Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

(Trouvé) Rallonge coffre/lit Viano Marco Polo

+4
penkalet
Céline
SOvan
Gallette29
8 participants

Aller en bas

(Trouvé) Rallonge coffre/lit Viano Marco Polo Empty (Trouvé) Rallonge coffre/lit Viano Marco Polo

Message  Gallette29 Mer 16 Avr 2014 - 3:09

Bonjour,
Je recherche une rallonde coffre/lit pour mon Viano Marco Polo de 2007.
A bon entendeur !
Merci


Dernière édition par Gallette29 le Sam 26 Avr 2014 - 11:50, édité 1 fois
avatar
Gallette29

Modèle : Viano Marco Polo 2.2CDI

Revenir en haut Aller en bas

(Trouvé) Rallonge coffre/lit Viano Marco Polo Empty Re: (Trouvé) Rallonge coffre/lit Viano Marco Polo

Message  SOvan Mer 16 Avr 2014 - 3:41

Gallette29 a écrit:Bonjour,
Je recherche une rallonde coffre/lit pour mon Viano Marco Polo de 2007.
A bon entendeur !
Merci

Y'a pas marqué LBC en haut de page...
A bon entendeur !
 What a Face 

Décidément l'individualisme forcené est indécrottable Suspect 
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

(Trouvé) Rallonge coffre/lit Viano Marco Polo Empty Re: (Trouvé) Rallonge coffre/lit Viano Marco Polo

Message  Gallette29 Mer 16 Avr 2014 - 3:57

Bonjour,
Désolée, je suis totalement néophyte en Marco Polo (en attente de récupérer le véhicule, vivement !!!) et sur ce forum ...
Du coup LBC c'est quoi au juste ??
:-)
avatar
Gallette29

Modèle : Viano Marco Polo 2.2CDI

Revenir en haut Aller en bas

(Trouvé) Rallonge coffre/lit Viano Marco Polo Empty Re: (Trouvé) Rallonge coffre/lit Viano Marco Polo

Message  Céline Mer 16 Avr 2014 - 5:44

Salut galette 29,

LBC je pense que c'est pour le site "le bon coin"
C'est pour faire remarquer qu'ici ce n'est pas un forum a but commercial.
C'est un site de partage pour une passion commune, d’entraide et de convivialité.
Donc, ça implique qu'on se présente et qu'on dit " bonjour, salut, commente ça va..." tout ça quoi.
Ta demande est un peu "brut de décoffrage".
Un petit effort.

Salutations.

Céline
Céline

Modèle : Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

(Trouvé) Rallonge coffre/lit Viano Marco Polo Empty Re: (Trouvé) Rallonge coffre/lit Viano Marco Polo

Message  Gallette29 Mer 16 Avr 2014 - 6:15

Oh la la, je m'excuse vraiment auprès de ceux que j'ai pu vexer, ce n'était pas le but.
Merci Céline pour les conseils sur le fonctionnement de ce forum !
Comme je le disais donc je fais mes premiers pas dans le monde des Marco Polo et sur un forum aussi j'avoue (mieux vaut tard que jamais)
Jusqu'à il y a 15jours, ma recherche portait uniquement sur un California, jusqu'à ce que je change complètement de fusil d'épaule après avoir notamment fait un tour notamment sur ce forum.
Je n'ai pas encore eu le plaisir de profiter du mien qui est actuellement en Allemagne ... et auquel il manque donc la rallonge de lit.
Donc voilà, je suis à la fois, excitée, pressée, ... bounce 
En fait c'est une occasion achetée dans un garage. Le vendeur s'est engagé à la fournir mais ne sait pas sous quel délais il va en trouver une. Du coup il me propose de récupérer le véhicule tel quel maintenant, moyennant une ristourne de 300€ ou d'attendre qu'il trouve la fameuse rallonge pour aller le chercher (je suis dans le Finistère, je ne vais pas aller en Allemagne tous les week ends).
Alors je suis partagée : est-ce que c'est un accessoire que se trouve relativement facilement ? je n'ai aucune idée du prix en neuf mais j'imagine que c'est plus que 300€.

Voila voila vous savez tout.
Dans mon esprit une section petites annonces sur un forum a vocation à mettre en relation des "chercheurs" et des "vendeurs" pour le bonheur des deux parties. Aucun démarche individualiste a voir donc dans mon post même si j'aurais pû en effet être moins en directe.
A+
avatar
Gallette29

Modèle : Viano Marco Polo 2.2CDI

Revenir en haut Aller en bas

(Trouvé) Rallonge coffre/lit Viano Marco Polo Empty Re: (Trouvé) Rallonge coffre/lit Viano Marco Polo

Message  SOvan Mer 16 Avr 2014 - 6:29

Et bien voilà Wink 

Pour la section PA d'un forum, c'est effectivement une "section", mais un forum (et donc une section PA) n'existe pas sans :
- un ou plusieurs administrateurs
- des modérateurs
- un serveur/hébergement (qui a un coût)
- des membres qui le font vivre et y apportent de la matière première, parfois (souvent) d'une qualité largement supérieure aux pro du secteur (et je ne parle pas que de la double crème de Gruyère What a Face )

Contrairement à Le Bon Coin & Co qui sont des entreprises commerciales... pirat 
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

(Trouvé) Rallonge coffre/lit Viano Marco Polo Empty Re: (Trouvé) Rallonge coffre/lit Viano Marco Polo

Message  penkalet Mer 16 Avr 2014 - 6:42

Salut Gallette29,

Bienvenue ici amie Finistérienne  Wink 

Félicitations pour ton achat, par contre oublie tout de suite l'idée de trouver une rallonge de lit d'occasion, c'est quasi impossible. Il reste la solution de la fabriquer toi-même ou d'attendre la livraison (hypothétique ?) de ton vendeur. je ne suis même pas sûr que tu puisses en commander une neuve chez Mercedes ou alors à un prix certainement prohibitif  Twisted Evil  (voir scandaleux)
Si tu as besoin des côtes de cette rallonge de lit, mon MP peut te servir de "base", mais je te conseille de prendre modèle sur un pré-2011 où la rallonge de lit est "plus simple" car moins "articulée".
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

(Trouvé) Rallonge coffre/lit Viano Marco Polo Empty Re: (Trouvé) Rallonge coffre/lit Viano Marco Polo

Message  dgallo Mer 16 Avr 2014 - 7:03

Bonjour,

Une rallonge de lit, c'est une plaque de contreplaqué avec une couche de mousse dessus et une housse en tissu autour.
Si tu es un peu bricoleuse, ça se fabrique en une demi-journée pour bien moins que 300€.

Si ça peut aider, j'en ai une de T4 qui traine dans mon garage.

Daniel






Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo
dgallo

Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch

Revenir en haut Aller en bas

(Trouvé) Rallonge coffre/lit Viano Marco Polo Empty Re: (Trouvé) Rallonge coffre/lit Viano Marco Polo

Message  penkalet Mer 16 Avr 2014 - 7:18

Sur le T4 c'est sans doute très simple, sur le Viano MP pour avoir une rallonge qui "s'emboite" parfaitement avec les sièges individuels en position lit (et les boitiers des ceintures de sécurité) ce n'est pas aussi simple. Si en plus tu veux qu'elle puisse tenir facilement en position verticale (ou encore mieux inclinable) ça complique un peu plus la chose. En bricolant tu arriveras sans doute à une solution acceptable mais sans comparaison avec la rallonge d'origine.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

(Trouvé) Rallonge coffre/lit Viano Marco Polo Empty Re: (Trouvé) Rallonge coffre/lit Viano Marco Polo

Message  Gallette29 Mer 16 Avr 2014 - 7:38

Bonjour bonjour,

Merci pour vos conseils.
J'ai essayé d'avoir le prix du neuf chez Mercedes (pour rigoler un peu) mais il n'ont accès à aucune info sans le numéro de série du véhicule, que je n'ai pas sous la main.
Je crois que je vais prendre l'option de laisser le vendeur se dépatouiller dans un premier temps, je me dis qu'il a peut être plus de réseau en tant que garagiste pour trouver ce genre de truc.
Quand je craquerais (avec le soleil qui arrive - oui, à Brest même! - je ne donne pas chère de ma résistance) j'irais le chercher et je déléguerais le bricolage à mon homme (ne me parlez pas de théorie des genres svp  Rolling Eyes )
Mon modèle est de 2007 donc effectivement il faudra se baser sur un modèle plus ancien que le tien penkalet.

Merci encore !
avatar
Gallette29

Modèle : Viano Marco Polo 2.2CDI

Revenir en haut Aller en bas

(Trouvé) Rallonge coffre/lit Viano Marco Polo Empty Re: (Trouvé) Rallonge coffre/lit Viano Marco Polo

Message  Alezan Mer 16 Avr 2014 - 8:33

Bonjour Gallinette cendrée.
Pour ton arrivée sur le forum, tu as droit à des tirs de semonce.
Mais ne t'inquiète pas. Ils font plus de bruit que de dégâts.
Ensuite, on n'est pas rancuniers...quoique Razz 
Comme le dit si bien Céline, on aime bien la convivialité sur ce forum.

Alors Bienvenue et bonnes escapades en MP. cheers






Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : VENDU en 2020
=>Viano Marco Polo 2011

Motorisation : Plus de Marco :-(

Revenir en haut Aller en bas

(Trouvé) Rallonge coffre/lit Viano Marco Polo Empty Re: (Trouvé) Rallonge coffre/lit Viano Marco Polo

Message  Bernard 29 Mer 16 Avr 2014 - 13:59

Bonjour et bienvenue Galette29

Je crains le pire pour le prix de ta rallonge de lit..... et avant d'en trouver une d'occasion......

Je pense à la modification que Léo85 as faite dans son MP, regarde ici , ce serais moins cher et peut être plus pratique, tu peu faire des cases ou tiroir à ta convenance et utiliser par dessus un sur-matelas (que tu utiliseras également sur la banquette qui est quand même dure !!!!)






Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin


Revenir en haut Aller en bas

(Trouvé) Rallonge coffre/lit Viano Marco Polo Empty Re: (Trouvé) Rallonge coffre/lit Viano Marco Polo

Message  Rvo Mer 16 Avr 2014 - 23:00

Bonjour Gallette 29

Comme tu as pu le constater la réalisation du coffre lit de Léo85 est super et c'est une solution très pratique au remplacement du rajout de lit manquant. Jusque une remarque si ton prochain véhicule est équipé de l'option climatisation arrière  il te faudra faire une modif pour  laisser libre l'arrivée d'air spécifique de cette clim.

(Trouvé) Rallonge coffre/lit Viano Marco Polo Aerati10

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

(Trouvé) Rallonge coffre/lit Viano Marco Polo Empty Re: (Trouvé) Rallonge coffre/lit Viano Marco Polo

Message  Gallette29 Ven 18 Avr 2014 - 5:59

Bonne option en effet, avec le gain de rangement en plus !
Je garde ça dans un coin de ma tête  Smile 
avatar
Gallette29

Modèle : Viano Marco Polo 2.2CDI

Revenir en haut Aller en bas

(Trouvé) Rallonge coffre/lit Viano Marco Polo Empty Re: (Trouvé) Rallonge coffre/lit Viano Marco Polo

Message  dgallo Ven 18 Avr 2014 - 6:19

Bonjour,

C'est bien les coffres cloisonnés car chaque chose a sa place .... mais c'est contraignant aussi quand on a à transporter autre chose.
Moi j'ai opté pour une cloison démontable, ça me semble plus souple.

Avec cloison et tiroirs et sans cloison
(Trouvé) Rallonge coffre/lit Viano Marco Polo 20140412_1505(Trouvé) Rallonge coffre/lit Viano Marco Polo 20140320_1735

Fixation de la cloison : deux chevilles bois en bas et deux petits verrous en haut.

Daniel






Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo
dgallo

Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch

Revenir en haut Aller en bas

(Trouvé) Rallonge coffre/lit Viano Marco Polo Empty Re: (Trouvé) Rallonge coffre/lit Viano Marco Polo

Message  Bernard 29 Mar 22 Avr 2014 - 14:24

Bonjour Galette29;

Je me suis renseigner chez Mercedes et surprise !!, la rallonge de lit ne se vend pas entière mais seulement en pièces détachées ....
et très très chère........ je n'ai pas fais de calcul précis mais ça devrais se situer entre 1600 et 1800€








Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin


Revenir en haut Aller en bas

(Trouvé) Rallonge coffre/lit Viano Marco Polo Empty Trouvé !

Message  Gallette29 Sam 26 Avr 2014 - 11:46

Coucou

C'est bon le vendeur a trouvé une rallonge  Very Happy 
Du coup voyage programmé dans 15 jours pour aller récupérer l'engin, trop trop hâte !
Merci à tous pour vos conseils, bons plans, ...
A bientôt
avatar
Gallette29

Modèle : Viano Marco Polo 2.2CDI

Revenir en haut Aller en bas

(Trouvé) Rallonge coffre/lit Viano Marco Polo Empty Re: (Trouvé) Rallonge coffre/lit Viano Marco Polo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum