Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Réalisation du module thermostat /télécommande

+8
SOLYTO
vboys74
pict
Rvo
Falia
ZeRAR
Manudum
pascal83550
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 4 Empty Re

Message  ZeRAR Jeu 17 Aoû 2017 - 3:31

Mon Cher Pascal ,
Il n' y a aucune flatterie mais j' admire ceux qui ont la tête et les jambes .
Et là , ton ruc , c' est la classe , master-class !
Et merci de nous faire rêver en partageant .

ZeRAR


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 4 Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  Millepattes Jeu 17 Aoû 2017 - 4:34

affraid    Oups!

Bluffé, je suis!

prie  prie  prie

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 4 Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  pascal83550 Lun 23 Oct 2017 - 7:47

Bonjour, retour d’expérience sur le thermostat chinois, et la télécommande  Very Happy

Bon cela fonctionne très très bien  Very Happy , et bien plus confortable qu’avant (d’un autre coté difficile de faire pire  What a Face )
Donc j’ai réglé la console Westfalia à 16°C (sachant que cela monte) à plus de 20 °C, et il faut que la température redescende sous les 16 °c pour la chaudière se redéclenche !
Et mon thermostat à 20° (coupure, et 3 °C d’écart, il se redéclenche donc à 17 °C)  Wink
Et bien c’est quasiment parfait (même si la sonde de température n’est pas idéalement placé (un peu trop haute (et comme la chaleur monte, parfois cela reste longtemps, juste au dessus de 17°C  Rolling Eyes , avant que la température redescend à 17°C,  pour que le chauffage redémarre  Smile

https://servimg.com/view/19075881/428

J’ai remarqué que le chauffage fonctionnait un peu plus souvent (mais moins longtemps), je pense à peu près 2 fois plus souvent, et donc la tension de batterie auxiliaire s’en ressent le lendemain matin  Embarassed
Mais quel confort, quasiment plus froid du tout, de toute la nuit, et surtout plus de réveil avec le ‘mode sauna’  cheers (même avec une batterie de 6 ans)
Par contre la télécommande installé en série avec le thermostat, cela ne fonctionne pas, ou plus exactement ne sert à rien  Embarassed , il faut que je face une petite modification  Neutral (la connecté sur la sonde de température  drunken  study  )


Nb : pour le reste des fonctions, la tablette de charge est hyper pratique, en fin de rando, je charge la tablette de tout mon bazar (smartphone, GPS, Gopro, APN, frontal), et cela ne gène plus l'ouverture du frigo Very Happy

Pour la commande de l'autoradio APS50, le bouton est hyper pratique (je sais, c'est beau la fainéantise clown)

le voltmètre est aussi très pratique pour vérifier à tout moment les tension des batteries.

Et l'inter pour couper tout affichage (lumière), est bien pratique pour bien dormir (même si parfois j'en n'est pas eu besoin, trop fatigué par la sortie VTT   Rolling Eyes  )

NB 2 : je vais probablement faire (ou acheter) un vrai wattmètre totaliseur, pour bien "surveiller" la capacité de la batterie auxiliaire drunken  study (et oui je me suis "enfin " rendu compte que le barre graphe de la console Westfalia est de la daube argh)
j'ai trouver un truc tout fait (chinois Wink ) avec communication en Wifi  Wink , mais j'ai peur de la consommation, donc se sera peut-être un prototype avec de l'arduino (il y a des bouts de code informatique, que l'on trouve un peu partout, le tout c'est de l'adapter à se que l'on veut faire Wink

Pascal geek
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 4 Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  Invité Lun 23 Oct 2017 - 10:00

Very Happy Salut Pascal
Te revoilà en pleine action Laughing , c'est bien , très bien ET si ça peut donner des idées à tous ceux qui sont doués
Merci pour eux et moi même, même si je ne suis pas capable d'en faire autant mais saches que je regarde tjrs tes idées cheers
Na c'est PAS parce que j'ai pas le chauffage que je dis ça Razz , vas savoir , j'ai déjà vu sur le net (entre autre BC ) qu'il y en a à vendre à bon prix donc à suivre tout dépendra CE qu'on continuera à faire avec notre MP et pas car comme déjà dit pour le moment j'en ai vraiment pas besoin et donc peut-être un soucis en moins car ne pas faire fonctionner tout ça, le jour où tu en aurais besoin , ben ça marche plus Mad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 4 Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  pascal83550 Lun 23 Oct 2017 - 10:46

Bonsoir
Et bien cette été (juin/juillet/aout), vue la chaleur, j'ai oublié de faire fonctionner le chauffage (oui je sais c'est pas bien No , il faut le faire une fois par mois Wink )
Mais je n'est pas eu le moindre problème pour le faire fonctionner 4 mois après
Certes en hivers, même si je ne bouge pas, il tourne bien tout les mois Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande - Page 4 Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum