Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Remplacement du pare-brise

+12
JEAM
Fyl
fmu
Jeffy la belle vie
Rvo
phfil
brit
ZeRAR
pascal83550
penkalet
leo85
Le_p'tit_Suisse
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Remplacement du pare-brise - Page 3 Empty Re: Remplacement du pare-brise

Message  nutelman63 Sam 14 Mai 2022 - 1:46

Fab11T a écrit:J'avais posé la question à Mulhouse à propos des capteurs, apparemment certains ont eu des problèmes de fonctionnement des essuie-glaces en mode automatique quand ils recollaient l'ancien détecteur. Maintenant ils le changent systématiquement.
Ma facture était de 1212€ pour une prise en charge théorique d'un peu plus de 700€ à la GMF. Finalement GMF m'a remboursé l'intégralité.

Merci pour le retour.

nutelman63


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du pare-brise - Page 3 Empty Re: Remplacement du pare-brise

Message  Rvo Dim 15 Mai 2022 - 1:29

Sur le V MP en option en plus du capteur de lumière et pluie ( de série ) il y a le lecteur de panneaux.
Il y avait de l'humidité qui mettait en défaut le système.
Là aussi il faut changer le pare-brise.
J'ai la complete ,

le remplacement a été pris en charge intégralement par Mercedes.
Sans garantie ,pour le remboursement d'un pare-brise par l'assurance il faut voir son contrat dit "bris de glace" qui comme son nom l'indique assure la casse du dit pare-brise. Là on n'est pas sur un bris de glace mais sur une panne . Il faut aller lire les petits caractères du contrat !!

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du pare-brise - Page 3 Empty Re: Remplacement du pare-brise

Message  nutelman63 Dim 15 Mai 2022 - 5:40

Rvo a écrit:Sur le V MP en option en plus du capteur de lumière et pluie ( de série ) il y a le lecteur de panneaux.
Il y avait de l'humidité qui mettait en défaut le système.
Là aussi il faut changer le pare-brise.
J'ai la complete ,

le remplacement a été pris en charge intégralement par Mercedes.
Sans garantie ,pour le remboursement d'un pare-brise par l'assurance il faut voir son contrat  dit "bris de glace" qui comme son nom l'indique assure la casse du dit pare-brise. Là on n'est pas sur un bris de glace mais sur une panne . Il faut aller lire les petits caractères du contrat !!

Rvo
Merci. Dans mon cas c'est un bris de glace qui engendre des conséquences. Ce n'est pas de la faute de l'assuré si c'est colle et avec du gel.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du pare-brise - Page 3 Empty Re: Remplacement du pare-brise

Message  Rvo Lun 16 Mai 2022 - 10:57

J'ai déjà eu un souci similaire avec une 306 et son capteur de pluie, il y a pas mal d'années.
C'est le garagiste qui était monté au créneau auprès de mon assurance et de l'expert désigné pour la prise en charge.
Là aussi une partie était dans le pare-brise, mon assurance s'était fait un peu tirer l'oreille pour obtenir satisfaction.
Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du pare-brise - Page 3 Empty Re: Remplacement du pare-brise

Message  nutelman63 Lun 16 Mai 2022 - 13:47

Rvo a écrit:J'ai déjà eu un souci similaire avec une 306 et son capteur de pluie, il y a pas mal d'années.
C'est le garagiste qui était monté au créneau auprès de mon assurance et de l'expert désigné pour la prise en charge.
Là aussi une partie était dans le pare-brise, mon assurance s'était fait un peu tirer l'oreille pour obtenir satisfaction.
Rvo

J'ai en envoyé les 6 pages de la procédure de chez Mercedes (merci à Sébastien ) et j'ai demandé l'adresse du consilliateur... Pas de retour encore.

A suivre.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du pare-brise - Page 3 Empty Re: Remplacement du pare-brise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum