cela ne ta pas fait tiqué  Question

Au fait on attend toujours les photos
http://marcopolo.superforum.fr/t7199-achat-realise-1er-trip-dans-j-10

Pascal

nb : sinon le Coc coute moins cher que cela  What a Face

http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/passengercars/home/servicesandaccessories/homologations/homologations_importation/inportation-mercedes-occasion/Certificat_de_conformite_vehicule_occasion.html

100 euro et pas 800 tongue
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presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
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Message  penkalet Mer 21 Juin 2017 - 15:59

Moi je ne vois pas bien où est le problème !!?? Enfin si je vois où mais je ne pense pas que tu sois responsable de cette situation sauf si l'acheteur t'avait posé la question et que tu avais mentionné une CG VASP.

Ton MP comme cela peut arriver est enregistré en tant que VP (c'est un choix au moment de la commande initiale en neuf)

Ton acheteur a acheté un MP enregistré en tant que VP et non en tant que VASP ...

Pour moi si aujourd'hui il veut le passer en VASP c'est à lui de faire les démarches. Mais il peut tout à fait assurer son MP en tant que VP et non comme VASP (pas forcément au même tarif c'est vrai ...)

Je suppose que ta CG était déjà en VP quand tu as vendu ton MP ? (Et quand tu l'as acheté aussi d'ailleurs ...)
Je suis par contre tres surpris des 8 places sur la CG initiale ??? Impossible sur un MP !!
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Message  vboys74 Mer 21 Juin 2017 - 22:50

Dans les faits, si tu as une carte grise en VP et que tu n'en n'a pas informé l'acheteur.... aille!
Pour 99,9% des MP, ils sont en Vasp (seul quelques initiés savent qu'il existe en Vp) , un acheteur n'est pas sensé savoir qu'il peut être en VP, sauf à lui dire.

Si tu a une carte grise en Vasp et qu'il n'arrive pas à l'avoir en Vasp, il doit faire le nécessaire seul puisque tu n'y es pour rien.

Bon courage.

Seb

Nb: si tu parles de COC, effectivement c'est moins cher que 800€... ou as tu trouvez ce prix? Cela inclut la dreal?






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Message  julien31 Jeu 22 Juin 2017 - 3:27

Bonjour et merci pour vos retours
@pascal83550 effectivement la CG est en VP, mais lorsque nous l'avons reçu çà à été fait automatiquement, rien a ce sujet là  ne nous a été demandé. Donc nous avons fourni les documents demandé et c’est passé comme ça.
Désolé pour les photos mais honnêtement on a zapé.
Le fait d'y être pour rien est une chose mais l'acheteur me propose 3 solutions:
- le remboursement
-de faire les modifs / papiers a sa place
-de m’amener au tribunal de grande instance

Le pb s'est qu'il s’entête a vouloir la CG en VSAP suite à sa visite a la DREAL.
Les 800€ je sais d'ou est ce qu'il sort cette somme mais il parle d'obtention du certificat contructeur allemand et de 8 semaines de délais ce qui est contradictoire avec le lien de Pascal qui dit 100€TTC et 3 semaines max.
Pour moi il n'y a pas lieu d'informer l'acheteur car il a eut la CG dans les mains et par photos avant l'achat. Il l'a acheté en connaissances de cause.

La CG nous l’avons créée mais nous n'avons jamais eut 6 places physique, uniquement 2 devant et la banquette de 2 derrière mais je comprend si on vient a ajouter une banquette de 2.

Je joint les documents que nous avons et avions donné lors de la réalisation de la CG. Etant du sud l'allemand ne me parle pas trop.

Merci a vous et bonne journée

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Message  ZeRAR Jeu 22 Juin 2017 - 5:05

Bonjour ,
Dans votre affaire et en général, la vraie question :
" y a t il eu vice caché ou dissimulation ? "
Je ne le pense pas mais un homme de loi pourrait mieux répondre à ma place .
Je pense que l' acheteur pinaille, mégote .
Que cela change t il au véhicule , à part l' assurance , je paie 600 € pour mon Fun ?
Bon courage .
ZeRAR
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Message  julien31 Jeu 22 Juin 2017 - 6:22

effectivement je pense qu'il pinaille un peu. Je ne sais pas trop ou il veut en venir.
Vice caché ou dissimulé je ne pense par car il était au courant que la CG était en VP avant l'achat du véhicule et je la lui avait envoyé par photo et il l'a eut entre les mains. Rien ne lui a été caché.
Mon assurance m'a confirmé que nous étions assuré tous risque pour tout type d'incident et surtout pour un véhicule caravaning.
Le prix était de 447€/an pas si cher je pense pour du tout risque. Ils sont prêt a l'avoir en sociétaire si besoin...
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Message  Millepattes Jeu 22 Juin 2017 - 7:25

Bonjour
Où il veut en venir ? Il veut une réduc de 1000 €... Razz
Pour le reste je ne saisis peut être pas tout.
La question n'est pas de savoir ce qu'il y avait sur les papiers allemands, elle est de savoir ce qu'il y avait sur les papiers français.
Si tu peux prouver qu'il a eut entre les mains la carte grise française ou sa copie avant la transaction avec la mention VP, tu lui fais une belle lettre recommandée avec AR lui expliquant que vous étiez d'accord sur la chose (preuve la possession de la carte grise avant la transaction et le CERFA mentionné ci après) , sur son prix (si j'ai bien compris il a déjà payé) et sur le délai (preuve il a la chose) alors il n'y a rien à rediscuter. Que pour toi les autorités françaises ont fait leur boulot et que tu n'y es pour rien dans ce travail et que cela ne t'a posé aucun problème. Si il veut changer la nature de la chose pour son compte, alors c'est son problème, et que si il veut aller au tribunal bien lui en fasse.
Et comme je suppose aussi que tu as une copie de la CG barrée avec la date et l'heure de la vente et que tu as aussi le CERFA mentionné plus haut qui a le N° 13754*02 -formulaire de cession du véhicule à remplir par l'ancien propriétaire - dans lequel est repris le genre national du véhicule qui correspond à la case J1 de la CG, à priori VP suivant tes explications, alors tu rappelles cela dans la lettre...
Tu peux aller voir une organisation de consommateurs dans ton quartier pour avoir aussi leur avis.

Maintenant tu as peut être d'autres éléments que nous n'avons pas, style prix de vente un peu excessif et que ton client vient de comprendre...usure d'éléments un peu camouflés, vente avec les papiers allemands et non avec des papiers français... Attention ce que je dis n'ai absolument pas une critique ou une accusation, mais il faut tenir compte de tout y compris ce que nous n'avons pas, pour y voir clair.

Millepattes

PS : je viens de me rendre compte aussi que si tu avais bien une CG française mentionnée en J1 "VP" compte tenu du CERFA 13754*02, tu ne pouvais que lui vendre en VP !!! Si non tu faisais un faux.
Donc où est le problème?.....






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
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Message  vboys74 Jeu 22 Juin 2017 - 7:28

ZeRAR a écrit:
Je pense que l' acheteur pinaille, mégote .
Que cela change t il au véhicule , à part l' assurance , je paie 600 € pour mon Fun  ?

Je suis pas vraiment d'accord avec cette analyse.

Le Viano Marco-polo est un camping car d'origine (VASP). A quelques exceptions prêts, lors de l'achat, il peut être en VP, c'est le cas.

Donc lorsque quelqu'un achète un MP, soit il est en camping-car (VASP), soit il ne l'est pas, dans ce cas, il doit en être informé. Peu importe que l'acheteur est la carte grise dans les mains, personne ne peut se douter que cette situation existe sans en avoir été informé un jour (surtout en 8 places!).

Sauf si tu lui as dis, ce qui n'est pas le cas, j'estime que malheureusement tu es légèrement en tord. La correction/politesse/devoir aurait voulu que tu lui dises.

Pour moi il ne pinaille pas. VASP, ce n'est pas VP. Si vous avez un doute, prenons juste la différence de tarif de l'assurance... 100€/an pendant 10 ans... 1000€. Voila donc une raison qui fait qu'il ne pinaille pas.

Pour les 800€... la par contre, je ne sais pas d'ou il sort ca (mais je suis pas spécialiste). 100 à 150€ pour le COC d'origine en VASP. Le cout est peut-être supérieur si Mercedes doit changer de VP à VASP (mais cela m'étonne). Avec le COC, pas besoin de dreal...

Seb








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Message  ZeRAR Jeu 22 Juin 2017 - 9:36

Je ne veux pas faire polémique mais quand on voit le prix d' un Viano et son coût d' utilisation , effectivement 100 € par an sur 10 ans , sur 50 ans . . . . . Vous avez compris , cela me fait rire !
Donc , suivant l' histoire , ce monsieur a eu toutes les pièces légales en mains ,
triste épisode d' acheteurs qui réfléchissent après . Ont ils le ventre de leur appétit ?
Peut être le service Assistance Juridique de votre assurance pourrait vous aider .
ZeRAR
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Message  vboys74 Jeu 22 Juin 2017 - 10:03

Mon intervention ce veut tout en nuance... je n'ai jamais dis que tu devais revenir sur ta vente... mais disons que la transparence vaut des 2 cotés.

Pourquoi ne l'as tu pas informé? Rolling Eyes

La ou je rejoins ton étonnement, je l'ai deja dis: 800€... il essai de te la faire à l'envers et enfin le fait qu'il annonce vouloir aller en justice alors que normalement on discute avant d'envoyer ce genre de message.

Bref, nous n'avons pas tous les éléments (ni les tiens, ni les siens) mais au moins tu peux suivre les conseils de Zerar et voir avec ton assistance juridique (si tu n'as pas pinaillé à en prendre une).

Bon courage.
Seb

nb: La ou tu peux faire valoir ton droit... ce n'est pas sur le fait que tu as présenté la carte grise, mais que l'acheteur a signé le certificat de cession avec la mention (J1) "VP" ! Dans ce cas, il a signé un document sans le contrôler, il est donc normalement en tord. Sauf si tu a rempli la case J1 avec VASP... Ça n’enlève en rien cette transparence qu'il me parait indispensable d'avoir dans ce monde, parce que ça, ça ne coûte pas grand chose.
Alors?


Nb2: Il est fort probable qu'un MP en Vp ne soit pas aussi bien assuré qu'en VASP. Le VASP prend en compte la partie camping car, le VP, pas sure du tout! La il y a une vrai différence!
Tu casses ton MP et on te le remplace par un viano 8 places... super! Suspect


Dernière édition par vboys74 le Jeu 22 Juin 2017 - 10:28, édité 1 fois






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Message  ZeRAR Jeu 22 Juin 2017 - 10:26

Les differents intervenants essaient d' éclairer la situation calmement , c' est très bien .
L' assistance juridique , ( je puis me tromper ) n' est elle pas rattachée à la Multirisques Habitation ?
Enfin , il y a là un point de Droit à éclaircir .
ZeRAR
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Message  ZeRAR Jeu 22 Juin 2017 - 10:31

Personnellement , dans un tel cas , si le véhicule n' a pas de vice caché , ( un défaut que même un professionnel ne discerne pas au premier regard ) ,
comme dirait l' autre , je mange mon chapeau !
Et roule Viano de mes amours . . .
ZeRAR
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Message  maxu Jeu 22 Juin 2017 - 12:00

Salut,

D’après les papier Allemands que tu présentes, je constate que tu as le COC (certificat de conformité européen)
Il n'est pas lisible sur le site, mais si tu regardes sur la ligne 42 de la 2eme page du COC, tu verras probablement que ton MP est en 6 places et non pas 8 ( ne pas confondre avec ce que tu lis sur le Farzeubrief photo 5) Il n'y a pas de 8 places, tu peux le constater sur le COC
Sur le Farzeubrief encadré 5 tu as sur le bas de la ligne la dénomination de ton MP, s'il n'y a pas marqué "WOHNMOBIL" c'est que çà n'est pas un VASP chez nous.
La ligne K, si elle est remplie donnera à la préfecture la dénomination de ton MP. (je parle toujours des papiers Allemands)
Peux tu nous dire ce qu'il y a marqué sur tes photos de papiers Allemands car c'est illisible sur le forum. (ligne 5 de la carte grise Allemande)
Si en faisant les papiers Français ta carte grise est sortie en VP c'est à coup sur qu'il n'était pas immatriculé comme camping car en Allemagne.
Je ne pense vraiment pas que cela soit un vice caché vu que tout est écris noir sur blanc sur la carte grise.
Rassure moi, tu lui a bien vendu avec une carte grise Française?
Photo 1 et 2 le contrôle tech Allemand (TUV)
Photo 3 le COC (certif conformité européen)
Photo 4 Zulassungsbescheinigung partie 1
Phota 5 Zulassungsbescheinigung partie 2 qui sont les papiers du véhicule correspondant à notre carte grise.

Si tu lui à vendu avec une carte grise Française pour ma part tu n'as rien à te reprocher puisque la mention VP était marquée. (comme le souligne bien Vboys )
Par contre si tu l'a importé pour le revendre directement ça n'est peut être pas la même chose.

En fait, cela ne doit pas changer grand chose, il suffit de le faire assurer en camping car, ça doit être possible vu que c'est quand même un MP.



maxu
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Message  ZeRAR Jeu 22 Juin 2017 - 12:16

Bravo : belle analyse de Maxu .
Ce forum est bourré de spécialistes .
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Message  Uno31 Ven 23 Juin 2017 - 5:10

Intéressant, intéressant, tout ça... study
Il faudrait maintenant que Julien31 nous en dise plus pour bien comprendre la situation. bom
A suivre...
Uno31
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Message  Millepattes Ven 23 Juin 2017 - 6:17

Bonjour
+1
Mais est ce que julien31 va répondre? Laughing
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Message  julien31 Ven 23 Juin 2017 - 8:30

Bonjour a tous
Désolé de mon absence mais obligation pro...
Merci pour l'analyse de maxu elle est assez poussée!

Depuis j'ai reçu l'acheteur nous avons selon ses désirs appelé mercedes paris afin qu'ils me procure le certificat de conformité français me donnant par la suite la possibilité de changer sur la CG la mention VP en VSAP. Ce document est délivré moyennant un chèque d'environ 150€ et le problème c'est les 6 semaines de délais.... que l'acheteur ne veux pas attendre car il ne pourrait plus se retourner contre moi juridiquement si l'éventuel papier n'était pas délivré ou autre cas. L'interlocutrice de Mercedes nous a assuré et certifié que le papier arriverait sous 6 semaines.
Donc j'ai effectué la demande à mon nom sachant qu'a ce jour la CG est rayée et il est mentionné dessus vendu le a telle heure. Donc officiellement le contart de session de véhicule stipule qu'il est à lui.

Pour répondre a maxu l'encadré 5 est inscrit: Fz.zPers.bef.b.8Spl en dessous Mehrzweckfahrzeug et bien sur la CG est française.

@ vboy, bien sur que l'acheteur a été informé de tous les détails, il a acheté ce véhicule en connaissance de cause.

Il vient de me faire parvenir un courrier aujourd'hui avec AR fais soit disant par un avocat, je dirai plutôt un juriste éventuellement( voir ci dessous)
Après la vraie question c'est de savoir si il y a vraiment une possibilité de recours ou si c'est du bleuff ce que je crois. Dans tous les cas je n'aimerai pas en arriver a ça j'ai d'autre chats a fouetter.

Ce que l'acheteur insinue c'est que ce véhicule aurait pu être aménagé par une tierce personne.... mais aux vues de l'aménagement pour moi il est fais par westfalia. Aménager un véhicule après la sortie d'usine me parait compliquer et nécessite un sacré savoir faire.
Donc a ce jour ci ce n'est le document réclamé a Mercedes nous n'avons pas trop avancé.

Point mort!
en tout cas merci pour vos retours.

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Message  vboys74 Ven 23 Juin 2017 - 10:19

Mouais. ... tu lui as donc dis de vive voie... bref.

Assurer un Van en VP fera que tu ne seras pas assuré pour l'équipement. .. je viens bien de lire ça.
Super si tu as un accident, on te refilé un viano de base.

De plus je confirme après lecture qu'un VP aménagé camping car doit être homologué et passer en Vasp (homologué inclus le gaz par exemple, le montage du toit...).

Il te reste l'option de lui payer effectivement le COC. .. et de le faire patienter. Tu signes un papier de promesse de rachat si le COC n'est pas Vasp. Tu es sur de toi et de ton honnêteté... tu peux donc signer ce papier, tu ne crains rien, non?

Ou alors, tu lui montres le contrat ou il a signé pour un VP et tu l'envoi paître ... Suspect

Envoi nous une copie de ton certificat de vente... Wink

Seb







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Message  ZeRAR Ven 23 Juin 2017 - 11:03

Je ne veux pas polluer le débat par mon ressenti .
Les spécialistes sont là .
Mais , n' avais je pas lu sur ce forum que Marco-Polo pouvait être immatriculé VP ? ( voir Penkalet ? )
Du calme et courage .
Refais lui une lettre AR comme pour signifier l' affaire , demande de papiers complémentaires chez Mercedes.
( depuis combien de temps possèdes tu le véhicule ? )
ZeRAR
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Message  penkalet Ven 23 Juin 2017 - 11:30

@Vboys : attention à ce que l'on peut lire sur le net tout n'est pas exacte ... sur tes affirmations au dessus je serai curieux de connaitre tes sources.

Un Marco Polo assuré en VP avec une carte grise VP aura bien entendu l'aménagement intérieur d'assuré Twisted Evil

Le choix de la catégorie sous laquelle est enregistré un Marco Polo est définie lors de l'achat en neuf du véhicule. Vu les taxes (malus éco, cv fiscaux, assurances ...) il est tellement plus avantageux (d'autant plus avec un véhicule neuf !) d'immatriculer son Marco Polo en tant que VASP que la quasi totalité des MP sont VASP. Mais ce n'est pas une obligation !

Après au niveau des assurances tout est négociable avec comme restriction que l'ensemble des demandes/garanties soient stipulé au contrat Twisted Evil (tu peux assurer un VP en tant que "camping-car", tu peux aussi assurer un VASP en tant que voiture particulière etc, etc ...)

Demandez à nos cousins Californistes, ils sont beaucoup plus "affectés" que nous avec cette tracasserie VP/VASP parce que les premiers T5 California étaient tous enregistrés en tant que VP ...

L'immatriculation en tant que VP a aussi ses avantages (de moins en moins aujourd'hui c'est vrai ...)


Dernière édition par penkalet le Ven 23 Juin 2017 - 11:42, édité 1 fois
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Message  vboys74 Ven 23 Juin 2017 - 11:39

penkalet a écrit:@Vboys : attention à ce que l'on peut lire sur le net tout n'est pas exacte ... sur tes affirmations au dessus je serai curieux de connaitre tes sources.

Tu as bien raison, mais disons qu'un jour il faut bien lire ou apprendre quelque chose que ce soit ici ou ailleurs.

Cette info vient d'un site professionnel de location entres particuliers, ni plus ni moins (wikicampers). J'accorde autant de crédit a cela qu'aux infos qu'on trouve ici.

Ce n'est pas forcément la vérité mais faute de mieux... ou de preuves ou de textes officiels...

Oui le problème est plus récurrent chez les Califs.

Pour le contrat, bien évidement, les éléments doivent être stipulé au contrat... et c'est bien ça le problème. Tu achètes un MP (qui est sensé être un camping car) ce n'est pas pour te prendre la tete a expliquer que ton camping car est finalement un VP, mais que tu veux que ta cuisine et ton toit soient assurés aussi comme un camping car. Si des gens viennent sur ce forum, c'est qu'il y a des subtilités dans tous... ne demandons pas a un acheteur débutant de tout savoir!

Nous aussi un jour nous étions débutant et n'y connaissions rien...

Seb







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Message  Pyrou Ven 23 Juin 2017 - 11:47

Mon grain de sel :
ton véhicule possède une carte grise française tout ce qu'il y a de plus réglementaire,
l'acheteur l'a vue, lue et conclu la vente en connaissance de cause,
cette vente est réglementaire.

S'il veut la mention VASP, à lui de faire la démarche. Dommage pour lui qu'il n'ait pas eu connaissance de cela au départ de la vente.
Aujourd'hui, il l'a mauvaise mais rien d’illégal là-dedans.

Moralité : avant de signer lire, lire encore et relire !!!

Mais je ne suis pas JURISTE  cheers
Pyrou
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Motorisation : 2.2 CDI

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Message  penkalet Ven 23 Juin 2017 - 11:48

Je persiste un Marco Polo immatriculé en VP aura bien son aménagement intérieur assuré !! C'est même l'avantage d'un MP (ou d'un Calif) par rapport à des aménagements personnels ou des "pros" qui ne se tracassent pas de transformer leurs véhicules aménagés en VASP. Et dans ce cas là effectivement l'aménagement intérieur ne sera pas assuré (sauf à établir une liste contraignante avec l'assureur, ce qui n'est pas nécessaire avec un Marco Polo)
penkalet
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Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

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Message  pict Ven 23 Juin 2017 - 11:50

Qu'indique le VIN Quant à l'aménagement initial ?
pict
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Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016



http://pict.aminus3.com/

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Message  Pyrou Ven 23 Juin 2017 - 11:52

vboys74 a écrit:
penkalet a écrit:@Vboys : attention à ce que l'on peut lire sur le net tout n'est pas exacte ... sur tes affirmations au dessus je serai curieux de connaitre tes sources.



Nous aussi un jour nous étions débutant et n'y connaissions rien...

Seb


... et le forum, il sert à ça ; non ?

Je pense que nous avons affaire ici à un acheteur qui regrette son achat et qui fait de l'intox... Evil or Very Mad

+1 avec Penkalet
Pyrou
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Modèle : Marco Polo Bleu Jaspe
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Message  penkalet Ven 23 Juin 2017 - 12:07

pict a écrit:Qu'indique le VIN Quant à l'aménagement initial ?

Il dit bien qu'il s'agit d'un Marco Polo  Twisted Evil  (ZK7 : MARCO POLO) et aussi qu'il est noir  Very Happy mais surtout qu'il est immatriculé en tant que ... voiture particulière Wink (Z42 HOMOLOGATION EN TANT QUE VOITURE PARTICULIERE)

9154 TEINTE NOIR CARBONE METALLISE MB 9154
AC7 DEMULTIPLICATION D'ESSIEU I = 3,273
BB3 PROGRAMME DE REGULATION ELECTRONIQUE DU COMPORTEME
CF1 RESSORTS COURTS
CM2 PARE-CHOCS ET PIECES RAPP. PEINTS DANS COUL.VEHIC.
EE9 BATTERIE ADDITIONNELLE GEL 12V 80AH
EL9 HAUT-PARLEURS A 2 VOIES AVANT ET ARRIERE
ER0 PREEQUIPEMENT AUTORADIO
ES1 PRISE 12 V HABITACLE
EZ8 PARKTRONIC
F61 RETROVISEUR INTERIEUR
F66 BOITE A GANTS VERROUILLABLE
F69 RETRO.EXT. ELECT. ET CHAUFF. AVEC CLIGNOT.INTEGR.
FF2 CONSOLE CENTRALE AVEC 1 EMPLACEMENT DIN
FS5 MIROIR ECLAIRE POUR PARE-SOLEIL
FZ5 ALARME ANTIVOL
FZ8 OUVERT. ET FERMETURE CONFORT A. TELECOM.INFRAROUGE
G40 B.V. AUTOMATIQUE
H00 GAINE AIR CHAUD/FROID VERS L'HABITACLE
H20 VERRE THERMOISOLANT SUR TOUT LE POURTOUR
HF2 FILTRE ANTIPOLLENS
HH9 CLIMATISEUR SEMI-AUTOMATIQUE TEMPMATIC
HZ0 CHAUFFAGE AUXILIAIRE ELECTRIQUE
HZ1 CHAUFFAGE AUTONOME A AIR CHAUD
IL1 RFA (ALLEMAGNE)
J65 INDICATEUR DE TEMPERATURE EXTERIEURE
JA1 TEMOIN D'ALERTE POUR NIVEAU DE REMPLI. LAVE-GLACE
JC2 COCKPIT SOFTTOUCH
KA1 FILTRE A PARTICULES
KL5 FILTRE DE CARBURANT AVEC EVACUATEUR D'EAU
LD0 UNITE DE COMMANDE AU TOIT AVEC 2 SPOTS DE LECTURE
M40 ALTERNATEUR 14V / 200A
MC3 MOTEUR OM646 DE22LA 110KW (150CH) 3800/MIN
MF4 VEHICULE PEU POLLUANT EURO 4 GR. III
MS1 TEMPOMAT (REGULATEUR DE VITESSE)
Q50 DISPOSITIF D'ATTELAGE ROTULE AMOVIBLE
QA4 CHARGE REMORQUEE 2500KG
RD8 ENJOLIVEUR
RF9 MARQUE DE PNEUS GOODYEAR (90)
RG2 PNEUS 225/60 R16
RM4 PNEUMATIQUES CONFORT
RR7 TIREFIT
RS3 ROUES ACIER 6,5 J X 16
S22 ACCOUDOIR POUR SIEGE DU CONDUCTEUR
S25 ACCOUDOIR POUR SIEGE DU PASSAGER AV
SA6 AIRBAG POUR PASSAGER AV
SB5 SIEGE CONFORT PIVOTANT CONDUCTEUR
SB6 SIEGE CONFORT PIVOTANT PASSAGER
SH9 AIRBAGS RIDEAUX POUR CONDUCTEUR ET PASSAGER
T70 SECURITE ENFANT SUR LES PORTES DE L'HABITACLE
UR1 SYSTEME RAILS DE SIEGES AVEC VERROUILLAGE RAPIDE
V36 GARNITURE PAVILLON
V41 PLANCHER EN PLASTIQUE TPO DANS COMPART. PASSAGERS
V44 TAPIS DE SOL DANS HABITACLE AVANT
VB2 RIDEAUX OPAQUES AVANT, COTES ET ARRIERE
VH1 POIGNEES DE MAINTIEN AR
VT4 TISSU SAMBA ANTHRACITE
W05 VITRE ARRIERE,GAUCHE FIXE,DROITE ORIENTABLE
W18 VITRE COUL. AV. GAUCHE DANS PAROI LAT./PORTE COUL.
W19 VITRE COUL. AV. DROITE DANS PAROI LAT./PORTE COUL.
W65 HAYON
W70 VITRAGE COULEUR A L'ARRIERE, VERRE NOIR
W78 VITRE DANS HAYON/PORTE POSTER. AV. ESS./LAVE-GLACE
WY5 COMPAS A GAZ RENFORCE POUR HAYON
X30 ATTESTATION IMMATRICULATION, PARTIE II
XA2 VERSION POIDS 2 940 KG
Y10 TROUSSE DE SECOURS
Y15 CASIER PLIANT A PROVISIONS
Y44 TRIANGLE DE PRESIGNALIS.
Z42 HOMOLOGATION EN TANT QUE VOITURE PARTICULIERE
ZK7 MARCO POLO
ZK8 LIT DE TOIT
ZK9 TOIT RELEVABLE
ZT2 PACK VELO
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

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Message  vboys74 Ven 23 Juin 2017 - 12:25

Pyrou a écrit:
vboys74 a écrit:
penkalet a écrit:@Vboys : attention à ce que l'on peut lire sur le net tout n'est pas exacte ... sur tes affirmations au dessus je serai curieux de connaitre tes sources.



Nous aussi un jour nous étions débutant et n'y connaissions rien...

Seb


... et le forum, il sert à ça ; non ?

Je pense que nous avons affaire ici à un acheteur qui regrette son achat et qui fait de l'intox... Evil or Very Mad

+1 avec Penkalet


Oui et quelqu'un arrive et vous dit ce qu'il veut...

Bref, relisez encore mes propos qui se veulent "tempérer"... j'indique 2 fois: il a signé un certificat de vente indiquant "VP", l'acheteur l'a dans le baba.
On peut aussi me lire comme Zerar préciser que le vendeur n'a qu'a voir avec son assistance juridique, ca sera plus simple que de lire mes (nos, vos) bétises... faut pas tout croire sur le net... hein! What a Face

Vous me faite rire avec le coté "partie pris" après quelques messages... Twisted Evil

Seb

nb: Pour éviter de vous choquer, je te "re-souhaite" quoi qu'il en soit bon courage dans cette affaire... A vous les studios!






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

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Message  pict Ven 23 Juin 2017 - 13:39

Au vu du VIN il n'y a pas tromperie sur la marchandise vendue ... .Smile
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016



http://pict.aminus3.com/

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Message  gothorax Ven 23 Juin 2017 - 14:03

pour moi ya pas d histoire possible , l acheteur a signer et rempli le certif de vente en 3 exemplaires sur lequel est stipulée la catégorie du vehicule : VP , sont courrier est donc caduque , soit il regrette son achat et cherche un moyen de récupérer ses sous soit il n a vraiment pas fait attention et essaye de t en faire endosser la responsabilitée , apres si tu est partisan de l arrangement tu lui renvoie un courrier avec AR en lui précisant que tu a fait la demande de COC et lesdélais donné par mercedes et en lui rappelant qu il a acheter et signer le certif de vente et la demande d immat aussi , papier sur lesquels sont precisé le type du vehicule
gothorax
gothorax

Modèle : vito f 112 cdi

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