Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

recherche vérins renforcés pour coffre : trouvé

5 participants

Aller en bas

recherche vérins renforcés pour coffre : trouvé Empty recherche vérins renforcés pour coffre : trouvé

Message  magstecampo Mer 18 Jan 2017 - 23:55

Bonjour à tous,

Marre d'avoir mon coffre qui ne tient qu'à moitié ouvert  Mad  ( j'ai un porte vélo toujours monté ), je suis à la recherche de deux vérins renforcés pour mon viano MP de 2011.
Merci d'avance et bonne journée !


Dernière édition par magstecampo le Ven 27 Jan 2017 - 13:36, édité 1 fois
magstecampo
magstecampo

Modèle : Viano MP de 2011
Motorisation : 2.2 CDI 163cv

Revenir en haut Aller en bas

recherche vérins renforcés pour coffre : trouvé Empty Re: recherche vérins renforcés pour coffre : trouvé

Message  penkalet Jeu 19 Jan 2017 - 2:29

Le plus simple est d'aller les commander chez Mercedes. Ca peut arriver d'en trouver sur le marché de l'occasion mais ça reste quand même exceptionnel !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

recherche vérins renforcés pour coffre : trouvé Empty Re: recherche vérins renforcés pour coffre : trouvé

Message  magstecampo Jeu 19 Jan 2017 - 13:35

Effectivement, ce sera plus rapide.
Je les ai commandés sur Oscaro ( merci le forum pour les infos !)
Une fois montés, je vous donnerai des nouvelles de ces vérins renforcés,! Very Happy
magstecampo
magstecampo

Modèle : Viano MP de 2011
Motorisation : 2.2 CDI 163cv

Revenir en haut Aller en bas

recherche vérins renforcés pour coffre : trouvé Empty ils sont montés !

Message  magstecampo Ven 27 Jan 2017 - 13:33

Petit tuto ( pour les non bricoleurs comme moi ) sur le montage des vérins renforcés et un petit conseil :

soit vous êtes avec "musclor" qui tiendra le coffre (très lourd) lorsque vous aurez retiré le premier vérin ( ce n'était pas mon cas ), soit vous préparez un support afin de poser le coffre avant de monter les nouveaux vérins ( ce ne n'était pas mon cas non plus ... enfin au début)
Moi, c'est mon crâne qui a servi de support cyclops  heureusement sans dégat Very Happy

2 verins renforcés référence 639 980 03 64 commandés sur OSCARO pour 79.34 euros, sans frais de port, livrés à domicile en colissimo.
recherche vérins renforcés pour coffre : trouvé 20170111
1° préparer un support pour le coffre qui tombera (très rapidement) lorsque le 1er vérin sera retiré
recherche vérins renforcés pour coffre : trouvé 20170112
2° avec un tournevis, tirer le clip vers l'arrière et le faire glisser vers le haut
recherche vérins renforcés pour coffre : trouvé 20170116
( pas besoin de le sortir complètement de son logement)  

recherche vérins renforcés pour coffre : trouvé 20170115
3° toujours avec le tournevis en levier, faire sortir le vérin de la tête du logement puis nettoyage et graissage des supports avant le remontage des nouveaux vérins !
recherche vérins renforcés pour coffre : trouvé 20170117
Résultat : sacrée différence car mon coffre reste ouvert à l'horizontal . Testé sans les vélos pour l'instant !

Je n'ai pas pas de difficultés à comprimer les vérins pour fermer le coffre, et je le retiens à la fermeture pour éviter de le faire trop claquer !
Entièrement satisfait pour le moment !
magstecampo
magstecampo

Modèle : Viano MP de 2011
Motorisation : 2.2 CDI 163cv

Revenir en haut Aller en bas

recherche vérins renforcés pour coffre : trouvé Empty Re: recherche vérins renforcés pour coffre : trouvé

Message  antoine13 Jeu 15 Juin 2017 - 20:32

Salut,
Il est magnifique ton support de coffre !!! 😀

Merci pr tes infos. Par contre, je n'ai pas compris comment tu fais pr retirer les verins. Tu demontes le petit circlips et tu tires comme un fou vers le côté ? J'ai regardé et essayé rapidement il y a un moment mais je n'avais pas reussi.

Antoine
antoine13
antoine13

Modèle : en recherche.....

Revenir en haut Aller en bas

recherche vérins renforcés pour coffre : trouvé Empty Re: recherche vérins renforcés pour coffre : trouvé

Message  pascal83550 Ven 16 Juin 2017 - 5:29

antoine13 a écrit:Salut,
Il est magnifique ton support de coffre !!! 😀

Merci pr tes infos. Par contre, je n'ai pas compris comment tu fais pr retirer les verins. Tu demontes le petit circlips et tu tires comme un fou vers le côté ? J'ai regardé et essayé rapidement il y a un moment mais je n'avais pas reussi.

Antoine

Bonjour, ben non , normalement quand le clips en retiré, tu tire la rotule (dans le même sens que le clips, et cela doit venir tout seul)

sinon mets un peu de WD40 et ré essai plus tard Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

recherche vérins renforcés pour coffre : trouvé Empty Re: recherche vérins renforcés pour coffre : trouvé

Message  penkalet Ven 16 Juin 2017 - 6:11

Parfois il faut soulager un peu le coffre pour retirer sans effort la cage du vérin de son support sur la carrosserie ou hayon (si le coffre appui dessus ça peut demander un effort)

Rien de difficile, je le fais à chaque fois que je mets/enlève mon porte-vélo (une fois l'hiver, une fois l'été ...) pour mettre/enlever les vérins renforcés (que je trouve trop résistants si absence du porte-vélo)
En revanche lorsque le sac sur le porte-vélo est légèrement chargé ils sont tout juste suffisants ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

recherche vérins renforcés pour coffre : trouvé Empty Re: recherche vérins renforcés pour coffre : trouvé

Message  antoine13 Lun 26 Juin 2017 - 5:40

ah bah ouais, j'suis bete.... je vais essayer de les retirer en soulageant le coffre!
mais pourquoi j'y avais pas pensé tout seul ??!!!
merci du conseil!
antoine13
antoine13

Modèle : en recherche.....

Revenir en haut Aller en bas

recherche vérins renforcés pour coffre : trouvé Empty Re: recherche vérins renforcés pour coffre : trouvé

Message  Olivier 92 Dim 16 Juil 2017 - 2:24

Un grand merci à Magstecampo.
Grâce à ses infos et son tuto, j'ai pu commander et remplacer très facilement mes vérins.
Au plaisir de te revoir dans les bois de Clamart!!
Olivier
avatar
Olivier 92

Modèle : aucun
Motorisation : 2.2 163 CV boîte auto

Revenir en haut Aller en bas

recherche vérins renforcés pour coffre : trouvé Empty Re: recherche vérins renforcés pour coffre : trouvé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum