Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

climatisation aleatoire

+6
pascal83550
ZeRAR
divanach
maxu
Manudum
DOCZAZ
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

climatisation aleatoire Empty climatisation aleatoire

Message  DOCZAZ Ven 12 Aoû 2016 - 13:37

Bonjour , depuis 48 h ma clim ne marche pas Shocked ... petit detour chez NORTOTO le forfait à 49 est passé à 95 pour le filtre qui est sous le parebrise et qui etait biieeuirk ... puis depart sur marseille sous la "kanyyya" et plus d air froid .... petit retour chez nortoto cavaillon ( qui sont super sympa au passage, ça change, recharge tout est bon et étude du cas ... 4 h à se creuser les méninges pour le diagnostique suivant compresseur en panne , hors il marche parfois et fait des caprices comme une nana ( pardon mesdames) hier retour paris d avignon super clim , je n ai pas osez eteindre le moteur ni toucher au réglage (MAXCOLD) et etais un glaçon en arrivant ... Ce matin depart ok puis plus rien 800 km à se cacher à l ombre des 38 tonnes j ai un modèle noooir si si...

Retour NORTOTO QUI BIEN SUR NE TROUVE PAS LA REFERENCE travail perso et la voilà :
Compresseur DENSO 447220-9551, UN JOUJOU à 1200 euro HT plus la MO... que l on trove que chez MERCO bref oh secours

il parait qu il y a des valves à l intérieur qui se grippent

quelqu un a t il eu ce type de pb ?
y a t il un relai qui serait capricieux ?
car je dois faire encore deux AR paris Avignon la journée ( tt medicale)

bon à vous les chefs ....
DOCZAZ
DOCZAZ

Modèle : MP noir 2004 FULL OPTION
Motorisation : 2,2 DIESEL

https://sites.google.com/site/drthierryhazout/

Revenir en haut Aller en bas

climatisation aleatoire Empty Re: climatisation aleatoire

Message  Invité Lun 12 Sep 2016 - 12:56

cheers Bonsoir

Désolé je viens juste de lire ton post maintenant Embarassed
Ben j' ai eu le même tour que toi cette année Twisted Evil
Bon j' ai en premier refait une recharge de clim , cheers super ça a marché ...... 20 mn ouais et plus rien
Les matins à froid( moteur ) tout était ok et pareil je n' osais pas y toucher.dès que je coupais le moteur pour X raison ensuite plus rien argh ,bon par "chance" pour moi qqs jours plus tard RAS et depuis ......je touche du bois idem
Je ne sais pas vraiment ce qui c'est réellement passé scratch une "poche d' air" , le contacteur qui commande bloqué ou faut contact ..... bref comme c'est pas une panne "franche" pas facile mais content que ça remarche car quand même 90€ la recharge pour""20 mn""
Qu 'est ce que ça a finalement donné chez toi ? tu as dû changer le compresseur ou pas ?
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

climatisation aleatoire Empty Re: climatisation aleatoire

Message  Invité Lun 29 Mai 2017 - 4:31

Salut à tous
Ben super cette chaleur non ? Ouais SAUF qu'avec un costard en plein caniard sans clim c'est top non argh Punaise , j'y comprends rien , depuis l'an dernier R.A.S. je testais souvent dès que possible , ne la coupais plus et tout jrs Ok
On est parti ce WE ok tout allait très bien ET je me suis garé pour attendre des amis au bord de la route moteur en marche , clim en route , je l' ai même baissé et j' avais l' arrière en route aussi ET 5mn environ plus tard argh argh du chaud ............ pascontent
pour le cortège que-dalle rien ben j'vous dis pas .......le lendemain à froid ok ça marche , on est parti ok tjrs, plusieurs KM plus tard argh re plus rien donc du coup on est d'accord de dire QUAND tout est chaud (moteur etc ......) ben problème climatisation aleatoire 1748734237 MAIS ...............sans avoir arrêté le moteur n'y quoique ce soit du coup de nouveau en route argh Comment voulez vous que j' aille je ne sais pas chez qui d'ailleurs, demander une réparation pascontent Je vais passer pour un C..... vont me dire "Mr tout va bien "
C'est la mouise quoi pale
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

climatisation aleatoire Empty Re: climatisation aleatoire

Message  Manudum Lun 29 Mai 2017 - 10:56

Sur une audi, j'avais aussi des problèmes de clim.
Le garagiste Audi me dit que c'était la poulie du compresseur. Sympa, car on change tout, vous connaissez les garagistes officiels.
Il y a des aimants qui s'éloigne avec le temps.
J'ai eu difficile à trouver cette poulie seul, alors j'ai acheté un compresseur neuf original complet à 300 euros en UK à la place du prix du garage à plus de 1000 euros + MO
J'ai juste remplacé la poulie .


Pour vous c'est peut être autre chose.
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

climatisation aleatoire Empty Re: climatisation aleatoire

Message  Invité Lun 29 Mai 2017 - 12:12

Manudum a écrit:Sur une audi, j'avais aussi des problèmes de clim.
Le garagiste Audi me dit que c'était la poulie du compresseur. Sympa, car on change tout, vous connaissez les garagistes officiels.
Il y a des aimants qui s'éloigne avec le temps.
J'ai eu difficile à trouver cette poulie seul, alors j'ai acheté un compresseur neuf original complet à 300 euros en UK à la place du prix du garage à plus de 1000 euros + MO
J'ai juste remplacé la poulie .


Pour vous c'est peut être autre chose.
Hello cheers
Merci du renseignement , oui je viens de faire qqs recherches sur le Net, oui soit l' électro aimant soit autre chose mais je ..... scratch reste assez sur ça quand même vu du fonctionnement ET pour moi aussi la clim augmente SI je demande donc je pense pas que le "plateau" du compresseur soit grippé mais bon pale Je vais quand même essayer de trouver qq un pour faire un bon diagnostique mais dans le coin bof connais personnes Rolling Eyes
Nb : je serai très content SI on arrêtait de me vouvoyer, oui c'est plus pour les autres maintenant , vous tous me connaissez suffisamment clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

climatisation aleatoire Empty Re: climatisation aleatoire

Message  Manudum Lun 29 Mai 2017 - 15:48

Ok DOC, je te dirais TU.
PAsse une bonne semaine
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

climatisation aleatoire Empty Re: climatisation aleatoire

Message  Invité Mar 30 Mai 2017 - 2:01

Manudum a écrit:Ok DOC, je te dirais TU.
PAsse une bonne semaine
clown Merci c'est beaucoup plus sympa tu verras Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

climatisation aleatoire Empty Re: climatisation aleatoire

Message  Invité Mar 30 Mai 2017 - 4:39

Bon ben RDV mardi le 6 ......finalement chez Merco Shocked pas trouvé autres du coté de chez moi et pas voulu faire un tas de bornes
J'ai demandé un diag et un devis , on verra bien on a pas mal discuté par tél il me dit que comme ça il ne sait pas SI on peut éventuellement avoir la poulie séparée MAIS que c'est pas forcément ça .....oui peut être , il dit peut être problème de pression ?? ou capteur Embarassed
Toute façon quand tu ouvres le capot ben y pas beaucoup de place avec le V6 ET pas outillé suffisamment en plus n'étant absolument pas sur de la panne j'ai pas envie de faire n'importe quoi ET comme ont dit , SI devis et accepté , ils ont aussi obligations de résultat Neutral
Promis je vous dirai dès que ........................j'aurai la douloureuse pale
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

climatisation aleatoire Empty Re: climatisation aleatoire

Message  maxu Mar 30 Mai 2017 - 12:32

Salut Doc,
Ben voila tu n'est plus seul à avoir des problèmes de clim.
J'ai fais une virée de 5 jours pour les fêtes, et pareil, ma clim ne fonctionne pas. je l'ai un peu mauvaise sur ce coup là... Evil or Very Mad
Il est vrai que lorsque j'ai cherché le MP je n'ai pas essayé la clim car c’était vraiment du chauffage que l'on avait besoin. Erreur de débutant de ma part Mad
J'ai contrôlé et mon circuit et bien en pression, le Diag m'indique une relais du ventilateur ne fonctionnant pas, court circuit sur le + ou un circuit non fermé.... allez trouver le bon relais la dedans..
Je suivrais ton post avec intérêt et peut être que ton diagnostique pourra m'orienter vers une solution.
maxu
maxu

Modèle : V220 cdi de 2001
MP 3.0 V6 facelift cubanite

Revenir en haut Aller en bas

climatisation aleatoire Empty Re: climatisation aleatoire

Message  Invité Mar 30 Mai 2017 - 12:59

cheers maxu
Ben à vrai dire , j'ai fait pleins d'essais aujourd'hui et devine ..............R.A.S. ça marche comme neuf climatisation aleatoire 1748734237 c'est bien ce que je pensais ET le tube froid est hyper froid donc pour moi le "plateau" fonctionne bien pas grippé le compresseur ......d'ailleurs je sais juste qu' il y a de l'huile dedans MAIS qui fait les niveaux de ce truc ????? SI j' ai bien compris enfin je dis bien SI en regardant un peu sur le net , il n'y a qu'une vis de remplissage ET si tu veux vidanger faut retourner le compresseur Shocked ou alors j'ai pas tout compris
Ce que j'ai vu mais sans plus , devant près du radiateur moteur coté chauffeur il y a un "capteur " ou ???? ET si tu débranches ben ça coupe bien la clim du moins chez moi .......vas savoir SI ce machin une fois chaud ne déconne pas confused Bon le truc c'est que pour le changer faudra surement vidanger le circuit ..........Le truc chiant c'est que c'est pas une panne franche donc pour trouver .....................................................Le diag va prendre beaucoup de temps je pense ,à suivre comme tu dis Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

climatisation aleatoire Empty Re: climatisation aleatoire

Message  maxu Mar 30 Mai 2017 - 13:06

Yo Doc, hé ben notre journée a été la même... j'ai fait plein d'essais infructueux pour voir d’où cela pouvait venir...
Rien trouvé pour l'instant. on va continuer en espérant trouver la panne.
maxu
maxu

Modèle : V220 cdi de 2001
MP 3.0 V6 facelift cubanite

Revenir en haut Aller en bas

climatisation aleatoire Empty Re: climatisation aleatoire

Message  Invité Mar 30 Mai 2017 - 13:11

maxu a écrit:Yo Doc, hé ben notre journée a été la même... j'ai fait plein d'essais infructueux pour voir d’où cela pouvait venir...
Rien trouvé pour l'instant. on va continuer en espérant trouver la panne.
Oui mais chez toi ça marche plus du tout non ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

climatisation aleatoire Empty Re: climatisation aleatoire

Message  maxu Mer 31 Mai 2017 - 3:14

Non, elle ne fonctionne pas du tout pale
maxu
maxu

Modèle : V220 cdi de 2001
MP 3.0 V6 facelift cubanite

Revenir en haut Aller en bas

climatisation aleatoire Empty Re: climatisation aleatoire

Message  Invité Mer 31 Mai 2017 - 4:39

maxu a écrit:Non, elle ne fonctionne pas du tout pale  
Du coup tu n'as pas du tout la même panne que moi ET aussi ça sera plus facile à chercher qq chose qui marche que là moi , je vais au garage MAIS encore faut-il qu'ils arrivent à le mettre en condition de panne ET si c'est uniquement QUE quand il fait énormément chaud (dans le moteur) BEN je te dis pas , impossible de mettre les mains sans te cramer argh
C'est pas gagné je pense , j' ai un mauvais pressentiment .........................
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

climatisation aleatoire Empty Re: climatisation aleatoire

Message  maxu Mer 31 Mai 2017 - 4:45

Le diag m'oriente vers le relai ventilateur encore fait il le trouver !!!
maxu
maxu

Modèle : V220 cdi de 2001
MP 3.0 V6 facelift cubanite

Revenir en haut Aller en bas

climatisation aleatoire Empty Re: climatisation aleatoire

Message  Invité Mer 31 Mai 2017 - 10:24

maxu a écrit:Le diag m'oriente vers le relais ventilateur encore fait il le trouver !!!
Oui le gars au tél m'a aussi parlé de ventilo scratch J'ai bien regardé (ok pas dessous, pas enlevé la plaque ) ben je vois le gros ventilo (moteur) qui fonctionne avec la courroie je pense ET électro aimant ET devant les deux électriques QUI doivent être en route que quand c'est vraiment trop chaud je pense mais en aucun cas j'en vois un autre Shocked ou alors vu du dessus c'est quasi impossible à voir Embarassed
Bon chez moi tous fonctionnent ........... clown qu'elle merde encore ce truc ......
Bon comme t'es plus doué que moi , SI tu parles des deux ventilo ?? (ok j'ai pas suivi les fils ) MAIS il y a un gros relais à gauche (coté chauffeur ) fixé à l' avant Shocked sais pas SI c'est ça ou pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

climatisation aleatoire Empty Re: climatisation aleatoire

Message  Invité Ven 9 Juin 2017 - 12:51

Hello
Bon c'est pas ma journée MAIS c'est pas celle de Merco non plus Crying or Very sad
Oui j' ai recherché le cam ET résultat des choses, queue dalle , oui rien trouvé, la panne ne c'est pas reproduite , normal vu la superbe chaleur ...... Test pression OK , gaz OK aussi MAIS je pense et pourtant je pensais qu'il ferait , c'était de "bâcher" l' avant histoire de faire non pas surchauffer MAIS bien chauffer le véhicule car c'est là qu'en principe la panne apparaît (pour le moment)
Ben non ils l'ont juste fait tourner dans un local isolé pour voir plusieurs fois d'ailleurs et rien , tout fonctionne
Ok j' ai rien payé mais du coup partie remise
Il dit que ça peut provenir de pleins de choses , sondes sous le tableau de bord ??? quelle sonde Shocked Bouteille déshydrateur ??? autres ???? ok ok ben si je vous dit que ça ne nous aide pas vous en pensez quoi climatisation aleatoire 1748734237
J'ai demandé SI chez Merco ils sauraient pas , il m'a répondu ben sait pas trop
Bon à suivre
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

climatisation aleatoire Empty Problème de clim

Message  divanach Sam 10 Juin 2017 - 0:38

DOC a écrit:Hello
Bon c'est pas ma journée MAIS c'est pas celle de Merco non plus Crying or Very sad
Oui j' ai recherché le cam ET résultat des choses, queue dalle , oui rien trouvé, la panne ne c'est pas reproduite , normal vu la superbe chaleur ...... Test pression OK , gaz OK aussi MAIS je pense et pourtant je pensais qu'il ferait , c'était de "bâcher" l' avant histoire de faire non pas surchauffer MAIS bien chauffer le véhicule car c'est là qu'en principe la panne apparaît (pour le moment)
Ben non ils l'ont juste fait tourner dans un local isolé pour voir plusieurs fois d'ailleurs et rien , tout fonctionne
Ok j' ai rien payé mais du coup partie remise
Il dit que ça peut provenir de pleins de choses , sondes sous le tableau de bord ??? quelle sonde Shocked  Bouteille déshydrateur ??? autres ???? ok ok ben si je vous dit que ça ne nous aide pas vous en pensez quoi climatisation aleatoire 1748734237
J'ai demandé SI chez Merco ils sauraient pas , il m'a répondu ben sait pas trop
Bon à suivre

Bonjour

Nous avions également un soucis avec la climatisation. ..Passage chez merco,  c’était la résistance de la soufflerie.La pièce n’est pas cher mais il faut une déposé partielle du tablea de bord. Travaille effectué à la SAMI Nantes et depuis tout est parfait, coût total environ 200 euros.
Bon courage
divanach
divanach

Modèle : viano de base


Revenir en haut Aller en bas

climatisation aleatoire Empty Re: climatisation aleatoire

Message  Invité Sam 10 Juin 2017 - 14:14

divanach a écrit:
Bonjour

Nous avions également un soucis avec la climatisation. ..Passage chez merco,  c’était la résistance de la soufflerie.La pièce n’est pas cher mais il faut une déposé partielle du tablea de bord. Travaille effectué à la SAMI Nantes et depuis tout est parfait, coût total environ 200 euros.
Bon courage
scratch Merci pour l'info mais j' avoue que je comprends pas trop bien (du tout d'ailleurs )
On parle de froid qu'est ce qu'une résistance vient faire la dedans scratch , une résistance ça chauffe ???? le chauffage c'est ok pour moi oui le zut sais plus chauffage avec résistance pour avoir chaud rapidement c'est l'option ????? fonctionne super bien
Je répète que c'est plus de froid dès qu'il fait très très chaud dehors et ou moteur très très peut être trop chaud , j'ai aucune idée même sur son truc de bouteille comme il me parlait , on va faire avec pour le moment car j' ai aucune intention de mettre une fortune la dedans SANS être sur du résultat Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

climatisation aleatoire Empty Re

Message  ZeRAR Sam 10 Juin 2017 - 19:13

Mon cher DOC ,
Quand on lit la définition du mot " forum " et son historique , il est facile de faire le rapprochement entre son origine et son aspect commun , un foutoir apparemment organisé , en réalité une foire d' empoigne ou s' expriment des gens instruits , en nombre restreint , et beaucoup qui , en cette de canicule refroidissent un peu l' atmosphère en utilisant leur organe de façon inintelligible .
Pour la clim , et pour la majorité des techniciens Mercedes qui ne m' ont jamais guère épatés par leur intelligence et leurs réelles facultés à résoudre les innombrables soucis que nous gratifient leurs élégants tas de ferraille , qui ont de commun avec les poubelles les poignées en plastique , c' est relativement assez simple . Ce sont tous les démontages annexes nécessaires qui sont moins réjouissants pour accéder à ce petit rien qui nous refroidit .
Je ne suis malheureusement qu' un pauvre imbécile , La Providence s' est penchée sur mon berceau mais n' y ayant trouvé quelconque ressemblance avec Zeus , Jupiter ou Roméo , elle s' est enfuie en m' abandonnant , déguisé en clown triste , quelquefois joyeux et trop souvent lucide .
Donc , arrêtant de battre le froid , la Clim est un ensemble electro-mecanique complexe où des critères de fonctionnement , démarrage mise en froid maintien sont intelligemment empilés et qui pour un profane peuvent paraître tout à fait incohérents.
J' ai eu à me coltiner un mécano qui ne connaissait pas le système et qui s' obstinant dans un diagnostic erroné m' a fait changer des pièces en bon état .Je suis certain qu' il y a sur ce forum " le Monsieur " compétent capable , par un schéma clair de nous exposer les pistes de recherches de la source du dysfonctionnement . Encore faut-il qu' il en ait le temps et surtout le courage au vu des arguments déployés par certains contributeurs qui gagneraient à garder le silence , de l' Or , la parole étant d' Argent .
Aujourd'hui , jour de vote , place aux voix de l' Argent .
Fin de la messe , Amen !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

climatisation aleatoire Empty Re: climatisation aleatoire

Message  Invité Jeu 3 Aoû 2017 - 10:20

Salut,
suite de ma recherche sur cette clim , ben tjrs rien de spécial ET comme il ne fait pas très chaud ben ça marche Very Happy
Bon ce que je veux dire c'est que j'ai quand même regardé un peu partout histoire de ne pas partir bêtement alors qu'un truc tout simple était à faire
Je sais plus qui et où avait mis sur le fofo je crois , qu'il avait démonté les deux ventilos devant ET trouvé un tas de mouches guèpes etc juste derrière le centre des deux ventilos , cette partie est assez large avant les pales , ben j'ai démonté la calandre, dévissé les trois vis du haut de la fixation de ces deux ventilos ET légèrement tiré en arrière en faisant très attention de ne pas endommager le "petit radiateur" scratch sais pas vraiment à quoi il sert , pas l' impression qu'il fait parti de la clim Embarassed
oui donc après avoir regardé derrière les deux affraid affraid plein de chez plein , j'ai tout soufflé au compresseur pendant un bon moment ainsi que du coté moteur vers l' extérieur
J'espère que ça peut aider mon problème et je me demande même SI cette merde ne pouvait pas "freiner "les ventilos pale Shocked
Qq' un déjà regardé chez lui dans quel état est tout ca ?? (sauf celui qui l'a mis sur le fofo bien sur What a Face )
voili voila , à suivre mais c'est bon à savoir quand même Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

climatisation aleatoire Empty meme pane qu il y a un An je suis DOCZAZ ... DU PREMIER MESSAGE.

Message  DOCZAZ Sam 12 Aoû 2017 - 14:06

Coucou les amis, c'est drôle Razz Razz de voir que mon premier message portant mon pseudo DOCZAZ, : A été repris pour la même panne par DOC ! Je viens de vous lire avec attention, J AI toujours la même panne et rien n'y fait… je me suis bien orienter vers une panne de mon compresseur, car je n'entends pas de déclenchement ni de modification du régime moteur. Évidemment recharge de gaz à 850 chez SPEEDY 49 €, et climatisation toujours aléatoire sauf que là dans le sud de l'Espagne on est entre 30 et 35° !sunny sunny sunny
Sur des sites similaires, quelqu'un a voulu brancher en direct de compresseur, paraît-il que il y a deUX filS rougeS, un fil continu et un autre qui déclenche, La masse étant sur le blog moteur. Quelqu'un connaît-il le schéma électrique car l'accessibilité réduite du compresseur offre quelques difficultés pour le brancher en direct. Y a-t-il un fusible et lequel EST CE, (Beaucoup parlENT de ne pas le faire No No car cela pourrait de détruire en cas de froid trop intense du gaz) qu'en pensez-vous ? pirat
On m'a parlé de capteurs dans l'habitacle , un sous l'habitacle du tableau de bord , L'autre sur le montant arrière de la porte coulissante, petite excroissances de plastique avec une croix ! Le premier qui trouve offre le champagne ! argh argh argh

À très vite. Sleep
DOCZAZ
DOCZAZ

Modèle : MP noir 2004 FULL OPTION
Motorisation : 2,2 DIESEL

https://sites.google.com/site/drthierryhazout/

Revenir en haut Aller en bas

climatisation aleatoire Empty Re: climatisation aleatoire

Message  pascal83550 Sam 12 Aoû 2017 - 14:44

DOCZAZ a écrit:On m'a parlé de capteurs dans l'habitacle , un sous l'habitacle du tableau de bord , L'autre sur le montant arrière de la porte coulissante, petite excroissances de plastique avec une croix
Sleep

Bonsoir
en fait le capteur derrière la "croix" en plastique (derrière la porte coulissante ) est utilisé par le système  westfalia (pour le chauffage HZ1) Wink

je ne sait pas ou se trouve les capteurs de température pour la /les climatisations  Embarassed  (en plus moi j'ai les 2 avant et arrière  Rolling Eyes

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

climatisation aleatoire Empty Re: climatisation aleatoire

Message  rene34 Dim 13 Aoû 2017 - 10:48

Meme probleme de clim alors que nous devions nous rendre a Valencia, donc 1400kms toujours au dessus des 30 degrés. ..... pas terrible.
au retour visite chez Mercedes, diagnostic compresseur HS . Mauvaise nouvelle, la pièce n est pas disponible pour raison de rupture de contract avec le fournisseur des compresseurs . En conséquence départ en vacances sans compresseur......Heureusement les températures en normandie et bretagne ne sont pas celles du sud de l'Espagne.
Au retour revisite chez Mercedes qui avaient enfin le compresseur. Au montant de la facture (1600roro) j espère qu'il tiendra plus longtemps que la garantie de 2 ans.
J'espere ne pas avoir plombé le moral de ceux qui ont ce même problème. Mais le fait que Mercedes ait eu un problème avec son fournisseur de compresseur pour des raisons de fiabilité (dixit mon correspondant chez merco) est peut être la raison de nos pannes ? Peut etre la question est a poser chez vos concessionnaires sachant que les compresseurs n'etaient pas disponibles de fin juin a fin juillet.
rene34
rene34

Modèle : Vito Marco-Polo - 2002 - 112CDI - BVA (Avant)
Viano Marco Polo - 2005 - 2,2 DCI - BVA (Vendu....au suivant)
Viano Marco Polo - 2007 - 3.0 V6

Revenir en haut Aller en bas

climatisation aleatoire Empty Re: climatisation aleatoire

Message  Invité Mer 16 Aoû 2017 - 4:33

Salut tout le monde
Juste en vitesse comme ça
Pour le moment je touche du bois RAS ça marche
Ok on a pas les mêmes températures on ne dépasse pas les 30 deg mais ça marche nickel
Donc pour moi la panne est bien différente sinon ça ne marcherait pas du tout 😋😚
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

climatisation aleatoire Empty Re: climatisation aleatoire

Message  tidji35 Jeu 17 Aoû 2017 - 0:25

Pour info le capteur de température intérieure se situe à côté de la clé de démarrage.Il n'empêche en rien au climatiseur de fonctionner et renvoi de mauvaises infos au calculateur qui peut mettre le compresseur en panne.
J'ai eu un problème similaire et le capteur était hs,mais pas seulement le compresseur ne compressait plus donc changement par un d'occasion à 100€ et après on s'est aperçu que la durite de basse pression (la grosse durite qui part du compresseur) fuyait donc prise en charge par le garage (179€ ht chez MB) car c'est l'apprenti en serrant un peu fort les obus au niveau de la fixation sur le filtre à gazole,avait forcé sur la durite mi acier mi souple. Depuis recharge de gaz et remplissage d'huile tout fonctionne.
Pensez bien à tout inspecter lors de vos recharges et n'hésitez pas à faire deux détections de fuites une au traceur et une à l'azote pour être sur car si la fuite est minime le traceur peut passer outre. Et n'hésitez pas non plus à changer la bouteille déshydratante,sur viano elle est indépendante et se trouve dans le condenseur,et vaut 15€.
Quand au nettoyage du radiateur de clim , aussi appelé condenseur( avec les deux ventilos ) il est indispensable de les nettoyer tous les deux ans d'après mon mécano afin d'éviter la calcification des insectes sur les parties du radiateur.
Pensez aussi à nettoyer le ventilateur arrière qui au fil du temps se charge d'aspirer plein de cochonneries.
Et surtout une clim se doit de fonctionner toute l'année,faites la tourner 10-15 minutes l'hiver afin de faire circuler le gaz et éviter ainsi les problèmes dûs a la stagnation.
tidji35
tidji35

Modèle : Viano 2.2 CDI extra long ambiente 2004
Motorisation : 2.2L CDI extra-long Ambiente

Revenir en haut Aller en bas

climatisation aleatoire Empty Re

Message  ZeRAR Jeu 17 Aoû 2017 - 3:34

Eh ! L' DOC , toucher du bois , ch' sais pas ,
mais , du singe , affirmatif !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

climatisation aleatoire Empty je suis un BLEU dans la matière...

Message  DOCZAZ Jeu 17 Aoû 2017 - 8:33

argh

c est DOCZAZ, toujours en espagne portugal entre 35 et 39 degres , ma clim toujours capricieuse....
j ai bo toucher tous les bois locaux , depose un sierge à la Sageta Familia, à la magnifique eglise de Cordou et Mème un mot a la Cynagogue de cordou , pas visite de Mosqué prie mais pourquoi pas....
bref TOUJOURS SAUNA GRATUIT dans mon MP, Madame commence a raler , je ne suis plus le MACGYVER , ai perdu mes étoiles ... climatisation aleatoire 462261878

A VOTRE AVIS EST CE TRES GRAVE DE BRANCHER LE + DIRECT (fil au dessus du compresseur qui semble le seul accessible et est vert) ? avec des periode de pause et un fusible de 5 ampères au cas ou ?

Merci de votre reponse
DOCZAZ
DOCZAZ

Modèle : MP noir 2004 FULL OPTION
Motorisation : 2,2 DIESEL

https://sites.google.com/site/drthierryhazout/

Revenir en haut Aller en bas

climatisation aleatoire Empty Re: climatisation aleatoire

Message  tidji35 Jeu 17 Aoû 2017 - 12:30

Salut ça doit être possible mais cela fonctionnera t'il? J'en doute car ton compresseur doit être équipé d'une poulie debrayable donc celui ci est entraîné continuellement et cest la commande de la poulie qui compresse ou non. Il faudrait que tu puisse te rendre en concession afin qu'il rentrent dans le calculateur de climatisation et qu'ils contrôlent la poulie et le compresseur ( valeurs de compression sur 3h en effectuant des coupures moteurs). C'est ce que j'ai fais pour un forfait de 216€ chez MB. Ou alors trouve un compresseur d'occasion qui fonctionne pour faire un test et si tout fonctionne avec ce dernier cest que ton compresseur ou juste la poulie sont HS.
Un kit poulie se trouve pour pas trop cher (40€) sur la bay et moi j'ai trouvé mon compresseur sur le coin coin pour 100€.
tidji35
tidji35

Modèle : Viano 2.2 CDI extra long ambiente 2004
Motorisation : 2.2L CDI extra-long Ambiente

Revenir en haut Aller en bas

climatisation aleatoire Empty Recherche adresse pour repartion de climatisation ...

Message  DOCZAZ Lun 28 Aoû 2017 - 9:11

bonjour ...
Retour des vacances avec entre 35 et 39 sur la route 8 ooo km en trois semaines sous cette chaleur insoutenable c'est décidé de faire appel à un pro, quelqu'un a-t-il c'est Une adresse (région parisienne Calvados) pour diagnostiques et réparation , Tant pis je casse la tirelire.....
DOCZAZ
DOCZAZ

Modèle : MP noir 2004 FULL OPTION
Motorisation : 2,2 DIESEL

https://sites.google.com/site/drthierryhazout/

Revenir en haut Aller en bas

climatisation aleatoire Empty Re: climatisation aleatoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum