Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Banquette] - Question sur les fixations IsoFix pour siège enfant

+5
vboys74
tdt34
Drakkar
penkalet
AAlain
9 participants

Aller en bas

[Banquette] - Question sur les fixations IsoFix pour siège enfant Empty [Banquette] - Question sur les fixations IsoFix pour siège enfant

Message  AAlain Ven 21 Avr 2017 - 17:10

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un MP d'occasion (cf le sujet sur les présentations : c'est mon premier post, mais je suis passé par la case "Présentation" avant de poser une question, hein).

Je me pose des questions sur la présence (ou non) du dispositif "IsoFix" sur la banquette, celle qui se rabat pour devenir un lit.
Ce truc permet de "fixer" les sièges auto pour enfants en utilisant une barre de fixation, sans s'emm... à faire des montages compliqués avec les ceintures de sécurité.
Cette précision qui m'intéresse (j'ai 2 enfants) n'est que rarement indiqué sur les annonces des véhicules d'occasion.

A partir de quelle année et sur quels modèles on peut être certain de trouver ce dispositif "IsoFix" sur la banquette du MP ?
(Je voudrais poser la même question pour le calif, mais j'ose pas...)
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

[Banquette] - Question sur les fixations IsoFix pour siège enfant Empty Re: [Banquette] - Question sur les fixations IsoFix pour siège enfant

Message  penkalet Sam 22 Avr 2017 - 12:57

Euh j'ai un doute mais toutes les banquettes des Viano MP ne sont pas ISOFIX ?? Il me semble bien que si  Twisted Evil

N'ayant jamais été concerné par le système je dois reconnaitre que je ne me suis pas intéressé à ce "détail". Pour le Calif idem système ISOFIX depuis au moins 2006. Je ne sais pas sur le MP mais visiblement l'utilisation de ce système semble fastidieux sur le Calif (voir >ici<)

NB : Je viens de ressortir la première brochure française que j'ai du MP et il est bien spécifié qu'il y a "fixations de siège enfant ISOFIX à l'arrière" (date de clôture de la rédaction 20/06/2005)

Une petite photo de la page en question :

[Banquette] - Question sur les fixations IsoFix pour siège enfant 69617420170422125937

[Banquette] - Question sur les fixations IsoFix pour siège enfant 69617420170422125937
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

[Banquette] - Question sur les fixations IsoFix pour siège enfant Empty Re: [Banquette] - Question sur les fixations IsoFix pour siège enfant

Message  AAlain Mar 25 Avr 2017 - 14:44

Merci beaucoup pour cette réponse claire et précise !

AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

[Banquette] - Question sur les fixations IsoFix pour siège enfant Empty Re: [Banquette] - Question sur les fixations IsoFix pour siège enfant

Message  Drakkar Dim 14 Mai 2017 - 16:41

Bonjour ,

Je dois installer un siege enfant aux normes " Isofix" en Aout 2017 ,avez vous pu confirmer  l'installation d'un tel siège ??. Question  Question

Drakkar








(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

[Banquette] - Question sur les fixations IsoFix pour siège enfant Empty Re: [Banquette] - Question sur les fixations IsoFix pour siège enfant

Message  AAlain Ven 30 Juin 2017 - 10:53

Bonjour,

Tous les Viano MP possèdent le système IsoFix.
Actuellement, j'ai deux sièges enfants à l'arrière : un avec IsoFix, l'autre sans. Aucun problème pour l'installation (et pour la sécurité).
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

[Banquette] - Question sur les fixations IsoFix pour siège enfant Empty Re: [Banquette] - Question sur les fixations IsoFix pour siège enfant

Message  tdt34 Ven 20 Oct 2017 - 8:02

bonjour. Mon Viano MP date du 10/2006 et pas d'isofix Crying or Very sad . Vivement que les enfants grandissent !
tdt34
tdt34

Modèle : Viano MP 2006

https://www.terre-des-thes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Banquette] - Question sur les fixations IsoFix pour siège enfant Empty Re: [Banquette] - Question sur les fixations IsoFix pour siège enfant

Message  penkalet Ven 20 Oct 2017 - 9:14

Tu es sûr ?

De ce que j'en sais ces fixations ne sont pas facilement accessibles ni visibles ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

[Banquette] - Question sur les fixations IsoFix pour siège enfant Empty Re: [Banquette] - Question sur les fixations IsoFix pour siège enfant

Message  AAlain Ven 20 Oct 2017 - 9:21

Je pense que tous les Viano possèdent le système IsoFix.

Conseil : Il faut incliner la banquette à 45° pour faciliter l'accès et trouver les systèmes.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

[Banquette] - Question sur les fixations IsoFix pour siège enfant Empty Re: [Banquette] - Question sur les fixations IsoFix pour siège enfant

Message  tdt34 Ven 20 Oct 2017 - 9:37

j'ai bien farfouillé, regardé par l'arrière de la banquette, nada. Je vous enverrai une photo à l'occasion.
tdt34
tdt34

Modèle : Viano MP 2006

https://www.terre-des-thes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Banquette] - Question sur les fixations IsoFix pour siège enfant Empty Re: [Banquette] - Question sur les fixations IsoFix pour siège enfant

Message  AAlain Ven 20 Oct 2017 - 15:11

Est-ce que l'on parle bien de la même chose ?

Sur la banquette du MP, le système ISOFIX consiste en 4 points d'ancrage (2 par places) qui sont en fait des petites barres métalliques horizontales sur lesquelles vient se fixer les bras des liaison du siège enfant.
Quelques photos ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/ISOFIX

En glissant une main entre l'assise de la banquette et le dossier, on sent bien ces petites barres.
Les points d'ancrage ne sont pas signalés comme sur la dernière photo du lien (page wikipédia) : il faut aller les chercher en glissant la main sous le dossier.

AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

[Banquette] - Question sur les fixations IsoFix pour siège enfant Empty Re: [Banquette] - Question sur les fixations IsoFix pour siège enfant

Message  vboys74 Dim 22 Oct 2017 - 20:06

tdt34 a écrit:bonjour. Mon Viano MP date du 10/2006 et pas d'isofix  Crying or Very sad  . Vivement que les enfants grandissent !

Si si isofix des les premiers modèles... juste très dure à voir. Bascule dossier en arrière. ..

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

[Banquette] - Question sur les fixations IsoFix pour siège enfant Empty Re: [Banquette] - Question sur les fixations IsoFix pour siège enfant

Message  expory Ven 1 Fév 2019 - 15:17

Super sujet !
J'ai monté le Britax DualFix sur mon MP hier et ça ne plaît que très peu car le bras manque d'appui !
Aussi souci pour mettre l'isofix par contre mais ce n'est pas suffisant.

Avez vous eu ce problème ?

[Banquette] - Question sur les fixations IsoFix pour siège enfant Img-2020
expory
expory

Modèle : MP bleu
Motorisation : V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

[Banquette] - Question sur les fixations IsoFix pour siège enfant Empty Re: [Banquette] - Question sur les fixations IsoFix pour siège enfant

Message  AAlain Ven 1 Fév 2019 - 16:17

En plus des Isofix, il faut utiliser la ceinture de sécurité pour fixer le siège et le retenir sur la banquette.
Je ne connais pas ce modèle de siège : il n'est pas possible de passer la ceinture sécurité, au dessus ou en dessous du siège pour le bloquer ?
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

[Banquette] - Question sur les fixations IsoFix pour siège enfant Empty Re: [Banquette] - Question sur les fixations IsoFix pour siège enfant

Message  expory Ven 1 Fév 2019 - 16:26

Non, ça ne fonctionne pas comme ça.
Si tu mets l'isofix, il y a 2 systèmes: soit avec un bras de renfort (comme la photo), soit un point d'accroche via une sorte de ceinture qui est monté sur le siège enfant (top tether) qui vient se mettre a l'arrière du siège / banquette.

A partir du moment ou tu utilises la ceinture du véhicule, aucun intérêt de l'isofix.

Il semble que le top tether ne soit pas disponible sur la banquette donc la seule solution reste le bras de renfort si utilisation de l'isofix.

expory
expory

Modèle : MP bleu
Motorisation : V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

[Banquette] - Question sur les fixations IsoFix pour siège enfant Empty Re: [Banquette] - Question sur les fixations IsoFix pour siège enfant

Message  expory Ven 1 Fév 2019 - 16:32

C'est le 2 ou le 3 avec un ISOFIX !

[Banquette] - Question sur les fixations IsoFix pour siège enfant Screen11
expory
expory

Modèle : MP bleu
Motorisation : V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

[Banquette] - Question sur les fixations IsoFix pour siège enfant Empty Re: [Banquette] - Question sur les fixations IsoFix pour siège enfant

Message  vtxbe Sam 2 Fév 2019 - 7:39

AAlain a écrit:Je pense que tous les Viano possèdent le système IsoFix.

Conseil : Il faut incliner la banquette à 45° pour faciliter l'accès et trouver les systèmes.

pour alimenter le sujet : je confirme que Viano 2004 ( pas MP ) n'a pas d'isofix. ( j'ai 5 enfants ,ce n'est pas faute d'avoir cherché )
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

[Banquette] - Question sur les fixations IsoFix pour siège enfant Empty Re: [Banquette] - Question sur les fixations IsoFix pour siège enfant

Message  tdt34 Lun 1 Avr 2019 - 22:31

Toutes mes excuses, j'ai finalement trouvé l'isofix sur mon viano MP de 2007. Je cherchais au niveau du siège alors que les arceaux sont plus en hauteur en début de dossier !
tdt34
tdt34

Modèle : Viano MP 2006

https://www.terre-des-thes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Banquette] - Question sur les fixations IsoFix pour siège enfant Empty Re: [Banquette] - Question sur les fixations IsoFix pour siège enfant

Message  Antho74 Mar 2 Avr 2019 - 9:50

expory a écrit:Non, ça ne fonctionne pas comme ça.
Si tu mets l'isofix, il y a 2 systèmes: soit avec un bras de renfort (comme la photo), soit un point d'accroche via une sorte de ceinture qui est monté sur le siège enfant (top tether) qui vient se mettre a l'arrière du siège / banquette.

A partir du moment ou tu utilises la ceinture du véhicule, aucun intérêt de l'isofix.

Il semble que le top tether ne soit pas disponible sur la banquette donc la seule solution reste le bras de renfort si utilisation de l'isofix.


J'ai regardé hier sur mon véhicule fraîchement acheté d'occasion, effectivement, pas de top tether dans le Viano Marco Polo Crying or Very sad
Heureusement que nous avons un second siège auto qui se fixe avec la ceinture de sécurité, même si j'aurai préféré pouvoir utiliser l'isofix et le top tether. Dommage pour un véhicule de 2013, alors que ma Mégane de 2009 est équipée des 3 points d'ancrage  Rolling Eyes
Les Classe V sont équipés d'une attache au dos de la banquette par contre.
Antho74
Antho74

Modèle : VMP 2013 Brun Dolomite
Motorisation : V6

https://www.af-photographie.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Banquette] - Question sur les fixations IsoFix pour siège enfant Empty Re: [Banquette] - Question sur les fixations IsoFix pour siège enfant

Message  Dinale LAFUIT Mar 2 Avr 2019 - 16:44

Bonjour,

J'ai un siège auto isofix avec top tether et l'utilise dans mon viano de 2011 pour transporter mes petits enfants : il suffit de l'ancrer sur un anneau d'arrimage de type aero fixé dans l'une des glissières de la banquette arrière et ça le fait très bien......[Banquette] - Question sur les fixations IsoFix pour siège enfant Image010
Dinale LAFUIT
Dinale LAFUIT

Modèle : VIANO Marco polo V6-2011 Argent cubanite métallisé
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

[Banquette] - Question sur les fixations IsoFix pour siège enfant Empty Re: [Banquette] - Question sur les fixations IsoFix pour siège enfant

Message  Antho74 Mar 2 Avr 2019 - 16:49

Merci pour cette info !
Un truc comme ça ? => https://www.akxionshop.com/anneaux-aero/20-anneau-aero-1-point.html

Edit : j'ai trouvé confirmation dans ce post, je vais en commande quelques uns.
Antho74
Antho74

Modèle : VMP 2013 Brun Dolomite
Motorisation : V6

https://www.af-photographie.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Banquette] - Question sur les fixations IsoFix pour siège enfant Empty Re: [Banquette] - Question sur les fixations IsoFix pour siège enfant

Message  Dinale LAFUIT Mar 2 Avr 2019 - 17:11

Oui, quelque chose comme ça, mais meilleur marché : https://www.moto-vision.com/fr/autres-accessoires/9206-anneau-aero-1-point.html
Dinale LAFUIT
Dinale LAFUIT

Modèle : VIANO Marco polo V6-2011 Argent cubanite métallisé
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

[Banquette] - Question sur les fixations IsoFix pour siège enfant Empty Re: [Banquette] - Question sur les fixations IsoFix pour siège enfant

Message  Antho74 Mar 2 Avr 2019 - 17:14

Merci Smile
En plus la résistance à l'arrachement est la même.
Je passe commande.

Edit : J'allais commander le lot de 4, mais les avis clients sont peu engageants :-/
Je vais partir sur les akxion du coup je pense.
Antho74
Antho74

Modèle : VMP 2013 Brun Dolomite
Motorisation : V6

https://www.af-photographie.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Banquette] - Question sur les fixations IsoFix pour siège enfant Empty Re: [Banquette] - Question sur les fixations IsoFix pour siège enfant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum