Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque
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Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque
Bonjour,
J’avais déjà remarqué qu’il y avait un dépôt de cochonnerie sous le levier du robinet
Mais chaque fois je nettoyais bien, cela revenais rapidement
En regardant de plus près je me dit qu’il y a un problème d'électrolyse
Donc je test et m'aperçoit qu’il y a 13 Volts sur le petit levier du robinet (13V qui ne sont pas toujours présent), il suffit de ‘tripoté’ un peu le robinet et cela disparait, puis revient
Je me dis que c’est une ‘perte’ de tension dans le levier ,
C’est pire que cela il y a bien contact du + 12 volts de la batterie auxiliaire avec le levier du robinet
J’arrive à allumer une lampe de 10W connecté sur le levier du robinet
Je me dis que je ne dois pas être le seule, car le fusible de pompe à eau clac fréquemment (on a fréquemment le cas sur le fofo)
Il suffit que quelque chose de métallique touche le levier du robinet, et l’évier (à la masse), et pouf le fusible (pas à tout les coups, mais c’est possible )
Pascal
J’avais déjà remarqué qu’il y avait un dépôt de cochonnerie sous le levier du robinet
Mais chaque fois je nettoyais bien, cela revenais rapidement
En regardant de plus près je me dit qu’il y a un problème d'électrolyse
Donc je test et m'aperçoit qu’il y a 13 Volts sur le petit levier du robinet (13V qui ne sont pas toujours présent), il suffit de ‘tripoté’ un peu le robinet et cela disparait, puis revient
Je me dis que c’est une ‘perte’ de tension dans le levier ,
C’est pire que cela il y a bien contact du + 12 volts de la batterie auxiliaire avec le levier du robinet
J’arrive à allumer une lampe de 10W connecté sur le levier du robinet
Je me dis que je ne dois pas être le seule, car le fusible de pompe à eau clac fréquemment (on a fréquemment le cas sur le fofo)
Il suffit que quelque chose de métallique touche le levier du robinet, et l’évier (à la masse), et pouf le fusible (pas à tout les coups, mais c’est possible )
Pascal
Dernière édition par pascal83550 le Mar 15 Aoû 2017 - 20:11, édité 2 fois
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque
Bonsoir, vue le succès de ce post (probablement le titre du post pas adapté )
je devrais le renommer en : pourquoi le fusible de la pompe saute
Je continue, et vous donne la solution du défaut (12V présent de temps en temps sur le robinet ) heureusement il y a un fusible )
J’ai assez facilement démonté le robinet (coup de bol, j’ai une clé plate de 27 mm, et cela ma permis de débloqué l’écrou qui fixe le robinet
Après démontage, et examen du levier du robinet, le placage "inox" ( galvanoplastie) du levier appuis sur le contact qui alimente la pompe
A la fabrication, il mette un coup de lime, pour enlever revêtement inox sur le plastique du levier, mais sur le mien cela n’a pas été bien fait, et il en restait un peu, et donc de temps en temps contact, et électrolyse avec la flotte qui se retrouve sous le robinet (très très fréquent)
Donc, j’ai bien enlevé tout le revêtement ‘inox’ en contact avec le switch), et j’ai repeint le levier, qui est un peu abimé avec l’électrolyse (l’inox de l’évier n’a rien )
J’ai fait une grosse rondelle, de 3 mm d’époxy + 1 mm de caoutchouc, pour sur élevé le robinet, pour facilité le nettoyage
La peinture sèche, photo viendront dés le remontage
Pascal
je devrais le renommer en : pourquoi le fusible de la pompe saute
Je continue, et vous donne la solution du défaut (12V présent de temps en temps sur le robinet ) heureusement il y a un fusible )
J’ai assez facilement démonté le robinet (coup de bol, j’ai une clé plate de 27 mm, et cela ma permis de débloqué l’écrou qui fixe le robinet
Après démontage, et examen du levier du robinet, le placage "inox" ( galvanoplastie) du levier appuis sur le contact qui alimente la pompe
A la fabrication, il mette un coup de lime, pour enlever revêtement inox sur le plastique du levier, mais sur le mien cela n’a pas été bien fait, et il en restait un peu, et donc de temps en temps contact, et électrolyse avec la flotte qui se retrouve sous le robinet (très très fréquent)
Donc, j’ai bien enlevé tout le revêtement ‘inox’ en contact avec le switch), et j’ai repeint le levier, qui est un peu abimé avec l’électrolyse (l’inox de l’évier n’a rien )
J’ai fait une grosse rondelle, de 3 mm d’époxy + 1 mm de caoutchouc, pour sur élevé le robinet, pour facilité le nettoyage
La peinture sèche, photo viendront dés le remontage
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque
Je ne me souvenais pas de ce message !!
Très intéressant ! Je vais y faire particulièrement attention, d'autant plus que j'ai un petit soucis ce robinet d'évier et que je l'ai déjà démonté (en faisant justement "claqué" ce fameux fusible )
J'attends la fin du (re)montage
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque
pascal83550 a écrit:Bonsoir, vue le succès de ce post (probablement le titre du post pas adapté )
Pascal
Bonjour
Mais Pascal, nous attendions simplement la solution....
Ceci dit je cours vérifier si j'ai pas du 12 V sur le robinet.
Merci pour cette info que j'avais zappée.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque
Oups ça se croise avec Penk qui ne se souvenait pas de ce message non plus.
Pascal, sans vouloir t'offenser, t'es sûr qu'il ne ressort pas de ton stock de messages non envoyés ?
Parce que je me posais la question "mais comment ai-je pu laisser passer une photo d'un multimètre qui présente du 12 V sur le robinet?".
Mais cela se peut quand même entre deux absences de ma part.
Millepattes
Pascal, sans vouloir t'offenser, t'es sûr qu'il ne ressort pas de ton stock de messages non envoyés ?
Parce que je me posais la question "mais comment ai-je pu laisser passer une photo d'un multimètre qui présente du 12 V sur le robinet?".
Mais cela se peut quand même entre deux absences de ma part.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque
Millepattes a écrit:Oups ça se croise avec Penk qui ne se souvenait pas de ce message non plus.
Pascal, sans vouloir t'offenser, t'es sûr qu'il ne ressort pas de ton stock de messages non envoyés ?
Parce que je me posais la question "mais comment ai-je pu laisser passer une photo d'un multimètre qui présente du 12 V sur le robinet?".
Mais cela se peut quand même entre deux absences de ma part.
Millepattes
Bonjour penkalet, et Millepattes
Nan j'ais retrouvé facilement mon post avec le moteur de recherche (en entrent "expérience")
et puis la date du post est bien le Lun 10 Oct 2016
Nb : et oui quand on démonte le robinet, il faut penser à déconnecter le connecteur (qui tient avec 4 petits crochets : y tient bien le 'salopard' ), ou retirer le fusible
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque
Oui lundi 10 oct 2016 ... à 3h43 du matin
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque
J'ai vraiment zappé
Millepattes
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque
penkalet a écrit:Oui lundi 10 oct 2016 ... à 3h43 du matin
Et oui ce n'est pas mon coté lève tôt , mais plutôt couche tard
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque
Bon je viens de vérifier , j'ai pas de 12 V au robinet....
Merci Pascal pour cette piqure de rappel bien utile...
Millepattes
Merci Pascal pour cette piqure de rappel bien utile...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque
Millepattes a écrit:Bon je viens de vérifier , j'ai pas de 12 V au robinet....
Merci Pascal pour cette piqure de rappel bien utile...
Millepattes
Bonsoir,
Même en titillant, le bouton en position arrêt ( quand la pompe tourne, le switch ne touche plus rien )
ben sinon tant mieux
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque
pascal83550 a écrit:...
Même en titillant, le bouton en position arrêt ...
Pascal
Bonjour
Millepattes
PS : même en le titillant, pas de 12 V ...
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque
Bonsoir ou Bonjour
Bon , collage et peinture fini, et remontage du tout
Peinture de la partie oxydée (bon ce n’est pas très joli, mais cela ne se voie pas quand le levier est en position fermé !
Pour la rondelle ajouté j’ai taillé dans de circuit imprimé très épais (3 mm), et j’ai collé sur une face, à la Cyanolite, un bout de chambre à air, pour faire joint (et taillée à la fraise)
J’ai gardé le joint d’origine du robinet, mais comme il c’est formé à la forme du trou de lévié (un peu plus grand), j’ai du mettre de la colle de silicone pour faire quelque chose de bien étanche et propre
On peut voir que maintenant il y a la place de passer un chiffon avec le doigt (avant il falaise le faire avec un lame plate (genre couteau), et comme mon levier est de tant en temps sous 12V, et que l’évier est à la masse, cela peut faire ‘POUF’
Sinon il reste à peu près 1 cm entre le haut du robinet et le "couvre" cuisinière (donc c'est tout bon )
Pas dur à faire il faut juste une clé de 27 ( ou la clé spécial plombier ) pour débloquer l’écrou sous le robinet (écrou remonté avec un peu de graisse de silicone, et serre à la main, pas à la clé )
Pascal
Bon , collage et peinture fini, et remontage du tout
Peinture de la partie oxydée (bon ce n’est pas très joli, mais cela ne se voie pas quand le levier est en position fermé !
Pour la rondelle ajouté j’ai taillé dans de circuit imprimé très épais (3 mm), et j’ai collé sur une face, à la Cyanolite, un bout de chambre à air, pour faire joint (et taillée à la fraise)
J’ai gardé le joint d’origine du robinet, mais comme il c’est formé à la forme du trou de lévié (un peu plus grand), j’ai du mettre de la colle de silicone pour faire quelque chose de bien étanche et propre
On peut voir que maintenant il y a la place de passer un chiffon avec le doigt (avant il falaise le faire avec un lame plate (genre couteau), et comme mon levier est de tant en temps sous 12V, et que l’évier est à la masse, cela peut faire ‘POUF’
Sinon il reste à peu près 1 cm entre le haut du robinet et le "couvre" cuisinière (donc c'est tout bon )
Pas dur à faire il faut juste une clé de 27 ( ou la clé spécial plombier ) pour débloquer l’écrou sous le robinet (écrou remonté avec un peu de graisse de silicone, et serre à la main, pas à la clé )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque
Bonjour à tous, pour Pascal 83550 je suis en plein démontage du dit robinet sur mon viano de 2013.
Opération sur le robinet qui fait suite à l'arrachage apparemment commun du bec.
Après avoir énormément bataillé à desserrer l'écrou sous évier avec mes 5 malheureux doigts, je bute sur les fameux crochets du connecteur ou connectique selon les termes.
Avez vous une méthode particulière pour débrancher. Pas trop envie de forcer le système pour avoir des problèmes de faux contact à l'avenir.
Merci d'avance pour vos retours d'expérience pro.
Opération sur le robinet qui fait suite à l'arrachage apparemment commun du bec.
Après avoir énormément bataillé à desserrer l'écrou sous évier avec mes 5 malheureux doigts, je bute sur les fameux crochets du connecteur ou connectique selon les termes.
Avez vous une méthode particulière pour débrancher. Pas trop envie de forcer le système pour avoir des problèmes de faux contact à l'avenir.
Merci d'avance pour vos retours d'expérience pro.
Pekek- Modèle : Marco polo Westfalia 2.2 gris de novembre 2013. Webasto. Store. Attelage. Panneau solaire.
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque
Bonsoir, non je me souviens pas avoir galéré avec le connecteur (en tout cas bien moins qu'avec certain autre )
j'ai peut-être utiliser un très petit tournevis, pour appuyer sur le "cran" de blocage, (me souviens pas )
En tout cas, cela ne ma pas posé de problème, à coté de l'écrou de fixation du robinet
Pascal
j'ai peut-être utiliser un très petit tournevis, pour appuyer sur le "cran" de blocage, (me souviens pas )
En tout cas, cela ne ma pas posé de problème, à coté de l'écrou de fixation du robinet
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque
Pekek a écrit:...
Opération sur le robinet qui fait suite à l'arrachage apparemment commun du bec.
...
Bonjour
Le bec de robinet arraché est un grand classique.
J'ai eu aussi ce problème mais je n'ai pas eu à démonter la totalité du système.
J'ai réussi à remboiter le bec en forçant un peu à l'aide d'un serre joint et de graisse de silicone.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque
J'ai bien essayé de le remboiter en forçant bec vers le haut comme décrit dans le forum mais sans succès. J'ai également commandé sur le site H2r plutôt que chez Mercedes le robinet. Il est effectivement identique avec des câbles de connexion mais pas de fiche plastique pour le raccordement.
Pekek- Modèle : Marco polo Westfalia 2.2 gris de novembre 2013. Webasto. Store. Attelage. Panneau solaire.
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque
Bonsoir
En fait quand je disais "en forçant un peu à l'aide d'un serre joint et de graisse de silicone", si c'était avec l'aide d'un serre joint c'est qu'à la main ce n'était pas possible et de mémoire il fallait faire attention au positionnement du joint qui va à l'intérieur.
Bon maintenant que tu en as un neuf...
Millepattes
En fait quand je disais "en forçant un peu à l'aide d'un serre joint et de graisse de silicone", si c'était avec l'aide d'un serre joint c'est qu'à la main ce n'était pas possible et de mémoire il fallait faire attention au positionnement du joint qui va à l'intérieur.
Bon maintenant que tu en as un neuf...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque
Millepattes ça m'en fera un de rechange . Après recherche d'un sert joint dans mon entourage et nouvel essai avec ton mode opératoire, problème résolu avec succès. Youplaboum merci
Pekek- Modèle : Marco polo Westfalia 2.2 gris de novembre 2013. Webasto. Store. Attelage. Panneau solaire.
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Expérience et test sur robinet de l’évier,ou comment expliquer que le fusible de pompe claque
Bonsoir
Bien content pour toi !!!
ça pourra peut être dépanner quelqu'un ultérieurement...
D'ici là profites de l'eau courante ....et passe de bonnes fêtes de fin d'année
Millepattes
Bien content pour toi !!!
ça pourra peut être dépanner quelqu'un ultérieurement...
D'ici là profites de l'eau courante ....et passe de bonnes fêtes de fin d'année
Millepattes
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Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
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