Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Réalisation du module thermostat /télécommande

+8
SOLYTO
vboys74
pict
Rvo
Falia
ZeRAR
Manudum
pascal83550
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande Empty Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  pascal83550 Mer 01 Fév 2017, 7:31 pm

Bonsoir

Thermostat Réalisation
Bonjour, comme vous avez remarqué, je me suis fait une petite boite au dessus du frigo, pour contrôler les ardeurs  du chauffage stationnaire HZ1, et le réenclencher quand, il a un peu de mal à repartir (la régulation de température étant de +5°C  à -1 °C, par rapport à la valeur choisie sur la console Westfalia, enfin c’est se que j’ai constaté sur Mon M P  face lift), mon but, c’est d’arriver à une régulation de 4 °C (voir 3 °C maximum), avec plus de mode  ‘sauna’  Wink
Si vous voulez vous lancer dans la même réalisation,  je conseille de savoir ‘bien’ souder (malgré que les raccordements sur thermostat et la télécommande se font par des borniers à vis  Wink
Par contre pour le bouton il faudra souder, ou trouver des cosses  Faston 2.8mm
Il y a peu d’être d’autre solution, mais pour moi ce n’est pas fiable comme résultat (en tout cas pas aussi fiable que des soudures  Wink )

Réalisation du module thermostat /télécommande P1010716

Réalisation du module thermostat /télécommande P1010718

J’ai installé le boitier à la place de la prise allume cigare au dessus du frigo, j’ai enlevé les caches plastique, pour utiliser les 2 vis M 5 de fixation (‘ancienne’ poigner sur le Viano standard, pour fixer mon boitier (en bois))
Donc j’ai rajouté sur ce boitier un chargeur USB 4 ports, une prise allume cigare (cela peut quand même servir), un voltmètre, un éclairage pour le frigo,  et un bouton de commande pour allumer l’autoradio à distance (pas encore testé  Wink )
Mais je ne vais pas compliquer le sujet, et je ne parlerais que du thermostat et de la télécommande
Liens eBay pour le matos
Je mets des liens eBay, sur des sites ‘fiable’ (ou j’ai acheté) et l’envoi a été relativement rapide (environ 15 jours, enfin peut-être un peu plus, c’est le nouvelle an chinois actuellement) !
Thermostat
http://www.ebay.fr/itm/252371254581?_trksid=p2057872.m2749.l2648&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Télécommande
http://www.ebay.fr/itm/272090358744?ul_noapp=true

Inter (en fait 10, mais pour le même prix chez Co**ad, tu en as même pas 1 ! )
http://www.ebay.fr/itm/262536021104?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Connecteur : facultatif (je recherche les liens)


J’ai ajouté un interrupteur qui permet de by passé les deux modules en cas de problème, ou de panne d’un des modules  Wink  (il coupe aussi l’alimentation des deux modules qui bouffe environ 0,1 ampère (se qui n’est pas n’négligeable)

Le Thermostat
le thermostat, a pour but de coupé le chauffage quand le température est trop importante (par exemple quand on arrive à 20°C)  
Le thermostat est paramétrable (ce n’est pas compliqué), mais il faut le faire, sinon cela fonctionnera mal et/ou pompera la batterie auxiliaire plus rapidement !
Il est fournit avec un capteur de température (CTN) câble de 1 mètre que l’on peut rallonger (5 mètre dans ma première installation !)
6 Valeurs sont paramétrable sur le thermostat, mais on se servira de 3 seulement
Liens pour la notice en Français (cool pour un produit purement chinois !) :
http://f.manualretriever.com/lect.php?ID=5460960&lg=F&h=d41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e&src=15

Explications des 6 paramètres :
HC : il faut vérifier que c’est sur C (chauffage), oui ce thermostat peut aussi gérer un frigo  Wink
CP : plage d’écart de température,  mettre 4 °C (ATTENTION : on peut mettre moins mais cela sera au détriment de l’autonomie de la batterie auxiliaire, et du chauffage hz1, qui démarrera plus souvent, et donc  s’usera plus rapidement  affraid  (durer de vie du HZ1 raccourcie  affraid )
LA  et HA : non utiliser (vous pouvez les régler si vous voulez)
PU : c’est le temps minimum entre deux démarrages de la chaudière (moi j’ai mis le maximum 10 minutes)
Seule inconvénient, cela retarde la mise en route de 10 minutes du chauffage  Rolling Eyes  (c’est aussi pour cela que j’ai mis le bouton by pass  Wink
CA : correction de température, et oui la sonde est une ‘vulgaire’ résistance dont la valeur varie avec la température (qui en fonction de la fabrication, a une valeur de + ou – 10%
Donc  on peut corriger la température affiché avec ce paramètre
Pour cela mettre un thermomètre près de la sonde, et s’il affiche 20°C alors que le thermostat affiche 23 °C, vous entrer -3 °c comme valeur !
Pour la température  choisie sur le thermostat, moi je mets 4 à 5 °C de plus que la valeur programmer sur la console Westfalia (je conseil de mettre 20°C, quand correction de température a été faite Wink )
Après il faut ajuster en fonction de chacun, et de la température externe compte aussi !
Mais rappelez vous si on met par exemple 1 °C de plus que la console Westfalia, si par exemple sur la console Westfalia, on a programmé 15 °C
Le thermostat, vas couper le HZ1 à 16°C, et la console Westfalia va relancer le chauffage HZ1 à (environ) 14 °C, et cela toute la nuit, Cela va pomper grave sur la batterie, et cela vas user bien plus le chauffage stationnaire (notamment la bougie)
Ce n’ais pas compliqué, mais il ne faut pas faire n’importe quoi   Evil or Very Mad
NOTA : on ne peut pas utiliser un thermostat traditionnel  (de chauffage d’appartement, qui régule à + ou – 1°C voir moins, car cela déclenchera / coupera la chaudière sans arrêt)

Télécommande
La télécommande, a pour but de relancer le chauffage quand la température est basse, et que le HZ1 ne redémarre  pas (il faut bien sur que sur la console Westfalia, le chauffage soit activé  Wink )
On pourrait sans passer mais j'ai eu souvent le problème le matin, que le chauffage ne redémarrait pas (ou alors c'était le "Sauna")  affraid  
Sinon, pas grand-chose à dire sur la télécommande (c’est juste un  relais télécommandable On /Off, elle est codé, donc pas de risque que votre voisin fasse mumuse avec votre chauffage  What a Face
Le module récepteur est livré avec un boitier plastique, mais je n’avais pas la place, et oui il y a beaucoup de chose dans ma boiboite  clown
Sinon, elle pourrait être remplacée par un simple Switch placé ou vous voulez, près de l’endroit ou vous dormez  Wink

Schéma électrique
Impossible d’imprimé le schéma sur une imprimante récente (j’en ais une 10 ène chez moi), et cela ne fonctionne sur aucune (logiciel Orcade que j’utilise est très ancien 1985/86 (oui je sais je suis pas toujours à jour  tongue ), et ne fonctionne qu’avec des imprimantes, câbles parallèle, et type jet d’encre par exemple, j'en ais 3 qui sont HS, encre on séché  argh )
Donc j’ai fait une photo "d'écran"  Rolling Eyes du schéma simplifie, sans chargeur USB,  et tout le reste Wink  

Réalisation du module thermostat /télécommande P1010719

Comme on le voit le contrôle du chauffage se fait sur le fil jaune (on/off du chauffage HZ1) entre la console Westfalia et le chauffage HZ1
Sur le schéma, les ‘points vert’ sont des points de connexion  (quand il n’y en a pas, et que les fils se croisent, c’est qu’il n’y a pas de connexion   entre les fils  Wink )  
Le connecteur est derrière le siège conducteur, sur la base du siège
Il faut deviser la grilles plastique, par ou sort l’air chaud (2 vis torx de 30 ou 25), après seulement
On peut dé-clipser le cache plastique derrière, en tirant (par le haut) doucement dessus
Le connecteur est juste derrière ce cache plastique  Wink
Il faut repérer le fils jauge que l’on coupera, et on ferra deux épissure pour raccorder  le montage (faire cela bien, atention a bien isolé les 2 fils, par rapport au châssis du Viano
Moi j’ai soudé 2 bouts de fils jaune (aussi) de 0,75mm² de 4 mètre de long (et isoler avec de la gaine thermo rétractable)
Pour le capteur de température je l’ais installé là, au dessus du grand meuble (à coté de l’alarme Gaz)

Réalisation du module thermostat /télécommande P1010717

Pour le passage des fils c’est assez simple, il faut enlever quelque garniture (montant de porte conducteur, et le cache rails du lit du toit (il y a des tuto la dessus, sinon je le ferais, quand j’y serais, la je suis dans la peinture, gris souris, du boitier  Wink ), Et l’on pourra passer 2 fils vers le boitier

Se que je ferrais, c’est de compléter ce premier post, au fur et à mesure, pour que toute les informations  soit sur le premier post   Wink  Very Happy
Important : pour le raccordement électrique de tout le bins, pensez à déconnecter la batterie Auxiliaire (le câble de masse suffit)  
Pascal
Bon bricolage, et souder proprement  Wink


Dernière édition par pascal83550 le Mer 01 Fév 2017, 10:11 pm, édité 6 fois
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  Invité Mer 01 Fév 2017, 8:03 pm

Merci pour tout le monde, c'est sympa de donner tes infos
juste une question perso scratch jamais tu dors lol!
A plus et content même si je n' oserai pas tjrs faire ce que tu fais, de te lire Wink
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  pascal83550 Mer 01 Fév 2017, 9:12 pm

Bonsoir, Doc y a raison je vais Sleep cette nuit
En fait non, je fait de la peinture, et du câblage

Le post est fait, bonne lecture Very Happy

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  Manudum Mer 01 Fév 2017, 9:31 pm

Réalisation du module thermostat /télécommande 355535763 Réalisation du module thermostat /télécommande 355535763 Réalisation du module thermostat /télécommande 355535763
Je mets cela dans ma liste TO DO.

Félicitation.

J'avais vu un vendeur proposant une télécommande faite avec un Nokia 5510 modifié pour recevoir le 12V (donc plus de batterie) et agissant comme récepteur.
Mais pas fait attention s'il fallait une carte SIM.

Toi tu l'as simplifié au max.

Au fait pour avoir un programme de 1986, tu as encore Windows What a Face 3.1 ?
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  pascal83550 Mer 01 Fév 2017, 9:42 pm

Manudum a écrit:Réalisation du module thermostat /télécommande 355535763 Réalisation du module thermostat /télécommande 355535763 Réalisation du module thermostat /télécommande 355535763
Je mets cela dans ma liste TO DO.

Félicitation.

J'avais vu un vendeur proposant une télécommande faite avec un Nokia 5510 modifié pour recevoir le 12V (donc plus de batterie) et agissant comme récepteur.
Mais pas fait attention s'il fallait une carte SIM.

Toi tu l'as simplifié au max.

Au fait pour avoir un programme de 1986, tu as encore Windows What a Face  3.1 ?

Bonsoir Manudum, il y a pas que moi qui taquine mdr lol!

Windows 3.11 , en fait les disquettes passent plus  clown démagnétisé avec le temps (mais je te rassure mes PC sont plus récent  geek )    
En fait, coup de "cul" cela fonctionne encore sous XP, mais c'est mort avec Seven, pas mieux avec Win 10 Réalisation du module thermostat /télécommande 3309606411

>>>> Toi tu l'as simplifié au max <<<< le schéma complet est bien plus complexe
car j'ai modifier le thermostat, pour l'éteindre la nuit (modification du module MH1210), + petit circuit imprimé pour gérer tout les modules entre eux geek

Pascal


Dernière édition par pascal83550 le Mer 01 Fév 2017, 9:50 pm, édité 1 fois
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  Invité Mer 01 Fév 2017, 9:50 pm

scratch @Pascal SI tu dors pas encore Laughing , tu crois que ça marche aussi pour le H12 mdr
A quand le défi de la table qui entre dans la porte coulissante Shocked
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  pascal83550 Mer 01 Fév 2017, 9:53 pm

DOC a écrit:scratch @Pascal SI tu dors pas encore Laughing  , tu crois que ça marche aussi pour le H12 mdr
A quand le défi de la table qui entre dans la porte coulissante Shocked
Doc
ProbablementOoui, par contre il faudra modifier l'alimentation du H12 , pour qu'il soit alimenté par la batterie Auxiliaire Wink
Car sinon le matin tu repart pas lol!
Tu te lance Very Happy

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  Invité Mer 01 Fév 2017, 9:59 pm

Laughing Bon je suis sympa, je vais attendre que qq'1 d'autre qui aurait le H12 le fasse avant clown Car le gros problème c'est que du coup faudrait que je revende mon petit chauffage électrique qui consomme pas de G.O. geek
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande Empty Re

Message  ZeRAR Jeu 02 Fév 2017, 8:10 am

Au nom de tous , merci Pascal . Beau travail de réflexion et de technicité et surtout de faire un tutu très compréhensible.
Donc , ton problème de HZ1 est résolu .
Bonne continuation .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  Falia Jeu 02 Fév 2017, 9:31 am

cheers Réalisation du module thermostat /télécommande 355535763 prie

C'est dingue ce que tu fais Pascal !

cheers Réalisation du module thermostat /télécommande 355535763 prie
Falia
Falia

Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  Rvo Jeu 02 Fév 2017, 12:00 pm

Il y a un truc que je ne comprends pas dans ta description du fonctionnement

Après il faut ajuster en fonction de chacun, et de la température externe compte aussi !
Mais rappelez vous si on met par exemple 1 °C de plus que la console Westfalia, si par exemple sur la console Westfalia, on a programmé 15 °C
Le thermostat, vas couper le HZ1 à 16°C, et la console Westfalia va relancer le chauffage HZ1 à (environ) 14 °C,



Tu indiques que le thermostat que tu as installé  coupe le chauffage à 16° (T° programmée) et que c'est la console Westfalia qui va relancer le chauffage à 14°. Ce qui voudrait dire que ton thermostat n'agit que sur la coupure du chauffage?

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  pascal83550 Jeu 02 Fév 2017, 1:33 pm

Bonjour RVO, non c'était un exemple, pour de PAS réglé justement de cette façon  Exclamation
Mais tu as un peu compris comment cela fonctionne  Wink
En fait les 2 thermostat (celui de la console et le MH1210 sont connecté en série, donc les deux interagisse entre eux en fonction du paramétrage de ceux ci  Wink
Le thermostat est la pour coupé à 4 ou 5 degré au dessus de la température indiqué sur la console Westfalia, pour évité le mode sauna (il peut très bien de pas "agir" à tout les coups  Wink )
Et la télécommande est la pour relance le chauffage, dans le cas ou il est peu paresseux, pour redémarrer, ou le matin avant de se levé
On pourrait très bien utiliser le thermostat pour qui se substitue à la console Westfalia, mais se n'est pas se que j'ai voulu faire  Evil or Very Mad
Il faudrait mettre la valeur de température sure le thermostat, +4°C par rapport a celui de la console
Et mettre comme paramètre CP, à 3 ou 4 °C)
Dans ce cas ce serait le thermostat qui commanderai le chauffage, et plus la console, mais attention, à ne pas faire n’importe quoi, sous peine  que le chauffage s'arrête, et redémarre  sans arrêt, et s'use plus rapidement, et bouffe rapidement la batterie auxiliaire  affraid


Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  Invité Jeu 02 Fév 2017, 8:29 pm

cheers cheers Ben moi J'AI la télécommande avec mon H12 livré avec mon achat Razz pour faire la même chose le matin avant de se lever comme quoi, j'ai rien à "construire"et donc me reposer Réalisation du module thermostat /télécommande 3309606411 ............VIVE le H12 mdr
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  Rvo Jeu 02 Fév 2017, 9:04 pm

DOC a écrit:cheers cheers Ben moi J'AI la télécommande avec mon H12 livré avec mon achat Razz pour faire la même chose le matin avant de se lever comme quoi, j'ai rien à "construire"et donc me reposer  Réalisation du module thermostat /télécommande 3309606411   ............VIVE le H12 mdr
Doc
La télécommande t'a été "livrée" avec ton achat du MP mais c'est bel et bien une option )
lors de la configuration de celui ci ( ~400€).
 Option effectivement interressante à associer  avec le H12 car celui est fait pour réchauffer le moteur et la cabine avant de rentrer dedans, donc depuis la fenêtre de chez soi, avant de sortir en appuyant sur ... la télécommande

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  Invité Jeu 02 Fév 2017, 9:22 pm


La télécommande t'a été "livrée" avec ton achat du MP mais c'est bel et bien une option )
lors de la configuration de celui ci ( ~400€).
 Option effectivement interressante à associer  avec le H12 car celui est fait pour réchauffer le moteur et la cabine avant de rentrer dedans, donc depuis la fenêtre de chez soi, avant de sortir en appuyant sur ... la télécommande

RVO[/quote]

Oui RVO je sais que c'était une option , bon j' ai acheté mon MP d'occase mais perso affraid environ 400€, je suis sur que mon épouse n' aurait pas dépensé autant
Oui je fais souvent comme tu dis, j' ai déjà réussi à presque 50 m (pile neuve bien sur )
Bon ma remarque comme tu dois t' en douter maintenant depuis le temps était plus pour ""narguer" qu' autre ET j' en rajoute un peu clown Finalement MON H12 vaut de l' or Laughing
Merci quand même de ta remarque , plus je vous lis plus je vois qu' on a du "beau "monde ici Laughing
Toi qui connais toutes les options et autres combines, un Mr batterie que je donnerai pas le nom Laughing , géo trouve tout (non pas Léo trouve tout ......encore que ......) et j' en n' oublie énormément mais qu'ils me pardonnent c'est le vieux Doc emm.... blagueur ......etc
Ravi d'être avec vous , j' apprends pleins de trucs c'est super bon pour mes neurones (enfin le peu qu' il me reste ) mdr
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  pascal83550 Dim 05 Fév 2017, 1:06 am

Bonsoir, voila c'est enfin prêt, pour la peinture (après presque une 10 ène de couches d'enduit affraid
je voulais que la face soit collé au boitier, mais cela complique beaucoup le câblage, et les réparations en cas de problème, donc elle sera fixé par 3 vis à bois Wink

Réalisation du module thermostat /télécommande P1120110

les entretoise sur la gauche c'est pour les HP de portière , je ferais peut-être un post un jour, un nuit, ou jamais silent
Le moule en plätre, et prêt aussi pour la peinture, puis enduit de démoulage (c'est pour réalisé 2 support pour le tweeter Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  pict Dim 05 Fév 2017, 10:51 am

Un travail d'orfèvre ! Bravo ! cheers Réalisation du module thermostat /télécommande 355535763


Dernière édition par pict le Dim 05 Fév 2017, 1:23 pm, édité 1 fois
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016



http://pict.aminus3.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  Invité Dim 05 Fév 2017, 11:41 am

pascal83550 a écrit:Bonsoir, voila c'est enfin prêt, pour la peinture (après presque une 10 ène de couches d'enduit affraid
je voulais que la face soit collé au boitier, mais cela complique beaucoup le câblage, et les réparations en cas de problème, donc elle sera fixé par 3 vis à bois  Wink

Réalisation du module thermostat /télécommande P1120110

les entretoise sur la gauche c'est pour les HP de portière , je ferais peut-être un post un jour, un nuit, ou jamais  silent
Le moule en plätre, et prêt aussi pour la peinture, puis enduit de démoulage (c'est pour réalisé 2 support pour le tweeter  Wink

Pascal    

Oui super boulot (encore une fois ) Pascal pour pas te citer Wink
Tous mes encouragements pour la suite et d'autre trucs et astuces Réalisation du module thermostat /télécommande 355535763 Réalisation du module thermostat /télécommande 355535763
Doc
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  vboys74 Dim 05 Fév 2017, 12:59 pm

prie prie prie

Seb

nb: C'est pour quand la production en série?






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  pascal83550 Dim 05 Fév 2017, 4:00 pm

vboys74 a écrit:prie prie prie

Seb

nb: C'est pour quand la production en série?

Bonjour Seb, si tu savait le temps que j'ai passé dessus, surtout sur le boitier (car ou il est installé au dessus du frigo, le toit remonte (il y a 1cm de plus sur 22cm sur le droite  affraid
Et en plus il l'empreinte contre le haut du toit, qui a été bien galère

Désolé , mais non je ne ferais pas de petit série, même pas un 2 ème , je me suis fait trop "chier"

Nb : c'est peut-être l'âge qui fait cela pale , mais bon comme je viens du modélisme planeur RC, j'était déjà minutieux Wink

Pascal

Réalisation du module thermostat /télécommande P1120111

après une première couche, et un petit poncage pour virer les traces de pinceau Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  vboys74 Dim 05 Fév 2017, 5:25 pm

Dit moi Pascal, c'est quoi la teinte de peinture?

Seb

nb: Je fais aussi un truc en ce moement sur mon MP... et je dois teinter "ce" truc...  silent






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  pascal83550 Dim 05 Fév 2017, 7:09 pm

vboys74 a écrit:Dit moi Pascal, c'est quoi la teinte de peinture?

Seb

nb: Je fais aussi un truc en ce moment sur mon MP... et je dois teinter "ce" truc...  silent
Bonsoir Seb I love you
En fait c'est peinture pour sol int/exe acheter chez Bricoman, j'ai trouvé cela à pas cher Wink

Réalisation du module thermostat /télécommande P1120112

A la base c'était pour ma grose boite entre les deux sièges, pour monter dessus pour aller sur le lit du toit
la couleur est un poil plus foncé que le gris des plastiques du Viano, mais rien de choquand
j'utilise ce restant de peinture, le seul inconvénient, c'est un peu épais comme peinture, et on voit facilement les traces de pinceau Rolling Eyes  et elle ne se ponce pas bien, cela fait un peu caoutchouc   Embarassed
Mais sinon les retouches de ne se voitent pas Very Happy

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande Empty Re

Message  ZeRAR Dim 05 Fév 2017, 8:21 pm

Malheur que tu sois si loin . La peinture , c' est rayon auto .
Acrylique polyurethane + vernis polyurethane avec durcisseur .
Boulot impeccable , prix au litre 50 € .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande Empty Re

Message  ZeRAR Dim 05 Fév 2017, 8:23 pm

Malheur que tu sois si loin . La peinture , c' est rayon auto .
Acrylique polyurethane + vernis polyurethane avec durcisseur  .
Boulot impeccable , prix au litre 50 € .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  pascal83550 Dim 05 Fév 2017, 8:35 pm

ZeRAR a écrit:Malheur que tu sois si loin . La peinture , c' est rayon auto .
Acrylique polyurethane + vernis polyurethane avec durcisseur  .
Boulot impeccable , prix au litre 50 € .

Bonsoir ZeRAR, c'est juste pour peindre des bricole en bois (j'ai payer moins de 5 euro le demi litre Wink

Pasca
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  SOLYTO Dim 05 Fév 2017, 9:07 pm

On n'est pas obliger de citer le type qui a parlé juste avant, c'est chixnt votre jeu ! Mad
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  pascal83550 Dim 05 Fév 2017, 9:14 pm

SOLYTO a écrit:On n'est pas obliger de citer le type qui a parlé juste avant, c'est chixnt votre jeu !  Mad
Guillaume.

et bonjour ou bonsoir non plus Rolling Eyes Suspect
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  SOLYTO Lun 06 Fév 2017, 12:38 pm

Certes... Razz
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  pascal83550 Lun 06 Fév 2017, 11:58 pm

pascal83550 a écrit:
vboys74 a écrit:Dit moi Pascal, c'est quoi la teinte de peinture?

Seb

nb: Je fais aussi un truc en ce moment sur mon MP... et je dois teinter "ce" truc...  silent
Bonsoir Seb I love you
En fait c'est peinture pour sol int/exe acheter chez Bricoman, j'ai trouvé cela à pas cher Wink

A la base c'était pour ma grose boite entre les deux sièges, pour monter dessus pour aller sur le lit du toit
la couleur est un poil plus foncé que le gris des plastiques du Viano, mais rien de choquand
j'utilise ce restant de peinture, le seul inconvénient, c'est un peu épais comme peinture, et on voit facilement les traces de pinceau Rolling Eyes  et elle ne se ponce pas bien, cela fait un peu caoutchouc   Embarassed
Mais sinon les retouches de ne se voitent pas  Very Happy  

Pascal

Bonsoir Seb , je suis passer chez Leclerc se soir, et j'ai trouvé cela : Il appelle cela étain brillant  Suspect (je sait pas se qui fume les mec de chez Foxter, mais c'est de la bonne  Réalisation du module thermostat /télécommande 3309606411 )

Réalisation du module thermostat /télécommande P1120114

Réalisation du module thermostat /télécommande P1120113

c'est un peu plus foncé que mon ancienne peinture (qui a du un peu s'épaissir, on peut la diluer avec 15% d'eau, je vais test cela se soir)

Bricole bien Seb  Wink hips

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  pascal83550 Mar 07 Fév 2017, 5:54 pm

Bonsoir , 2ème couche de peinture (dilué avec 15% d'eau) c'est plus facile à étalé
Mais cela fait toujours des grosses traces à la première couche affraid
En fait je pense que c'est la sous couche (une 10 ène en fait) qui pompe, et qui fait que cela sèche trop vite lors de la première couche de peinture Suspect
Ceux qui suivre auront remarqué qu'il y a un truc en plus  clown  (bon j'attend des aimants pour vous monter à quoi cela sert)
Mes aimants de disque dur sont trop puissant, et mal "foutu"  Twisted Evil   )

Réalisation du module thermostat /télécommande P1120115

Bon je vais maintenant, préparer la pompe à vide pirat , pour le moulage des Supports des Tweeter Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation du module thermostat /télécommande Empty Re: Réalisation du module thermostat /télécommande

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum