réservoir mobile d'eaux usées

réservoir mobile d'eaux usées Empty réservoir mobile d'eaux usées

Message  MAXIME le Ven 10 Juin 2011 - 4:55

Bonjour à tous

J'ai vu dans les campings du Royaume Uni que tout le monde est équipé d'un réservoir mobile ( sur roulettes ou non) ,pour récolter les eaux usées.
Ils n'ont pas ou très rarement de grille avec égout où on vidange directement ( vu et bien sur vidangé à 2 endroits)
Ils vidangent ce réservoir mobile dans des points de vidange eaux usées qui ne sont pas des grilles d'égout.
C'est en fait un système similaire à la vidange des cassettes de WC chimique.
Bien sur les British doivent toujours faire différemment du continent. Ceci dit il n' y a pas toujours de grille, par exemple en GRECE, SICILE et même en BELGIQUE.
Ca m'intéresserait d'avoir ce réservoir à domicile.A chaque retour de voyage , je me retrouve avec un réservoir à vider, sans trop savoir où etc.
on en vend chez NA
http://www.narbonneaccessoires.fr/eau/reservoirs-portables-eu.html
Quelqu'un a t'il déjà utilisé ce système et quelle installation en sortie du réservoir d'origine ( tuyau avec collier ????

Merci et a +
MAXIME
MAXIME

Modèle : VIANO MARCO POLO CDI 2.0 2005
Motorisation : joyeuse à énervé en cas de souci avec le MARCO POLO

Revenir en haut Aller en bas

réservoir mobile d'eaux usées Empty Re: réservoir mobile d'eaux usées

Message  VonZipper le Ven 10 Juin 2011 - 5:17

Regarde s'il y a la place pour intégrer un tel réservoir sous le camion avec un système de fixation et si tu es bricolo, tu dois pouvoir modifier la sortie de la vidange eaux usées pour le raccorder .... franchement balader un tel truc dans le coffre Mad

perso, j'ai aucune idée de la faisabilité car je ne vais jamais dans ces pays lointains aux mœurs bizarres ...

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  MAXIME le Ven 10 Juin 2011 - 9:22

VonZipper a écrit : Regarde s'il y a la place pour intégrer un tel réservoir sous le camion avec un système de fixation et si tu es bricolo, tu dois pouvoir modifier la sortie de la vidange eaux usées pour le raccorder .... franchement balader un tel truc dans le coffre Mad

Non bien sur je ne veux pas m'encombrer d'un bidule en plus;
simplement l'avoir à domicile pour vidanger cool sans devoir chercher le parking de supermarché ou la bouche d'égout discrète....
MAXIME
MAXIME

Modèle : VIANO MARCO POLO CDI 2.0 2005
Motorisation : joyeuse à énervé en cas de souci avec le MARCO POLO

Message  Pascool le Ven 10 Juin 2011 - 10:07

Moi je dis, une bonne station de lavage de voiture, ça fait aussi bien l'affaire quand on est coincé... par contre, interdit d'y vider les WC !

Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé