Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

impossible de vider le réservoir eaux usées

+2
Fat Boy Jim
Paul2272
6 participants

Aller en bas

impossible de vider le réservoir eaux usées Empty impossible de vider le réservoir eaux usées

Message  Paul2272 Sam 4 Oct 2008 - 3:20

Nouveau propriétaire d'un MB !!

Bonjour à Tous,
Voilà mon problème :
mon réservoir d'eaux usées reste plein mais l'eau s'écoule par le trop plein en dessous le véhicule (je crois) ...

Quand je remplis mon réservoir d'eau propre, je peux le vider sans aucun problème en actionnant la vanne (à l'intérieur).

Y a t-il une deuxième vanne spécifique pour les eaux usées ? ou une seule et même vanne pour tout vider.

Merci d'avance pour vos réponses
je laisse mon mail : touraine.gilles@free.fr
Bien cordialement.
Paul2272 (Le Mans) 72 Question
Paul2272
Paul2272

Modèle : MP V6
Motorisation : 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

impossible de vider le réservoir eaux usées Empty Re: impossible de vider le réservoir eaux usées

Message  Fat Boy Jim Sam 4 Oct 2008 - 3:52

Salut Paul et bienvenue ici. Pour ta question, je laisse les proprios de Viano répondre, car moi je suis en Vito...

Le Fat






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

impossible de vider le réservoir eaux usées Empty Re: impossible de vider le réservoir eaux usées

Message  nono975 Sam 4 Oct 2008 - 5:21

Salut Paul

Effectivement il y a une deuxième vanne cachée sous le robinet de gaz dans le deuxième placard à gauche en entrant situé sous l' évier sunny elle est située au niveau du plancher
On peux pas être plus clair affraid

Bonne recherche et A+ lol!
nono975
nono975

Modèle : MP 2.2 cdi bleu

Revenir en haut Aller en bas

impossible de vider le réservoir eaux usées Empty Re: impossible de vider le réservoir eaux usées

Message  penkalet Sam 4 Oct 2008 - 5:59

Salut paul 2272

Oui bien sûr il y a une vanne spécifique pour les eaux usées : dixit le manuel du viano marco polo page 92 : "le robinet de vidange est accessible sur le coté gauche du meuble qui se trouve en dessous de la cuisinière à gaz"
La vanne est juste à coté du robinet d'alimentation du gaz
Sur ce document (malheureusement en allemand) c'est à la page 17/36 : https://sd-1.archive-host.com/membres/up/1177752711/kurzanl_viano_marco_polo.pdf

J'espère qu'avec tout ça tu pourras y arriver sans pb ! (sinon je t'enverrai des photos)

@+
penkalet
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

impossible de vider le réservoir eaux usées Empty Re: impossible de vider le réservoir eaux usées

Message  marco polo Sam 4 Oct 2008 - 12:11

Salut,
En plus du manuel en Allemand posté par Penkalet, je t'ai scanné la page correspondante sur le manuel en Français.
impossible de vider le réservoir eaux usées 20081010
Voilà ! si tu n'y arrives toujours pas alors là c'est plus grave, consulte ton medecin Laughing Laughing Laughing
@+
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

impossible de vider le réservoir eaux usées Empty Merci à tous

Message  Paul2272 Sam 4 Oct 2008 - 13:20

J'ai trouvé la vanne, j'ai vidangé et rincé avec de l'eau de javel . sunny

Je ne vais plus faire le crado moyen qui balance les eaux usées n'importe où (par le trop plein)

Je souhaite acheter la douchette à brancher à l'arrrière du MP.
Quel prix ?
Où?
Merci d'avance pour vos réponses .[img][/img]
Paul2272
Paul2272

Modèle : MP V6
Motorisation : 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

impossible de vider le réservoir eaux usées Empty Re: impossible de vider le réservoir eaux usées

Message  marco polo Sam 4 Oct 2008 - 14:55

Tu trouveras la douche en concession Benz (comme tous les accessoires Westfalia). Une trentaine d'euros si mes souvenirs sont bons.
Ci joint le lien du site de Westfalia si tu preferes commander en ligne.
https://eshop.westfalia-van.de/sap(bD1kZQ==)/bc/bsp/sap/zka_wvc_02/nain01.html?ispras=E
@+
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

impossible de vider le réservoir eaux usées Empty Re: impossible de vider le réservoir eaux usées

Message  Peterpan Dim 5 Oct 2008 - 10:54

Salut,

J'ai comandé la douchette pour les vacances cet été. Elle avoisine plutôt les 50 €. C'est pas mal mais ca sert plus à se rincer les pieds en rentrant de la plage ou à faire un shampoing qu'a prendre sa douche au cul du camion. La capacité du réservoir est un peu limte et une douche en vient facilement à bout.
Mais c'est pas mal quand même.

A+ Smile
Peterpan
Peterpan

Modèle : Vito 112 CDI Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

impossible de vider le réservoir eaux usées Empty achat sur le site WESTPHALIA

Message  Paul2272 Dim 5 Oct 2008 - 11:32

Tout va bien sur le site je remplis mon basket mais pour payer avec ma carte VIsa (de La Poste)
Je me fais jeter comme un mal propre comme si j'utilisais une carte tombée du camion...
Voilà............
Paul2272
Paul2272

Modèle : MP V6
Motorisation : 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

impossible de vider le réservoir eaux usées Empty Re: impossible de vider le réservoir eaux usées

Message  penkalet Dim 5 Oct 2008 - 11:43

Salut

Pour nous la douchette est indispensable !!

Elle nous sert à tout ! Je l'utilise plus que le robinet de l'évier ! Aussi bien pour rincer la vaiselle, prendre de l'eau, laver rapidement un truc ... Mais aussi bien sûr pour se rincer (rapidement et très succinctement il est vrai !) en revenant de la plage et pour éviter de mettre trop de "cochonneries" dans le cam's ! Enfin bref c'est l'accessoire qui doit servir le plus souvent ! (surtout l'été), pour 50 euros il ne faut pas hésiter (vraiment dommage que le resevoir d'eau propre ne soit pas plus grand, et j'échangerai bien 20 L des eaux usées contre 20 L d'eau propre supplémentaire surtout que les eaux usées ne sont pas vraiment "sales" à part un peu de produit vaisselle "bio" et l'eau de cuisson !)
Vive la douchette westfalia !

Pour ton pb de carte bancaire tu n'as plus qu'à aller commender directement ta douchette chez mercedes (en plus tu ne payeras qu'à la livraison !

@+ penkalet
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

impossible de vider le réservoir eaux usées Empty Re: impossible de vider le réservoir eaux usées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum