Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque

4 participants

Aller en bas

Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque  Empty Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque

Message  pascal83550 Dim 9 Oct 2016 - 19:43

Bonjour,
J’avais déjà remarqué qu’il y avait un dépôt de cochonnerie sous le levier du robinet
Mais chaque fois je nettoyais bien, cela revenais rapidement  Suspect

Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque  P1010311

En regardant de plus près je me dit qu’il y a un problème d'électrolyse  pale
Donc je test et m'aperçoit qu’il y a 13 Volts sur le petit levier du robinet (13V qui ne sont pas toujours présent), il suffit de ‘tripoté’ un peu le robinet et cela disparait, puis revient  What a Face

Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque  P1010312

Je me dis que c’est une ‘perte’ de tension dans le levier confused ,
C’est pire que cela il y a bien contact du + 12 volts de la batterie auxiliaire avec le levier du robinet
J’arrive à allumer une lampe de 10W connecté sur le levier du robinet  affraid

Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque  P1010313

Je me dis que je ne dois pas être le seule, car le fusible de pompe à eau clac fréquemment (on a fréquemment le cas sur le fofo)
Il suffit que quelque chose de métallique touche le levier du robinet, et l’évier (à la masse), et pouf le fusible  affraid  (pas à tout les coups, mais c’est possible  Wink )

Pascal


Dernière édition par pascal83550 le Mar 15 Aoû 2017 - 20:11, édité 2 fois
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque  Empty Re: Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque

Message  pascal83550 Mar 15 Aoû 2017 - 15:05

Bonsoir, vue le succès de ce post (probablement le titre du post pas adapté Embarassed )
je devrais le renommer en : pourquoi le fusible de la pompe saute Question
Je continue, et vous donne la solution du défaut  (12V présent de temps en temps sur le robinet  affraid ) heureusement il y a un fusible  Rolling Eyes )
J’ai assez facilement démonté le robinet (coup de bol, j’ai une clé plate de 27 mm, et cela ma permis de débloqué l’écrou qui fixe le robinet  cheers

Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque  P1120710

Après démontage, et examen du levier du robinet, le placage "inox" ( galvanoplastie) du levier appuis sur le contact qui alimente la pompe  Crying or Very sad
A la fabrication, il mette un coup de lime, pour enlever revêtement inox sur le plastique du levier, mais sur le mien cela n’a pas été bien fait, et il en restait un peu, et donc de temps en temps contact, et électrolyse avec la flotte qui se retrouve sous le robinet (très très fréquent)

Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque  P1120711

Donc, j’ai bien enlevé tout le revêtement ‘inox’ en contact avec le switch), et j’ai repeint  le levier, qui est un peu abimé avec l’électrolyse (l’inox de l’évier n’a rien  Wink )
J’ai fait une grosse rondelle, de 3 mm d’époxy + 1 mm de caoutchouc, pour sur élevé le robinet, pour facilité le nettoyage
La peinture sèche, photo viendront dés le remontage  Very Happy

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque  Empty Re: Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque

Message  penkalet Mer 16 Aoû 2017 - 2:00

Shocked

Je ne me souvenais pas de ce message !!

Très intéressant ! Je vais y faire particulièrement attention, d'autant plus que j'ai un petit soucis ce robinet d'évier et que je l'ai déjà démonté (en faisant justement "claqué" ce fameux fusible Embarassed )

J'attends la fin du (re)montage cheers
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque  Empty Re: Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque

Message  Millepattes Mer 16 Aoû 2017 - 2:03

pascal83550 a écrit:Bonsoir, vue le succès de ce post (probablement le titre du post pas adapté  Embarassed )
Pascal

Bonjour

Mais Pascal, nous attendions simplement la solution.... Laughing  Arrow

Ceci dit je cours vérifier si j'ai pas du 12 V sur le robinet.

Merci pour cette info que j'avais zappée.

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque  Empty Re: Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque

Message  Millepattes Mer 16 Aoû 2017 - 2:08

Oups ça se croise avec Penk qui ne se souvenait pas de ce message non plus.  Shocked
Pascal, sans vouloir t'offenser, t'es sûr qu'il ne ressort pas de ton stock de messages non envoyés ? Question
Parce que je me posais la question "mais comment ai-je pu laisser passer une photo d'un multimètre qui présente du 12 V sur le robinet?".
Mais cela se peut quand même entre deux absences de ma part.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque  Empty Re: Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque

Message  pascal83550 Mer 16 Aoû 2017 - 5:17

Millepattes a écrit:Oups ça se croise avec Penk qui ne se souvenait pas de ce message non plus.  Shocked
Pascal, sans vouloir t'offenser, t'es sûr qu'il ne ressort pas de ton stock de messages non envoyés ? Question
Parce que je me posais la question "mais comment ai-je pu laisser passer une photo d'un multimètre qui présente du 12 V sur le robinet?".
Mais cela se peut quand même entre deux absences de ma part.
Millepattes

Bonjour penkalet, et Millepattes

Nan j'ais retrouvé facilement mon post avec le moteur de recherche (en entrent "expérience") Wink

et puis la date du post est bien le Lun 10 Oct 2016 Wink

Nb : et oui quand on démonte le robinet, il faut penser à déconnecter le connecteur (qui tient avec 4 petits crochets : y tient bien le 'salopard' Rolling Eyes ), ou retirer le fusible Wink

Pascal


pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque  Empty Re: Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque

Message  penkalet Mer 16 Aoû 2017 - 5:26

Oui lundi 10 oct 2016 ... à 3h43 du matin What a Face
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque  Empty Re: Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque

Message  Millepattes Mer 16 Aoû 2017 - 5:57

J'ai vraiment zappé   Embarassed
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque  Empty Re: Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque

Message  pascal83550 Mer 16 Aoû 2017 - 6:06

penkalet a écrit:Oui lundi 10 oct 2016 ... à 3h43 du matin What a Face

Et oui ce n'est pas mon coté lève tôt No , mais plutôt couche tard clown Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque  Empty Re: Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque

Message  Millepattes Mer 16 Aoû 2017 - 6:44

Bon je viens de vérifier , j'ai pas de 12 V au robinet.... Laughing
Merci Pascal pour cette piqure de rappel bien utile...
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque  Empty Re: Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque

Message  pascal83550 Mer 16 Aoû 2017 - 11:07

Millepattes a écrit:Bon je viens de vérifier , j'ai pas de 12 V au robinet.... Laughing
Merci Pascal pour cette piqure de rappel bien utile...
Millepattes

Bonsoir,

Même en  titillant, le bouton en position arrêt Question ( quand la pompe tourne, le switch ne touche plus rien Wink )
ben sinon tant mieux Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque  Empty Re: Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque

Message  Millepattes Jeu 17 Aoû 2017 - 4:11

pascal83550 a écrit:...
Même en  titillant, le bouton en position arrêt ...
Pascal

Bonjour

Embarassed  clown

Millepattes

PS : même en le titillant, pas de 12 V ... Laughing






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque  Empty Re: Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque

Message  pascal83550 Ven 18 Aoû 2017 - 19:59

Bonsoir ou Bonjour  tongue
Bon , collage et peinture fini, et remontage du tout  Wink
Peinture de la partie oxydée (bon ce n’est pas très joli, mais cela ne se voie pas quand le levier est en position fermé !

Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque  P1120716

Pour la rondelle ajouté j’ai taillé dans de circuit imprimé très épais (3 mm), et j’ai collé sur une face, à la Cyanolite, un bout de chambre à air, pour faire joint (et taillée à la fraise)
J’ai gardé le joint d’origine du robinet, mais comme il c’est formé à la forme du trou de lévié  (un peu plus grand), j’ai du mettre de la colle de silicone pour faire quelque chose de bien étanche et propre  Wink
On peut voir que maintenant il y a la place de passer un chiffon avec le doigt  Wink  (avant il falaise le faire avec un lame plate (genre couteau), et comme mon levier est de tant en temps sous 12V, et que l’évier est à la masse, cela peut faire ‘POUF’  affraid
Sinon il reste à peu près 1 cm entre le haut du robinet et le "couvre" cuisinière (donc c'est tout bon  Wink )


Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque  P1120717

Pas dur à faire il faut juste une clé de 27 ( ou la clé spécial plombier  Wink ) pour débloquer l’écrou sous le robinet  (écrou remonté avec un peu de graisse de silicone, et serre à la main, pas à la clé  No )

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque  Empty Re: Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque

Message  Pekek Mar 19 Déc 2017 - 14:33

Bonjour à tous, pour Pascal 83550 je suis en plein démontage du dit robinet sur mon viano de 2013.

Opération sur le robinet qui fait suite à l'arrachage apparemment commun du bec.

Après avoir énormément bataillé à desserrer l'écrou sous évier avec mes 5 malheureux doigts, je bute sur les fameux crochets du connecteur ou connectique selon les termes.

Avez vous une méthode particulière pour débrancher. Pas trop envie de forcer le système pour avoir des problèmes de faux contact à l'avenir.

Merci d'avance pour vos retours d'expérience pro.
Pekek
Pekek

Modèle : Marco polo Westfalia 2.2 gris de novembre 2013. Webasto. Store. Attelage. Panneau solaire.
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque  Empty Re: Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque

Message  pascal83550 Mar 19 Déc 2017 - 14:44

Bonsoir, non je me souviens pas avoir galéré avec le connecteur (en tout cas bien moins qu'avec certain autre Twisted Evil )
j'ai peut-être utiliser un très petit tournevis, pour appuyer sur le "cran" de blocage, (me souviens pas Embarassed )

En tout cas, cela ne ma pas posé de problème, à coté de l'écrou de fixation du robinet Crying or Very sad

Pascal

pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque  Empty Re: Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque

Message  Millepattes Mer 20 Déc 2017 - 1:41

Pekek a écrit:...
Opération sur le robinet qui fait suite à l'arrachage apparemment commun du bec.
...

Bonjour
Le bec de robinet arraché est un grand classique.
J'ai eu aussi ce problème mais je n'ai pas eu à démonter la totalité du système.
J'ai réussi à remboiter le bec en forçant un peu à l'aide d'un serre joint et de graisse de silicone.

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque  Empty Re: Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque

Message  Pekek Mer 20 Déc 2017 - 2:24

J'ai bien essayé de le remboiter en forçant bec vers le haut comme décrit dans le forum mais sans succès. J'ai également commandé sur le site H2r plutôt que chez Mercedes le robinet. Il est effectivement identique avec des câbles de connexion mais pas de fiche plastique pour le raccordement.
Pekek
Pekek

Modèle : Marco polo Westfalia 2.2 gris de novembre 2013. Webasto. Store. Attelage. Panneau solaire.
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque  Empty Re: Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque

Message  Millepattes Mer 20 Déc 2017 - 9:50

Bonsoir
En fait quand je disais "en forçant un peu clown à l'aide d'un serre joint et de graisse de silicone", si c'était avec l'aide d'un serre joint c'est qu'à la main ce n'était pas possible et de mémoire il fallait faire attention au positionnement du joint qui va à l'intérieur.
Bon maintenant que tu en as un neuf...
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque  Empty Re: Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque

Message  Pekek Dim 24 Déc 2017 - 7:49

Millepattes ça m'en fera un de rechange Wink . Après recherche d'un sert joint dans mon entourage et nouvel essai avec ton mode opératoire, problème résolu avec succès. Youplaboum merci
Pekek
Pekek

Modèle : Marco polo Westfalia 2.2 gris de novembre 2013. Webasto. Store. Attelage. Panneau solaire.
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque  Empty Re: Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque

Message  Millepattes Mer 27 Déc 2017 - 10:40

Bonsoir
Bien content pour toi !!!
ça pourra peut être dépanner quelqu'un ultérieurement...
D'ici là profites de l'eau courante ....et passe de bonnes fêtes de fin d'année hips
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque  Empty Re: Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum