réservoir eaux usées vide mais la console indique "pleine"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

réservoir eaux usées vide mais la console indique "pleine"

Message  Rilcy le Jeu 1 Juin 2017 - 14:54

bonjour à tous

cela fait plusieurs années que je consulte le forum mais c'est mon premier post.
Je n'arrive pas à comprendre d'où vient mon problème:
La console centrale m'indique que mon réservoir d'eaux usées est plein alors qu'il est vide.
J'ai sorti la sonde et je l'ai testée au multimètre (ohms): quand le flotteur est en position haute (plein) j'ai une valeur égale 0 et si je descends le flotteur la valeur augmente jusqu'a 360 ohms. La sonde a l'air de fonctionner mais je ne sais pas si les valeurs sont bonnes.
J'ai enlevé (puis remis) le fusible de la console pour la "rebootée" mais rien ne change.
Quand je démonte la sonde, l'indicateur sur la console clignote donc j'en déduis que la liaison entre la sonde et la console est bonne.
Qu'en pensez-vous? Est ce la sonde qui a un problème? ou cela peut-il venir d'ailleurs?
Merci d'avance

Rilcy

Modèle : Viano MP 2,2CDI 10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: réservoir eaux usées vide mais la console indique "pleine"

Message  vboys74 le Jeu 1 Juin 2017 - 15:58

Rilcy a écrit:bonjour à tous

cela fait plusieurs années que je consulte le forum mais c'est mon premier post.
Je n'arrive pas à comprendre d'où vient mon problème:
La console centrale m'indique que mon réservoir d'eaux usées est plein alors qu'il est vide.
J'ai sorti la sonde et je l'ai testée au multimètre (ohms): quand le flotteur est en position haute (plein) j'ai une valeur égale 0 et si je descends le flotteur la valeur augmente jusqu'a 360 ohms. La sonde a l'air de fonctionner mais je ne sais pas si les valeurs sont bonnes.
J'ai enlevé (puis remis) le fusible de la console pour la "rebootée" mais rien ne change.
Quand je démonte la sonde, l'indicateur sur la console clignote donc j'en déduis que la liaison entre la sonde et la console est bonne.
Qu'en pensez-vous? Est ce la sonde qui a un problème? ou cela peut-il venir d'ailleurs?
Merci d'avance

Bonjour et bienvenu.

Comme cela fait plusieurs années que tu consultes le forum, tu as du remarquer qu'il y avait une rubrique "présentation"... What a Face

Je te propose bien amicalement de commencer par cette rubrique... ca serait super sympa de te (et ton MP) connaitre un peu mieux. cheers

Seb

nb: cherches bien, tu as pleins de post sur la sonde à eau propre, un peu moins sur les eaux usées.

141 nuits on board! Le compteur de nuit ne monte pas assez vite Sad
vboys74

Modèle : Viano MP 2x4 ... avant!
Viano MP 4x4 ... avant!
Viano MP 2x4 224cv ... dans le garage! Wink
Motorisation : 2.2 CDI

Pour moi c'est l'inverse !

Message  Houdré le Jeu 15 Juin 2017 - 14:03

Bonjour,

Après avoir bien fonctionné durant un mois (véhicule neuf) la jauge estime le réservoir d'eaux usées vide alors qu'il contient une vingtaine de litres. Je viens d'amener mon MP chez Mercedes qui a détecté un fonctionnement aléatoire de cette jauge. Ils vont la changer. Véhicule sous garantie évidemment.
Houdré

Modèle : Marco Polo classe V, 250D, 4matic, 7G tronic plus
Motorisation : 190 cv +

http://gymnocalycium.fr

Message  pascal83550 le Jeu 15 Juin 2017 - 14:58

Houdré a écrit:Bonjour,

Après avoir bien fonctionné durant un mois (véhicule neuf) la jauge estime le réservoir d'eaux usées vide alors qu'il contient une vingtaine de litres. Je viens d'amener mon MP chez Mercedes qui a détecté un fonctionnement aléatoire de cette jauge. Ils vont la changer. Véhicule sous garantie évidemment.

Bonjour

Attention

si c'est comme le Viano, il faut pas loin de 40 litres d'eau (soit la contenence du réservoir d'eau propre) pour avoir une barre sur le réservoir d'eau usé Wink
donc quand les barre "s'allume" sur le resrvoire d'eau grise c'est qu'il est déjà plein de 70 à 80 % Wink

Pascal
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Houdré le Jeu 15 Juin 2017 - 17:00

Sans doute mais il fonctionnait "mieux" au début, ses indications étaient plausibles. Ces derniers jours, même plein, il n'y avait plus aucune indication sur la console.
Le garage m'a confirmé que le capteur fonctionnait par intermittence. Un nouveau capteur a été commandé.
Houdré

Modèle : Marco Polo classe V, 250D, 4matic, 7G tronic plus
Motorisation : 190 cv +

http://gymnocalycium.fr

Message  pascal83550 le Jeu 15 Juin 2017 - 17:03

Houdré a écrit:Sans doute mais il fonctionnait  "mieux" au début, ses indications étaient plausibles. Ces derniers jours, même plein, il n'y avait plus aucune indication sur la console.
Le garage m'a confirmé que le capteur fonctionnait par intermittence. Un nouveau capteur a été commandé.

Ah ok Wink
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut