Réalisation du module thermostat /télécommande
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Re
Mon Cher Pascal ,
Il n' y a aucune flatterie mais j' admire ceux qui ont la tête et les jambes .
Et là , ton ruc , c' est la classe , master-class !
Et merci de nous faire rêver en partageant .
Il n' y a aucune flatterie mais j' admire ceux qui ont la tête et les jambes .
Et là , ton ruc , c' est la classe , master-class !
Et merci de nous faire rêver en partageant .
ZeRAR
Re: Réalisation du module thermostat /télécommande
Oups!
Bluffé, je suis!
Millepattes
Bluffé, je suis!
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Réalisation du module thermostat /télécommande
Bonjour, retour d’expérience sur le thermostat chinois, et la télécommande
Bon cela fonctionne très très bien , et bien plus confortable qu’avant (d’un autre coté difficile de faire pire )
Donc j’ai réglé la console Westfalia à 16°C (sachant que cela monte) à plus de 20 °C, et il faut que la température redescende sous les 16 °c pour la chaudière se redéclenche !
Et mon thermostat à 20° (coupure, et 3 °C d’écart, il se redéclenche donc à 17 °C)
Et bien c’est quasiment parfait (même si la sonde de température n’est pas idéalement placé (un peu trop haute (et comme la chaleur monte, parfois cela reste longtemps, juste au dessus de 17°C , avant que la température redescend à 17°C, pour que le chauffage redémarre
https://servimg.com/view/19075881/428
J’ai remarqué que le chauffage fonctionnait un peu plus souvent (mais moins longtemps), je pense à peu près 2 fois plus souvent, et donc la tension de batterie auxiliaire s’en ressent le lendemain matin
Mais quel confort, quasiment plus froid du tout, de toute la nuit, et surtout plus de réveil avec le ‘mode sauna’ (même avec une batterie de 6 ans)
Par contre la télécommande installé en série avec le thermostat, cela ne fonctionne pas, ou plus exactement ne sert à rien , il faut que je face une petite modification (la connecté sur la sonde de température )
Nb : pour le reste des fonctions, la tablette de charge est hyper pratique, en fin de rando, je charge la tablette de tout mon bazar (smartphone, GPS, Gopro, APN, frontal), et cela ne gène plus l'ouverture du frigo
Pour la commande de l'autoradio APS50, le bouton est hyper pratique (je sais, c'est beau la fainéantise )
le voltmètre est aussi très pratique pour vérifier à tout moment les tension des batteries.
Et l'inter pour couper tout affichage (lumière), est bien pratique pour bien dormir (même si parfois j'en n'est pas eu besoin, trop fatigué par la sortie VTT )
NB 2 : je vais probablement faire (ou acheter) un vrai wattmètre totaliseur, pour bien "surveiller" la capacité de la batterie auxiliaire (et oui je me suis "enfin " rendu compte que le barre graphe de la console Westfalia est de la daube )
j'ai trouver un truc tout fait (chinois ) avec communication en Wifi , mais j'ai peur de la consommation, donc se sera peut-être un prototype avec de l'arduino (il y a des bouts de code informatique, que l'on trouve un peu partout, le tout c'est de l'adapter à se que l'on veut faire
Pascal
Bon cela fonctionne très très bien , et bien plus confortable qu’avant (d’un autre coté difficile de faire pire )
Donc j’ai réglé la console Westfalia à 16°C (sachant que cela monte) à plus de 20 °C, et il faut que la température redescende sous les 16 °c pour la chaudière se redéclenche !
Et mon thermostat à 20° (coupure, et 3 °C d’écart, il se redéclenche donc à 17 °C)
Et bien c’est quasiment parfait (même si la sonde de température n’est pas idéalement placé (un peu trop haute (et comme la chaleur monte, parfois cela reste longtemps, juste au dessus de 17°C , avant que la température redescend à 17°C, pour que le chauffage redémarre
https://servimg.com/view/19075881/428
J’ai remarqué que le chauffage fonctionnait un peu plus souvent (mais moins longtemps), je pense à peu près 2 fois plus souvent, et donc la tension de batterie auxiliaire s’en ressent le lendemain matin
Mais quel confort, quasiment plus froid du tout, de toute la nuit, et surtout plus de réveil avec le ‘mode sauna’ (même avec une batterie de 6 ans)
Par contre la télécommande installé en série avec le thermostat, cela ne fonctionne pas, ou plus exactement ne sert à rien , il faut que je face une petite modification (la connecté sur la sonde de température )
Nb : pour le reste des fonctions, la tablette de charge est hyper pratique, en fin de rando, je charge la tablette de tout mon bazar (smartphone, GPS, Gopro, APN, frontal), et cela ne gène plus l'ouverture du frigo
Pour la commande de l'autoradio APS50, le bouton est hyper pratique (je sais, c'est beau la fainéantise )
le voltmètre est aussi très pratique pour vérifier à tout moment les tension des batteries.
Et l'inter pour couper tout affichage (lumière), est bien pratique pour bien dormir (même si parfois j'en n'est pas eu besoin, trop fatigué par la sortie VTT )
NB 2 : je vais probablement faire (ou acheter) un vrai wattmètre totaliseur, pour bien "surveiller" la capacité de la batterie auxiliaire (et oui je me suis "enfin " rendu compte que le barre graphe de la console Westfalia est de la daube )
j'ai trouver un truc tout fait (chinois ) avec communication en Wifi , mais j'ai peur de la consommation, donc se sera peut-être un prototype avec de l'arduino (il y a des bouts de code informatique, que l'on trouve un peu partout, le tout c'est de l'adapter à se que l'on veut faire
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Réalisation du module thermostat /télécommande
Salut Pascal
Te revoilà en pleine action , c'est bien , très bien ET si ça peut donner des idées à tous ceux qui sont doués
Merci pour eux et moi même, même si je ne suis pas capable d'en faire autant mais saches que je regarde tjrs tes idées
Na c'est PAS parce que j'ai pas le chauffage que je dis ça , vas savoir , j'ai déjà vu sur le net (entre autre BC ) qu'il y en a à vendre à bon prix donc à suivre tout dépendra CE qu'on continuera à faire avec notre MP et pas car comme déjà dit pour le moment j'en ai vraiment pas besoin et donc peut-être un soucis en moins car ne pas faire fonctionner tout ça, le jour où tu en aurais besoin , ben ça marche plus
Te revoilà en pleine action , c'est bien , très bien ET si ça peut donner des idées à tous ceux qui sont doués
Merci pour eux et moi même, même si je ne suis pas capable d'en faire autant mais saches que je regarde tjrs tes idées
Na c'est PAS parce que j'ai pas le chauffage que je dis ça , vas savoir , j'ai déjà vu sur le net (entre autre BC ) qu'il y en a à vendre à bon prix donc à suivre tout dépendra CE qu'on continuera à faire avec notre MP et pas car comme déjà dit pour le moment j'en ai vraiment pas besoin et donc peut-être un soucis en moins car ne pas faire fonctionner tout ça, le jour où tu en aurais besoin , ben ça marche plus
Invité- Invité
Re: Réalisation du module thermostat /télécommande
Bonsoir
Et bien cette été (juin/juillet/aout), vue la chaleur, j'ai oublié de faire fonctionner le chauffage (oui je sais c'est pas bien , il faut le faire une fois par mois )
Mais je n'est pas eu le moindre problème pour le faire fonctionner 4 mois après
Certes en hivers, même si je ne bouge pas, il tourne bien tout les mois
Pascal
Et bien cette été (juin/juillet/aout), vue la chaleur, j'ai oublié de faire fonctionner le chauffage (oui je sais c'est pas bien , il faut le faire une fois par mois )
Mais je n'est pas eu le moindre problème pour le faire fonctionner 4 mois après
Certes en hivers, même si je ne bouge pas, il tourne bien tout les mois
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
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