-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[VENDU] A vendre Marco polo 2012

+8
Jean marc
VonZipper
SOvan
steph31
penkalet
Zapf Dingbats
ZeRAR
XRAY
12 participants

Aller en bas

[VENDU] A vendre Marco polo 2012 Empty [VENDU] A vendre Marco polo 2012

Message  XRAY Lun 16 Fév 2015 - 1:48

Bonjour,
Je voudrais vendre mon Marco Polo, car j'arrête mon activité professionnelle (retraite). Il a été pour moi le véhicule idéal, n'a pratiquement pas servi comme camping car, a fait surtout des grands trajets.
2.2l boite auto
10/2012 55000km
jantes alu 17"
chauffage autonome HZ1
GPS audio 50 avec prise auxiliaire
phares bi-xénon avec feux de jour à LED
attelage démontable
parktonic
toit à ouverture manuelle
le tout en excellent état
43800€
[VENDU] A vendre Marco polo 2012 20141010
[VENDU] A vendre Marco polo 2012 20141011
[VENDU] A vendre Marco polo 2012 20141012
[VENDU] A vendre Marco polo 2012 20141013
[VENDU] A vendre Marco polo 2012 20141014
[VENDU] A vendre Marco polo 2012 20141015
[VENDU] A vendre Marco polo 2012 20141016
[VENDU] A vendre Marco polo 2012 20141017
[VENDU] A vendre Marco polo 2012 20141018
[VENDU] A vendre Marco polo 2012 20141019
XRAY
XRAY

Modèle : plus de Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] A vendre Marco polo 2012 Empty Re: [VENDU] A vendre Marco polo 2012

Message  Invité Lun 16 Fév 2015 - 2:49

C'est jamais que le 5ième MP que tu mets en vente sur le forum depuis 2009 ...
Quasiment 1 chaque année Shocked ...
C'est Le bon coin ici, non ?  Twisted Evil
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] A vendre Marco polo 2012 Empty Re: [VENDU] A vendre Marco polo 2012

Message  XRAY Lun 16 Fév 2015 - 3:05

J'ai fait 4 propriétaires heureux, l'un d'eux m'en a pris 2...
XRAY
XRAY

Modèle : plus de Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] A vendre Marco polo 2012 Empty Vente de Viano

Message  ZeRAR Lun 16 Fév 2015 - 5:14

hello ,

Au moins , JM a le mérite de la franchise . Ce qu' on n' ignore n' existe pas .

Dans tous les forums , il y a du bon et du moins bien . Et de ceux qui prennent les passionnés pour des cons .

Mais , il y a quelquefois un JM , gentil membre , qui traîne . That ' s right !

Le bonjour du Ch'ti .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] A vendre Marco polo 2012 Empty Re: [VENDU] A vendre Marco polo 2012

Message  Zapf Dingbats Lun 16 Fév 2015 - 6:43

XRAY a écrit:Bonjour,
Je voudrais vendre mon Marco Polo, car j'arrête mon activité professionnelle (retraite). Il a été pour moi le véhicule idéal, n'a pratiquement pas servi comme camping car, a fait surtout des grands trajets.
2.2l boite auto
10/2012 55000km

Bonjour, je remarque juste que le même genre de véhicule en couleur est en vente ici : http://www.lacentrale.fr/camping_car-caravane-occasion-annonce-26152931.html chez un mandataire allemand (Autotransfair) : 52 000 km, année 2012, pour 43500€, ce qui me fait dire que si, avec la marge du mandataire, on est à ce prix-là, sachant que le mandataire prend en général une commission de 2000€, alors le juste prix de la cote, si j'ose dire, est plus vers 41500€ qu'au dessus.

[VENDU] A vendre Marco polo 2012 Captur10

Enfin voilà, c'était ma modeste contribution.
De toute façon, moi, 41 000 ou 43 000€, ça reste au-dessus de mon budget, donc je laisse l'affaire aux plus riches que moi, même si, habitant le Jura, j'étais en effet assez motivée pour faire le déplacement !
Zapf Dingbats
Zapf Dingbats

Modèle : VW T5 aménagé par MCC (Mainard) de 2011.

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] A vendre Marco polo 2012 Empty Re: [VENDU] A vendre Marco polo 2012

Message  XRAY Lun 16 Fév 2015 - 6:58

Merci, vous êtes charmants, je n’apprécie pas que l'on me prête l'intention de vous prendre pour des cons...
Le MP d'autotransfair est à chercher en Allemagne.
XRAY
XRAY

Modèle : plus de Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] A vendre Marco polo 2012 Empty Re: [VENDU] A vendre Marco polo 2012

Message  penkalet Lun 16 Fév 2015 - 7:04

Effectivement 41500€ est "le prix" ... sur le marché allemand, généralement le marché français est légèrement plus cher.

XRAY semble placé correctement sur le marché français ...

Arrivé au 5ème il connait bien le marché Very Happy
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] A vendre Marco polo 2012 Empty Re: [VENDU] A vendre Marco polo 2012

Message  Zapf Dingbats Lun 16 Fév 2015 - 7:18

XRAY a écrit:Merci, vous êtes charmants, je n’apprécie pas que l'on me prête l'intention de vous prendre pour des cons...
Le MP d'autotransfair est à chercher en Allemagne.

Ben désolée mais non, il livre à Strasbourg, en tout cas c'est ce qui est dit sur le site ci-dessous. Et donc ça met le véhicule allemand à 200€ ou 300€ de moins que le français, avec 3000km en moins de surcroît. Donc j'en remets une couche sur le "juste prix", tout en constatant bien que ce sont des rogatons, d'accord avec Penkalet, car on parle de quelques pour cent à peine sur le prix total.

[VENDU] A vendre Marco polo 2012 Captur12

Ou alors c'est que je n'ai rien compris au fonctionnement d'Autotransfair ?

En tout cas, pas la peine de s'énerver, on est tous de bonne foi, on est tous bien élevés aussi, en tout cas moi, j'essaie d'y mettre les formes quand je tempère un avis. Et si je me trompe sur Autotransfair, mea maxima culpa, mais on peut aussi me le dire gentiment, hein.
Zapf Dingbats
Zapf Dingbats

Modèle : VW T5 aménagé par MCC (Mainard) de 2011.

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] A vendre Marco polo 2012 Empty Re: [VENDU] A vendre Marco polo 2012

Message  Invité Lun 16 Fév 2015 - 7:42

Hola ZeRar, keep cool ... j'ai rien dit de ce qu'on me prête :  Wink
Si le MP est utilisé en voiture de fonction (sans doute avec récup de frais kms) c'est normal de le vendre au bout d'un an.
Acheter quasiment neuf, 50.000 kms effectué, revente quasi au niveau du prix d'achat, y'a rien de révoltant à ça.
Je le sais c'est ce que j'ai fait pour mon n° 2.
L'intérêt n°1 de racheter ces véhicule, c'est qu'il n'ont fait quasiment que de l'autoroute.
Je ne sais donc rien de la qualité de cette vente, et je n'ai donc pas à la juger. study
Sauf qu'en V6 - 3L le prix demandé serait intéressant ... en 2.2l, ben classique, sans plus.

Ma remarque était plutôt du type :
"C'est sympa de venir vendre ton MP tous les ans sur le forum, mais ce serait encore plus sympa d'y venir pour participer".
C'est tout ...
JM


Dernière édition par JM le Lun 16 Fév 2015 - 7:46, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] A vendre Marco polo 2012 Empty Re: [VENDU] A vendre Marco polo 2012

Message  XRAY Lun 16 Fév 2015 - 11:01

Merci de ramener le ton à plus de convivialité.
Je m'attendais à un certain "accueil", je suis très conscient de le mériter.
Toutefois mes rares interventions sont toujours tombées un peu à côté, je suis à contre-courant avec l'avis général que je respecte.
Mon modèle préféré possède un moteur 4 cylindres, une boite manuelle, introuvable dans les derniers modèles. J'aime encore jouer avec le levier de vitesse, si je me "trompe" un peu je ne m'en tiens pas rigueur, alors que je pardonne moins les défauts de la boite auto (descente, régime...).Sensible aussi à la consommation, vive le start and stop. Dernier reproche, je trouve qu'avec le 6cyl la transmission patine trop, bruit à l'extérieur. Néanmoins la meilleure voiture au monde à mes yeux.
Suis fidèle au principe depuis très longtemps, je vous joins mon premier Merco
Cldt
[VENDU] A vendre Marco polo 2012 Pict0010
XRAY
XRAY

Modèle : plus de Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] A vendre Marco polo 2012 Empty Re: [VENDU] A vendre Marco polo 2012

Message  penkalet Lun 16 Fév 2015 - 12:16

@Zapf Dingbats : tu as bien compris le fonctionnement d'Autotransfair, le prix de 43500 est livré en France, ce qui fait que c'est dans les prix de XRAY, les 300€ d'écart peuvent facilement se justifier par les Bi-xénon par exemple (pas précisé sur "celui" d'autotransfair)

Trouver un V6 bien équipé de 2012 avec +/-50000 km à ce prix en France reste encore difficile impossible Twisted Evil

En neuf la différence est de +/- 2000€ entre un 2.2L BA et un V6 ... on arrive à cette différence
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] A vendre Marco polo 2012 Empty Re: [VENDU] A vendre Marco polo 2012

Message  steph31 Mar 17 Fév 2015 - 5:16

Zapf Dingbats a écrit:
XRAY a écrit:Bonjour,
Je voudrais vendre mon Marco Polo, car j'arrête mon activité professionnelle (retraite). Il a été pour moi le véhicule idéal, n'a pratiquement pas servi comme camping car, a fait surtout des grands trajets.
2.2l boite auto
10/2012 55000km

Bonjour, je remarque juste que le même genre de véhicule en couleur est en vente ici : http://www.lacentrale.fr/camping_car-caravane-occasion-annonce-26152931.html chez un mandataire allemand (Autotransfair) : 52 000 km, année 2012, pour 43500€, ce qui me fait dire que si, avec la marge du mandataire, on est à ce prix-là, sachant que le mandataire prend en général une commission de 2000€, alors le juste prix de la cote, si j'ose dire, est plus vers 41500€ qu'au dessus.

[VENDU] A vendre Marco polo 2012 Captur10

Enfin voilà, c'était ma modeste contribution.
De toute façon, moi, 41 000 ou 43 000€, ça reste au-dessus de mon budget, donc je laisse l'affaire aux plus riches que moi, même si, habitant le Jura, j'étais en effet assez motivée pour faire le déplacement !

Salut,
Le prix du MP en occasion ne depends quasi que de l'offre et de la demande. Tout comme les VW calif. Pas vraiment de cote officielle.
Je vois que tu es en recherche de MP, et je veux juste te faire partager mon experience pour que tu arrives finalement à trouver ton bonheur:
j'ai un jour mis un multivan en vente, véhicule aussi très prisé et à la cote assez soutenue.
J'ai décidé du prix de mise en vente en rgeadant ce qui se faisait dans ma région pour des modèles équivalents.
Il y  des gens qui ont commencé des argumentations un peu comme la tienne en comparant des produits finalement assez différents, avec des origines différentes, bref le mec s'est mis les doigts dans l'engrenage et avec toutes les infos qu'il m'a filé j'ai pu lui montrer que finalement, grace à lui, j'allais pouvoir augmenter le prix de vente de mon véhicule si je suivais son raisonnement. Bref, il a loupé un achat à prix correct, et moi j'ai finalement vendu mon multi au prix demandé sans acun problème, parce qu'à la fin des discussions, il était clair que jamais je n'aurais vendu mon multi à un mec aussi chiant et source d'emmerdes.
Bref, juste pour dire: attention dans les négos à ne pas prendre les vendeurs pour des cons sur des produits assez rares, le prix c'est juste un équilibre entre l'offre et la demande, et qu'en général pour ce genre de véhicules le vendeur est plutot en position de force... à prendre ou à laisser...
avatar
steph31

Modèle : VW T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO
VW T5 Multivan 2.0L TDI 140ch DSG7 Confortline => vendu

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] A vendre Marco polo 2012 Empty Re: [VENDU] A vendre Marco polo 2012

Message  Zapf Dingbats Mar 17 Fév 2015 - 6:24


Il y  des gens qui ont commencé des argumentations un peu comme la tienne en comparant des produits finalement assez différents, avec des origines différentes, bref le mec s'est mis les doigts dans l'engrenage et avec toutes les infos qu'il m'a filé j'ai pu lui montrer que finalement, grace à lui, j'allais pouvoir augmenter le prix de vente de mon véhicule si je suivais son raisonnement. Bref, il a loupé un achat à prix correct, et moi j'ai finalement vendu mon multi au prix demandé sans acun problème, parce qu'à la fin des discussions, il était clair que jamais je n'aurais vendu mon multi à un mec aussi chiant et source d'emmerdes.
Bref, juste pour dire: attention dans les négos à ne pas prendre les vendeurs pour des cons sur des produits assez rares, le prix c'est juste un équilibre entre l'offre et la demande, et qu'en général pour ce genre de véhicules le vendeur est plutot en position de force... à prendre ou à laisser...

Merci pour ces bons conseils, et acceptez mes plates excuses pour être chiante et de prendre les gens pour des cons. Il est absolument évident que deux Viano de 2012 avec 3000 km d'écart au compteur sont entièrement différents, faut être une conne en effet pour ne pas s'en rendre compte.

En cas de visite éventuelle d'un autre futur Viano, j'ai aussi bien compris qu'il est recommandé au futur acheteur de se munir d'un petit tapis, s'il faut s'agenouiller pour baiser l'anneau du vendeur (pour le reste, on va s'arrêter la, hein, je suis quand même mariée et mère de famille Embarassed ) et des gants blancs pour toucher la Carrosserie du Divin véhicule de mes impurs doigts.
La vente se fera en chuchotant, la tête humblement baissée, puisque de discussion sur le prix, il n'est point possible d'en concevoir, le vendeur étant, comme mon pédagogue instructeur me l'explique ci-dessus, "en position de force".

Heureusement que tous les posts du forum ne sont pas empreints de la même courtoisie pig
Bon courage au futur acheteur. Merci à Penkalet de ses explications aussi.
Zapf Dingbats
Zapf Dingbats

Modèle : VW T5 aménagé par MCC (Mainard) de 2011.

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] A vendre Marco polo 2012 Empty Re: [VENDU] A vendre Marco polo 2012

Message  SOvan Mar 17 Fév 2015 - 6:32

Excellente cette nouvelle série "Relation Vendeur-Acheteur de MP", hâte de voir la saison 2 What a Face mdr
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] A vendre Marco polo 2012 Empty Re: [VENDU] A vendre Marco polo 2012

Message  Invité Mar 17 Fév 2015 - 6:51

J'adore les jurassiennes ... Razz Razz
jm

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] A vendre Marco polo 2012 Empty Re: [VENDU] A vendre Marco polo 2012

Message  steph31 Mar 17 Fév 2015 - 7:01

tu fais comme tu le sens pig
mais finalement, le "vrai prix", c'est 43800€ ou 41500€ en allemagne + les 2000€ du mandataire, ou aller l'acheter soi-même 41500€ en allemagne? pig
c'est juste pour dire que la négo, ça se passe toujours comme on voudrait pig
avatar
steph31

Modèle : VW T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO
VW T5 Multivan 2.0L TDI 140ch DSG7 Confortline => vendu

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] A vendre Marco polo 2012 Empty Re: [VENDU] A vendre Marco polo 2012

Message  VonZipper Mar 17 Fév 2015 - 9:23

Dans le cochon, tout est bon ...

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] A vendre Marco polo 2012 Empty Re: [VENDU] A vendre Marco polo 2012

Message  Jean marc Mar 17 Fév 2015 - 10:11

Je te souhaite une bonne retraite. Mais je suis un peu triste, car je comptai t'acheter le numéro 10.
Si un jour tu passes par Avignon , fait le moi savoir, tu pourras revoir ton numéro 1.
Jean marc
Jean marc
Jean marc

Modèle : Viano Marco polo

https://jmfournier.book.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] A vendre Marco polo 2012 Empty Re: [VENDU] A vendre Marco polo 2012

Message  XRAY Mar 17 Fév 2015 - 14:11

Salut Jean-Marc,
On ne se connait pas, mais je te remercie pour tes vœux. Pour te redonner le sourire, je vais accélérer la cadence, je te réserve donc le N°10 pour Noël!
PS N'y voyez pas la moindre agressivité...
XRAY
XRAY

Modèle : plus de Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] A vendre Marco polo 2012 Empty Re: [VENDU] A vendre Marco polo 2012

Message  pict Lun 23 Fév 2015 - 9:26

scratch
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016



http://pict.aminus3.com/

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] A vendre Marco polo 2012 Empty Re: [VENDU] A vendre Marco polo 2012

Message  vboys74 Lun 23 Fév 2015 - 9:49

Pas con XRAY! Ben oui, il achète un MP en Allemagne 2000 € de moins (au minimum) qu'en France puis le revend 1 an plus tard avec des milliers de kilomètres en plus et le revend au tarif France... il roule soit gratuitement, soit il est payé pour roulé!  Razz
C'est ca? Ben c'est top comme idée...

Faut que je m'y mette. D’ailleurs, je vais bientôt vendre mon numéro 2 (4-matic BVA) pour acheter le numéro 3  (V6 BVA)!

Seb

nb: Qu'est ce que j'ai pas dis! Chacun est libre de vendre au prix qu'il le souhaite, libre a chacun aussi de négocier le prix et de donner son avis sur le post, qu'il soit positif ou négatif.


Dernière édition par vboys74 le Lun 23 Fév 2015 - 9:53, édité 1 fois
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] A vendre Marco polo 2012 Empty Re: [VENDU] A vendre Marco polo 2012

Message  dje44 Lun 23 Fév 2015 - 9:51

Il est bien beau ce MP.
Et si l'on tient compte du fait que la partie aménagement est presque neuve, je trouve le prix pas déconnant du tout.
tu fais une remise forum quand même ? pig






Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] A vendre Marco polo 2012 Empty Re: [VENDU] A vendre Marco polo 2012

Message  XRAY Dim 1 Mar 2015 - 10:29

VENDU!
XRAY
XRAY

Modèle : plus de Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] A vendre Marco polo 2012 Empty Re: [VENDU] A vendre Marco polo 2012

Message  Mickmick Lun 2 Mar 2015 - 2:14

Et voilà une vente rapide cheers
Bonne retraite X-ray , qu'elle te soit longue et agréable Twisted Evil






L'ex Mp de la 'Tite famille [VENDU] A vendre Marco polo 2012 Ok[VENDU] A vendre Marco polo 2012 Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] A vendre Marco polo 2012 Empty Re: [VENDU] A vendre Marco polo 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum