Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

PORTE VELO ATERA VARIO 3 POUR VIANO 2016

+6
Millepattes
penkalet
Rvo
Fab11T
vboys74
ALBECA
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PORTE VELO ATERA VARIO 3 POUR VIANO 2016 - Page 2 Empty Re: PORTE VELO ATERA VARIO 3 POUR VIANO 2016

Message  brit Mar 9 Aoû 2016 - 10:04

Bonjour ALBECA ! (j'ai bon là ?  What a Face )

Laisse-moi t'expliquer : si tu veux que ton post soit supprimé, tu dois t'adresser à l'Admin (qui risque de sortir de son bocal, je le sens venir ! Twisted Evil ) ou à un modérateur, par exemple ... Penkalet ! Mais comme tu le vois, il n'est pas d'humeur ! mdr Tu peux aussi t'adresser à un autre modo, mais je ne sais pas s'il y en a dans les parages.  pirat

Nan, plus sérieusement : en ce qui concerne ton produit, à chacun d'apprécier si ça peut l'intéresser, voilà pourquoi les gentils modo de ce forum ne suppriment pas ton post. Disons que ce qui eut été de bon ton, c'est de demander au préalable l'aval de l’aristocratie de ce fofo. Wink

brit


Revenir en haut Aller en bas

PORTE VELO ATERA VARIO 3 POUR VIANO 2016 - Page 2 Empty Re: PORTE VELO ATERA VARIO 3 POUR VIANO 2016

Message  penkalet Mar 9 Aoû 2016 - 10:52

Hahaha l'aristocratie de ce forum mdr



Bon d'accord il y a une Reine et ses bouffons prie

@Rvo : tu as bien raison, d'ailleurs j'aurai dû écrire : Y a des fois ou JM me manque plus que d'habitude Twisted Evil
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

PORTE VELO ATERA VARIO 3 POUR VIANO 2016 - Page 2 Empty Re: PORTE VELO ATERA VARIO 3 POUR VIANO 2016

Message  SOvan Mar 9 Aoû 2016 - 11:00

penkalet a écrit:Bon d'accord il y a une Reine et ses bouffons prie

"Le bouffon est révélateur de la dualité de chaque être et de sa face bouffonne. Bien compris et assumé il est un facteur de progrès, rejeté il symbolise un arrêt dans l'évolution ascendante." --Wikipedia

Vu comme ça je veux bien endosser le rôle de bouffon What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

PORTE VELO ATERA VARIO 3 POUR VIANO 2016 - Page 2 Empty porte vélo Atera Vario 3

Message  Popo38 Mer 10 Aoû 2016 - 8:36

Bonjour à tous,
bon ben moi j'étais venu pour vous raconter que j'avais trouvé un garage en Isère qui m'avait fait une super installation (attelage et porte vélo)...et je vois que Benoit est déjà passé par là Smile
Donc, oui je suis très content de ce système qui permet d'ouvrir le hayon sans retirer les vélos...et en plus, le vario étant pliable on peut le placer facilement dans le coffre :
https://servimg.com/view/19504206/9

Quand MB facture l'attelage d'origine à 1134 Euros..je trouve qu'un montage à 590 euros est correct..

Alors, merci à Benoit et son équipe, ce sont des passionnés alors svp => respect

Ca m'a fait plaisir d'avoir eu affaire à une entreprise familiale et sortir un peu du monopole Feux vert / Norauto...
Popo38
Popo38

Modèle : Marco Polo - Juin 2016
220D
Pack Blue Efficiency
Blanc arctique
Boite manuelle
Chauffage additionnel HZ1
Banquette 2 places supplémentaires US1
Plancher et siège clair


Motorisation : 163cv

Revenir en haut Aller en bas

PORTE VELO ATERA VARIO 3 POUR VIANO 2016 - Page 2 Empty Re: PORTE VELO ATERA VARIO 3 POUR VIANO 2016

Message  brit Mer 10 Aoû 2016 - 10:16

Heureusement que JM n'est pas là.... geek






PORTE VELO ATERA VARIO 3 POUR VIANO 2016 - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! PORTE VELO ATERA VARIO 3 POUR VIANO 2016 - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

PORTE VELO ATERA VARIO 3 POUR VIANO 2016 - Page 2 Empty Re: PORTE VELO ATERA VARIO 3 POUR VIANO 2016

Message  penkalet Mer 10 Aoû 2016 - 12:27

Popo38 a écrit:
Quand MB facture l'attelage d'origine à 1134 Euros..je trouve qu'un montage à 590 euros est correct..
Sans polémique stérile, pour les 590€ vs 1134€ de Mercedes tu n'auras pas la même chose. Dans le cas de Mercedes et pas dans ton cas et comme l'a déjà souligné Rvo, avec l'option Q50 tu as une boule amovible et un ventilateur différent. 
en cas de deuxième monte d'un attelage prévoir le changement du ventilateur ( surtout si tu précises charge tractable 2500kg, prévoir aussi la compatibilité du faisceau électrique (  présence du module électronique agréé).

En revanche cet installateur est surement très compétitif si tu vas demander à Mercedes l'installation du crochet d'attelage Q22 (l'équivalent de ce que tu as fait installé sur ton MP) en deuxième monte Twisted Evil

Donc je persiste, pour celui qui commande son Classe V MP et qui voudra une boule d'attelage je recommande vivement l'option Q50 (et perso même si je n'envisage pas forcement de me servir de la boule d'attelage je recommande quand même de prendre cette option ...)
Après lors d'un achat d'occasion ou d'un véhicule pré-commandé, c'est autre chose, c'est bien pour ça que je trouve que cette pub a "sa" place sur le fofo
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

PORTE VELO ATERA VARIO 3 POUR VIANO 2016 - Page 2 Empty Re: PORTE VELO ATERA VARIO 3 POUR VIANO 2016

Message  Rvo Mer 10 Aoû 2016 - 23:52

Tout à fait d'accord avec Penk;

Mais j'ajouterai une précision un véhicule d'occasion plus sous garantie. Car un VMP avec un attelage sans le "gros ventilateur" perd sa garantie moteur.

De plus l'attelage préconisée par Mercedes est le SIARR donc pas de garantie attelage et fixation attelage.

Je conseille vivement un passage chez Mercedes (valise) pour conformité électrique là aussi pour la garantie ( Il y a tout de même pas mal de bazar électronique dans le bouzin (comme dis Léo) ce serait ballot là aussi de perdre la garantie ).

Quant au véhicule pré commandé si le commercial n'est pas un manche il met le Q50 automatiquement  dans sa configuration. ( et en fait un argument de vente!!)


@ Popo38

D'après les photos que tu as posté de ton V MP celui ci n'est pas équipé du parktronic donc pas de souci avec çà. Je ne pense pas que tu aies pris  de pack d'assistance à la conduite donc pas de souci avec l'avertisseur de franchissement de ligne.

Mais j'attire ton attention sur la préconisation de mercedes du changement du radiateur à partir de 400kg de traction sur l'attelage. Donc pour le porte vélo OK mais gaffe avec une remorque même bagagère à la température moteur. Tu as dû remarquer que le moteur tourne à très bas régime.

Profite bien de ce super MP qu'est le V avec toute ta famille jusqu'à ta retraite  et pourquoi pas après en prendre un autre!!!

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

PORTE VELO ATERA VARIO 3 POUR VIANO 2016 - Page 2 Empty Re: PORTE VELO ATERA VARIO 3 POUR VIANO 2016

Message  Admin Jeu 11 Aoû 2016 - 13:09

Salutation Affectueuses à tous.
Bonjour si vous lisez le matin.
Bonsoir si vous lisez le soir.
Condoléances si vous n'avez pas eu le temps de vous désinscrire avant vos obsèques.
Je vous présente mes excuses si j'ai oublié des configurations.

Rayez les mentions inutiles.

( j'espère que j'ai bon car si je me fais bannir du forum j'aurai plus de mal pour la suite de la gestion du forum. PORTE VELO ATERA VARIO 3 POUR VIANO 2016 - Page 2 Smileys-afraid-322349)

J'ai bien reçu le mail me demandant d'effacer le message.  Mai si je supprime le premier message le reste va devenir confus voire très mystérieux. Il y a déjà tellement de choses confuses ( en tous cas qui me sont incompréhensibles ) dans le forum que je ne voudrais pas  en rajouter moi même ( si je me fais bannir du forum j'aurai plus de mal pour la suite de la gestion du forum. PORTE VELO ATERA VARIO 3 POUR VIANO 2016 - Page 2 Smileys-afraid-724811)

Ceux qui sont les moins anciens sur le forum pourront être surpris que les professionnels soient parfois accueillis avec (un peu de ) méfiance. Il faut expliquer que par le passé des professionnels ( et un gros en particulier ) se sont franchement moqués de nous en nous prenant pour des crétins. C'est resté en travers des anciens dont je fais partie.
Il faut ajouter à cela que les modérateurs doivent fréquemment débarrasser le forum de messages uniquement publicitaires qui parfois n'ont même pas de rapport avec le thème du (super)forum. PORTE VELO ATERA VARIO 3 POUR VIANO 2016 - Page 2 Smileys-afraid-815429

Là je suis d'accord avec les avis donnés précédemment. Le  message est loyal. Le professionnel annonce clairement les choses.
Ensuite les échanges d'humeurs ne sont pas les premiers et ne seront pas les derniers ( c'est inévitables lorsque les protagonistes sont passionnés).

Au final on obtient des informations utiles. On peut faire son choix en connaissance de cause. Moi par exemple, il ne me reste plus qu' à programmer l'achat du VMP et ensuite je pourrai grâce à vous choisir la taille du ventilateur.  PORTE VELO ATERA VARIO 3 POUR VIANO 2016 - Page 2 Smileys-happy-514478






PORTE VELO ATERA VARIO 3 POUR VIANO 2016 - Page 2 Cornic10
Adressez vous aux autorités avec des pincettes !
Adressez vous aux autorités avec des pincettes ! 

Admin
Admin
Admin

Modèle : Souris laser, 5 boutons, sans fil, molette multidirectionnelle.
Motorisation : 2 piles AAA

http://marcopolo.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

PORTE VELO ATERA VARIO 3 POUR VIANO 2016 - Page 2 Empty Re: PORTE VELO ATERA VARIO 3 POUR VIANO 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum