Réalisation du module thermostat /télécommande
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Chauffage
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Réalisation du module thermostat /télécommande
Bonsoir
Thermostat Réalisation
Bonjour, comme vous avez remarqué, je me suis fait une petite boite au dessus du frigo, pour contrôler les ardeurs du chauffage stationnaire HZ1, et le réenclencher quand, il a un peu de mal à repartir (la régulation de température étant de +5°C à -1 °C, par rapport à la valeur choisie sur la console Westfalia, enfin c’est se que j’ai constaté sur Mon M P face lift), mon but, c’est d’arriver à une régulation de 4 °C (voir 3 °C maximum), avec plus de mode ‘sauna’
Si vous voulez vous lancer dans la même réalisation, je conseille de savoir ‘bien’ souder (malgré que les raccordements sur thermostat et la télécommande se font par des borniers à vis
Par contre pour le bouton il faudra souder, ou trouver des cosses Faston 2.8mm
Il y a peu d’être d’autre solution, mais pour moi ce n’est pas fiable comme résultat (en tout cas pas aussi fiable que des soudures )
J’ai installé le boitier à la place de la prise allume cigare au dessus du frigo, j’ai enlevé les caches plastique, pour utiliser les 2 vis M 5 de fixation (‘ancienne’ poigner sur le Viano standard, pour fixer mon boitier (en bois))
Donc j’ai rajouté sur ce boitier un chargeur USB 4 ports, une prise allume cigare (cela peut quand même servir), un voltmètre, un éclairage pour le frigo, et un bouton de commande pour allumer l’autoradio à distance (pas encore testé )
Mais je ne vais pas compliquer le sujet, et je ne parlerais que du thermostat et de la télécommande
Liens eBay pour le matos
Je mets des liens eBay, sur des sites ‘fiable’ (ou j’ai acheté) et l’envoi a été relativement rapide (environ 15 jours, enfin peut-être un peu plus, c’est le nouvelle an chinois actuellement) !
Thermostat
http://www.ebay.fr/itm/252371254581?_trksid=p2057872.m2749.l2648&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Télécommande
http://www.ebay.fr/itm/272090358744?ul_noapp=true
Inter (en fait 10, mais pour le même prix chez Co**ad, tu en as même pas 1 ! )
http://www.ebay.fr/itm/262536021104?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Connecteur : facultatif (je recherche les liens)
J’ai ajouté un interrupteur qui permet de by passé les deux modules en cas de problème, ou de panne d’un des modules (il coupe aussi l’alimentation des deux modules qui bouffe environ 0,1 ampère (se qui n’est pas n’négligeable)
Le Thermostat
le thermostat, a pour but de coupé le chauffage quand le température est trop importante (par exemple quand on arrive à 20°C)
Le thermostat est paramétrable (ce n’est pas compliqué), mais il faut le faire, sinon cela fonctionnera mal et/ou pompera la batterie auxiliaire plus rapidement !
Il est fournit avec un capteur de température (CTN) câble de 1 mètre que l’on peut rallonger (5 mètre dans ma première installation !)
6 Valeurs sont paramétrable sur le thermostat, mais on se servira de 3 seulement
Liens pour la notice en Français (cool pour un produit purement chinois !) :
http://f.manualretriever.com/lect.php?ID=5460960&lg=F&h=d41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e&src=15
Explications des 6 paramètres :
HC : il faut vérifier que c’est sur C (chauffage), oui ce thermostat peut aussi gérer un frigo
CP : plage d’écart de température, mettre 4 °C (ATTENTION : on peut mettre moins mais cela sera au détriment de l’autonomie de la batterie auxiliaire, et du chauffage hz1, qui démarrera plus souvent, et donc s’usera plus rapidement (durer de vie du HZ1 raccourcie )
LA et HA : non utiliser (vous pouvez les régler si vous voulez)
PU : c’est le temps minimum entre deux démarrages de la chaudière (moi j’ai mis le maximum 10 minutes)
Seule inconvénient, cela retarde la mise en route de 10 minutes du chauffage (c’est aussi pour cela que j’ai mis le bouton by pass
CA : correction de température, et oui la sonde est une ‘vulgaire’ résistance dont la valeur varie avec la température (qui en fonction de la fabrication, a une valeur de + ou – 10%
Donc on peut corriger la température affiché avec ce paramètre
Pour cela mettre un thermomètre près de la sonde, et s’il affiche 20°C alors que le thermostat affiche 23 °C, vous entrer -3 °c comme valeur !
Pour la température choisie sur le thermostat, moi je mets 4 à 5 °C de plus que la valeur programmer sur la console Westfalia (je conseil de mettre 20°C, quand correction de température a été faite )
Après il faut ajuster en fonction de chacun, et de la température externe compte aussi !
Mais rappelez vous si on met par exemple 1 °C de plus que la console Westfalia, si par exemple sur la console Westfalia, on a programmé 15 °C
Le thermostat, vas couper le HZ1 à 16°C, et la console Westfalia va relancer le chauffage HZ1 à (environ) 14 °C, et cela toute la nuit, Cela va pomper grave sur la batterie, et cela vas user bien plus le chauffage stationnaire (notamment la bougie)
Ce n’ais pas compliqué, mais il ne faut pas faire n’importe quoi
NOTA : on ne peut pas utiliser un thermostat traditionnel (de chauffage d’appartement, qui régule à + ou – 1°C voir moins, car cela déclenchera / coupera la chaudière sans arrêt)
Télécommande
La télécommande, a pour but de relancer le chauffage quand la température est basse, et que le HZ1 ne redémarre pas (il faut bien sur que sur la console Westfalia, le chauffage soit activé )
On pourrait sans passer mais j'ai eu souvent le problème le matin, que le chauffage ne redémarrait pas (ou alors c'était le "Sauna")
Sinon, pas grand-chose à dire sur la télécommande (c’est juste un relais télécommandable On /Off, elle est codé, donc pas de risque que votre voisin fasse mumuse avec votre chauffage
Le module récepteur est livré avec un boitier plastique, mais je n’avais pas la place, et oui il y a beaucoup de chose dans ma boiboite
Sinon, elle pourrait être remplacée par un simple Switch placé ou vous voulez, près de l’endroit ou vous dormez
Schéma électrique
Impossible d’imprimé le schéma sur une imprimante récente (j’en ais une 10 ène chez moi), et cela ne fonctionne sur aucune (logiciel Orcade que j’utilise est très ancien 1985/86 (oui je sais je suis pas toujours à jour ), et ne fonctionne qu’avec des imprimantes, câbles parallèle, et type jet d’encre par exemple, j'en ais 3 qui sont HS, encre on séché )
Donc j’ai fait une photo "d'écran" du schéma simplifie, sans chargeur USB, et tout le reste
Comme on le voit le contrôle du chauffage se fait sur le fil jaune (on/off du chauffage HZ1) entre la console Westfalia et le chauffage HZ1
Sur le schéma, les ‘points vert’ sont des points de connexion (quand il n’y en a pas, et que les fils se croisent, c’est qu’il n’y a pas de connexion entre les fils )
Le connecteur est derrière le siège conducteur, sur la base du siège
Il faut deviser la grilles plastique, par ou sort l’air chaud (2 vis torx de 30 ou 25), après seulement
On peut dé-clipser le cache plastique derrière, en tirant (par le haut) doucement dessus
Le connecteur est juste derrière ce cache plastique
Il faut repérer le fils jauge que l’on coupera, et on ferra deux épissure pour raccorder le montage (faire cela bien, atention a bien isolé les 2 fils, par rapport au châssis du Viano
Moi j’ai soudé 2 bouts de fils jaune (aussi) de 0,75mm² de 4 mètre de long (et isoler avec de la gaine thermo rétractable)
Pour le capteur de température je l’ais installé là, au dessus du grand meuble (à coté de l’alarme Gaz)
Pour le passage des fils c’est assez simple, il faut enlever quelque garniture (montant de porte conducteur, et le cache rails du lit du toit (il y a des tuto la dessus, sinon je le ferais, quand j’y serais, la je suis dans la peinture, gris souris, du boitier ), Et l’on pourra passer 2 fils vers le boitier
Se que je ferrais, c’est de compléter ce premier post, au fur et à mesure, pour que toute les informations soit sur le premier post
Important : pour le raccordement électrique de tout le bins, pensez à déconnecter la batterie Auxiliaire (le câble de masse suffit)
Pascal
Bon bricolage, et souder proprement
Thermostat Réalisation
Bonjour, comme vous avez remarqué, je me suis fait une petite boite au dessus du frigo, pour contrôler les ardeurs du chauffage stationnaire HZ1, et le réenclencher quand, il a un peu de mal à repartir (la régulation de température étant de +5°C à -1 °C, par rapport à la valeur choisie sur la console Westfalia, enfin c’est se que j’ai constaté sur Mon M P face lift), mon but, c’est d’arriver à une régulation de 4 °C (voir 3 °C maximum), avec plus de mode ‘sauna’
Si vous voulez vous lancer dans la même réalisation, je conseille de savoir ‘bien’ souder (malgré que les raccordements sur thermostat et la télécommande se font par des borniers à vis
Par contre pour le bouton il faudra souder, ou trouver des cosses Faston 2.8mm
Il y a peu d’être d’autre solution, mais pour moi ce n’est pas fiable comme résultat (en tout cas pas aussi fiable que des soudures )
J’ai installé le boitier à la place de la prise allume cigare au dessus du frigo, j’ai enlevé les caches plastique, pour utiliser les 2 vis M 5 de fixation (‘ancienne’ poigner sur le Viano standard, pour fixer mon boitier (en bois))
Donc j’ai rajouté sur ce boitier un chargeur USB 4 ports, une prise allume cigare (cela peut quand même servir), un voltmètre, un éclairage pour le frigo, et un bouton de commande pour allumer l’autoradio à distance (pas encore testé )
Mais je ne vais pas compliquer le sujet, et je ne parlerais que du thermostat et de la télécommande
Liens eBay pour le matos
Je mets des liens eBay, sur des sites ‘fiable’ (ou j’ai acheté) et l’envoi a été relativement rapide (environ 15 jours, enfin peut-être un peu plus, c’est le nouvelle an chinois actuellement) !
Thermostat
http://www.ebay.fr/itm/252371254581?_trksid=p2057872.m2749.l2648&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Télécommande
http://www.ebay.fr/itm/272090358744?ul_noapp=true
Inter (en fait 10, mais pour le même prix chez Co**ad, tu en as même pas 1 ! )
http://www.ebay.fr/itm/262536021104?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Connecteur : facultatif (je recherche les liens)
J’ai ajouté un interrupteur qui permet de by passé les deux modules en cas de problème, ou de panne d’un des modules (il coupe aussi l’alimentation des deux modules qui bouffe environ 0,1 ampère (se qui n’est pas n’négligeable)
Le Thermostat
le thermostat, a pour but de coupé le chauffage quand le température est trop importante (par exemple quand on arrive à 20°C)
Le thermostat est paramétrable (ce n’est pas compliqué), mais il faut le faire, sinon cela fonctionnera mal et/ou pompera la batterie auxiliaire plus rapidement !
Il est fournit avec un capteur de température (CTN) câble de 1 mètre que l’on peut rallonger (5 mètre dans ma première installation !)
6 Valeurs sont paramétrable sur le thermostat, mais on se servira de 3 seulement
Liens pour la notice en Français (cool pour un produit purement chinois !) :
http://f.manualretriever.com/lect.php?ID=5460960&lg=F&h=d41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e&src=15
Explications des 6 paramètres :
HC : il faut vérifier que c’est sur C (chauffage), oui ce thermostat peut aussi gérer un frigo
CP : plage d’écart de température, mettre 4 °C (ATTENTION : on peut mettre moins mais cela sera au détriment de l’autonomie de la batterie auxiliaire, et du chauffage hz1, qui démarrera plus souvent, et donc s’usera plus rapidement (durer de vie du HZ1 raccourcie )
LA et HA : non utiliser (vous pouvez les régler si vous voulez)
PU : c’est le temps minimum entre deux démarrages de la chaudière (moi j’ai mis le maximum 10 minutes)
Seule inconvénient, cela retarde la mise en route de 10 minutes du chauffage (c’est aussi pour cela que j’ai mis le bouton by pass
CA : correction de température, et oui la sonde est une ‘vulgaire’ résistance dont la valeur varie avec la température (qui en fonction de la fabrication, a une valeur de + ou – 10%
Donc on peut corriger la température affiché avec ce paramètre
Pour cela mettre un thermomètre près de la sonde, et s’il affiche 20°C alors que le thermostat affiche 23 °C, vous entrer -3 °c comme valeur !
Pour la température choisie sur le thermostat, moi je mets 4 à 5 °C de plus que la valeur programmer sur la console Westfalia (je conseil de mettre 20°C, quand correction de température a été faite )
Après il faut ajuster en fonction de chacun, et de la température externe compte aussi !
Mais rappelez vous si on met par exemple 1 °C de plus que la console Westfalia, si par exemple sur la console Westfalia, on a programmé 15 °C
Le thermostat, vas couper le HZ1 à 16°C, et la console Westfalia va relancer le chauffage HZ1 à (environ) 14 °C, et cela toute la nuit, Cela va pomper grave sur la batterie, et cela vas user bien plus le chauffage stationnaire (notamment la bougie)
Ce n’ais pas compliqué, mais il ne faut pas faire n’importe quoi
NOTA : on ne peut pas utiliser un thermostat traditionnel (de chauffage d’appartement, qui régule à + ou – 1°C voir moins, car cela déclenchera / coupera la chaudière sans arrêt)
Télécommande
La télécommande, a pour but de relancer le chauffage quand la température est basse, et que le HZ1 ne redémarre pas (il faut bien sur que sur la console Westfalia, le chauffage soit activé )
On pourrait sans passer mais j'ai eu souvent le problème le matin, que le chauffage ne redémarrait pas (ou alors c'était le "Sauna")
Sinon, pas grand-chose à dire sur la télécommande (c’est juste un relais télécommandable On /Off, elle est codé, donc pas de risque que votre voisin fasse mumuse avec votre chauffage
Le module récepteur est livré avec un boitier plastique, mais je n’avais pas la place, et oui il y a beaucoup de chose dans ma boiboite
Sinon, elle pourrait être remplacée par un simple Switch placé ou vous voulez, près de l’endroit ou vous dormez
Schéma électrique
Impossible d’imprimé le schéma sur une imprimante récente (j’en ais une 10 ène chez moi), et cela ne fonctionne sur aucune (logiciel Orcade que j’utilise est très ancien 1985/86 (oui je sais je suis pas toujours à jour ), et ne fonctionne qu’avec des imprimantes, câbles parallèle, et type jet d’encre par exemple, j'en ais 3 qui sont HS, encre on séché )
Donc j’ai fait une photo "d'écran" du schéma simplifie, sans chargeur USB, et tout le reste
Comme on le voit le contrôle du chauffage se fait sur le fil jaune (on/off du chauffage HZ1) entre la console Westfalia et le chauffage HZ1
Sur le schéma, les ‘points vert’ sont des points de connexion (quand il n’y en a pas, et que les fils se croisent, c’est qu’il n’y a pas de connexion entre les fils )
Le connecteur est derrière le siège conducteur, sur la base du siège
Il faut deviser la grilles plastique, par ou sort l’air chaud (2 vis torx de 30 ou 25), après seulement
On peut dé-clipser le cache plastique derrière, en tirant (par le haut) doucement dessus
Le connecteur est juste derrière ce cache plastique
Il faut repérer le fils jauge que l’on coupera, et on ferra deux épissure pour raccorder le montage (faire cela bien, atention a bien isolé les 2 fils, par rapport au châssis du Viano
Moi j’ai soudé 2 bouts de fils jaune (aussi) de 0,75mm² de 4 mètre de long (et isoler avec de la gaine thermo rétractable)
Pour le capteur de température je l’ais installé là, au dessus du grand meuble (à coté de l’alarme Gaz)
Pour le passage des fils c’est assez simple, il faut enlever quelque garniture (montant de porte conducteur, et le cache rails du lit du toit (il y a des tuto la dessus, sinon je le ferais, quand j’y serais, la je suis dans la peinture, gris souris, du boitier ), Et l’on pourra passer 2 fils vers le boitier
Se que je ferrais, c’est de compléter ce premier post, au fur et à mesure, pour que toute les informations soit sur le premier post
Important : pour le raccordement électrique de tout le bins, pensez à déconnecter la batterie Auxiliaire (le câble de masse suffit)
Pascal
Bon bricolage, et souder proprement
Dernière édition par pascal83550 le Mer 01 Fév 2017, 10:11 pm, édité 6 fois
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Réalisation du module thermostat /télécommande
Merci pour tout le monde, c'est sympa de donner tes infos
juste une question perso jamais tu dors
A plus et content même si je n' oserai pas tjrs faire ce que tu fais, de te lire
Doc
juste une question perso jamais tu dors
A plus et content même si je n' oserai pas tjrs faire ce que tu fais, de te lire
Doc
Invité- Invité
Re: Réalisation du module thermostat /télécommande
Bonsoir, Doc y a raison je vais cette nuit
En fait non, je fait de la peinture, et du câblage
Le post est fait, bonne lecture
Pascal
En fait non, je fait de la peinture, et du câblage
Le post est fait, bonne lecture
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Réalisation du module thermostat /télécommande
Je mets cela dans ma liste TO DO.
Félicitation.
J'avais vu un vendeur proposant une télécommande faite avec un Nokia 5510 modifié pour recevoir le 12V (donc plus de batterie) et agissant comme récepteur.
Mais pas fait attention s'il fallait une carte SIM.
Toi tu l'as simplifié au max.
Au fait pour avoir un programme de 1986, tu as encore Windows 3.1 ?
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: Réalisation du module thermostat /télécommande
Manudum a écrit:
Je mets cela dans ma liste TO DO.
Félicitation.
J'avais vu un vendeur proposant une télécommande faite avec un Nokia 5510 modifié pour recevoir le 12V (donc plus de batterie) et agissant comme récepteur.
Mais pas fait attention s'il fallait une carte SIM.
Toi tu l'as simplifié au max.
Au fait pour avoir un programme de 1986, tu as encore Windows 3.1 ?
Bonsoir Manudum, il y a pas que moi qui taquine
Windows 3.11 , en fait les disquettes passent plus démagnétisé avec le temps (mais je te rassure mes PC sont plus récent )
En fait, coup de "cul" cela fonctionne encore sous XP, mais c'est mort avec Seven, pas mieux avec Win 10
>>>> Toi tu l'as simplifié au max <<<< le schéma complet est bien plus complexe
car j'ai modifier le thermostat, pour l'éteindre la nuit (modification du module MH1210), + petit circuit imprimé pour gérer tout les modules entre eux
Pascal
Dernière édition par pascal83550 le Mer 01 Fév 2017, 9:50 pm, édité 1 fois
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Réalisation du module thermostat /télécommande
@Pascal SI tu dors pas encore , tu crois que ça marche aussi pour le H12
A quand le défi de la table qui entre dans la porte coulissante
Doc
A quand le défi de la table qui entre dans la porte coulissante
Doc
Invité- Invité
Re: Réalisation du module thermostat /télécommande
ProbablementOoui, par contre il faudra modifier l'alimentation du H12 , pour qu'il soit alimenté par la batterie AuxiliaireDOC a écrit: @Pascal SI tu dors pas encore , tu crois que ça marche aussi pour le H12
A quand le défi de la table qui entre dans la porte coulissante
Doc
Car sinon le matin tu repart pas
Tu te lance
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Réalisation du module thermostat /télécommande
Bon je suis sympa, je vais attendre que qq'1 d'autre qui aurait le H12 le fasse avant Car le gros problème c'est que du coup faudrait que je revende mon petit chauffage électrique qui consomme pas de G.O.
Doc
Doc
Invité- Invité
Re
Au nom de tous , merci Pascal . Beau travail de réflexion et de technicité et surtout de faire un tutu très compréhensible.
Donc , ton problème de HZ1 est résolu .
Bonne continuation .
Donc , ton problème de HZ1 est résolu .
Bonne continuation .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Réalisation du module thermostat /télécommande
C'est dingue ce que tu fais Pascal !
Falia- Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013
Re: Réalisation du module thermostat /télécommande
Il y a un truc que je ne comprends pas dans ta description du fonctionnement
Après il faut ajuster en fonction de chacun, et de la température externe compte aussi !
Mais rappelez vous si on met par exemple 1 °C de plus que la console Westfalia, si par exemple sur la console Westfalia, on a programmé 15 °C
Le thermostat, vas couper le HZ1 à 16°C, et la console Westfalia va relancer le chauffage HZ1 à (environ) 14 °C,
Tu indiques que le thermostat que tu as installé coupe le chauffage à 16° (T° programmée) et que c'est la console Westfalia qui va relancer le chauffage à 14°. Ce qui voudrait dire que ton thermostat n'agit que sur la coupure du chauffage?
RVO
Après il faut ajuster en fonction de chacun, et de la température externe compte aussi !
Mais rappelez vous si on met par exemple 1 °C de plus que la console Westfalia, si par exemple sur la console Westfalia, on a programmé 15 °C
Le thermostat, vas couper le HZ1 à 16°C, et la console Westfalia va relancer le chauffage HZ1 à (environ) 14 °C,
Tu indiques que le thermostat que tu as installé coupe le chauffage à 16° (T° programmée) et que c'est la console Westfalia qui va relancer le chauffage à 14°. Ce qui voudrait dire que ton thermostat n'agit que sur la coupure du chauffage?
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Réalisation du module thermostat /télécommande
Bonjour RVO, non c'était un exemple, pour de PAS réglé justement de cette façon
Mais tu as un peu compris comment cela fonctionne
En fait les 2 thermostat (celui de la console et le MH1210 sont connecté en série, donc les deux interagisse entre eux en fonction du paramétrage de ceux ci
Le thermostat est la pour coupé à 4 ou 5 degré au dessus de la température indiqué sur la console Westfalia, pour évité le mode sauna (il peut très bien de pas "agir" à tout les coups )
Et la télécommande est la pour relance le chauffage, dans le cas ou il est peu paresseux, pour redémarrer, ou le matin avant de se levé
On pourrait très bien utiliser le thermostat pour qui se substitue à la console Westfalia, mais se n'est pas se que j'ai voulu faire
Il faudrait mettre la valeur de température sure le thermostat, +4°C par rapport a celui de la console
Et mettre comme paramètre CP, à 3 ou 4 °C)
Dans ce cas ce serait le thermostat qui commanderai le chauffage, et plus la console, mais attention, à ne pas faire n’importe quoi, sous peine que le chauffage s'arrête, et redémarre sans arrêt, et s'use plus rapidement, et bouffe rapidement la batterie auxiliaire
Pascal
Mais tu as un peu compris comment cela fonctionne
En fait les 2 thermostat (celui de la console et le MH1210 sont connecté en série, donc les deux interagisse entre eux en fonction du paramétrage de ceux ci
Le thermostat est la pour coupé à 4 ou 5 degré au dessus de la température indiqué sur la console Westfalia, pour évité le mode sauna (il peut très bien de pas "agir" à tout les coups )
Et la télécommande est la pour relance le chauffage, dans le cas ou il est peu paresseux, pour redémarrer, ou le matin avant de se levé
On pourrait très bien utiliser le thermostat pour qui se substitue à la console Westfalia, mais se n'est pas se que j'ai voulu faire
Il faudrait mettre la valeur de température sure le thermostat, +4°C par rapport a celui de la console
Et mettre comme paramètre CP, à 3 ou 4 °C)
Dans ce cas ce serait le thermostat qui commanderai le chauffage, et plus la console, mais attention, à ne pas faire n’importe quoi, sous peine que le chauffage s'arrête, et redémarre sans arrêt, et s'use plus rapidement, et bouffe rapidement la batterie auxiliaire
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Réalisation du module thermostat /télécommande
Ben moi J'AI la télécommande avec mon H12 livré avec mon achat pour faire la même chose le matin avant de se lever comme quoi, j'ai rien à "construire"et donc me reposer ............VIVE le H12
Doc
Doc
Invité- Invité
Re: Réalisation du module thermostat /télécommande
La télécommande t'a été "livrée" avec ton achat du MP mais c'est bel et bien une option )DOC a écrit: Ben moi J'AI la télécommande avec mon H12 livré avec mon achat pour faire la même chose le matin avant de se lever comme quoi, j'ai rien à "construire"et donc me reposer ............VIVE le H12
Doc
lors de la configuration de celui ci ( ~400€).
Option effectivement interressante à associer avec le H12 car celui est fait pour réchauffer le moteur et la cabine avant de rentrer dedans, donc depuis la fenêtre de chez soi, avant de sortir en appuyant sur ... la télécommande
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Réalisation du module thermostat /télécommande
La télécommande t'a été "livrée" avec ton achat du MP mais c'est bel et bien une option )
lors de la configuration de celui ci ( ~400€).
Option effectivement interressante à associer avec le H12 car celui est fait pour réchauffer le moteur et la cabine avant de rentrer dedans, donc depuis la fenêtre de chez soi, avant de sortir en appuyant sur ... la télécommande
RVO[/quote]
Oui RVO je sais que c'était une option , bon j' ai acheté mon MP d'occase mais perso environ 400€, je suis sur que mon épouse n' aurait pas dépensé autant
Oui je fais souvent comme tu dis, j' ai déjà réussi à presque 50 m (pile neuve bien sur )
Bon ma remarque comme tu dois t' en douter maintenant depuis le temps était plus pour ""narguer" qu' autre ET j' en rajoute un peu Finalement MON H12 vaut de l' or
Merci quand même de ta remarque , plus je vous lis plus je vois qu' on a du "beau "monde ici
Toi qui connais toutes les options et autres combines, un Mr batterie que je donnerai pas le nom , géo trouve tout (non pas Léo trouve tout ......encore que ......) et j' en n' oublie énormément mais qu'ils me pardonnent c'est le vieux Doc emm.... blagueur ......etc
Ravi d'être avec vous , j' apprends pleins de trucs c'est super bon pour mes neurones (enfin le peu qu' il me reste )
Doc
Invité- Invité
Re: Réalisation du module thermostat /télécommande
Bonsoir, voila c'est enfin prêt, pour la peinture (après presque une 10 ène de couches d'enduit
je voulais que la face soit collé au boitier, mais cela complique beaucoup le câblage, et les réparations en cas de problème, donc elle sera fixé par 3 vis à bois
les entretoise sur la gauche c'est pour les HP de portière , je ferais peut-être un post un jour, un nuit, ou jamais
Le moule en plätre, et prêt aussi pour la peinture, puis enduit de démoulage (c'est pour réalisé 2 support pour le tweeter
Pascal
je voulais que la face soit collé au boitier, mais cela complique beaucoup le câblage, et les réparations en cas de problème, donc elle sera fixé par 3 vis à bois
les entretoise sur la gauche c'est pour les HP de portière , je ferais peut-être un post un jour, un nuit, ou jamais
Le moule en plätre, et prêt aussi pour la peinture, puis enduit de démoulage (c'est pour réalisé 2 support pour le tweeter
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Re: Réalisation du module thermostat /télécommande
Un travail d'orfèvre ! Bravo !
Dernière édition par pict le Dim 05 Fév 2017, 1:23 pm, édité 1 fois
Re: Réalisation du module thermostat /télécommande
pascal83550 a écrit:Bonsoir, voila c'est enfin prêt, pour la peinture (après presque une 10 ène de couches d'enduit
je voulais que la face soit collé au boitier, mais cela complique beaucoup le câblage, et les réparations en cas de problème, donc elle sera fixé par 3 vis à bois
les entretoise sur la gauche c'est pour les HP de portière , je ferais peut-être un post un jour, un nuit, ou jamais
Le moule en plätre, et prêt aussi pour la peinture, puis enduit de démoulage (c'est pour réalisé 2 support pour le tweeter
Pascal
Oui super boulot (encore une fois ) Pascal pour pas te citer
Tous mes encouragements pour la suite et d'autre trucs et astuces
Doc
Doc
Invité- Invité
Re: Réalisation du module thermostat /télécommande
Seb
nb: C'est pour quand la production en série?
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250
MP V250 4-matic
Re: Réalisation du module thermostat /télécommande
vboys74 a écrit:
Seb
nb: C'est pour quand la production en série?
Bonjour Seb, si tu savait le temps que j'ai passé dessus, surtout sur le boitier (car ou il est installé au dessus du frigo, le toit remonte (il y a 1cm de plus sur 22cm sur le droite
Et en plus il l'empreinte contre le haut du toit, qui a été bien galère
Désolé , mais non je ne ferais pas de petit série, même pas un 2 ème , je me suis fait trop "chier"
Nb : c'est peut-être l'âge qui fait cela , mais bon comme je viens du modélisme planeur RC, j'était déjà minutieux
Pascal
après une première couche, et un petit poncage pour virer les traces de pinceau
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Réalisation du module thermostat /télécommande
Dit moi Pascal, c'est quoi la teinte de peinture?
Seb
nb: Je fais aussi un truc en ce moement sur mon MP... et je dois teinter "ce" truc...
Seb
nb: Je fais aussi un truc en ce moement sur mon MP... et je dois teinter "ce" truc...
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250
MP V250 4-matic
Re: Réalisation du module thermostat /télécommande
Bonsoir Sebvboys74 a écrit:Dit moi Pascal, c'est quoi la teinte de peinture?
Seb
nb: Je fais aussi un truc en ce moment sur mon MP... et je dois teinter "ce" truc...
En fait c'est peinture pour sol int/exe acheter chez Bricoman, j'ai trouvé cela à pas cher
A la base c'était pour ma grose boite entre les deux sièges, pour monter dessus pour aller sur le lit du toit
la couleur est un poil plus foncé que le gris des plastiques du Viano, mais rien de choquand
j'utilise ce restant de peinture, le seul inconvénient, c'est un peu épais comme peinture, et on voit facilement les traces de pinceau et elle ne se ponce pas bien, cela fait un peu caoutchouc
Mais sinon les retouches de ne se voitent pas
Pascal
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Re
Malheur que tu sois si loin . La peinture , c' est rayon auto .
Acrylique polyurethane + vernis polyurethane avec durcisseur .
Boulot impeccable , prix au litre 50 € .
Acrylique polyurethane + vernis polyurethane avec durcisseur .
Boulot impeccable , prix au litre 50 € .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re
Malheur que tu sois si loin . La peinture , c' est rayon auto .
Acrylique polyurethane + vernis polyurethane avec durcisseur .
Boulot impeccable , prix au litre 50 € .
Acrylique polyurethane + vernis polyurethane avec durcisseur .
Boulot impeccable , prix au litre 50 € .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Réalisation du module thermostat /télécommande
ZeRAR a écrit:Malheur que tu sois si loin . La peinture , c' est rayon auto .
Acrylique polyurethane + vernis polyurethane avec durcisseur .
Boulot impeccable , prix au litre 50 € .
Bonsoir ZeRAR, c'est juste pour peindre des bricole en bois (j'ai payer moins de 5 euro le demi litre
Pasca
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Re: Réalisation du module thermostat /télécommande
On n'est pas obliger de citer le type qui a parlé juste avant, c'est chixnt votre jeu !
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Réalisation du module thermostat /télécommande
SOLYTO a écrit:On n'est pas obliger de citer le type qui a parlé juste avant, c'est chixnt votre jeu !
Guillaume.
et bonjour ou bonsoir non plus
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Re: Réalisation du module thermostat /télécommande
Certes...
Guillaume.
Guillaume.
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VIANO MP
Re: Réalisation du module thermostat /télécommande
pascal83550 a écrit:Bonsoir Sebvboys74 a écrit:Dit moi Pascal, c'est quoi la teinte de peinture?
Seb
nb: Je fais aussi un truc en ce moment sur mon MP... et je dois teinter "ce" truc...
En fait c'est peinture pour sol int/exe acheter chez Bricoman, j'ai trouvé cela à pas cher
A la base c'était pour ma grose boite entre les deux sièges, pour monter dessus pour aller sur le lit du toit
la couleur est un poil plus foncé que le gris des plastiques du Viano, mais rien de choquand
j'utilise ce restant de peinture, le seul inconvénient, c'est un peu épais comme peinture, et on voit facilement les traces de pinceau et elle ne se ponce pas bien, cela fait un peu caoutchouc
Mais sinon les retouches de ne se voitent pas
Pascal
Bonsoir Seb , je suis passer chez Leclerc se soir, et j'ai trouvé cela : Il appelle cela étain brillant (je sait pas se qui fume les mec de chez Foxter, mais c'est de la bonne )
c'est un peu plus foncé que mon ancienne peinture (qui a du un peu s'épaissir, on peut la diluer avec 15% d'eau, je vais test cela se soir)
Bricole bien Seb
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Re: Réalisation du module thermostat /télécommande
Bonsoir , 2ème couche de peinture (dilué avec 15% d'eau) c'est plus facile à étalé
Mais cela fait toujours des grosses traces à la première couche
En fait je pense que c'est la sous couche (une 10 ène en fait) qui pompe, et qui fait que cela sèche trop vite lors de la première couche de peinture
Ceux qui suivre auront remarqué qu'il y a un truc en plus (bon j'attend des aimants pour vous monter à quoi cela sert)
Mes aimants de disque dur sont trop puissant, et mal "foutu" )
Bon je vais maintenant, préparer la pompe à vide , pour le moulage des Supports des Tweeter
Pascal
Mais cela fait toujours des grosses traces à la première couche
En fait je pense que c'est la sous couche (une 10 ène en fait) qui pompe, et qui fait que cela sèche trop vite lors de la première couche de peinture
Ceux qui suivre auront remarqué qu'il y a un truc en plus (bon j'attend des aimants pour vous monter à quoi cela sert)
Mes aimants de disque dur sont trop puissant, et mal "foutu" )
Bon je vais maintenant, préparer la pompe à vide , pour le moulage des Supports des Tweeter
Pascal
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