Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Linguatronic

5 participants

Aller en bas

Linguatronic Empty Linguatronic

Message  Sidecut Sam 26 Nov 2016 - 1:59

Bonjour à tous , après une petite pause je me remets à explorer mon MP. J'ai découvert dernièrement en fouinant dans la partie système de mon autoradio que j'ai le linguatronic. Quand je sélectionne l'option , la voix est bien en français mais le système ne me propose qu'un entrainement. J'ai regardé votre lien vers la doc mercedes (top au passage cette doc via le net=> merci pour le tuyau) et ils évoquent un levier qui devrait être à droite du volant, similaire à celui du régulateur qui est à gauche. Or je n'ai pas de levier. Pas de bouton non plus sur le volant ou sur le tdb avec le sigle linguatronic... dans le doute je suis allé vérifier mes options via le code VIN (merci une fois de plus pour le lien Wink ) et j'ai bien cette option. Quelqu'un pourrait-il m'aider sur le sujet ? Merci d'avance bonne journée à tous cheers
Sidecut
Sidecut

Modèle : MP V6 2011

Revenir en haut Aller en bas

Linguatronic Empty Re: Linguatronic

Message  Sidecut Sam 26 Nov 2016 - 2:02

Linguatronic Img_2015
Linguatronic Img_2013
Linguatronic Img_2014
Avec les images c'est mieux Very Happy
Sidecut
Sidecut

Modèle : MP V6 2011

Revenir en haut Aller en bas

Linguatronic Empty Re: Linguatronic

Message  pascal83550 Sam 26 Nov 2016 - 12:23

Bonsoir,
Qui a volé  la manette du Linguatronic de Sidecut  Question

Oui il  te manque bien le levier Crying or Very sad

Pascal
Tu as bien un APS 50 comme autoradio Question
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Linguatronic Empty Re: Linguatronic

Message  Sidecut Sam 26 Nov 2016 - 13:09

Salut Pascal je ne sais pas exactement quel modèle j ai mais ça ne semble pas être l APS50. J ai un grand écran, un chargeur 6cd un disque dur un lecteur de carte SD au dessus du lecteur CD. Ça doit être le modèle au dessus de l APS50?
Sidecut
Sidecut

Modèle : MP V6 2011

Revenir en haut Aller en bas

Linguatronic Empty Re: Linguatronic

Message  pascal83550 Sam 26 Nov 2016 - 14:25

Bonsoir  Sidecut , cela ressemble beaucoup à ce que j'ai : c'est a dire un APS 50 (model NTG2.5)
comme ton carrosse est de la même année que le mien Wink
vraiment bisard que la manette n'est pas présente  Suspect
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Linguatronic Empty Re: Linguatronic

Message  Sidecut Dim 27 Nov 2016 - 2:41

Oui étonné aussi , quelque chose de pas logique. J ai envoyé un mail à Autotransfair et je vais voir leur réponse. Tu penses que chez mercos ils accepteront d ajouter juste le levier? Déjà elle est bien cette option ? Bon dimanche
Sidecut
Sidecut

Modèle : MP V6 2011

Revenir en haut Aller en bas

Linguatronic Empty Re: Linguatronic

Message  pascal83550 Dim 27 Nov 2016 - 11:30

Sidecut a écrit:Oui étonné aussi , quelque chose de pas logique. J ai envoyé un mail à Autotransfair et je vais voir leur réponse. Tu penses que chez mercos ils accepteront d ajouter juste le levier? Déjà elle est bien cette option ? Bon dimanche
Bonjour Sidecut ,
Non un mail, à autotransfair, tu pers ton temps Twisted Evil , et puis je pense que te devrais plutôt demander à Mercedes, quitte à appeler la "Hot line" Mercedes, et leur expliqué le problème, il te donneront une réponse sous 1 semaine (environ) Wink
le linguatronic, pas beaucoup utilisé, cela a l'air pratique Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Linguatronic Empty Re: Linguatronic

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 28 Nov 2016 - 5:08

Bonjour Sidecut, ce qui me paraît étrange, c'est d'avoir l'option mais pas de manette. Celle-ci est au moins aussi longue que la manette du clignoteur. Et elle doit être à droite du volant, du moins c'était le cas dans mon V6.

Tu demande si elle bien, cette option, je dirais que oui, je l'ai beaucoup utilisé, et je l'utilise systématiquement sur le classe V, bien que de temps en temps la dame fait la sourde oreille. Surtout avec les noms de village compliqué Ou alors c'est mon accent Suisse Allemand (stourbirn) qui ne lui convient pas Very Happy
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Linguatronic Empty Re: Linguatronic

Message  Sidecut Lun 28 Nov 2016 - 14:42

Bonsoir, M. Sholz m'a téléphoné cet après midi suite à mon mail. Sympa quand même, beaucoup ne l'aurait pas fait. Pour lui je ne suis pas sensé avoir cette option et même si je l'avais il serait en allemand. Dans le passé il s'est renseigné pour un client pour le passer en français et Mercedes facturait l'opération assez cher. Bon pas de levier à droite. Je vais essayer de contacter Mercedes pour comprendre. Le linguatronic est il présent par défaut sur l APS command et il faut payer pour avoir le levier... À suivre
Sidecut
Sidecut

Modèle : MP V6 2011

Revenir en haut Aller en bas

Linguatronic Empty Re: Linguatronic

Message  pascal83550 Lun 28 Nov 2016 - 15:05

Sidecut a écrit:Bonsoir, M. Sholz m'a téléphoné cet après midi suite à mon mail. Sympa quand même, beaucoup ne l'aurait pas fait. Pour lui je ne suis pas sensé avoir cette option et même si je l'avais il serait en allemand. Dans le passé il s'est renseigné pour un client pour le passer en français et Mercedes facturait l'opération assez cher. Bon pas de levier à droite. Je vais essayer de contacter Mercedes pour comprendre. Le linguatronic est il présent par défaut sur l APS command et il faut payer pour avoir le levier... À suivre
Bonsoir super, que Mr Sholz t'ais répondue Wink
Pour le prix j'ai vue cela sur un forum, (c'était quelqu'un qui avait le linguatronic, mais en allemand ) , et m'en souviens des prix aussi Wink  500 euro pour le module en Français, et 400 euro de pose, + le rajout du levier que tu n'as pas (donc probablement + 1000 euro minimum affraid ouch)
Vaut mieux tout changer tout ce Binse ......  (par autoradio audroid 5.1, + Hp, en plus cela coutera moins cher Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Linguatronic Empty Re: Linguatronic

Message  Sidecut Jeu 1 Déc 2016 - 12:31

Cool j'ai le linguatronic, content de l'apprendre de la part du support Mercedes. Ils m'invitent à aller dans une concession pour rencontrer un expert qui m'apprendra à utiliser le levier à droite du volant... Que je n'ai pas Suspect Linguatronic 462261878 ...talala talala la quatrième dimension tatala . Bon je vais leur faire une petite visite quand même. Le plus bizarre c'est que mon linguatronic est en français et normalement toute mise à jour est payante et coûte la peau des f..... La vérité se trouve ailleurs tatata jocolor jocolor
Sidecut
Sidecut

Modèle : MP V6 2011

Revenir en haut Aller en bas

Linguatronic Empty Re: Linguatronic

Message  pascal83550 Jeu 1 Déc 2016 - 13:08

Bonsoir, attention, c'est pour mieux t'amadouer, et faire passer la facture Wink
j'avais bon pour la facture, ou je suis en dessous affraid
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Linguatronic Empty Re: Linguatronic

Message  alxMP Ven 3 Fév 2017 - 15:22

Salut sidecut,
On est pas loin on dirait... et même cas pour moi: Linguatronic en option mais pas de levier...
J'ai une belle doc papier glacé en allemand et je vois bien l'image d'un levier sur la droite, mais rien dans le cam's.
Tu es allé plus loin de ton coté ?
A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Linguatronic Empty Re: Linguatronic

Message  Sidecut Ven 3 Fév 2017 - 15:36

Salut alxMP on serait voisin Question Tu habites où? Pour le linguatronic je t avoue que j'ai pas complètement creusé suite au râteau de la concession. Ils ne m'ont jamais rappelé suite à mon passage. D'ailleurs il faut que je les remercie via le service client qui m'avait dirigé vers eux Twisted Evil Ces derniers temps j'ai un peu laissé de côté le MP et le forum d'ailleurs un peu absorbé par le taf. Neutral Si de ton côté tu trouves des infos je suis preneur. A+
Sidecut
Sidecut

Modèle : MP V6 2011

Revenir en haut Aller en bas

Linguatronic Empty Re: Linguatronic

Message  pascal83550 Ven 3 Fév 2017 - 15:39

Bonsoir, je pense que le prix est dissuasif ( comme il le dit lui même , cela coute la peau de fesse Crying or Very sad )
j'ai lu la même chose sur des forum Mercedes (autre que marco polo)
le module "Software" est vendue autour de 500 euro (de quoi se payer un bon autoradio sous android 5.1, voir même un model android 6.X que devrait sortir cette année Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Linguatronic Empty Re: Linguatronic

Message  alxMP Ven 3 Fév 2017 - 15:45

hmmm... je crois que je vais m'en passer pour le moment...
J'ai quand même passé un peu de temps avec la dame pour l'entrainer ce foutu bazar !
J'en toucherai 2 mots à SAMI à l'occaz au cas où ils savent qqchose.

Oui Sidecut on ne doit pas être loin! j'habite dans cette belle commune limitrophe au nord de Rennes Wink
A+






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Linguatronic Empty Re: Linguatronic

Message  Sidecut Sam 4 Fév 2017 - 0:41

Dacodac moi j'habite dans une grande ville au sud de Rennes et je bosse à l'est de Rennes là où ça bouchonne de partout... Possible de se rencontrer un de ces 4 si tu veux Very Happy Bizarre cette histoire, il doit y avoir une explication, avoir toute l'interface, l'option test fonctionne, manque le beans pour déclencher...je chercherai à nouveau quand j'aurai résolu mon foutu voyant srs allumé Sad A+
Sidecut
Sidecut

Modèle : MP V6 2011

Revenir en haut Aller en bas

Linguatronic Empty Re: Linguatronic

Message  alxMP Sam 4 Fév 2017 - 15:40

Salut Sidecut,
Désolé je me suis trompé, je devais être bien faitgué quand je t'ai dit que j'avais regardé et que je n'avais pas le commodo... il est bel et bien présent en fait, et à droite du volant !!
Linguatronic Img_0929
Discret et bien caché derrière le volant... mais ça marche nickel, je l'ai essayé aujourd'hui, la dame obéit au doigt et à l’œil Wink
Tu es sûr de ne pas avoir ce commodo ??
A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Linguatronic Empty Re: Linguatronic

Message  Manudum Sam 4 Fév 2017 - 15:54

Sidecut a écrit:Linguatronic Img_2013
[

Non il ne l'a pas
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Linguatronic Empty Re: Linguatronic

Message  alxMP Sam 4 Fév 2017 - 15:56

Exact ! il avait posté cette photo, dommage pour lui Sad mais ça reste étonnant de n'avoir qu'un bout d'option....
ou alors la partie "logicielle" est juste de série avec le comand APS.






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Linguatronic Empty Re: Linguatronic

Message  pascal83550 Sam 4 Fév 2017 - 16:00

Bonsoir, apparemment il ne la pas , regarde la photo au début du post  Wink
https://servimg.com/view/19515882/11

Pascal

Embarassed doublon avec Manudum Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Linguatronic Empty Re: Linguatronic

Message  Sidecut Dim 5 Fév 2017 - 3:18

Salut je confirme je ne l'ai pas. Sad Je demanderai chez SAMI quand j'irai pour la vidange. A la concession ils m'ont dit que l'autoradio avait été bidouillé pffff mais bien sûr confused et les options du VIN aussi tant qu'à faire. Bon dimanche
Sidecut
Sidecut

Modèle : MP V6 2011

Revenir en haut Aller en bas

Linguatronic Empty Re: Linguatronic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum