Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Panne en cascade : Pb de thermostat ? Ou autre

3 participants

Aller en bas

Panne en cascade : Pb de thermostat ? Ou autre Empty Panne en cascade : Pb de thermostat ? Ou autre

Message  Loic2co Dim 9 Juin 2019 - 11:30

Hello,
Mon MP fraîchement acquis me fait pas mal de misères peut-être liés entre elles (?) :
- le bouton thermostat de la console m indique des températures comprises entre -25 et -18 , en soit ça me dérange pas , mais je me demande si ce n' est pas la cause de mes nombreux pb

Panne en cascade : Pb de thermostat ? Ou autre 20190612
La température extérieure sur le tab de bord est par contre bonne

Panne en cascade : Pb de thermostat ? Ou autre 20190613
- le frigo n' est pas du efficace : impossible d avoir du très froid , en le mettant au max de froid , le beurre reste mou...confused
- l autonomie n est pas du tout celle espéré : au bout de 12h , le voyant batterie se met a clignoter. 24 heures et c est game over.
Voilà les niveaux de charge affichés :
En route :
Panne en cascade : Pb de thermostat ? Ou autre 20190614
A l arrêt :

Panne en cascade : Pb de thermostat ? Ou autre 20190615

- la clim nous fait des mauvaises blagues, en mettant à 0 , on a quelques fois un courant bien froid, le coup d après, elle ne souffle que du chaud ( pas cool quand il fait 35 deg) . L ancien proprio ( qui ne m a bien sûr pas parlé de tout ces pb) , avait par contre rechargé la clim il y a 6 mois ( etait ce pour résoudre le pb ?)
Étant une tanche en mécanique et électricité, j' ai besoin de vos avis éclairés, et au pire l adresse un bon garagiste MP du côté de Toulouse. Merci d avance 👍
Loic2co
Loic2co

Modèle : MP 2007 V6

Revenir en haut Aller en bas

Panne en cascade : Pb de thermostat ? Ou autre Empty Re: Panne en cascade : Pb de thermostat ? Ou autre

Message  Invité Lun 10 Juin 2019 - 8:48

Salut et bienvenue Very Happy
scratch Pour la clim, regarde ce que moi j'avais trouvé à l'époque SANS pour autant te dire que je suis sur d'avoir résolu complètement le problème mais en tous les cas pour le moment c'est ok
Pleins de "merdes" entre les ventilos devant la calandre et le radiateur clim empêchant le refroidissement pale
Attention à ne pas percer en nettoyant affraid
Sinon, il parait qu'il y a une sonde derrière la planche de bord au niveau du petit trou à coté de la clé de contact qui pourrait être en cause aussi Shocked
Pour ton frigo, ben sur que s'il fait 33° dehors ET SI le soleil tape sur le même coté , ça chauffe dur et donc plus de mal à avoir du froid Shocked
Pour ta batterie , j'ai comme l'impression qu'elle arrive en fin de vie ( oui rien à voir avec la photo qui nous montre 14Volts normal en roulant ce qui est bien car ton alternateur charge )
Je suppose qu'elle "tombe" assez vite en voltage une fois moteur arrêté ET qqs consommations électrique What a Face
L'autre truc '' - 16 °" je sais pas ce que ça correspond (normalement tu peux voir la température extérieure ET intérieure approximatives bien sur Wink ) là on dirait qu'une de tes sondes est HS ou scratch confused confused
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panne en cascade : Pb de thermostat ? Ou autre Empty Re: Panne en cascade : Pb de thermostat ? Ou autre

Message  penkalet Lun 10 Juin 2019 - 11:28

En premier, une chose est sûre c'est que ton pb de clim n'a aucun lien avec les autres. Sans doute une fuite ... (condenseur de clim ??)
En deux : ta batterie auxiliaire est sans doute à changer ... (commence par une vraie recharge sur le 220V)

En revanche le pb d'affichage de la T° ext de la console peut être en relation avec le dysfonctionnement du frigo. As-tu essayé le chauffage stationnaire ? Logiquement il devrait être à l'inverse du frigo (chauffer trop fort What a Face )

La sonde qui affiche les données T° de la console se situe juste à coté de la porte coulissante (derrière une "petite cage en plastique"). C'est évident que chez toi elle dysfonctionne. Mais pas sûr que ce soit elle seule qui régule la T° du frigo (de nombreux post en parle sur le fofo)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Panne en cascade : Pb de thermostat ? Ou autre Empty Re: Panne en cascade : Pb de thermostat ? Ou autre

Message  Invité Lun 10 Juin 2019 - 13:10

Embarassed Perso , je dirai PAS de fuite , sinon elle ne fonctionnerait plus du tout Wink
Plus un problème soit condenseur obstrué , soit sonde qq part Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panne en cascade : Pb de thermostat ? Ou autre Empty Re: Panne en cascade : Pb de thermostat ? Ou autre

Message  Loic2co Lun 10 Juin 2019 - 14:43

Merci pour ces premières pistes, plusieurs choses :
- pour la clim , l explication du truc bouché colle assez bien avec mon ressenti, ça peut bien marcher pendant plusieurs heures et déconner d un coup ,... et la dernière fois,j avais réussi a la refaire fonctionner en l arrêtant quelques instant et la redémarrer après. Reste que je n' est pas bien compris ce qu'il fallait nettoyer ? 🙄

- pour le chauffage stationnaire, je l'ai essayé qu'une seule fois, et je n'avais pas réussi a avoir une température constante, j'ai du l'arrêter au milieu de la nuit car il faisait trop chaud ( réglé sur 15 🤔) ...ce qui, du coup, confirmerais la piste du thermostat ?
Est ce que la première manœuvre serait de changer la sonde ? Si oui comment ça se fait ?
- pour la batterie, l'ancien proprio m a dit l'avoir changer il y a moins de deux ans ( mais bon j'attends toujours la facture ... 😑)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Loic2co
Loic2co

Modèle : MP 2007 V6

Revenir en haut Aller en bas

Panne en cascade : Pb de thermostat ? Ou autre Empty Re: Panne en cascade : Pb de thermostat ? Ou autre

Message  Invité Lun 10 Juin 2019 - 14:54

Re
Pour la clim, ben tu démontes la calandre, tu sépares légèrement les deux ventilos pale  attention de ne rien péter car je dirai que c'est fragile
Perso, j'avais réussit à nettoyer avec une vieille brosse à dents les insectes et autres cochonneries coincés derrière le centre des ventilos qui ferment bien les lamelles du dit radiateur Wink
En espérant que cela résolve également ton problème Neutral  sinon ?? à voir cette sonde sonde à coté de la clé de contact mais là je ne dis pas plus, je connais pas
Pour ton chauffage, perso j'ai pas Laughing  MAIS si tu as fouillé un peu partout ici, tu verra que la température demandée, n'est pas celle réel Wink
Autre , rien à voir entre cette sonde et tout le reste de tes problèmes Embarassed enfin je pense mais ......attendons de voir si d'autres peuvent en dire plus ..... Embarassed
la batterie , bizarre SI elle n'a que deux ans ou alors l'ancien proprio ne l'a jamais chargé S'IL n'utilisait pas son véhicule toutes les 3 semaines comme demandé par MB ET que celle ci ait pris un coup pendant une période froide Wink
Faudrait bien la recharger et la tester ensuite pour voir son voltage et cela, plusieurs jours après également Shocked mais je doute de son état (ok même si tu dis que ton chauffage a fonctionné car comme le frigo , si ta batterie descend trop bas, ça coupe Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panne en cascade : Pb de thermostat ? Ou autre Empty Re: Panne en cascade : Pb de thermostat ? Ou autre

Message  Rvo Mar 11 Juin 2019 - 0:08

Il n'y a pas qu'un seul capteur de température sur le marco polo.
Celui que tu montres sur la photo et que tu compares d'ailleurs avec l'affichage sur l'ODB est l'information de la t° extérieure ( en appuyant sur la touche en haut la plus à gauche de la centrale westfalia.

As-tu testé la t° intérieure avec un autre thermomètre?

Il y aussi une sonde pour la t° du frigo  : là aussi  mettre un thermomètre dans le frigo et vérifier avec la programmation en la faisant varier  et en écoutant si la glacière déclenche ( sur le viano c'est la température intérieure qui est programmée).

Pour le chauffage le capteur de t° intérieure sur le montant de la porte latérale sert à réguler mais pas que... il y a aussi une gestion du brûleur et de son refroidissement .  Beaucoup de MP ont le problème que tu décris montée progressive de la t°. Ne change pas la console pour cela!!

Tu le sais peut-être la centrale de commande est aussi installée sur les  california T4 ici chez nos confrère T4Zone tu as un tuto pour entrer dans le mode test de cette centrale

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Panne en cascade : Pb de thermostat ? Ou autre Empty Re: Panne en cascade : Pb de thermostat ? Ou autre

Message  Loic2co Dim 28 Juil 2019 - 4:59

Hello,
Je reviens du front avec quelques news :
La clim est réparée , truc plutôt bête : le gars qui avait rechargé la clim la dernière fois avait mis largement trop de produit. du coup, des que ça montait en pression cela se mettait en securité. C est pour ça que cela marchait a petit débit et en alternance...
Ça c est les bonnes nouvelles. Pour le reste , le frigo ne marche plus du tout. Il se met bien en marche , pas de pb de voyant, tout semble ok, mais il ne fait plus du tout de froid
, La batterie est neuve , et , comme craint, ça n' a rien changé ( le gars de Mercedes , m avait dis q une batterie a plat pouvait faire tampon, et donc que même branché au 220, cela pouvait empêcher le frigo de bien marcher... Mouais.
Donc ... Soit il est mort ( mais je n' arrive pas a y croire, il fait un bruit vraiment normal ...confused) Soit ...le pb est ailleurs ( sonde ?) , J ai pas trop envie de retourner voir le garagiste de Mercedes qui a l air etre aussi bon que moi : le responsable qui m'explique très sérieusement que le mecano a mis bcp de temps pour trouver la batterie auxillaire , il avait démonté la mauvaise...????????????
Je compte donc sur vous👍

Loic2co
Loic2co

Modèle : MP 2007 V6

Revenir en haut Aller en bas

Panne en cascade : Pb de thermostat ? Ou autre Empty Re: Panne en cascade : Pb de thermostat ? Ou autre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum